Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant, en découverte

Aller en bas 
+16
martinf
ni0urk
Stéphane Ascoët
Fredo
Sanji
Biclown
jipe
Simon
Thierry
Tiot-vélo
Orange Mecanique
2Brom_meABirdy
Tabarin
vincent à vélo
Kiddy
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2023, 14:19

Pour les easy wheel, je n'envisage pas d'aller sur des roues de roller. Mon utilisation est limité a quelques mètres dans le métro.
Pour les omni wheel, je ne sais pas si cela est indispensable. D'un il est vrai, c'est pas très beau, de deux, je m'interroge sur la qualité dans le temps (pièce uniquement en plastique).

Pour le porte bagage, je continue ma prospection.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2023, 16:45

Le fait d'installer un porte bagage arrière comme le modèle Q ça il avoir un impact sur l'inclinaison du B plié ?

Je me pose la question pa rapport à son intégration dans mon meuble de cuisine qui passe au cheveux près.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1217
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2023, 17:52

Non, il pose sur les roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:48

Merci. En gros il me faut la même hauteur de roulette à l'avant et à l'arrière.

Normal que je constate un bruit régulier lorsque je pédale au niveau du moyeu 6v?
Le bruit est proche de celui du rétropédalage.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2023, 23:24

Le porte bagage et les easy wheel augmentent la hauteur du B plié.

L'ampleur de cette augmentation dépend du modèle de porte bagage et du diamètre des easy wheels.

Non, il ne doit pas y avoir de bruit important avec le moyeu. Si il y en a c'est probablement du à un mauvais réglage de la commande du moyeu.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2023, 07:49

Si le bruit est un espère de "tic tic" régulier, c est normal.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 540
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2023, 08:43

Fredo a écrit:
Si le bruit est un espère de "tic tic" régulier, c est normal.
Pareil, en 3 uniquement. Je bouclard m'avait dit que c'était normal aussi.
Après j'avoue avoir été bluffé par la simplicité de réglage, au niveau de la chainette.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 08:35

Bon, j'ai fait une sélection de porte bagage dont l'objectif essentiel est d'améliorer la circulation du B plié dans le métro.
Ouitre le 3sixty et le Brombacher, j'ai noté le Aceoffix vendu sur aliexpress disponilbe ici

Je le trouve un peu plus joli que le 3sixty (question de goût).
Après je me pose la question sur la qualité de Aceoffix, sur le PB et les roulettes.

Je m'interroge aussi sur une remarque sur la page : La version "L" de la boue doit acheter un joint de conversion séparément.
Je suppose qu'ils font référence à l'attache nécessaire avec le garde boue au niveau de la partie la plus en arrière.
De même sur les photos, on ne voit qu'une arroche à ce niveau, aussi je me demande comment tient le PB dans les tiges de maintient déjà présent sur mon garde boue.

En regardant cette video, le type conserve l'ensemble des tiges de maintient : https://www.youtube.com/watch?v=4pvTKhiU2HI

Et pour finir, je me demande si en mettant le feux à l'arrière du PB, il n'y aura des pas des risques de frottement de la lumière losque je replieriai le B.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 10:20

Certains modèles de porte bagage ont des points de fixation pour le garde boue, d'autres pas mais il est souvent possible de néanmoins attacher le garde boue au porte bagage, c'est ce que j'ai fait avec le porte bagage Ti Part Workshop monté sur mon B (il existe 2 versions de ce porte bagage, une courte et une plus longue, le porte bagage court est destiné à être monté sans garde boue).

Oui, il faut faire attention au feu arrière pour qu'il ne touche pas le sol lorsqu'on replie le B. Il faut choisir un modèle adéquat et un diamètre de roulettes adéquat.

Comme j'ai un moyeu dynamo, j'ai le feu arrière SON qui est très compact t ne touche pas le sol avec des roulettes pas trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1217
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 10:51

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 20230830Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 20230834
Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 20230833

Le garde boue reste intact, rien ne porte dessus.
Le PB est fixé indépendamment du GB.
Pas indispensable de conserver la roulette, je l'ai laissée par paresse et pour garder un côté réversible à l'installation sans percer des rivets.


Dernière édition par Thierry le Jeu 31 Aoû 2023, 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:09

On peut bien sur conserver tringles et roulette de garde boue, mais c'est un surpoids inutile.

La photo montre aussi clairement l'impact de ce porte bagage sur la hauteur pliée du B qui sans lui reposerait plus bas sur la roulette de garde boue qui du fait du porte bagage est à plusieurs centimètres du sol.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2023, 14:44

pour le léger surplus de hauteur, ça ne me dérange pas, c'est plus la largeur où mon meuble me pose des limites car là ça passe à un rien, et si j'ai une largeur trop longue même de 1mm, ça ne passera plus.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyVen 01 Sep 2023, 16:28

ni0urk a écrit:
Bon, j'ai fait une sélection de porte bagage dont l'objectif essentiel est d'améliorer la circulation du B plié dans le métro.
Ouitre le 3sixty et le Brombacher, j'ai noté le Aceoffix vendu sur aliexpress disponilbe ici

Je le trouve un peu plus joli que le 3sixty (question de goût).
Après je me pose la question sur la qualité de Aceoffix, sur le PB et les roulettes.

Je m'interroge aussi sur une remarque sur la page : La version "L" de la boue doit acheter un joint de conversion séparément.
Je suppose qu'ils font référence à l'attache nécessaire avec le garde boue au niveau de la partie la plus en arrière.
De même sur les photos, on ne voit qu'une arroche à ce niveau, aussi je me demande comment tient le PB dans les tiges de maintient déjà présent sur mon garde boue.

En regardant cette video, le type conserve l'ensemble des tiges de maintient : https://www.youtube.com/watch?v=4pvTKhiU2HI

Et pour finir, je me demande si en mettant le feux à l'arrière du PB, il n'y aura des pas des risques de frottement de la lumière losque je replieriai le B.

Pour la fixation du garde boue Aceoffix, le vendeur parle donc d'une attache qu'il vend mais uniquement en noir (voir photo).
C'est dommage car je voulais prendre le garde boue en silver puisque mon brompton n'est pas une black edition et qu'une attache en noir ça va faire un peu bizarre. Je me demande tout de même si ce type d'attache n'est pas trouvable en france dans n'importe quel boutique de vélo (D4 inclu).

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Bracke10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Frottement chaînette   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 17:22

ni0urk a écrit:
qui plus est cela touche la chaînette pour les vitesses moyeux.
Je suppose que tout cela n'est pas normal, donc à voir.


https://www.bromptonforum.net/t12033-frottement-des-rayons-contre-la-chainette-du-moyeu-arriere-en-position-pliee

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 11:57

Pour l'équerre de fixation GB-PB, éventuellement demander au vendeur d'Aliexpress s'il a une version couleur metal,

Sinon pas sure qu'on aie ici avec des trous aux bonnes dimensions. Ou bien en prendre une et percer soi-même.

Ou encore jeter un coups d'oeil dans les ateliers associatifs parisiens pour chiner ce genre de pièce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1217
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 13:50

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Screen86
Pour quoi faire la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 14:06

la pate est là pour maintenir en partie le garde boue (voir la flèche route Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Aceofi10

marrant car sur les 2 photos du vendeur, on à l'impression que le porte bagage est plus incliné sur l'une que sur l'autre des photos.
Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 H61f9b39ca29040b4a2163867aff9c05fv
Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 H7e3b0d49cd904f81a75f724d8bbfb9faV

Kiddy a écrit:
Pour l'équerre de fixation GB-PB, éventuellement demander au vendeur d'Aliexpress s'il a une version couleur metal,

Sinon pas sure qu'on aie ici avec des trous aux bonnes dimensions. Ou bien en prendre une et percer soi-même.

Ou encore jeter un coups d'oeil dans les ateliers associatifs parisiens pour chiner ce genre de pièce
C'est fait mais malheureusement il ne l'a que en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1217
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 14:25

Ça suppose que tu vires la roulette et la patte viendra la remplacer, autre concept.
Indispensable parce que les tringles de GB ont été retirées, mais tu peux les laisser et ne pas avoir besoin de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 14:44

Après, vois le bon côté des choses, ton bloc optique arrière est noir, les vis sont noirs, c'est pas la partie la plus visible, c'est pas la mort de le mettre sunny
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 14:47

Thierry a écrit:
Ça suppose que tu vires la roulette et la patte viendra la remplacer, autre concept.
Indispensable parce que les tringles de GB ont été retirées, mais tu peux les laisser et ne pas avoir besoin de cette pièce.

j'ai peur que les tringles ne puissent pas être conserver avec ce porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1217
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 15:31

Je ne vois rien qui empêche...
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 06 Sep 2023, 09:45

Thierry a écrit:
Je ne vois rien qui empêche...
J'ai peu que des tringles du PB soient un peu en collusion avec celle du garde boue.

J'ai une option pour une roue avant avec la dynamo shimano V8, et les 2 feux à 100 euros. J'ai du mal à évaluer si c'est une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 06 Sep 2023, 10:14

La durée de vie de la dynamo Shimano pour Brompton est courte car ses roulements sont de très mauvaise qualité et mal protégé contre les entrée d'eau et de saleté.
Une fois les roulements détruit, elle est bonne pour la poubelle car pas réparable comme une SON par exemple (qui elle a d'excellent roulements bien protégés).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10933
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 06 Sep 2023, 11:09

jipe a écrit:
La durée de vie de la dynamo Shimano pour Brompton est courte car ses roulements sont de très mauvaise qualité et mal protégé contre les entrée d'eau et de saleté.

Je nuancerai un peu cet avis, car bien que la dynamo Shimano soit moins qualitative que les Son (notamment au niveau des roulements), tous les utilisateurs de la Shimano n'ont pas forcément rencontré de problèmes de longévité avec, du moins sur du court et moyen terme.
Sur le long terme et très long terme, les Son font bien entendu la différence.
Sauf erreur de ma part, Brompton ne la propose plus en première monte (remplacée par la SV8).

Je me demande si NiOurk ne fait pas allusion à la SPV8 (ou SV8 de Shutter Precision) ? Suspect
Si c'est cette dynamo, 100 € c'est correct (Brompton vend le kit roue avant et feux 208 €).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 06 Sep 2023, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8630
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 06 Sep 2023, 12:12

Ce n'est une question de "qualitativité" mais de roulements de piètre qualité et mal protégés contre les entrées d'humidité, d'eau et de saleté :
- si l'utilisateur n'utilise son B que sur route et lorsqu'il fait sec ou très peu lorsqu'il pleut/à plu, ce moyeu durera assez longtemps.
- si par contre il s'agit d'un utilisateur de son B quotidien qui roule toute l'année avec de la pluie, en hiver... ce moyeu dynamo ne durera pas très longtemps car ses roulements seront assez rapidement détruits.  Comme pour tous les vélos, les nettoyages au Karcher de ce moyeu dynamo sont très néfastes !

Le problème est que les utilisateurs qui choisissent un moyeu dynamo sont en général ceux qui roulent beaucoup lorsqu'il fait sombre c'est à dire aussi en automne et hiver lorsqu'il pleut et que les routes sont sales.

A noter que cette piètre qualité n'est pas inhérente à tous les moyeux dynamo Shimano, Shimano a des moyeux dynamo de bonne qualité mais le seul en écart 74mm pour le B est ce modèle le plus bas de gamme de chez Shimano.

Les Shutter Precision sont aussi de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 EmptyMer 06 Sep 2023, 16:00

Il s'agit d'une dynamo PV-8, donc si je comprends bien Shuttler precision.

Je reste novice sur les sujets, et j'essaie de glaner un mec d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant, en découverte
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» De la découverte aux plaisirs :)
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere
» découverte du Brompton (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: