Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel arrivant, en découverte

Aller en bas 
+16
martinf
ni0urk
Stéphane Ascoët
Fredo
Sanji
Biclown
jipe
Simon
Thierry
Tiot-vélo
Orange Mecanique
2Brom_meABirdy
Tabarin
vincent à vélo
Kiddy
Macadam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 11:30

Même si elle se ressemblent, le concept de la cambium est totalement différent de celui d'une selle cuir.

La selle cuir se déforme de manière permanente pour s'adapter à un utilisateur unique (la durée nécessaire pour cette déformation/adaptation varie d'un modèle à l'autre en fonction des caractéristiques du cuir, plus ou moins épais, pré-rodé ou pas...).

La Cambium ne se déforme pas et ne s'adapte pas, c'est l'élasticité qui apporte un certain confort.

Mon AX-Lightness Leaf utilise le même concept de souplesse que les Cambium mais en carbone, ne pèse que 80g et est totalement insensible à l'humidité/l'eau.

Pour les amateurs de selles cuir, il y a bien mieux que Brooks, Berthoud par exemple.

La Brooks sur un B c'est du marketing, un vélo anglais avec une selle anglaise (alors que la marque appartient à Selle Royal), cela fait partie de la stratégie marketing de Brompton (tout comme les collaborations avec d'autres marques au caractère anglais affirmé, de vêtement, de sacs...).

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 12:06

bon, il ne me reste plus qu'à attendre les vérifications côté atelier et le marquage. Je récupère le B en M6L orange mercredi.
La boutique m'a surpris car je la connaissais mais avec une mauvaise réputation niveau commercial.

vincent à vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 15:18

jipe a écrit:
Même si elle se ressemblent, le concept de la cambium est totalement différent de celui d'une selle cuir.

La selle cuir se déforme de manière permanente pour s'adapter à un utilisateur unique (la durée nécessaire pour cette déformation/adaptation varie d'un modèle à l'autre en fonction des caractéristiques du cuir, plus ou moins épais, pré-rodé ou pas...).
…/…
La Brooks sur un B c'est du marketing, un vélo anglais avec une selle anglaise (alors que la marque appartient à Selle Royal), cela fait partie de la stratégie marketing de Brompton (tout comme les collaborations avec d'autres marques au caractère anglais affirmé, de vêtement, de sacs...).

Brompton propose des Brooks depuis au moins 20 ans – une époque où la selle de base était catastrophique, et où l'offre en selles de bonne qualité était moins riche qu'aujourd'hui. On peut trouver ça "snob" de vouloir une chouette selle en cuir, mais il ne faut pas pour autant nier leurs qualités !

À vrai dire, je ne crois pas trop à cette histoire "d'adaptation à un utilisateur", simplement parce qu'il est nécessaire de retendre régulièrement le cuir pour conserver un maximum de confort (ce que beaucoup d'utilisateurs oublient de faire, d'ailleurs).
L'avantage d'une selle en cuir comme la Brooks, c'est surtout que la partie de l'assise est "suspendue" entre l'arceau arrière et la pointe avant de la selle (les deux zones où l'on voit des rivets). Autrement dit, si le cuir est suffisamment tendu, le cycliste (et plus précisément, ses ischions et son scrotum Very Happy ) ne reposent jamais sur une partie dure/rigide, même si l'on roule non-stop pendant une journée complète. À l'inverse, avec une selle comme celle fournie de série sur le B, le rembourrage en mousse ou en gel finit toujours par se déformer et se tasser après un certain laps de temps, et la selle devient moins confortable. Évidemment, si l'on a pris l'habitude de rouler avec un cuissard, ce problème est moins perceptible (c'est mon cas quand j'utilise la Cambium) – mais si on aime rouler longtemps avec des habits civils, c'est un détail qui compte.

Les selles en cuir ne sont pas plus fragiles que les autres – il suffit simplement de savoir les stocker et de bien les entretenir.

Ci-dessous, ma selle Brooks C17 pendant mon voyage dans les Alpes en 2018, après 3 jours de pluies quasi non-stop : le cuir était complètement détrempé.
Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 20180914

Ici, la même selle photographiée ce matin. Patinée, certes, mais toujours confortable. malgré ses 18 ans et des dizaines de milliers de km au compteur…
Je repartirai en voyage dessus sans hésiter une seconde.
Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 20230810

Tiot-vélo, Macadam, Orange Mecanique et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 17:25

Bon mercredi est devenu samediNouvel arrivant, en découverte - Page 3 Img-2010

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Img-2011

Ça tient dans un meuble metod Ikea de 60 de large, faut juste tourner la selle

vincent à vélo, Stéphane Ascoët, 2Brom_meABirdy et Kiddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 17:45

jipe a écrit:
(...)
Pour les amateurs de selles cuir, il y a bien mieux que Brooks, Berthoud par exemple.

La Brooks sur un B c'est du marketing, un vélo anglais avec une selle anglaise (alors que la marque appartient à Selle Royal), cela fait partie de la stratégie marketing de Brompton (tout comme les collaborations avec d'autres marques au caractère anglais affirmé, de vêtement, de sacs...).

Que proposent les Berthoud que n'ont pas les Brooks ? #SansIronie #VraieQuestion
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1219
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:23

ni0urk a écrit:
Bon mercredi est devenu samediNouvel arrivant, en découverte - Page 3 Img-2010

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Img-2011

Ça tient dans un meuble metod Ikea de 60 de large, faut juste tourner la selle

🍾🥂🎆🎁
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 18:33

2Brom_meABirdy a écrit:
jipe a écrit:
(...)
Pour les amateurs de selles cuir, il y a bien mieux que Brooks, Berthoud par exemple.

La Brooks sur un B c'est du marketing, un vélo anglais avec une selle anglaise (alors que la marque appartient à Selle Royal), cela fait partie de la stratégie marketing de Brompton (tout comme les collaborations avec d'autres marques au caractère anglais affirmé, de vêtement, de sacs...).

Que proposent les Berthoud que n'ont pas les Brooks ? #SansIronie #VraieQuestion  

Des rivets bien placés, on voit bien sur la selle de Vincent que le cuissard/pantalon/short frotte sur ces rivets qui sont complètement polis.

Et une qualité de fabrication supérieure !
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 19:06

Ben du coups avec la remise de 500€ d'IDF ça devient une très belle affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 19:09

Kiddy a écrit:
Ben du coups avec la remise de 500€ d'IDF ça devient une très belle affaire !!

Nous sommes bien d'accord.
Il reste au moins un M6L en cloud blue de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 20:46

Bon, premier constat, c'est marrant en ville.
Sinon en mode replié, je constate que la roue avant roule lorsque je tente de faire rouler le B tout replié sur les roulettes, qui plus est cela touche la chainette pour les vitesses moyeux.
Je suppose que tout cela n'est pas normal, donc à voir.

J'ai vu une annonce pour des easy wheels Aceoffix, je me tate à les prendre en prévision du métro
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 22:11

Félicitations! Il ressemble à quelques détails près à mon premier Brompton en 2010.

Pour le mode replié et la roue avant qui tourne, ce n'est pas anormal. On apprend assez vite à légèrement surélever une partie du Brompton replié pour qu'il repose uniquement sur ses roulettes et ne prend pas appui sur ses roues.

Je suis par contre étonné de voir les roulettes que tu as eues par défaut. Elles ressemblent aux roulettes de base de mon achat en 2010 et je pensais que ça ne se faisait plus. Et elles étaient de bien piètre qualité. Dans tous les cas, tu ne regretteras pas d'investir dans des bonnes Easy Wheels.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 22:31

Perso si tu prévois de rouler plié dans le métro va falloir investir dans un porte bagage assez vite, à 4 roues (dont deux en omniwheels) tu pourras pousser le B comme une valise ;-)

Aussi un strap pour bloquer la roue ar plié sans descendre la tige de selle. Ça prend pas autant de temps en plus dans le pliage dépliage mais c'est un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 22:51

merci pour les tuyaux.
Sur les portes bagages, j'ai noté le modèle type Q de 3SIXTY.
Entre celui-ci et le modèle de Light Weight Rear Rack de Brombacher, vous avez des conseils ?

Si je comprends bien, par rapport au PB de Brompton, ici il ne sera pas nécessaire de changer le garde boue ? On garde aussi la petite roulette qui amroti lors du pliage ?

Pour easy wheel, j'attends de voir la réaction sur l'annonce pour les aceoffix, mais de ce que je note il faut partir sur des 60 mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 23:10

Je vote plutôt le deuxième, c'est plus simple pour la mise en place. Et la structure me paraît plus solide.
Apparemment tu enlèves juste la roue du GB et c'est tout

Par contre si tu veux prendre une tige extensible pour maximiser la stabilité (comme celui ci, https://fr.aliexpress.com/i/1005002913965669.html ) dans ce cas faudrait le 6sixty
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 23:40

Il n'est pas possible de conserver la roue du garde boue pour amortir un peu quand on plus le B ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2023, 23:45

Beaucoup plus cher mais aussi nettement mieux, plus léger, plus solide et plus pratique, le porte bagage Ti Parts Worskshop titane carbone

Avec un porte bagage, on peut attacher le garde boue au porte bagage ce qui permet de supprimer les lourdes et nombreuses tringles de support du garde boue de la version L.

Avec 4 easy wheel légères, on arrive au même poids avec ce porte bagage que la version L avec ses tringles et sa roulette de garde boue.

La capacité de chargement annoncée pour le 3sixty de 30kg est vraiment ridicule, il est évident que ce truc en alu ne supporte en aucun cas un tel poids et le B ne le supportera pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2023, 08:51

Donc pas incompatible dans un premier temps, ce qui me laisse le temps de supprimer la roulette dans un second temps. Je ne sais déterminer lequel serait le meilleur entre les 2.

De ce que je vois sur le forum, avec le modèle Q, on peut conserver la roulette présente sur le garde boue. Je me trompe ?
https://www.bromptonforum.net/t175p150-porte-bagage-arriere

Merci pour les.infos. Pour moi le porte bagage est essentiellement fait pour mieux rouler, donc pour les 30kg, ce n'est pas prévu. De plus j'étudie l'option siège d'enfant comme vu sur le forum avec le maxi Trop et/ou l'IT chair
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:03

Voilà, aujourd'hui premier trajet multimodal. La ligne 14 avec ses larges portiques, ses grands couloirs et ses escalators s'y prête parfaitement. Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Img-2013

Bon, je n'ai pas tenté le mode sur roulette et je confirme qu'il semble indispensable de passer au porte bagages et aux easy wheels.
Pour effectuer cela j'ai plusieurs questions :

- vous proposez les portes bagages la boutique aliexpress de 3SIXTY Ce vendeur est recommandé sur le forum ?
- l'extender n'est malheureusement pas disponible sur le page de 3SIXTY, c'est pas top pour optimiser les livraisons. Pas de boutique qui fasse les 2 et recommandées ?
- si j'ai bien lu, faut que je prenne assez vite des autocollants pour protéger la peinture. Vous m'orientez sur quoi ?

Pour l'instant je vais un peu plus évaluer entre le multimodal et le scooter. Pour l'instant 40 min en trainant, demain je refais le trajet en scooter et je comparer. C'est sûr qu'au niveau stress, la large voie de vélo sur 8 min c'est mieux que 30 min de scooter.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1219
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:32

J'ai acheté 3 PB 3sixty à cette adresse
Je n'accroche rien dessus, pas besoin, ça me sert de porte roulettes
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:37

Thierry a écrit:
J'ai acheté 3 PB 3sixty à cette adresse
Je n'accroche rien dessus, pas besoin, ça me sert de porte roulettes

C'est aussi l'idée. je crois que je n'aurai pas confiance pour la solidité, et si je devais y mettre quelque chose, ça serait tellement léger que je ne le sentirai pas tomber en route si je l'ai mal accroché.

Tu as pris le porte bagage avec les roulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10934
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:42

Bonjour NiOurk,

3Sixty est une marque concurrente dont les vélos ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Brompton. Mais attention à la compatibilité des composants de cette marque qui est incertaine, la qualité n'étant peut-être pas aussi bonne qu'avec des composants Brompton ou certains composants alternatifs étudiés spécialement pour le Brompton.
Pour les protections, il y a plusieurs sujets qui traitent de ce point.
Prend le temps de parcourir le forum en utilisant le moteur de recherche. Tu trouveras de nombreuses réponses à tes question Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 29 Aoû 2023, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1219
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 09:42

La solidité ne paraît pas spécialement inquiétante
Roulettes achetées ailleurs
Si tu roules beaucoup, une paire de skates d'enfants à 5€ sur le Boncoin et tu as un petit stock d'excellentes roulettes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:05

L'inconvénient des roues de roller c'est leur poids beaucoup plus élevé que celui des easy wheels dédiées au B (ne pas oublier qu'au poids indiqué pour les roues il faut ajouter celui de 2 roulements et d'une entretoise par roue soit environ 25g par roue pour des roulements standard 608).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1219
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:07

Entièrement d'accord, et avec des rollers adultes les talons touchent, d'où les enfants
Mais qu'est-ce que ça roule mieux !

Ni roulement ni entretoises, un boulon et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8632
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 10:58

Avec des roues de roller, le trou est prévu pour insérer 2 roulements, le plus souvent des 608 (les roues pour micro-roulement 688 sont rares), il n'est pas possible de ne mettre que un boulon.

Si on ne met pas d'entretoise entre les roulement on serre les roulements latéralement ce qui les empêchent de bien tourner et les abîment.

En plus le trou des roulements 608 ou 688 est pour un axe de 8mm alors que les boulons de porte bagage du B sont le plus souvent des M6, il faut donc idéalement une entretoise pour axes de roller 6mm (ce qu'on trouve sur les roller bas de gamme).

Pour le diamètre, il plusieurs diamètres entre 76mm et 150mm et plus petit sur les roller street.
Revenir en haut Aller en bas
ni0urk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2023

Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 14:19

Pour les easy wheel, je n'envisage pas d'aller sur des roues de roller. Mon utilisation est limité a quelques mètres dans le métro.
Pour les omni wheel, je ne sais pas si cela est indispensable. D'un il est vrai, c'est pas très beau, de deux, je m'interroge sur la qualité dans le temps (pièce uniquement en plastique).

Pour le porte bagage, je continue ma prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant, en découverte   Nouvel arrivant, en découverte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant, en découverte
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant
» De la découverte aux plaisirs :)
» Nouvel arrivant dans la Brompton sphere
» découverte du Brompton (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: