Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vitesses moyeu qui ne passe pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas EmptyMer 27 Déc 2023, 16:41

Hello,


Bonjour à tous et Joyeux Noel.

À la suite d’une déchirure de pneu sur mon P-Line, je suis obligé d'allé bosser avec le C-Line 6 vitesses de mon épouse.
Le vélo a 1 an et demi et a très peu roulé (moins de 200km). Mais j'ai remarqué qu'il manque une vitesse sur la manette de droite.

Je m'explique. Admettons que je parte de la vitesse 1 (hub), j'enclenche la 2, tout se passe bien. Je passe la 3 et la rien. Pareil à l'envers.

Je cherche une petite procédure test/réglage pour régler ce problème. J'imagine que c'est un problème de tension de câble, de chainette ou autre.
Le vélo n'a jamais eu d'entretien donc il se rappelle peut-être à moi de cette façon. Je m'occupe beaucoup de mon P-Line car il roule beaucoup (2000+km/2ans) et j'ai l'habitude tout faire moi-même donc je me dis que ça ne doit pas être sorcier si ce n’est que de l’entretien.

Vous savez ou je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fanfan
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : La ville du soleil
Date d'inscription : 15/06/2022

Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas EmptyMer 27 Déc 2023, 16:54

Le reglage du moyeu à vitesses, se fait au niveau de la chaînette qui sort du moyeu. Ici les instructions de Brompton :
https://youtu.be/X6RpE0u9FnA?feature=shared

Le moyeu se dérègle assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas EmptyMer 27 Déc 2023, 17:02

Fanfan a écrit:
Le reglage du moyeu à vitesses, se fait au niveau de la chaînette qui sort du moyeu. Ici les instructions de Brompton :
https://youtu.be/X6RpE0u9FnA?feature=shared

Le moyeu se dérègle assez facilement.

C'est ce que je cherchais merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas EmptyMer 27 Déc 2023, 20:33

Salut Victarion,

Un moyen simple de régler correctement les vitesses du BWR/BSR. Il faut régler la tension de la chainette jusqu'à ce que la partie cylindrique de la chaînette effleure l'extrémité de l'axe en 2ème vitesse, comme sur cette photo :
Vitesses moyeu qui ne passe pas Epaule11

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vitesses moyeu qui ne passe pas 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

lucb et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas EmptyMar 02 Jan 2024, 17:00

Merci. Fait en 5 minutes. Les vitesses passent passent comme au premier jour.
Et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Vitesses moyeu qui ne passe pas   Vitesses moyeu qui ne passe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesses moyeu qui ne passe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses
» Moyeu 9 vitesses - 3x3 Nine
» Moyeu 3 vitesses Brompton (SRAM, BSR) : démontage et entretien
» Moyeux 8 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: