Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant, en découverte

Aller en bas 
+16
martinf
ni0urk
Stéphane Ascoët
Fredo
Sanji
Biclown
jipe
Simon
Thierry
Tiot-vélo
Orange Mecanique
2Brom_meABirdy
Tabarin
vincent à vélo
Kiddy
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 16:11

Merci pour les comparatifs des 2 solutions. J'ai réussi à passer le vélo avec le porte bagage dans mon meuble avec les petites roues initiales.

Pour les crevaisons, je vais passer sur un autre pneu à l'arrière. J'hésite entre un marathon plus ou un Continental Urban.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 16:41

Alors moi j'ai détesté le marathon plus. Monté après des racers je l'ai trouvé lourd j'avais l'impression de rouler avec des pneus dégonflé.

Urban contact c'est mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 18:12

Ristretto a écrit:
Alors moi j'ai détesté le marathon plus. Monté après des racers je l'ai trouvé lourd j'avais l'impression de rouler avec des pneus dégonflé.

Urban contact c'est mes préférés

sont-ils bien renforcer pour limiter le crevaison. J'ai cru lire que oui mais je n'en suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 18:43

C'est oui, selon une retour d'une partie non négligeable de ce forum qui cumule les kilomètres avec ces pneus sans souffrir de plus de crevaison qu'avec les robustes Marathon+. Il faut jeter un oeil au sujet sur les pneus pour s'en convaincre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMar 24 Oct 2023, 20:56

J’ai un Conti coupé au taf, il faudrait que je coupe un des M+ qui prend la poussière dans ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 08:48

Ristretto a écrit:
J’ai un Conti coupé au taf, il faudrait que je coupe un des M+ qui prend la poussière dans ma cave.
les avis sont assez variés entre les conti urban et les marathon +.
Déjà, j'ai du mal à percevoir si les tringles souples n'amènent pas un risque de fragilité ou non.

Si je comprends ta combo c'est urbna avec bande zefal pour réduire au max les risques de crevaison. Vu que tu roules sur Paris, je prends ton avis comme un bon exemple de ce que je dois faire.
Tu as pris quel type de bande anti crevaison chez Zefal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 10:43

Oui c'est ça Conti Urban Contact + Bande Zefal + Chambre à air Tubolito

La bande c'est celle ci:

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 11465995ddd0a5dc6c3e8.01938178

Je dis pas que c'est infaillible mais j'ai crevé une fois en quasi 10 mois avec ce combo. Le tout en gardant un vélo bien roulant.

Le combo bande Zefal + Tubolito c'est le meme poids sur la balance qu'une chambre à air d'origine. Ca me faisait plaisir. De là à dire que ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:12

Il n'y a rien de commun entre Contact Urban et Marathon + : ces derniers sont beaucoup plus lourds (quasiment le double des Conti tringle rigide, plus du doubles des Conti tringle souple), beaucoup moins roulant et moins adhérent que le Conti Contact Urban.

Au niveau résistance aux crevaison, les Conti sont au niveau d'un Marathon normal sauf que les flancs du Conti sont moins résistants. Si on roule sur route, aucun problème, si on roule sur chemin caillouteux, il faut faire attention à ne pas avoir les flancs abîmés par des gros cailloux tranchants.

Pour les tringles souples, elles sont aussi solides que des rigides, leur seul inconvénient est qu'elles coûte beaucoup plus cher -> les pneus tringle souple sont toujours plus chers que leur équivalent tringle rigide.

jipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:45

C'est bien ce que je me disais, les avis sont très contradictoire sur la résistance des Conti Urban vis a vis des marathon plus.
J'ai subir 3 crevaison en 2 mois, l'idée et d'avoir un pneu résistant sachant que je roule dans Paris et pas sur les chemins caillouteux.
Marathon plus ou Conti Urban avec une bande zefal, il semble que la vérité se situe entre ces 2 options. Mais je ne trouve pour l'instant pas de réponse à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 12:03

Il me semble qu'il y a peu de contradictions dans les retours, c'est plutôt une question de subtilités.
La majorité est convaincue par les Conti et, comme le dit Jipe, il faut prendre en compte des usages particuliers type pierres saillantes. En dehors de ça, le pneu montre une résistance satisfaisante pour une majorité des utilisateurs. Personnellement, j'ai traversé l'Europe il y a un an avec ce pneu, soit 3500 km sur un mois avec des terrains variables, et je n'ai subi aucune crevaison.
La bande Zefal est une protection complémentaire qui devrait lui faire atteindre une protection au moins égale au Marathon Plus qui est diablement robuste mais ne manque pas de défaut à prendre en compte, essentiellement sa résistance au roulement et une capacité à se transformer en savonnette sur terrains humides et gras dont nous avons été quelques uns à témoigner.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyMer 25 Oct 2023, 16:45

ni0urk a écrit:
Marathon plus ou Conti Urban avec une bande zefal, il semble que la vérité se situe entre ces 2 options. Mais je ne trouve pour l'instant pas de réponse à ma question.

C'est pour ça que je disais que personne n'est d'accord parce que ça dépend que ce qu'on attend.

Perso j'ai une paire de Marathon plus à la cave, je risque pas de les remonter. Je les gardais parce que j'ai vécu la pénurie juste après le covid ou trouver des pneus en stock était compliqué. Very Happy
Pour moi ils sont trop lourds et la résistance aux crevaisons n'a pas été à la hauteur de mes attentes
Revenir en haut Aller en bas
dédé34
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/11/2022

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyJeu 26 Oct 2023, 01:30

J'ajoute mon expérience perso à votre discussion. Sur mon B électrique, j'ai monté des continental urban et j'en étais très content : plus légers et meilleures tenue sous la pluie que les marathon racers. En plus pas de crevaison en 6 mois !

Cet été, nous sommes partis à deux, avec pour moi un B mécanique. Mon épouse sur l'électrique. J'étais confiant... et pourtant, elle a crevé plusieurs fois et a même déchiré le flanc du pneu avant.
.
J'en conclus que le bon pneu dépend de la conduite du pilote : si on est du genre à ne pas faire attention aux nids de poules et autres pierres, il vaut mieux un pneu solide. Si on a l'habitude d'éviter les moindres imperfections de la route, un pneu plus léger va très bien.

On a changé la paire en cours de voyage pour des marathon+. Depuis, je roule avec (sur l'électrique) et je les trouve particulièrement confortables en plus d'être costaud. En plus, je les trouve moins glissants que les racers, mais je n'ai pas encore beaucoup roulé sous la pluie...
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023, 11:33

Je pars sur le continental avec une bande zefal pour l'arrière), si ça ne va pas j'irai sur du marathon plus.

Au moins bonne nouvelle, le porte bagage installé avec pour l'instant les petites roues d'origine sur la partie arrière me permettent de faire passer le brompton dans son habitacle de la cuisine. Le transport dans le métro n'a plus rien à voir, je peux le pousser avec la selle non repliée,

Reste à voir si j'opte pour des omniwheel (de taille réduite) pour améliorer encore plus le transport le multi modal 

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:08

Il fait combien de large ton meuble ?

Je suis justement en train d'étudier la modification des meubles de ma bibliothèque pour y caser les 2 Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:59

c'est un meuble metod de ikea, donc 60cm de large côté extérieur, en intérieur c'est 56.4 cm. Après c'est méga tendu pour mettre un Brompton dans cette niche. Si j'avais eu un choisir j'aurai pris plus grand, mais j'ai joué avec la contrainte qui était là et pour ne pas à faire ou monter un meuble dans une autre pièce car ma cuisine est la première pièce quand je passe la porte d'entrée.

Si j'avais une maison, je suis sûr que je me poserai d'autre question.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 01:31

après très peu de mois d'utilisation, le porte bagage montre déjà de belle limite, avec un grosse torsion sur les 2 extrémités qui portent les roues. Je ne saurai dire si c'est le porte bagage en provenance d'alixepress qui démontre son côté cheap, le fait de l'avoir faire rouler dans le couloir des métro avec les roulettes moyennes du Brompton ou le dépliage du Brompton qui sollicite ces roulettes et donc le porte bagage.

J'hésite à prendre un PB d'origine, mais je pense qu'il sera trop long pour mon meuble. Quelqu'un aurait les dimensions ?

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1211
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 09:25

Il est bizarre ce PB
les miens from Ali ont les roulettes dans l'axe de la dernière barre, rien ne bouge (mais pas de métro non plus)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 09:34

Ce n'est pas le premier porte bagage de ce type dont les supports de roulettes se plient !

Il existe d'autres porte bagages alternatifs plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 11:22

Ce que je ne sais pas c'est la cause. Il que je prend le B 3 à 4 jours pas semaine, donc je le déplie 4 fois dans la journée ce qui sollicite à chaque fois les roulettes arrière et donc le porte bagage. Est ce la cause, je ne sais pas, ou juste le fait de l'avoir fait rouler sur ces roulettes de piètre qualité qui ont amené cette situation. Si c'est le cas, il faut que j'envisage de roulette de meilleures qualité.

Pour le choix du porte bagage, j'hésite sur le coup à soit aller sur le Q rack comme Thierry (avec la conservation de la roulette centrale) ou bien sur le rack d'origine de Brompton qui bien qu'un peu plus lourd doit être plus solide (je vais le mesurer en boutique aujourd'hui).

Peut être pourrais-je éventuellement relier les 2 attaches roulettes par une tige fileté pour solidifier l'ensemble ? Il me semble avoir vu quelqu'un le faire sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je me demande si je ne peux pas même le rattraper avec une tige filetée que je resserre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 11:55

Si ça ne roule pas bien, ça peut être les roulettes, mais si ça plie, c'est le porte bagage.

Tu peux éventuellement tenter de le récupérer avec une tige filetée mais il faut voir si ça ne le casse pas. Si c'est de l'alu, ça doit être très fragilisé mais j'imagine que c'est plutôt de l'acier vu comment c'est tordu.
Tu risques de perdre la symétrie des roulettes et ça risque de rouler tordu.

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 EmptyLun 12 Fév 2024, 14:21

ça roule déjà bien tordu. Je vais je pense devoir trouver quoi qu'il en soit des roulettes de meilleurs qualités, et pas nécessairement de 60mm de diamètre.
Là j'ai vu un porte bagage brompton neuf à 90€ le pack, je me dis que ça semble plus solide donc je vais probablement passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant, en découverte
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» De la découverte aux plaisirs :)
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere
» découverte du Brompton (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: