PIMP my B
ça fait un moment que je n'ai pas posté dans "mon brompton"
désolé pour le pavé qui va suivre, j'ai essayé de regrouper toutes les mods en un seul post.
Il a bien évolué depuis l'achat, plus vite que prévu, grâce à des opportunités, quelques achats, des heures de recherche sur le net, et un peu de mécanique.
Le vélo c'est vraiment sympa à mécaniquer, c'est mon premier vélo depuis mon enfance, et je kiffe.
Je ne reviendrais pas sur les qualités et les défauts du Brompton.
Ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il me rappelle le BMX de mon enfance, j'ai donc décidé, avant même d'en faire l'acquisition, que son look serait orienté BMX.
Il n'est pas encore fini, il va évoluer encore tout cet été.
Ce qui est fait :
- modification du poste de pilotage avec
cintre carbone un peu rehaussé, poignées mousse, levier de freins ultra légers (32g pièce), l'idée étant de passer de M à S à moindre coût, merci @martinf @jipe @orangemecanique pour les idées de génie
- pédalier
MAVIC Starfish, relique des 90's, issu du vélo de mon paternel, et qu'il m'a offert. Plateau de 50T comme à l'origine, mais d'une autre marque, un plateau MAVIC étant aujourd'hui introuvable sur terre. Merci @Ceferist pour les infos.
- pédales clipsable légères 180g (pas sur les photos)
- j'ai retiré les gardes boue, je n'en ai pas l'utilité en cette saison
-
easywheels- clip de sac frontal en alu
-
suspension block en TPU imprimé 3d, personnalisé
pas donné, mais vraiment génial. Ferme, sans avoir perdu de confort, fini le pompage, j'adore cette suspension. Et le look est fun, j'ai demandé au fabriquant de me faire le block en rose, et d'imprimer le logo du film "Fight Club" ... comme le savon. Le vélo gagne en vivacité au démarrage, en reprise
- éclairage intelligent arrière sous la selle
Rockbross Q5, à l'avant j'attend un
Cateye 800- pneus marathon+ remplacés par des
kojak- roue avant légère
silverock offerte par @Patrick57, du coup je lui ai acheté la roue arrière pour continuer le projet. La paire de jante est juste plus lourde d'une centaine de grammes qu'une paire de jante en carbone si mes infos sont correctes. Merci @Patrick57
- Patins de
freins Swisstop (ça frein fort, c'est mordant et endurant) merci @Sanji pour le conseil
-
ligne de transmission dégraissée et passée en Wax : Squirt. Fini les mains/les mollets/les tennis/ les jeans dégeu à cause du gras, fini l'entretiens de la transmission... ce n'est pas sans défaut, le principal étant qu'en cas de pluie, il faut refaire une passe de wax, mais c'est tellement facile que ce petit défaut est largement acceptable.
Pour la suite :
- J'ai prévu de passer en
6/7 vitesses, je suis en train de faire des recherches à ce sujet, j'ai probablement trouvé la solution qui permet de replier le B sans perdre la chaine, sans ajouter de tendeur, bref de garder le système d'origine de pliage du B. Il me faut dérailleur, tendeur, commande de dérailleur (j'ai trouvé)
-
Tige de selle Titane avec support de selle intégré (no more pentaclip) : j'ai trouvé un fournisseur capable de me faire une tige Ti de la longueur que je souhaite, avec le bout de tige retroussé comme celle d'origine
- Selle : pour le moment j'ai celle d'origine, je n'ai pas encore fait mon choix (j'aime bien les
Fizik de Gravel)
- commande de dérailleur : je passerai certainement à une commande
Union Jack dont j'adore le look et le coté "click" pour passer les vitesses à la volée
- Gaines freins et dérailleur sur mesure : au moment de passer en 6/7 vitesses, j'en profiterai pour refaire à neuf mes lignes de freins et dérailleur.
- les manivelles de charnières, ainsi que celle du tube de selle
- attaches rapides pour les roues
Merci à tous les membres qui ont pu m'aider dans mes choix, merci pour les conseils, merci pour l'ambiance, merci pour la confiance, merci à tous, je vous kiffe et vous fait plein de bisous !