Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moyeux 8 vitesses

Aller en bas 
+74
jflb
Topper
HWK1916
urB
bob60
Jercec
Marco33560
simaco
Pigey
rmigneron
Samson
jipe
Xenophon
Nudibay
Shohreh
Alexandre34
Abeillaud
RValiasB-user
nightbrom
Nwben
ronbrom
hcl
debutant
Pioneerman
hile
Petrouchka
relax-max
martinf
folding44130
JPD
khalid
erland
dominique1020
Mandra
noarchendu
Tiot-vélo
Macadam
Lafarell
Prospect
lali
Richard
jipi
Nitram
fox
brom
pierrox
GoodyGuy
patufitoo
padoubibi
LDjal
vincent à vélo
CSCC
loïc
Elka
Gilou75
hotdog
Fredo
brebis
Caro
Vergeture
Tarouilan
pepit
Vinvin
jmi25
OLivier83
Steve_007
marcb
seb69
Amator
Daniel
dani
JP
sparte
Walibi
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011, 11:41

Faute de prudence, j'ai commandé ce kit la semaine dernière, et je suis supposé le recevoir la semaine prochaine... Rolling Eyes ...je vous ferai des photos de ce que j'aurai reçu... silent ...
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:23

Prospect a écrit:
Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
Moyeux 8 vitesses - Page 9 Velo

Désolé, j'ai oublié le lien... Rolling Eyes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665888143&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

J'imagine que ce sont les mêmes éléments que ceux qui sont montés par Ben Cooper.

Non, ce n'est pas tout à fait ça :

Le pédalier est un sram avec flasque de protection, effectivement le tendeur de Ben est mal "bricolé", j'ai du l'ajuster moi même ensuite...
Attention, la roue sur la photo semble être parabolique, comme celle de ben d'ailleurs! La encore j'ai du rectifier car avec ce moyeu la jante doit être centrée sinon gare aux câbles et à la base droite avec un pneu marathon!!
Heureusement la longueur des rayons autorise cette manip.

Ben m'a ensuite envoyé un renvoi d'angle pour améliorer le passage du câble, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:30

Up tel que j'ai reçu le vélo...

pepit a écrit:
Quelques détails du montage K :

Moyeux 8 vitesses - Page 9 AlignechaiSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 9 MontageSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 9 PoigneeSA8
Moyeux 8 vitesses - Page 9 TendeurSA8

Plateau de 33 et pignon de 19 dents
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMar 12 Juil 2011, 23:35

pepit a écrit:
Non, ce n'est pas tout à fait ça :
Le pédalier est un sram avec flasque de protection, effectivement le tendeur de Ben est mal "bricolé", j'ai du l'ajuster moi même ensuite...
Attention, la roue sur la photo semble être parabolique, comme celle de ben d'ailleurs! La encore j'ai du rectifier car avec ce moyeu la jante doit être centrée sinon gare aux câbles et à la base droite avec un pneu marathon!!
Heureusement la longueur des rayons autorise cette manip.
Ben m'a ensuite envoyé un renvoi d'angle pour améliorer le passage du câble, c'est pas mal Smile
Je ne voudrais pas insister lourdement, mais Ben a modifié son kit plusieurs fois (il en parle sur son blog) : manifestement, celui que tu as (vieux de plusieurs années, si j'ai bien compris) n'est pas le même que celui que j'ai installé il y a un an… Le tendeur de chaîne m'a l'air différent, et ma roue était par-contre bien centrée et le pédalier est un SA…
Il semblerait que Ben (dont on connaît les défauts, ne le nions pas) ait progressivement amélioré son kit au fur et à mesure des retours utilisateurs…
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMer 13 Juil 2011, 01:25

Regardes à la page 2 de ce fil, tu y liras (entre autre) que mon BM8E faisait partie des 1 ier prototypes de Ben, normal qu'il ait quelques défaut de jeunesse.

Tu as raison de mettre les pendules à l'heure, je ne vois là aucune lourdeur! geek

Mais je persiste aussi à dire que la poignée fournie par SA n'est pas adaptée à mon moyeu, et à moins qu'ils aient corrigé depuis ce défaut, j'en doute d'après les derniers post de ce fil : "délicat à régler", alors qu'avec le repère ça devrai être très simple.

Si après avoir aligné les repères ça "cafouille" sur les autres rapports et qu'il faut "bricoler" c'est pas normal compte tenu de la marge qu'il y a entre les rapports. Il faut l'avoir démonté et compris pour s'en rendre compte.

Le moyeu SA est pour ma part très bon, mais ils ont raté la commande (d'ailleurs elle est de piètre qualité)! Dommage... Embarassed


Dernière édition par pepit le Dim 24 Juil 2011, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyVen 15 Juil 2011, 17:24

Une chose est sur maintenant : Ben ne risque pas de monter des poignées shimano, je viens de faire l'essai : Moyeu non compatible avec le ration 1/2 shimano! (4 vitesses disponibles)

Je vais essayer le 1/1 de sram...


Dernière édition par pepit le Dim 24 Juil 2011, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011, 13:25

Sram essayé : pas compatible non plus, mieux que shimano mais toujours trop court.... Je cherche autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011, 16:07

Il y a ça : http://www.sjscycles.co.uk/8-speed-jtek-bar-end-shifter-for-sturmey-archer-internal-hubs-prod19964/?sessionid=67a091261843c4c878c0b1cc30771391f28e2a17

je devrais le recevoir la semaine prochaine, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011, 18:21

Oui, j'avais vu cette manette mais elle se monte en bout de guidon, pas très bon pour le B Sad

Finalement la poignée SA modifiée par mes soins + un câble de plus gros diamètre donne de bon résultat. C'est pas parfait mais nettement mieux, je ferai donc avec pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMer 27 Juil 2011, 03:33

Bah vu les modifications qu'a déjà subit mon B, un shifter en bar end, je ne suis plus à ça pres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2011, 10:34

Voila j'ai eu ma manette jtek, et bien en fait un vrais bonheur, un peu du ruser pour la placer correctement, mais l'indexation des vitesses est bien meilleur. Voici les photos de l'installation

gros plan du shifter
positionnement par rapport au cintre

Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyVen 29 Juil 2011, 23:36

Pas étonnant que ça marche mieux! Wink

Dis moi, simple curiosité, lorsque tu plies ton B, tu rabats au préàlable la corne de vache en bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011, 00:34

en fait j'ai remplacé la vis originale par une attache rapide de blocage de tube de selle, juste un petit mouvement de plus lors du pliage.
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011, 02:42

J'avais remarqué ce détail, j'ai le même bricolage pour adapter rapidement les réglages du vélo. Nous sommes 3 à s'en servir chez moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011, 14:54

Tu n'a pas de problemes de cintre qui glisse en cas de gros cahot ? J'avoue que s'est toujours un peu mon stress
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011, 20:39

Non, aucun, il faut juste bien serrer. Mais avec le déport de ta corne de vache c'est sans doute plus chaud!
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:36

pepit a écrit:
Non, aucun, il faut juste bien serrer. Mais avec le déport de ta corne de vache c'est sans doute plus chaud!
Il y a quelques années, j'ai heurté un passant qui traversait à l'improviste… Sous le choc, le cintre s'est rabattu vers l'avant (et il s'agissait d'un cintre M de série, sans modification aucune).
Prudence, donc.

Sinon, intéressant vos montages avec cintre bullhorn.
Vous auriez d'autres photos ?
Quelques références ?
Des dimensions ?

Dans un autre post, éventuellement (ça commence à être HS)…
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:36

vincent à vélo a écrit:
Prospect a écrit:
Prospect a écrit:
Bonjour Pépit, s'agit-il de ce kit là?
Moyeux 8 vitesses - Page 9 Velo

Désolé, j'ai oublié le lien... Rolling Eyes ...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170665888143&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

J'imagine que ce sont les mêmes éléments que ceux qui sont montés par Ben Cooper.

Pas sûr, car Ben Cooper modifie le tendeur de chaîne lui-même : il lui rajoute un patte métallique et des axes plus longs pour les roulettes. C'est la pièce qui pose souci sur ce kit, car tout le reste est compatible ou facile à modifier (c'est pas compliqué de retirer deux écrous à l'axe du moyeu). Par-contre, la modification sur le tendeur de chaîne est déjà un peu plus délicate et demande d'avoir étudié la question.
Hors ici, non seulement on ne voit le tendeur sur la photo du vendeur, mais il précise qu'il a rayonné la roue lui-même, ce qui laisserait supposer qu'il a constitué le kit lui-même…
Bref, prudence…


Voici donc ce que comprend le kit:


Moyeux 8 vitesses - Page 9 Img2149joMoyeux 8 vitesses - Page 9 Img2150ou


Moyeux 8 vitesses - Page 9 Img2154mdMoyeux 8 vitesses - Page 9 Img2155g


Moyeux 8 vitesses - Page 9 Img2159keMoyeux 8 vitesses - Page 9 Img2160zu
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:18

Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs du X-RF8 de Sturmey-Archer:
on remarque que le pignon qui se monte sur le moyeu transmet les efforts au moyeu grâce à seulement 3 petits ergots qui me semblent un peu faible, alors que la plupart des pignons ou cassettes se montent sur une roue libre crantée à multiples épaulements qui répartissent mieux les efforts.
Comment se comportent les ergots du X-RF8 dans le temps? N'ont-ils pas à la longue tendance à s'user?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Moyeux 8 vitesses - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 10:28

Macadam a écrit:
Comment se comportent les ergots du X-RF8 dans le temps? N'ont-ils pas à la longue tendance à s'user?
Non, pas de souci de ce côté-là.
Il y a deux mois, j'ai changé le pignon de mon X-RF8w. Les dents étaient usées, mais les ergots n'ont pas bougés (et ce n'est pas faute de l'avoir utilisé : Ventoux, Pyrénées, etc. … quelques milliers de kms.)
Pour info, j'ai trouvé le pignon chez old bike trader, sur cette page.
La référence est : HSL897 – SPROCKET – FLAT – 20T X 3/32 (en bas de la page).
On trouvera les informations de montage/démontage chez Sturmey-Archer qui mets à disposition des PDFs détaillant le réglage et l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:03

Merci pour ces infos. Il est vrai que Sturmey-Archer bénéficie d'un siècle de retour d'expérience, leurs produits et solutions techniques sont éprouvés.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Moyeux 8 vitesses - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:21

vincent à vélo a écrit:
pepit a écrit:
Non, ce n'est pas tout à fait ça :
Le pédalier est un sram avec flasque de protection, effectivement le tendeur de Ben est mal "bricolé", j'ai du l'ajuster moi même ensuite...
Attention, la roue sur la photo semble être parabolique, comme celle de ben d'ailleurs! La encore j'ai du rectifier car avec ce moyeu la jante doit être centrée sinon gare aux câbles et à la base droite avec un pneu marathon!!
Heureusement la longueur des rayons autorise cette manip.
Ben m'a ensuite envoyé un renvoi d'angle pour améliorer le passage du câble, c'est pas mal Smile
Je ne voudrais pas insister lourdement, mais Ben a modifié son kit plusieurs fois (il en parle sur son blog) : manifestement, celui que tu as (vieux de plusieurs années, si j'ai bien compris) n'est pas le même que celui que j'ai installé il y a un an… Le tendeur de chaîne m'a l'air différent, et ma roue était par-contre bien centrée et le pédalier est un SA…
Il semblerait que Ben (dont on connaît les défauts, ne le nions pas) ait progressivement amélioré son kit au fur et à mesure des retours utilisateurs…


Il va maintenant falloir que je trouve un moyen de faire fabriquer la patte de fixation que Ben a adapté sur le tendeur de chaîne, comme sur la photo que tu avais posté...

http://bromptonforum.1fr1.net/t3723-moyeux-compatible-b

Est-que tu pourrais me communiquer les dimensions de cette pièce?

Merci... Moyeux 8 vitesses - Page 9 963944 ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:18

Mon M6R me donne entière satisfaction, sauf les vitesses, car l'écart entre les deux braquets que j'utilise le plus est trop important (en terme de développement), et en plus je dois actionner simultanément les deux leviers (gauche et droit).
Est-ce le fait de changer de moyeu pourrait solutionner cela, en passant d'un 3 V à un 6 ou 7 V, shimano nexus ou autre ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 08 Sep 2011, 11:56

voici les développements du nexus 7 v avec un plateau de 50 et un pignon de 14:

7.1m
15.7 %
6.1m
16.6 %
5.3m
15.8 %
4.5m
17.3 %
3.9m
13.8 %
3.4m
17.2 %
2.9m

et ceux du brompton wide range avec plateau 50 et pignons 13/16

Vitesse 1: 2,63 mètres
Vitesse 2: 3,23 mètres
Vitesse 3: 4.11 mètres
Vitesse 4: 5,06 mètres
Vitesse 5: 6,45 mètres
Vitesse 6: 7,94 mètres

la plage est plus réduite pour le 7 vitesses ( de 2.9 à 7.1 m ) contre 2.6 à 7.9 pour le 6 vitesses.

donc étagement plus serré pour le 7 mais plage plus réduite...

le nexus 8 ou le sturmey xrf8 serait alors une meilleure solution...

http://www.sheldonbrown.com/gears/

ou encore: moyeu 3 vitesses ancien modèle ( pas wide range ) avec 2pignons ( 6 vitesses ) + mountaindrive, speeddrive ou double plateau Moyeux 8 vitesses - Page 9 Cassetet



_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Moyeux 8 vitesses - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:51

Merci Fredo pour ces infos précieuses.
Qu'est-ce qu'un mountaindrive et un speeddrive ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:05

Tiot-vélo a écrit:

Qu'est-ce qu'un mountaindrive et un speeddrive ?

tout est là: http://bromptonforum.1fr1.net/t1335-mountain-drive-principes-descriptions-montage-photos

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Moyeux 8 vitesses - Page 9 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 vitesses - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux 8 vitesses
Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moyeux Kindernay 14 et 7 vitesses
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Modification du moyeux de vitesses
» Vitesses moyeux qui bloquent
» Moyeux 2 vitesses alternatifs [liste exhaustive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: