Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Dim!, futur bromptoniste !

Aller en bas 
+4
bob60
Fredo
Macadam
Dim!
8 participants
AuteurMessage
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyMar 11 Sep 2018, 11:28

Bonjour à tous,

Évoluant de plus en plus vers intermodalité, que ce soit pour le boulot ou le plaisir, je me suis décidé à m'orienter vers un vélo pliable. Et après une longue réflexion (de quelques heures...  Smile ), je me suis décidé à m'offrir un Brompton .
Du coup, cherchant des conseils pour le choix des options, du modèle, du magasin où acheter, choisir entre occasion et neuf, existe-t'il des périodes de promo,... je suis tombé sur ce forum. Et je ne suis pas déçu : grâce notamment à des posts comme " Bien commencer en Brompton !", j'ai déjà appris beaucoup de choses. Déjà merci !  Smile

ps :
Je suis belge (Ecaussinnes) Dim!, futur bromptoniste ! Drapeau_
J'ai eu des palpitations quand j'ai vu les Black Edition Dim!, futur bromptoniste ! Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyMar 11 Sep 2018, 13:04

Bonjour Dim et bienvenue sur le forum Dim!, futur bromptoniste ! Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Dim!, futur bromptoniste ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyMar 11 Sep 2018, 13:06

Bienvenue cher "voisin" !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dim!, futur bromptoniste ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyMar 11 Sep 2018, 18:57

Bienvenue sur le forum, Dim!  cheers  

Dim! a écrit:
ps :
Je suis belge (Ecaussinnes) Dim!, futur bromptoniste ! Drapeau_

C'est pas grave!  Il y a même des suisses, ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyMer 12 Sep 2018, 11:11

bob60 a écrit:
Bienvenue sur le forum, Dim!  cheers  

Dim! a écrit:
ps :
Je suis belge (Ecaussinnes) Dim!, futur bromptoniste ! Drapeau_

C'est pas grave!  Il y a même des suisses, ici. Very Happy

Dim!, futur bromptoniste ! Laughing

Aujourd'hui est un grand jour : j'ai utilisé un Brompton pour me rendre au boulot ! afro
Hier soir j'ai reçu un Brompton pour plusieurs jours pour pouvoir me forger mon propre avis (suite à un message dans un groupe FB de cycliste de mon village, une connaissance m'a contacté, m'a invité chez lui pour me parler de son vélo, et me l'a prêté plusieurs jours car il n'en a pas besoin pour le moment).
Mon trajet est composé de 1 km de chez moi à la gare, train et ensuite 4,5 km de la gare à mon lieu de travail. Et... c'est juste parfait !
Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyJeu 13 Sep 2018, 15:33

Bienvenue tu as de la chance de pouvoir tester in situ. C’est la potence qui est h,m, ou s et non le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 09:34

velotafmul a écrit:
Bienvenue tu as de la chance de pouvoir tester in situ. C’est la potence qui est h,m, ou s et non le guidon...

Entre le H et le M, c'est effectivement la potence. Mais pour ma défense, dans le configurateur de site Brompton, ils utilisent le terme "Handlebar". C'est trompeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 12:00

Bravo Dim1 c'est la bonne démarche de pouvoir essayer un vélo pour de vrai. La semaine dernière un cycliste à côté de moi a fait cette réflexion: "ça se plie rapidement quand-même".
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 12:29

Dim! a écrit:
Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris Smile
Bienvenue !

Attention à une chose, le porte bagage sert surtout à faire rouler le Brompton plié, en mode caddie. En particulier dans les gares. Je ne remercierai jamais assez la bromptonette inconnue qui m'a expliqué ça dans le train (et ses regrets de ne pas avoir fait ce choix) quelques jours avant que j'achète mon premier Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 12:54

Mais tu peux mettre des Easy-wheels de grand diamètre pour compenser l absence de porte-bagages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 13:25

Bill1170 a écrit:
Dim! a écrit:
Et du coup j'ai déjà une idée plus précise de ce que je veux : 6 vitesses, pas de porte-bagage (je trouve ça laid, lourd et je doute qu'il me soit utile un jour), tige de selle haute et guidon M (celui-ci à un guidon H et je suis trop droit à mon goût). Y a plus qu'à choisir les coloris Smile
Bienvenue !

Attention à une chose, le porte bagage sert surtout à faire rouler le Brompton plié, en mode caddie. En particulier dans les gares. Je ne remercierai jamais assez la bromptonette inconnue qui m'a expliqué ça dans le train (et ses regrets de ne pas avoir fait ce choix) quelques jours avant que j'achète mon premier Brompton.

Effectivement. Mais comme le précise Abimh, il existe des alternatives...

D'ailleurs, je compte aller dans un magasin ce weekend et à l'heure d'écrire ces lignes, j'ai même envie de me passer de garde-boues Very Happy
J'imagine évidement les conséquences d'un tel choix mais il n'y a rien à faire... les B, moins ils ont d'accessoires, plus je les trouve beaux Dim!, futur bromptoniste ! Lovelove
Et puis je me dis qu'il existe peut-être aussi des alternatives (garde-boues plus discrets, ou déroulants comme sur les Ahooga).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 13:42

Aujourd'hui, chez Brompton tu as le choix entre les garde-boue alu, noirs ou blancs. Mais il faut commencer en version E et mettre les garde-boue après. A moins qu'on puisse les commander avec ?
J'ai un S6E (au départ c'est un L), que j'imagine avec des garde-boue noir ou blanc, je les trouve plus sympa. C'est une version sans garde-boue pour les jours sans pluie. Il a un côté plus sportif et ça allège légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 13:57

GrandBi a écrit:
Aujourd'hui, chez Brompton tu as le choix entre les garde-boue alu, noirs ou blancs. Mais il faut commencer en version E et mettre les garde-boue après. A moins qu'on puisse les commander avec ?
J'ai un S6E (au départ c'est un L), que j'imagine avec des garde-boue noir ou blanc, je les trouve plus sympa. C'est une version sans garde-boue pour les jours sans pluie. Il a un côté plus sportif et ça allège légèrement.

Je pensais qu'il fallait un Black edition pour pouvoir avoir les garde-boues noirs. C'est une bonne nouvelle ça ! Mmmm... du coup je me vois bien sur un M6E ou S6E Papyrus White avec garde-boue noir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyVen 14 Sep 2018, 14:00

Ben si tu le commandes en version sans garde-boue et que tu commandes les garde-boue à part, le vélociste sympa fera le montage gratuitement (s'il est sympa...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyLun 17 Sep 2018, 09:28

Tadaaaam... afro

Dim!, futur bromptoniste ! Brompt10

Plus d’explications dans les prochains jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyLun 17 Sep 2018, 13:40

C'est quoi l'autocollant à côté du logo Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim!
Novice
Novice
Dim!


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ECAUSSINNES
Date d'inscription : 07/09/2018

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyLun 17 Sep 2018, 13:48

GrandBi a écrit:
C'est quoi l'autocollant à côté du logo Brompton ?
KM10, le magasin où je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dimitrideville/
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! EmptyLun 17 Sep 2018, 13:54

C'est chouette en gris, une couleur sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dim!, futur bromptoniste ! Empty
MessageSujet: Re: Dim!, futur bromptoniste !   Dim!, futur bromptoniste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dim!, futur bromptoniste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potentiel futur bromptoniste
» nouveau futur bromptoniste
» Futur Bromptoniste à Lyon
» Futur bromptoniste pour partir en Guyane
» Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: