Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvel arrivant, en découverte

Aller en bas 
+16
martinf
ni0urk
Stéphane Ascoët
Fredo
Sanji
Biclown
jipe
Simon
Thierry
Tiot-vélo
Orange Mecanique
2Brom_meABirdy
Tabarin
vincent à vélo
Kiddy
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2023, 16:00

Il s'agit d'une dynamo PV-8, donc si je comprends bien Shuttler precision.

Je reste novice sur les sujets, et j'essaie de glaner un mec d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2023, 17:24

SP-V8 ou SV8 suivant les dénominations, c'est bien du Shutter Precision (dynamo qui a la forme d'un diamant ou d'un diabolo inversé).
C'est la dynamo montée par Brompton en remplacement de la Shimano depuis quelques années maintenant. Bon produit.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 06 Sep 2023, 17:54

Si c'est le Shutter Precision c'est un bon moyeu dynamo fiable et le prix de 100€ pour l'ensemble roue+feux AV+AR est attractif.

Vérifier tout de même que la jante n'est pas trop usée par le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 14:06

Quel chance, première crevaison hier. Ce qui m'a surpris c'est qu'en démontant la chambre à air je suis tombé sur un morceau de métal tout propre qui pourrait correspondre à un déchet de perçage. J'ai pourtant roulé avec mon B presque tous les jours depuis un mois sans souci. Je vais peut être aller voir mon vélociste pour le lui en touché un mot.

En démontant mon vélo hier, j'ai vu qu'à certain endroit la peinture nécessité déjà presque quelques retouches (je m'en était rendu compte au niveau des charnières). J'ai lu qu'il fallait viser Condor (RAL 2010 en ce qui me concerne). Je m'interroge sur l'application de peinture pour la retouche avec un pinceau qui va laisser probablement des marques. Dois-je envisager un ponçage à l'eau avec du 000 ? Ne devrais-je pas partir sur des bombes avec le RAL 2010 et donc abandonné Condor ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 14:12

C'est malheureusement un peu illusoire de penser qu'on retrouvera la même couleur exacte de la peinture, celle-ci évoluant avec le temps et l'usage aussi. Dans tous les cas, on a des marques, et la retouche pinceau minimise la surface.
L'avantage de Condor, c'est qu'on a les couleurs les plus proches des couleurs Brompton. J'avais essayé avec des Ral proches, c'est difficile d'avoir la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 14:19

Oui mais le vélo ayant 1 mois, je me dis que la peinture de mon B n'a pas encore subit les affres du soleil. J'ai noté mis à part les chanières qui sont plus sensible à ce perte de peinture, 2 légers endroits sans peinture, limite comme si le contrôle qualité n'avait pas tout vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMer 20 Sep 2023, 14:29

Les charnières, c'est classique en effet.
Alors peut être en tentant la bombe. Mais maintenant, trouver le bon Ral, c'est une autre paire de manche et je ne crois pas que d'autres forumeurs aient fait des retouches à la bombe, à ma connaissance. Mais je peux me tromper.

Bon après, vu l'objet et son exposition chronique aux petits chocs de la vie, il y a deux approches classiques. Mettre du ruban protecteur sur les zones exposées. Ou accepter que le vélo ait quelques cicatrices d'usure et rectifier les plus grosses avec des stylos de retouche.

Perso, je suis plutôt dans la gestion des cicatrices en adaptant la philosophie de Cat Stevens, "the first cut is the deepest". Wink

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyJeu 21 Sep 2023, 01:09

Bon, j'ai reçu le porte bagage aceoffix, les easywheel et le strap.
J'ai installé le tout mais au final j'ai enlevé le porte bagage car cela rend le rangement dans mon meuble presque impossible. Il va falloir je pense que je me tourne vers les 2 roulettes à mettre sur le garde boue pour améliorer la mobilité quant le B sera plié, ou éventuellement un porte bagage moins long

Possible que je mettre en vente le porte bagage avec 2 easywheels.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2023, 16:13

Bon, je reviens sur mon porte bagage. J'ai eu le malheur de goûter aux bienfaits d'un brompton plié qui roule et faut avouer que c'est super agréable.
Néamoins, il ne m'est pas possible de conserver ce porte bagage car dans ce cas le brompton ne rentre plus dans le meuble qui l'accueille tous les soirs.

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Img-2014

Aussi, j'aimerai trouvé le bon compromis pour apprécier mon brompton plié dans le métro tout en lui assurant une place dans son meuble.
J'ai 2 options :

- changer uniquement la roue du garde boue
Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 H71cd3b4661f441c394ea813912397ecbs
Il existe plusieurs modèle avec des tailles variable (60, 68 ou 82 mm de diamètre de roue

- installer un garde boue moins long que celui que j'avais cible comme le mini Q rack, à priori de 22 cm de long au lieu de 34 cm
Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Titanium_easy_mini_q_rack_for__1597191845_9e26f750_progressive

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2023, 20:44

J'ai bien peur qu'aucun des deux ne va marcher, ton B m'a vraiment l'air d'être calé au millimètres près sur les trois côtés (voire la partie haute également ?!)

Tout accessoires de roulage va augmenter les côtes du velo.

Un meuble plus grand du coups ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 22 Sep 2023, 21:07

je ne peux pas pousser les murs pour un meuble plus grand. La tablette du haut ça se bouge en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023, 10:00

Bon, j'ai simulé un rangement dans le meuble avec différentes hauteurs, et au final un porte bagage même plus court ne passera pas car trop haut (ou alors je vire la tablette au dessus mais là ça va crise à la maison).

Ce qui me semble le meilleur compromis c'est de mettre de easy wheel sur le garde boue plus ou moins de ce type là
Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 H71cd3b4661f441c394ea813912397ecbs
Il faut juste que fasse attention à la hauteur des roues que je vais avoir dessus. Selon les mesures, j'ai le droit à 5 cm de hauteur max.

En revanche, l'objectif étant d'améliorer le roulage sans pencher B dans les couloirs du métro (ça frotte et abimer la suspension très vite), j'aimerai savoir ce que donne la stabilité d'un B plié avec 2 easywheel de 60mm de diamètre + 2 easywheel côté garde boue d'un diamètre inférieur (50 mm car il faut plus de 45mm si j'ai bien lu).



Est-ce indispensable de partir sur un extender finalement pour les easywheel de 60 mm ?

Sinon la bonne nouvelle du week-end, c'est d'avoir trouver une pere chair pour promener l'un des petits démons. C'est plus simple que de galérer avec le Yepp Maxi

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Img-2015

Je confirme pour l'instant, le meilleur achat c'est le strap pour permettre de conserver le B plié avec la selle relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023, 10:37

Du moment que tu as des roulement corrects et que la roue Av du B ne touche plus le sol, tu peux le faire rouler.

Un porte bagage à roulette ou un extender c'est surtout pour une meilleure stabilité. Du confort en somme.


Dernière édition par Kiddy le Lun 25 Sep 2023, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1092
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023, 13:39

ni0urk a écrit:
ou alors je vire la tablette au dessus mais là ça va crise à la maison.

Pas besoin de la virer, percer 4 trous un peu plus haut (15 à 20 mm plus hauts que les trous actuels, selon la solution retenue pour le Brompton), et remonter la tablette d'autant.

A faire quand tu es seule à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyLun 25 Sep 2023, 14:37

Kiddy a écrit:
Du moment que tu as des roulement correct et que la roue Av du B ne touche plus le sol, tu peux me faire rouler.

Un porte bagage à roulette ou un extender c'est surtout pour une meilleure stabilité. Du confort en somme.

En simulant la roue du garde boue de 7.3 mm (merci l'iphone pro) avec 2 easy wheel à l'avant de 60mm à l'arrière, le brompton perd effectivement en stabilité.
La roue avant ne touche plus sol.

Ce que je me demande, c'est si des easy wheel à l'avant moins haute ne serait pas une bonne chose. Ou bien l'ajout d'un extender (sur lequel j'étais jusqu'ici peu convaincu).

Pour le remplacement de la roue de porte bagage, je pensais partir sur une hauteur de entre 50 et 56 mm
https://fr.aliexpress.com/item/1005003931776856.html

Reste à challenger ça sur alixepress.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 09:50

Bonjour, 3 crevaison en moins 2 mois (toujours sur la roue arrière), dont 2 crevaisons cette semaine, à chaque fois sur la roue arrière. Ce matin c'est sur une chambre à air neuve.
C'est normal ça ? Mercredi matin je suis pourtant aller mettre la bonne pression de 5.5 sur les 2 roues.

Faut-il que j'envisage de mettre une bande anticrevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 10:00

Hello, ah non, c'est carrément pas normal. Surtout les deux dans la semaine.
Sur mes Continental actuels, j'en suis à 2 ans, 4000 km, et toujours aucune crevaison malgré un roulage multi-terrains.

Quelques "trucs" à faire dans ces cas là:
- passer la main à l'intérieur des pneus pour vérifier qu'un truc pointu ne reste pas logé dedans et du coup fait éclater la chambre malgré le remplacement
- vérifier que la bande de jante couvre bien les têtes de rayons
- vérifier que ce n'est pas une crevaison latérale, qui pourrait venir d'un trou dans le pneu à cause d'un patin qui a bougé

On crève plus en automne parce que les feuilles mortes ont tendance à plus facilement cacher des éléments pointus mais là..

Il faut pouvoir localiser le trou sur la chambre pour en savoir plus (face extérieure, côté, face intérieure).


Dernière édition par Orange Mecanique le Ven 20 Oct 2023, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 10:42

là c'est simple, j'ai carrément changer la chambre à air mardi soir, j'ai roulé avec mercredi et ce matin. En dépliant en sortant du métro, boum à plat.
J'ai bien passé la main mardi lors du changement (vu que j'avais crevé moins de 4 semaines avant), et je n'ai rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8607
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 11:39

Trouver la cause de la crevaison est souvent difficile, une toute petite pointe peut suffire (épine, écharde... dans le pneu).

Un truc : marquer la position du pneu sur la jante avant le démontage ce qui permet lorsqu'on a localisé la fuite sur la chambre de savoir ou chercher sur le pneu (si la fuite est coté pneu de la chambre) ou sur la roue (si la fuite est coté jante de la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clxt
Novice
Novice
clxt


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 12:05

Salut,

J'ai vu que tu t'es procuré une Pere chair, petite question : où l'as-tu trouvé ? Je ne trouve pas de revendeur en France (seulement en Espagne ou Allemagne).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 13:19

Toujours mettre le logo/la marque du pneu au niveau du trou de la jante, cela permet de rechercher les épines ou silex, dans la même zone que le trou dans la CAA. Ne pas hésiter à pincer le pneu pour faire apparaitre les petites coupures sur l'extérieur du pneu, car un petit silex, bien enfoncé dans la gomme n'est pas toujours visible et pas toujours évident à sentir du côté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 14:07

Orange Mecanique a écrit:

- vérifier que la bande de jante couvre bien les têtes de rayons
Le fond de jante pour avoir le terme exact ;-) et c'est sur ce point que je suspecte également, le fond de jante mal aligné, car les marathons racer c'est quand même assez conséquent niveau protection.

En tout cas perso avec ces marathon racer d'origine je viens de dépasser la barre des 400km (d'après Strava) en 4 mois sur du multimodale parisien avec le RER, je gonfle à 6 bar g tous les mois, pas eu de crevaison jusque là
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 17:35

merci, grâce à vous j'ai pi déceler une légère déchirure avec à l'intérieur un petit caillou, déchirure visible sur l'extérieur et sur l'intérieur du pneu.
Rustine posée, je vais repasser donner un coup de pompe chez D4 avant de rentrer.

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyVen 20 Oct 2023, 17:39

clxt a écrit:
Salut,

J'ai vu que tu t'es procuré une Pere chair, petite question : où l'as-tu trouvé ? Je ne trouve pas de revendeur en France (seulement en Espagne ou Allemagne).

Merci !

Je l'ai trouvé avec difficulté, mais je l'ai trouvé.
Je me suis mis une alerte sur leboncoin début septembre et fin septembre j'ai vu coup sur coup 4 annonces de Pere Chair à 200 euros. J'ai tenté de négocier à 150 € mais sans succès, donc à la fin j'ai dit banco à 185 € quand j'ai vu les annonces commencer à disparaître.

Au moins pour 185 € j'ai la selle. Ma fille adore pour les petites balades
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 351
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyLun 23 Oct 2023, 11:05

ni0urk a écrit:
Aucune chance, elle a dû mal à comprendre que je parte sur un brompton.
Ma femme ne comprenait pas que je mette autant dans un vélo et 1 mois après elle achetait le même...

Pour les solutions roulages, ma femme a le petit porte bagage dont tu parles dernièrement et moi j'ai la double roulette sur le garde boue.

Aucun des deux n'est parfait mais je dirais que le porte bagage est le mieux.

J'envisage aussi cette solution, mais je le fais assez peu rouler. Il roule déplié jusqu'à mon bureau au travail. Laughing

Pour les crevaisons c'est normal et pas normal. Les pistes cyclables parisiennes sont souvent pleine de morceau de verre.

J'ai enchainé en décembre 2022 avec jusqu'à 4 crevaisons par semaine. J'ai monté des bandes Zefal et j'ai connu ma première crevaison de l'année 2023 la semaine dernière.
Je ne peux que recommander.

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 EmptyMar 24 Oct 2023, 16:11

Merci pour les comparatifs des 2 solutions. J'ai réussi à passer le vélo avec le porte bagage dans mon meuble avec les petites roues initiales.

Pour les crevaisons, je vais passer sur un autre pneu à l'arrière. J'hésite entre un marathon plus ou un Continental Urban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant, en découverte
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» De la découverte aux plaisirs :)
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere
» découverte du Brompton (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: