Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Strida ou Brompton

Aller en bas 
+39
fdpg
Loliv
Jercec
Shohreh
Patrick57
jc751
strida
tripman
vincent à vélo
lali
khalid
nightbrom
britishbulldog
lucaramel
sparte
Thibe
eiram
alfa
GoodyGuy
usagi
Stanislas
Patrick
ludwig
t3brux
ravjahman
Cyrille
Caro
marcb
dromptonadede
gor
Bénévent
hotdog
brebis
Vinvin
Fredo
Bromp'Lille
Tarouilan
loïc
FIBRACE
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 19:15

@ patrick: ne t'inquiète pas, je ne suis pas froissé, simplement comme certains l'ont remarqué, c'est un peu louche et énervant les interventions ventant un système sans argumenter, qui débarquent (ne te sent pas visé, tu n'as pas été le seul sur ce sujet) pour avancer leur pub ou comparaison à d'autres domaines (plutôt HS)...
J'ai peut-être été un peu sec, je le reconnais bien volontier, excuse moi stp.

En rien je n'ai critiqué Strida, j'ai d'ailleurs longtemps hésité entre les 2 marques avant de me décider. Je n'ai pas voulu non plus te mettre sur la touche, de quel droit d'ailleurs ?
Il a pas mal été dit que Strida est bien pour les courts trajets, sur route en très bon état, pourvue qu'elles soient sèches.
Pour Brompton, en résumé sa polyvalence est sont atout maître.

Les "pannes" de Brompton ne sont pas si fréquentes, les reventes sur eBay (euh, il n'y en a pas actuellement!) sont aussi parfois pour acheter un nouveau modèle plus adapté à ses besoins.
Ceci dit, si tu as un Strida et un Brompton, ça serait chouette que tu fasses une réelle comparaison entre les 2 (des précisions si tu peux, tenu de route comparée sur une même surface à un même moment, distance de freinage, etc...) ça ferait bien avancer le sujet.
Bonne route à toi, et Strida ou Brompton - Page 3 818498 !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 20:37

Bonsoir Ludwig,

Je ne suis pas inquiet, je pense avoir annoncé la couleur et je ne suis pas l'instigateur de ce comparatif.

cheers
J'ai hésité avant de donner mon avis, car ni le Brompton ni le Strida ne sont financièrement abordables et le fait de dire que j'ai les deux me semblait gênant.
Faire un comparatif entre les deux modèles, pourquoi pas, mais alors à plusieurs car seul je serais probablement subjectif : par exemple pour le freinage, je suis de taille moyenne mais j'ai un petit surpoids, dans mon cas le Strida a un freinage d'enfer (freins à disques) mais a tendance à me désarçonner (la roue arrière se lève et tout mon corps part vers l'avant) si je suis violent. Mon ancien Brompton freinait "mollement", mais mon modèle actuel est mieux, mais moins bien qu'un vélo classique, obligeant à anticiper.
La tenue de route est très bonne sur le sec pour les 2 modèles, par contre, sur les pavés mouillés, les deux sont pitoyables du fait de leurs petites roues (bien qu'en 16", les pneus ne sont pas les mêmes chez B et S). Pour franchir des obstacles tels qu'une bordure, le Strida est plus maniable, il se met facilement en wheeling, bien que le constructeur le déconseille. Par contre, le Brompton est bien plus stable sur les terrains accidentés...
Côté pratique, on sait changer ou réparer un pneu ou une chambre à air sans rien démonter sur le Strida, par contre, changer un pneu arrière de Brompton est délicat...
Le réglage de la selle du Strida est assez complexe (3 vis et écrous), ce n'est pas grave si l'on est seul utilisateur, par contre, mon épouse et mes filles m'empruntent mon Brompton facilement, il suffit de descendre un peu la selle d'un seul mouvement.
Pour les utilisateurs occasionnels, un Brompton à dynamo offre la certitude d'avoir de l'éclairage si nécessaire, même si le vélo ne sort qu'une fois toute les lunes, par contre, le Strida doit se contenter de lampes adaptables à piles ou batteries, à contrôler régulièrement.
Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 23:18

Super ! merci beaucoup pour ce comparatif.
Aller, si quelqu'un possède Brompton et Birdy, qu'il complète Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 00:35

Patrick a écrit:
ludwig a écrit:
@ usagi: Bonjour, j'imagine que tout le monde l'ayant lu l'a interprété comme toi (c'est mon cas bien entendu). Je crois que la meilleure façon de réagir est... de ne pas réagir, sinon le forum risque d'être simplement plus pollué si on rentre dans des discussions avec des "membres" de ce" genre...
Bien cordialement !

Bon sang !
Quel ostracisme à mon égard... Et quel dogmatisme de ta part !
Désolé si je te froisse, mais j'utilise plusieurs vélos, je suis quinquagénaire, et le fait de ne pas faire partie de la secte des utilisateurs exclusifs du B me semble normal...
Par contre, je n'ai pas fait de prosélytisme concernant le Strida.

