Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saustin
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Hendaye
Mon Brompton: : H6L Black edition
Date d'inscription : 22/02/2022

Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:09

Bonjour je viens d'acheter mon brompton, j'ai une pompe zefal et je ne comprends pas quand j'enfonce et ensuite leve le levier, je gonfle mais quand je rabaisse le levier j'ai beaucoup de mal a retirer l'embout et ca se degonfle... une sugestion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage EmptyJeu 24 Fév 2022, 22:41

C'est un inconvénient des roues de petit diamètre, des pneu relativement étroit et haute pression du B et de ses chambre à air Schräder : il y a relativement peu d'air dans un pneu de B,  beaucoup moins que dans un pneu large et de grand diamètre, le décrochage de la tête de la pompe fait toujours perdre un peu d'air avec une valve Schräder, une perte d'air assez faible lors du décrochage de la tête de la pompe suffit a faire fortement baisser la pression dans le pneu.

J'utilise une pompe SKS Renncompressor avec tête multivalve qui perds très peu d'air lors de son décrochage (cette pompe existe aussi avec tête E.V.A. dite universelle qui elle aussi perds de l'air lors de son décrochage).
Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Sks-multi-valve-kopf-fuer-sks-rennkompressor-aircon-60-schwarz-1

Autre solution : monter des chambre à air Presta (et un écrou réducteur de diamètre de trou de valve comme livré avec la chambre Schwalbe SV4). Avec une valve Presta, pas du tout de perte d'air lors du décrochage de la tête de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage EmptyVen 25 Fév 2022, 11:10

C’est quoi l’écrou réducteur je vois pas? Quand à l’air perdu lors du décrochage sur une schrader j’ai plutôt l’impression que c’est l’air dans la pompe qui dépressurise.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage EmptyVen 25 Fév 2022, 12:56

Non, avec une Schrader, l'embout de pompe pousse sur le pointeau central de la valve pour la maintenir mécaniquement ouverte durant le gonflage.

Lorsqu'on retire l'embout de la pompe, il y a une certaine durée durant laquelle l'embout continue de maintenir la valve ouverte alors que l'embout n'est connecté de manière étanche sur la valve de qui occasionne une perte d'air venant du pneu.

Cette durée varie en fonction du type d'embout. Le pire c'est avec les embouts vissés sur la valve avec lesquels dévisser l'embout prends pas mal de temps (exemple pompe Lezyne).

Avec une valve Presta, c'est la pression de l'air venant de la pompe qui ouvre la valve, donc dès que la pession dans le tube et l'embout de la pompe est inférieure à celle dans le pneu, la valve se referme toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Quadruplon(au moins)   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage EmptyVen 25 Fév 2022, 13:48

Toutes les questions abordées ici ont déjà été largement traitées:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty
MessageSujet: Re: Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage   Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser une pompe munie d'un levier de blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclinaison du cintre P
» Démonter la chaîne munie d'un maillon à attache rapide : outil
» Kit de blocage de la selle (trouvé)
» Tige de selle : régler le blocage dans le cadre
» Blocage rapide de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: