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 En réflexion

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Yaya31832
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MessageSujet: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 18:17

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un vélo pliant pour mon trajet domicile/gare/travail.

J’hésitais avec un ahooga électrique mais devoir retirer la roue arrière pour le plier me rebute.
Je n’ai pas le budget pour un Brompton électrique donc je regarde pour le modele c line urban. Bien que le prix soit élevé : presque 1600€ en belgique, à moins d'avoir un promo.
L'équipement/poid me semble bien mais je me pose la question si n'avoir que deux vitesses conviendra pour rouler.
J'ai 5 + 2 km par trajet, quasi que du plat.
Aussi, c'est possible de pousser ce modèle replié par la selle ou pas ? il me semble que non mais…
Merci d'avance si vous avez des conseils.
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Macadam
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Macadam


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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 18:38

Bonjour Yaya31832 et bienvenue sur le forum En réflexion  Brompton à notre 5241ème membre.
Un modèle 2 vitesses est réactif et léger mais un peu limité en usage.
On peut faire rouler le vélo en mode plié en le poussant par la selle (privilégier un porte bagage avec des Eazy Wheels pour améliorer le roulage).

Macadam

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Pat90
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 18:55

Bonjour Yaya31832,
Tout d'abord mes souhaits de bienvenue.
Peu active sur le forum mais à ayant eu 3 types de Brompton, je vous donne mon avis (celui d'une femme pas très sportive, 64 ans, mais adorant le Brompton pour son mode multimodal, bus, train, et permettant aussi de s'éloigner les routes goudronnées!)
J'ai commencé par un brompton titane 2 vitesses sans porte-bagage, très vite j'en ai fait poser un, ça change tout pour le roulage plié du Brompton ! Bien sûr ça rajoute du poids mais quel confort !
Finalement ce vélo a été racheté par un membre du forum qui est très très bricoleur (Patrick57) et il l'a modifié en 6 vitesses, ceci pour vous confirmer que du 2 vitesses on est plusieurs à être passé à 6.
Autre choix un Pline 4 vitesses plus léger et réactif (mais le budget monte en flèche).
Mon choix actuel pline 4 vitesses et un autre 6 vitesses, les deux avec porte-bagages.
Cordialement à vous .

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Yaya31832
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 20:33

Pat90 a écrit:
Bonjour Yaya31832,
Tout d'abord mes souhaits de bienvenue.
Peu active sur le forum mais à ayant eu 3 types de Brompton, je vous donne mon avis (celui d'une femme pas très sportive, 64 ans, mais adorant le Brompton pour son mode multimodal, bus, train, et permettant aussi de s'éloigner les routes goudronnées!)
J'ai commencé par un brompton titane 2 vitesses sans porte-bagage, très vite j'en ai fait poser un, ça change tout pour le roulage plié du Brompton ! Bien sûr ça rajoute du poids mais quel confort !
Finalement ce vélo a été racheté par un membre du forum qui est très très bricoleur (Patrick57) et il l'a modifié en 6 vitesses, ceci pour vous confirmer que du 2 vitesses on est plusieurs à être passé à 6.
Autre choix un Pline 4 vitesses plus léger et réactif (mais le budget monte en flèche).
Mon choix actuel pline 4 vitesses et un autre 6 vitesses, les deux avec porte-bagages.
Cordialement à vous .


Merci pour votre retour.
C’est donc possible d’ajouter un porte bagage par la suite, c’est bien ça.

Il y a aussi l’avantage de moins d’entretien avec le deux vitesses, il n’y a pas de dérailleur je pense.
Le budget trop élevé du modèle titane me restreint un peu.
Si seulement les prix étaient plus abordables 😅
Ma grosse interrogation est de savoir si je pourrai faire ces 5 km à bonne allure sans trop d’effort et à bonne vitesse.
Je suppose que faire du 20-25 à l’heure est accessible ?
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Macadam
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 20:40

Les Brompton 2 vitesses utilisent le dérailleur Brompton qui est un peu sensible à la saleté.
Il faut adapter la taille du plateau pour avoir le bon rythme de pédalage (une vitesse pour démarrer, une autre pour le régime de croisière).

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Yaya31832
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 20:44

Macadam a écrit:
Les Brompton 2 vitesses utilisent le dérailleur Brompton.
Il faut adapter la taille du plateau pour avoir le bon rythme de pédalage.

Macadam

Merci pour votre réponse, je vais continuer à me renseigner alors.
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Thierry
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyDim 12 Nov 2023, 21:31

Yaya31832 a écrit:

J’hésitais avec un ahooga électrique mais devoir retirer la roue arrière pour le plier me rebute.

Non, c'est la roue avant, mais pénible quand même !
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 10:06

L'idéal est peut-être le A-line : 3 vitesses (dans le moyeu), moins cher mais non personnalisable.
On peut ajouter le porte bagage par la suite, mais c'est plus cher, autant le prendre dans la commande si on prend un C-line.

J'ai un Brompton depuis moins d'un mois, j'ai choisi 6 vitesses avec porte-bagage après avoir été convaincu à la lecture du forum, je n'ai pas essayé d'autres types, mais j'en suis ravi. Je fais régulièrement des trajets de 3-4 km ou 10 km en plat. Je ne suis pas un grand sportif, j'ai utilisé un vélo électrique ces dernières années et j'arrive facilement à faire du 25 km/h sur le Brompton.
Je pense que 2 vitesses peuvent être suffisantes pour cet usage (si c'est équivalent aux vitesses 2+ et 2- du 6 vitesses ?). Les vitesses 1- et 1+ sont utiles pour les redémarrage et les côtes, les vitesses 3- et 3+ pour les vitesses de pointe. Comme je souhaite l'utiliser au-delà du vélo taf (pour des randonnées en vacances par exemple) le 6 vitesses est le plus logique.
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Yaya31832
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 10:14

clxt a écrit:
L'idéal est peut-être le A-line : 3 vitesses (dans le moyeu), moins cher mais non personnalisable.
On peut ajouter le porte bagage par la suite, mais c'est plus cher, autant le prendre dans la commande si on prend un C-line.

J'ai un Brompton depuis moins d'un mois, j'ai choisi 6 vitesses avec porte-bagage après avoir été convaincu à la lecture du forum, je n'ai pas essayé d'autres types, mais j'en suis ravi. Je fais régulièrement des trajets de 3-4 km ou 10 km en plat. Je ne suis pas un grand sportif, j'ai utilisé un vélo électrique ces dernières années et j'arrive facilement à faire du 25 km/h sur le Brompton.
Je pense que 2 vitesses peuvent être suffisantes pour cet usage (si c'est équivalent aux vitesses 2+ et 2- du 6 vitesses ?). Les vitesses 1- et 1+ sont utiles pour les redémarrage et les côtes, les vitesses 3- et 3+ pour les vitesses de pointe. Comme je souhaite l'utiliser au-delà du vélo taf (pour des randonnées en vacances par exemple) le 6 vitesses est le plus logique.


Bonjour,

Merci pour votre retour, c’est de bonnes infos.

Le À Line n’est pas personnalisable ? Dans quelle mesure par rapport à un C ? Je peux ajouter des gardes boues et une autre selle ?
L’avantage du C pour moi est qu’il est plus léger que le A mais il a une vitesse de moins. Les gardes boues sont inclus aussi.
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clxt
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 10:32

Le C-line est équipé ou peut être personnalisable sur :
  • le modèle/hauteur de guidon (S, M ou H) (sans surcoût, le A est en M)
  • la couleur (sans surcoût, sauf certaines couleurs, le A est blanc)
  • le nombre de vitesse (2 ou 6) [je crois qu'ils ont arrêté le 3 vitesses]
  • la longueur de la tige de selle (normal, allongée, ou, avec surcoût, télescopique)
  • l'ajout d'une dynamo
  • l'ajout d'un porte-bagage
  • il est équipé de garde-boue (ajout possible sur le A)
  • il est équipé du porte sac à l'avant (ajout possible sur le A)
  • la pédale gauche est pliante


J'espère ne rien avoir oublié !
On peut toujours ajouter et personnaliser le A par la suite, avec des produits officiels ou non. C'est propre à chacun sur le budget immédiat et l'évolution des besoins du vélo.

Edit: pour la question du poids, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences entre le A et le C, ça va se jouer aux équipements supplémentaires.
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 11:02

Hello, bienvenue.

7 km en trajet plat, ca laisse la possibilité de ne pas s'équiper en électrique et on y gagne énormément sur le poids, ce qui n'est pas négligeable pour un vélo pliant qu'on est amené à transporter à bout de bras.
Le A et le C ont la même structure et cadre acier, donc ils ne différeront pas en poids, d'autant qu'un A personnalisé devient un C. Passer à un modèle à vitesses a du sens dès qu'on s'imagine le trimbaler sur des zones à relief.

Et rouler à 20-25 km/h en Brompton, quel que soit le modèle, c'est sans souci. Ce sont de bonnes bêtes.
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 11:31

Perso, pour bien rouler plié, pas forcément de besoin de prendre le Porte bagage d'origine Brompton, sur le net on trouve bien d'autres modèles moins cher qui roule aussi bien (par ex celui sur le sujet de ni0urk ici : https://www.bromptonforum.net/t12265p125-nouvel-arrivant-en-decouverte )

Si le budget est un point determinant, je m'orienterais vers du A-Line aussi, avec juste un porte bagage, puis s'équiper des accessoirs au fur et à mesure.
Ou bien un M3R, M6R d'occaz

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Yaya31832
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 18:06

clxt a écrit:
Le C-line est équipé ou peut être personnalisable sur :
  • le modèle/hauteur de guidon (S, M ou H) (sans surcoût, le A est en M)
  • la couleur (sans surcoût, sauf certaines couleurs, le A est blanc)
  • le nombre de vitesse (2 ou 6) [je crois qu'ils ont arrêté le 3 vitesses]
  • la longueur de la tige de selle (normal, allongée, ou, avec surcoût, télescopique)
  • l'ajout d'une dynamo
  • l'ajout d'un porte-bagage
  • il est équipé de garde-boue (ajout possible sur le A)
  • il est équipé du porte sac à l'avant (ajout possible sur le A)
  • la pédale gauche est pliante


J'espère ne rien avoir oublié !
On peut toujours ajouter et personnaliser le A par la suite, avec des produits officiels ou non. C'est propre à chacun sur le budget immédiat et l'évolution des besoins du vélo.

Edit: pour la question du poids, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de différences entre le A et le C, ça va se jouer aux équipements supplémentaires.

Merci pour ces explications ☺

Le c line le plus léger est en 2 vitesses contre 3 pour le A Line.
Les pédales ne sont pas remplaçables par des pliantes sur le A Line ?
Et le porte bagage ne peut pas être ajouté non plus sur le A ?

J’ai lu plus haut que le dérailleur brompton 2 ou 3 vitesses était sensible à la poussière, à quoi dois-je m’attendre ? Je ne comprend pas trop.

Merci en tout cas de m’éclairer 😉

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Macadam
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 18:57

Yaya31832 a écrit:
Et le porte bagage ne peut pas être ajouté non plus sur le A ?
J’ai lu plus haut que le dérailleur brompton 2 ou 3 vitesses était sensible à la poussière, à quoi dois-je m’attendre ? Je ne comprend pas trop.

En cas de pluie ou lorsqu'on circule sur des chemins poussiéreux, le dérailleur peut devenir capricieux et mal redescendre du grand vers le petit pignon.
Pour le porte bagage sur le A-Line, il faut le monter à posteriori (on ne peut pas le commander pré-monté).

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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:04

Macadam a écrit:
Yaya31832 a écrit:
Et le porte bagage ne peut pas être ajouté non plus sur le A ?
J’ai lu plus haut que le dérailleur brompton 2 ou 3 vitesses était sensible à la poussière, à quoi dois-je m’attendre ? Je ne comprend pas trop.

En cas de pluie ou lorsqu'on circule sur des chemins poussiéreux, le dérailleur peut devenir capricieux et mal redescendre du grand vers le petit pignon.
Pour le porte bagage sur le A-Line, il faut le monter à posteriori (on ne peut pas le commander pré-monté).

Macadam

D’accord, merci. Quelle solution quand ça arrive ? Avec la pluie ça passe mais avec la poussière il faut nettoyer je suppose, ou juste ne rien faire ?
Mettre un porte baggage est bien la solution pour pouvoir pousser le vélo plié avec la tige de selle sortie ?
Sans celui-ci la tige doit rester rentrée si j’ai bien compris.
Sur le store belge les vélos sont 100€ moins chers mais pas de lampes usb fournies, c’est la différence
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Macadam
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:25

La solution en cas de mauvais fonctionnement du dérailleur consiste à nettoyer cette partie pour retrouver un fonctionnement optimal (le mieux est de déposer le dérailleur pour que ce soit bien propre).

La tige de selle rentrée verrouille le vélo plié.
Si on veut pousser le vélo avec la tige sortie, c'est possible mais il faut alors maintenir la roue arrière contre la poutre principale du cadre avec un scratch ou une sangle afin que le vélo ne se déplie pas (c'est le stop disc bolt qui appuie sur la tige de selle repliée qui verrouille le vélo plié).

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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:31

Yaya31832 a écrit:
L'équipement/poid me semble bien mais  je me pose la question si n'avoir que deux vitesses conviendra pour rouler.
J'ai 5 + 2 km par trajet, quasi que du plat.

C'est à peu près les mêmes distances que mon dernier trajet vélotaf avant la retraite. Sauf qu'il y avait deux bonnes montées.

C'était faisable avec le 2 vitesses, mais en Bretagne en hiver le dérailleur Brompton se bloquait souvent, donc je suis repassé en vitesses à moyeu (un S5/2 non-standard à 5 vitesses dans mon cas, mais pour ce trajet le moyeu 3 vitesses BSR aurait été suffisant).  

Une transmission avec un moyeu à vitesses à l'avantage d'être plus fiable et de nécessiter moins d'entretien que le dérailleur 2V Brompton, mais c'est plus lourd.

Je pense que le dérailleur 4V Brompton (actuellement uniquement sur P-Line et T-line) conviendrait bien pour ce genre de trajet, mais un P-line est probablement hors budget. A part son dérailleur probablement plus fiable et, avec 4 vitesses, un peu plus polyvalent, l'avantage du P-line est de réduire encore le poids par rapport au C-line 2 vitesses, ce qui facilite d'autant le portage.
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:38

martinf a écrit:
Yaya31832 a écrit:
L'équipement/poid me semble bien mais  je me pose la question si n'avoir que deux vitesses conviendra pour rouler.
J'ai 5 + 2 km par trajet, quasi que du plat.

C'est à peu près les mêmes distances que mon dernier trajet vélotaf avant la retraite. Sauf qu'il y avait deux bonnes montées.

C'était faisable avec le 2 vitesses, mais en Bretagne en hiver le dérailleur Brompton se bloquait souvent, donc je suis repassé en vitesses à moyeu (un S5/2 non-standard à 5 vitesses dans mon cas, mais pour ce trajet le moyeu 3 vitesses BSR aurait été suffisant).  

Une transmission avec un moyeu à vitesses à l'avantage d'être plus fiable et de nécessiter moins d'entretien que le dérailleur 2V Brompton, mais c'est plus lourd.

Je pense que le dérailleur 4V Brompton (actuellement uniquement sur P-Line et T-line) conviendrait bien pour ce genre de trajet, mais un P-line est probablement hors budget. A part son dérailleur probablement plus fiable et, avec 4 vitesses, un peu plus polyvalent, l'avantage du P-line est de réduire encore le poids par rapport au C-line 2 vitesses, ce qui facilite d'autant le portage.

Merci pour votre retour ☺
Le C Line transmission 2 vitesses c’est le moyeu (?) donc c’est fiable et ne nécessite pas bcp d’entretien.
Oui le p ou celui en carbone ça doit être terrible.
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Yaya31832
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:40

Macadam a écrit:
La solution en cas de mauvais fonctionnement du dérailleur consiste à nettoyer cette partie pour retrouver un fonctionnement optimal (le mieux est de déposer le dérailleur pour que ce soit bien propre).

La tige de selle rentrée verrouille le vélo plié.
Si on veut pousser le vélo avec la tige sortie, c'est possible mais il faut alors maintenir la roue arrière contre la poutre principale du cadre avec un scratch ou une sangle afin que le vélo ne se déplie pas (c'est le stop disc bolt qui appuie sur la tige de selle repliée qui verrouille le vélo plié).

Macadam

Ok, la solution de la sangle est pas mal alors. Ce que j’ai du voir c’est un modèle avec tige de selle télescopique qui permet de faire ça sans sangle.
Merci
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:45

Yaya31832 a écrit:
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un vélo pliant pour mon trajet domicile/gare/travail.

J’hésitais avec un ahooga électrique mais devoir retirer la roue arrière pour le plier me rebute.
Je n’ai pas le budget pour un Brompton électrique donc je regarde pour le modele c line urban. Bien que le prix soit élevé : presque 1600€ en belgique, à moins d'avoir un promo.
L'équipement/poid me semble bien mais  je me pose la question si n'avoir que deux vitesses conviendra pour rouler.
J'ai 5 + 2 km par trajet, quasi que du plat.
Aussi, c'est possible de pousser ce modèle replié par la selle ou pas ? il me semble que non mais…
Merci d'avance si vous avez des conseils.

Pour ne pas exploser le budget, un brompton d'occasion se trouve aussi sur 2ememain :

https://www.2ememain.be/l/velos-velomoteurs/velos-velos-pliables/q/brompton/

Rouler à +- 25km/h pour aller au boulot, c'est arrivé en nage et dégoulinant de sueur dans 100% des cas (sauf avec électrique)
pour vélotafer sereinement (sans trop suer les mille gouttes, une vitesse de 10/15 km/h me parait plus raisonnable)
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 19:52

Bromptornado a écrit:
Rouler à +- 25km/h pour aller au boulot, c'est arrivé en nage et dégoulinant de sueur dans 100% des cas (sauf avec électrique)
pour vélotafer sereinement (sans trop suer les mille gouttes, une vitesse de 10/15 km/h me parait plus raisonnable)

95% des cas alors, parce que perso, ça ne me pose pas trop de souci de sueur, du moins tant que les températures sont non estivales. Et puis on parle pas de 25 km/h de moyenne qui est une conduite sportive, mais de tenir le 25 km/h en pointe pour rouler, j'imagine, ce qui correspond de toute façon et en effet à une vitesse moyenne autour de 15 km/h dès qu'on prend en compte les ralentissements et les feux rouges.
A moins que je ne me méprends. Wink
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyLun 13 Nov 2023, 21:28

Ici j’ai une offre pour un p Line d’occasion. Un 2023 pour 2100€, mais le guidon est le modèle droit, qui est bas. J’ai peur d’être trop penché mais l’offre est tentante
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Stéphane Ascoët
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MessageSujet: Deux vitesses   En réflexion  EmptyMer 15 Nov 2023, 16:03

Yaya31832 a écrit:

Le C Line transmission 2 vitesses c’est le moyeu (?) donc c’est fiable et ne nécessite pas bcp d’entretien.
Oui le p ou celui en carbone ça doit être terrible.

Euh non, deux vitesses c'est du dérailleur...
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyMer 15 Nov 2023, 18:37

Stéphane Ascoët a écrit:
Yaya31832 a écrit:

Le C Line transmission 2 vitesses c’est le moyeu (?) donc c’est fiable et ne nécessite pas bcp d’entretien.
Oui le p ou celui en carbone ça doit être terrible.

Euh non, deux vitesses c'est du dérailleur...

Ok le c line 2 vitesses c’est dérailleur.
Merci
Le A Line en 3 vitesses c’est aussi dérailleur alors ?
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  EmptyMer 15 Nov 2023, 18:46

Les A-line et C-line 3 vitesses sont tous en moyeu à vitesse
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MessageSujet: Re: En réflexion    En réflexion  Empty

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