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jipe
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MessageSujet: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 09 Aoû 2023, 18:21

iGOGOMi ALPS Folding Electric Bike for Adults-Li-ion 6.8Ah/350Wh Battery

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Biclown
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 09 Aoû 2023, 18:55

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Tout à fait similaire à la tenue que j’utilise avec mon brommie…
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Thierry
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:40

Biclown a écrit:

Tout à fait similaire à la tenue que j’utilise avec mon brommie…

Moi j'ose pas 😉
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Biclown
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 09 Aoû 2023, 19:45

Choisis une couleur qui convienne mieux à ton teint…😇

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 12:46

Ce vélo me fais rêver, mais Brompton n'avait que 7 ou 10 ans pour faire le design du B electric. Rolling Eyes
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JohanD
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 15:30

350wH (sur le papier) petite batterie ? Mon cargo était livré avec une 300...

C'est plus la roue avant rayonnée en radial avec moteur moyeu et frein à disque qui m'interpelle.



Hein ? Oui, je file me présenter dans la section idoine...
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 17:51

Quand on porte un Brompton electrique, on n'a pas le poids de la batterie au bout du bras, car elle est dans le sac.
Là, du coup, j'imagine que ce n'est pas le cas. Ils annoncent 14 kg pour le tout sur leur site, j'ai du mal à y croire vu la technologie présentée.
Difficile de trouver un test indépendant. Dommage. Le concept est pas mal sur le papier.
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 18:00

Clairement, ce vélo n'offre pas la "garantie" Brompton. Ce que je vois c'est un concept plus élaboré que brompton.

C'est un fait que la batterie est intégrée dans le vélo, mais je ne porte pas mon vélo sur de longues distances, je le fais rouler plié ou non. Par contre, je porte le sac.

Cela dit, je ne dis pas qu'il faut l'acheter.
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 18:04

Je porte pas souvent le B. électrique mais les quelques kilos en plus me le font bien sentir quand je dois le porter dans le train ou monter quelques étages avec. Si le P-Line électrique était sorti plus tôt, j'aurais peut être ajouté un billet... Wink

En tout cas, ça vaut le coup de voir comment ce vélo va être testé, les réactions des acheteurs ont l'air positives.

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Bromptornado
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 19:00

Orange Mecanique a écrit:
Quand on porte un Brompton electrique, on n'a pas le poids de la batterie au bout du bras, car elle est dans le sac.
Là, du coup, j'imagine que ce n'est pas le cas. Ils annoncent 14 kg pour le tout sur leur site, j'ai du mal à y croire vu la technologie présentée.
Difficile de trouver un test indépendant. Dommage. Le concept est pas mal sur le papier.


ça a l'air d'être un test indépendant de la bête en question  Question  :

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 20:03

18 kg
J'aime bien l'emplacement logique de la batterie.
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 20:30

Thierry a écrit:
18 kg
J'aime bien l'emplacement logique de la batterie.

ou trouve tu 18Kg?

"32 lbs without battery, 3 lbs with battery"
14.5kg + 1.4kg
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 20:39

Bromptornado a écrit:


ça a l'air d'être un test indépendant de la bête en question  Question  :

Intéressant, le principe de pliage est vraiment le même que le Brompton. Mais étonnamment, il est inversé et laisse le plateau et la chaîne exposés.
Le principe de la batterie dans le tube est intéressant, c'est certain.
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jipe
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyLun 11 Sep 2023, 23:25

JohanD a écrit:
350wH (sur le papier) petite batterie ? Mon cargo était livré avec une 300...

C'est plus la roue avant rayonnée en radial avec moteur moyeu et frein à disque qui m'interpelle.



Hein ? Oui, je file me présenter dans la section idoine...

Sauf que la batterie ne fait pas 350Wh : 6.8Ah en 36V cela fait 244Wh.

Un cargo qui est un vélo lourd et qui de ce fait consomme plus d'énergie avec 300Wh c'est arnaquer les clients !
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JohanD
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 11:42

jipe a écrit:

Sauf que la batterie ne fait pas 350Wh : 6.8Ah en 36V cela fait 244Wh.

Un cargo qui est un vélo lourd et qui de ce fait consomme plus d'énergie avec 300Wh c'est arnaquer les clients !

Je t'avoue n'avoir pas refait les calculs et m'être simplement fié au texte du lien.

Pour la batterie : 300wH Bosch ne proposait pas grand chose d'autre en 2014 et c'était suffisant pour faire une soixantaine de kilomètres en mode tour avec le cargo moteur Classic et ce malgré le mauvais rendement du NuVinci. Ça me suffisait pour enchainer 3 jours de vélo-école-crèche-taf aller/retour sur une seule charge. Je n'ai pas eu envie de qualifier ça d'arnaque, surtout après avoir revendu une voiture. C'est pour ma part, et juste en guise de comparaison, ce que je suis capable de fournir en 3h de pédalage en continu.

Il est vrai que depuis j'ai eu l'occasion de tester du Bosch Performance, c'est un autre monde, mais je me suis juste demandé si c'était le vélo qui m'assistait ou l'inverse ;-)

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 16:19


pour moi ce vélo est beau comme de la fausse monnaie, genre billet de 3 dollars.

le B est testé depuis longtemps. sur les dollars il est écrit " in good we trust "


croco Laughing

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 16:24

Nudibay a écrit:
Thierry a écrit:
18 kg
J'aime bien l'emplacement logique de la batterie.

ou trouve tu 18Kg?

"32 lbs without battery, 3 lbs with battery"
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Bromptornado
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 19:22

Thierry a écrit:
Nudibay a écrit:
Thierry a écrit:
18 kg
J'aime bien l'emplacement logique de la batterie.

ou trouve tu 18Kg?

"32 lbs without battery, 3 lbs with battery"
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Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes sphères pensantes de Brompton n'ont jamais sorti de modèle avec freins à disque, ou au moins le proposer en option.
Ici un clone : direct les freins  à disque !

Pour passer régulièrement de mon gros VTT Cube 29 pouces avec freins à disque à un brompton avec freins à patins, il n'y a pas photo, surtout quand on pèse plus de 80kgs !

Les mystères du marketing Brompton (et des actionnaires sans doute).... lol!
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 20:07

Bromptornado a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes sphères pensantes de Brompton n'ont jamais sorti de modèle avec freins à disque, ou au moins le proposer en option.

Ca fait partie des voeux d'un certain nombre d'utilisateurs.
Brompton est très conservateur, mais ça viendra peut-être un jour Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre 818498

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 23:17

Macadam a écrit:
Bromptornado a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi les hautes sphères pensantes de Brompton n'ont jamais sorti de modèle avec freins à disque, ou au moins le proposer en option.

Ca fait partie des voeux d'un certain nombre d'utilisateurs.
Brompton est très conservateur, mais ça viendra peut-être un jour Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre 818498

Macadam
peut-être parceque c'est plus lourd, et que ça demande plus d'entretien...

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 23:20

Le poids de 17.7kg n'a rien d'extraordinaire, un B Electric C-line 6v avec une batterie de 300Wh pèse 17.4kg et le P-line Electric 15.6kg.

C'est vrai que des freins à disque hydrauliques sont plus agréables mais ils alourdissent le vélo et oblige à avoir des moyeu avec un plus grand OLD.

Mais il y a pire que les freins sur jantes, les transmissions de Brompton sont aussi une aberration y compris le stupide nouveau dérailleur 4v et de plus présenté comme une innovation majeure Rolling Eyes .


Dernière édition par jipe le Mar 12 Sep 2023, 23:54, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMar 12 Sep 2023, 23:30

jipe a écrit:
et le T-line Electric 15.6kg.
Un T-line electric, tu as un scoop exclusif Cool Cool bon il ferait plutot 11kg Embarassed
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 13 Sep 2023, 14:40

jipe a écrit:
C'est vrai que des freins à disque hydrauliques sont plus agréables mais ils alourdissent le vélo et oblige à avoir des moyeu avec un plus grand OLD.

Avec des bonnes patins et en faisant attention à l'entretien des câbles et gaines, je trouve les freins standards du Brompton largement suffisants. Je peux freiner jusqu'aux limites de l'adhérence des pneus, je ne trouve pas utile de demander plus. Et sur un Brompton urbain qui est porté souvent, le poids supplémentaire des freins à disque sera un handicap.

jipe a écrit:
Mais il y a pire que les freins sur jantes, les transmissions de Brompton sont aussi une aberration y compris le stupide nouveau dérailleur 4v et de plus présenté comme une innovation majeure.

Je trouve "le stupide nouveau dérailleur 4v" une bonne innovation pour un Brompton urbain qui est porté souvent. Il y a des fortes chances qu'il soit plus fiable que l'ancien dérailleur Brompton 2v que j'ai souvent exécré, il est léger et (à mon avis) il permet d'avoir une gamme de vitesses suffisante pour des trajets urbains courts, à condition de ne pas avoir des montées trop fortes. Et il fonctionne avec l'écart étroit du triangle AR que Brompton semble souhaiter conserver, probablement pour avoir une compacité maximale.

Les transmissions à dérailleur arrière doivent marcher avec un système de tendeur. A mon avis il y a 4 types différents qui marchent correctement sur les Brompton :

1 le dérailleur Brompton 4v avec le nouveau tendeur associé, qui sont malheureusement compatibles uniquement avec les nouveaux triangles P et T-line. Il y a maintenant des clones de ce système, souvent avec la possibilité d'avoir plus de pignons avec des moyeux étroits à cassette max 7 pignons, et avec parfois des versions qui peuvent s'adapter sur les anciens triangles. Je suppose que Brompton à des bonnes raisons pour se limiter à 4 pignons (légèreté, simplicité et une roue plus fiable car moins en parapluie avec une cassette 4v).

2 le système trouvé par Patrick, où on utilise un dérailleur standard et un tendeur bricolé qu'il faut poser manuellement lors du pliage (ce qui ne me gêne pas après environ 3 mois d'utilisation). C'est ce système que j'ai choisi pour alléger mon vieux Brompton de 2009 à fourche et triangle titane. Même avec mes tâtonnements pour choisir le meilleur compromis (pour moi) des pignons, dérailleur et manette, c'est revenu nettement moins cher que d'acheter un P-line et revendre mon Brompton léger actuel, pour sensiblement le même poids. Mais avec le tendeur bricolé ce n'est pas un système qui peut être commercialisé.  

3 des systèmes qui utilisent un dérailleur standard avec un tendeur rajouté, soit sur la chape du dérailleur lui-même, soit ailleurs. A mon avis, ils ont le même désavantage que le système 2, difficile de les commercialiser. De plus, ils doivent rajouter du poids et sont probablement moins simples à mettre en oeuvre que les autres solutions.    

4 des systèmes où c'est le dérailleur qui fait tendeur. J'ai essayé le LT-WOO B-FOLD, il marche bien dans ses limites, 11-28 max avec 7 pignons, 11-26 (ou peut-être 27) si 5 ou 6 pignons. Mais il est assez imposant et relativement lourd. Il existe d'autres dérailleurs, avec des galets de dérailleur très grands pour absorber la chaîne lors des pliages, mais ils ne semblent pas être commercialisés. L'avantage me semble être d'éliminer ce que je considère (sans l'avoir essayé) le point faible du dérailleur Brompton 4v - le galet du tendeur qui se déplace latéralement et qui pourrait peut-être se bloquer en utilisation hivernale. A mon avis, un système avec un dérailleur d'un de ces deux types (LT-WOO, galets très grands) pourrait être commercialisé en monte d'origine car on conserve la facilité de pliage sans rajouter une manipulation supplémentaire. Mais ce n'est probablement pas le marché ciblé par Brompton.

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jipe
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyMer 13 Sep 2023, 23:54

Toutes les villes ne sont pas plates ou à peu près plates !

Il y a de nombreuses villes avec de fortes montées très fréquentes ou même les 302% du B 6v sont un peu limite.

Plutôt que d'inventer un dérailleur 4v, il suffisait de passer à un OLD de 135mm (comme le fait Kinetics), monter un dérailleur standard (on peut même monter un 11v) et mettre un tendeur autour de la boite de pédalier comme sur le Birdy 3 Touring, cela fonctionne parfaitement et c'est assez léger.

Pour les freins, les disques sont plus agréable mais pas nécessaire et il y a bien mieux, plus performant et moins lourd, comme étrier et levier que ce que monte Brompton y compris sur le T-line.

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martinf
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MessageSujet: Re: Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre   Clone du B Electric avec (petite) batterie intégrée dans le cadre EmptyJeu 14 Sep 2023, 09:04

jipe a écrit:
Toutes les villes ne sont pas plates ou à peu près plates !

Il y a de nombreuses villes avec de fortes montées très fréquentes ou même les 302% du B 6v sont un peu limite.

Et dans la gamme actuelle le BWR 3x2 avec l'option petit plateau suffit, d'accord c'est un peu juste dans certains cas. Mais dans ma jeunesse j'ai du me contenter d'un 5 vitesses avec 200% (14-28) dans une région avec des pentes de 20%, quand j'ai pu passer à 14-34 (243%) c'était déjà le luxe.

Il est probable que Brompton va combiner le BWR avec le dérailleur 4v à l'avenir, ce qui devrait augmenter la gamme tout en gardant la compacité.

jipe a écrit:
Plutôt que d'inventer un dérailleur 4v, il suffisait de passer à un OLD de 135mm (comme le fait Kinetics), monter un dérailleur standard (on peut même monter un 11v) et mettre un tendeur autour de la boite de pédalier comme sur le Birdy 3 Touring, cela fonctionne parfaitement et c'est assez léger.

Ou, encore plus simple, prendre un Birdy 3 Touring si on veut un pliant avec plein de pignons dérailleur.

Ceux qui veulent un dérailleur standard sur un Brompton peuvent le faire eux-mêmes, soit en suivant l'exemple de Patrick avec un triangle non modifié, soit en élargissant le triangle ou en achetant un triangle avec un OLD de 135mm.

Macadam aime ce message

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