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 Ô Toulouse en B

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Jonkaille
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Jonkaille
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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 13:15

Ô Toulouse en B - Page 3 Img_1614
Ô Toulouse en B - Page 3 Img_1613

premiere image :
on voit le coté du derailleur avec deux vis de fixation sur le noir, aucune sur le gris

seconde image :
on voit le trou de fixation, pas de forme particulière sur le noir et les deux vis que l'on retrouve sur la premiere image, et un trou avec empreinte hexagonale sur le gris, qui se fixe au cadre par le fameux bossage dont parle Mac

Les limites :
- la roulette du derailleur n'a pas de roulement à billes, il faut lubrifier et c'est une piece qui sera sujet à usure
- la roulette du derailleur n'a pas de roulement à bille, et vu qu'elle coulisse sur une tige d'acier, il est nécessaire de lubrifier, idem pour l'usure
- plus pénible : une des vis du tendeur est en aluminium, et celle ci est scellée à la superglue.
J'ai découvert ça en voulant dévisser le tendeur pour le polir, la vis a cassé net sans même avoir appliqué une énorme pression. Là on a clairement une erreur de design : quelle idée de mettre ici une vis en aluminium naturellement plus tendre que de l'acier, et surtout de la sertir à la superglue des deux cotés, rendant impossible le dévissage.
J'ai réparé depuis, il a fallu forer la vis et le tendeur, tarauder, puis j'ai mis une nouvelle vis avec écrou.

Dans l'ensemble, ça fonctionne très bien, les vitesses passent vite et sont précises, mais pour être parfaitement transparent, on entend un léger cliquetis quand j'ai le vélo dans la maison et l'oreille proche de la transmission. J'imagine que ça fait perdre quelques watts, mais n'ayant pas l'ambition de battre des records de contre la montre, ça ne me gene pas vraiment.
C'est peut être dû à une mauvaise lubrification de ma part. Ou c'est peut être tout à fait normal, je ne suis pas spécialiste en matière de vélo.

EDIT : j'ai lubrifié ma transmission, en roulant ça ne s'entend pas du tout, et ne se sent pas au pédalage.
Le passage des vitesses est fluide et onctueux, si on prend la peine de délester la pression sur les pédales au moment du passage de vitesse (comme sur un B à moyeux)

J'ai commencé à polir le derailleur, je finirai dans le weekend.
Dans les semaines à venir je m'attacherai à trouver des solutions pour remplacer les roulettes avec des modèles à roulements.
J'ai changé de fournisseur, et ce dernier m'a envoyé le mauvais modele de derailleur (noir), je suis en litige avec lui.
J'ai peut-être trouvé une piece pour adapter le mauvais modele (et donc le advanced derailleur du P-line) à nos vieux cadres, je la reçois en aout, je reviendrais ici poster le résultat ; ça va faire le bonheur de @u_i
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u_i
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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2023, 19:03

Jonkaille a écrit:

J'ai commencé à polir le derailleur, je finirai dans le weekend.
Dans les semaines à venir je m'attacherai à trouver des solutions pour remplacer les roulettes avec des modèles à roulements.
J'ai changé de fournisseur, et ce dernier m'a envoyé le mauvais modele de derailleur (noir), je suis en litige avec lui.
J'ai peut-être trouvé une piece pour adapter le mauvais modele (et donc le advanced derailleur du P-line) à nos vieux cadres, je la reçois en aout, je reviendrais ici poster le résultat ; ça va faire le bonheur de @u_i

Désolé, @Jonkaille, pour la situation dans laquelle tu t'es retrouvé, et merci pour les détails et les photos.  Malheureusement, il est fréquent que les vendeurs sur AliExpress ne connaissent pas bien la marchandise qu'ils vendent.  Pour ma part, je suis encore loin de mon domicile pour quelques semaines et je ne pourrai travailler sur mon dérailleur qu'à mon retour, à condition que les pièces que j'ai commandées s'emboîtent.
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Jonkaille
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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 10:33

Rien de grave, ce n'est que du materiel pour un vélo.
J'ai peut être trouvé la parade avec un adaptateur, j'attend de le recevoir
Si ça ne passe pas, je pourrais toujours revendre le kit
En général les vendeurs Ali sont fiables, mais certains sont de vrais serpents, c'est le cas de celui ci, qui est d'une mauvaise fois affligeante
Pour ceux qui sont intéressés, je peux mettre le lien vers le fournisseur qui m'a vendu le premier kit (le gris)
Faut pas hésiter à demander confirmation de la bonne reference avant commande, avec photos
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Jonkaille
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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2023, 15:39

J'ai passé un annonce pour vendre le kit complet, finalement pas envie d'attendre un retour avec remboursement du vendeur, ça va prendre des semaines et me faire perdre du temps.
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Ristretto
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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2024, 23:01

Jonkaille a écrit:
Ô Toulouse en B - Page 3 Img_1614
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premiere image :
on voit le coté du derailleur avec deux vis de fixation sur le noir, aucune sur le gris

seconde image :
on voit le trou de fixation, pas de forme particulière sur le noir et les deux vis que l'on retrouve sur la premiere image, et un trou avec empreinte hexagonale sur le gris, qui se fixe au cadre par le fameux bossage dont parle Mac

Le dérailleur vendu par MiniMods semble être le même que ce soit pour P-Lines comme pour C-Line, la différence étant cette petite pièce :

Ô Toulouse en B - Page 3 38043210

Ça ne serait pas illogique industriellement, ça évite de faire 2 modèles.

u_i aime ce message

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MessageSujet: Re: Ô Toulouse en B   Ô Toulouse en B - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2024, 00:08

Mon expérience jusqu'à présent avec le dérailleur Brompton Advance, original et aftermarket. Les dérailleurs du marché secondaire copient, dans une large mesure, la conception de Brompton, de sorte que des pièces individuelles du dérailleur peuvent être déplacées d'un modèle à l'autre, peut-être avec un peu de limage supplémentaire. Ce qui est peut-être le plus pratique, c'est que la fixation peut être déplacée d'un modèle à l'autre. La partie centrale en aluminium est en fait inférieure au plastique. En effet, en cas d'accident avec la chaîne, la partie en aluminium se tordra de façon permanente, alors que la partie en plastique retrouvera largement sa forme d'origine.

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