A+

Ne t'inquiète pas Patrick, on n'a rien contre le Strida, du moins tant qu'on ne lui demande pas de faire plus de 4 km ici ou là... Laughing
Je redis ce que j'ai déjà dit ailleurs sur le forum : le strida a un système de pliage assez sympa, il est léger, mais on a les genoux dans le guidon, et compte tenu sa vitesse unique (même si un deux-vitesses Schlumpf est prévu pour bientôt), il ne me paraît pas bâti pour de longues excursions...
Simplement, il y a une question de savoir-vivre : ici, sur le forum, il y a des utilisateurs qui ont d'autres vélos que le Brompton, voire même des concurrents directs comme les Honda Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi lol! Strida ou Brompton - Page 3 Laughing mais j'ai tendance à penser que quelqu'un qui arrive sur le forum et dont le premier message, au lieu de se présenter comme toute personne normale digne de ce nom, a pour but de faire de la publicité pour un (pseudo) concurrent, j'ai un peu plus de mal... et encore, on me l'a fait remarquer, je suis diplomate... Strida ou Brompton - Page 3 248248 lol! Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi
Sans être sectaire, Gore et quelques autres pourraient en témoigner, il y a quand même des limites à ne pas franchir, et c'est quelqu'un qui est accusé par une obscure Bretonne Aude(ieuse) et par un animateur de club de vouloir lorgner du côté de certains oiseaux d'outre-Rhin qui vous le dit ! Strida ou Brompton - Page 3 248248
Bref, pas d'exclusive, mais mettez les formes SVP... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 07:50

hotdog: tu as su dire les choses avec les formes, là où moi j'étais un peu trop sec...
Futur ambassadeur du forum Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 09:30

Cher Hotdog,

Je suis une personne normale digne de ce nom, je me suis présenté sur ce forum et mon premier message concernait bien mon Brompton, bien avant de le vendre...
De plus, je n'ai fait aucune publicité pour le Strida, j'ai juste donné mon avis !
Je pense que je vais en rester là, je ne suis pas venu pour polémiquer, laissant certains d'entre-vous se bercer de certaines illusions.
J'oubliais : je n'ai pas beaucoup écrit sur ce forum, mais je m'y suis inscrit plus d'un an avant toi...

Amicalement.

Patrick


Dernière édition par Patrick le Dim 25 Oct 2009, 09:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 09:32

pour participer et adoucir le débat Strida ou Brompton - Page 3 818498
j ai un brompton pour faire du vélo Strida ou Brompton - Page 3 Velo
et dernièrement j ai acheté un strida pour descendre mes poubelles le soir
Strida ou Brompton - Page 3 Langue02 Strida ou Brompton - Page 3 440944 Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 09:44

Patrick a écrit:


je me suis présenté sur ce forum et mon premier message concernait bien mon Brompton,
Amicalement.

Patrick
Je me suis inscrite sur le forum peu après Patrick je crois, en septembre 2008 et mon message de présentation et quelques autres ont également disparu, je pense qu'il y a eu un problème à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 10:06

alfa a écrit:
pour participer et adoucir le débat Strida ou Brompton - Page 3 818498
j ai un brompton pour faire du vélo Strida ou Brompton - Page 3 Velo
et dernièrement j ai acheté un strida pour descendre mes poubelles le soir
Toi, c'est sur, tu as gagné au loto un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 15:08

Patrick a écrit:
Cher Hotdog,

Je suis une personne normale digne de ce nom, je me suis présenté sur ce forum et mon premier message concernait bien mon Brompton, bien avant de le vendre...
De plus, je n'ai fait aucune publicité pour le Strida, j'ai juste donné mon avis !
Je pense que je vais en rester là, je ne suis pas venu pour polémiquer, laissant certains d'entre-vous se bercer de certaines illusions.
J'oubliais : je n'ai pas beaucoup écrit sur ce forum, mais je m'y suis inscrit plus d'un an avant toi...

Amicalement.

Patrick


Désolé Patrick que tu aies pu croire que ma remarque "désobligeante" sur le premier message était pour toi. Elle était bel et bien pour t3brux. Voilà, c'est dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Mesvin
Date d'inscription : 22/08/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:55

Pas de problème, avec cette petite explication je comprends mieux cheers

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...

A+

Patrick 8^{)>
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 12:42

hotdog a écrit:
compte tenu sa vitesse unique (même si un deux-vitesses Schlumpf est prévu pour bientôt)

Il existe bel et bien:

http://www.strida.fr/les-velos/gamme-2009/strida-5-duo-speed/
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:53

Patrick a écrit:

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...



Ben non, c'est pas dangereux... il y a bien ici des gens qui sont fans de Dahon, et on ne les a même pas encore exécutés... Strida ou Brompton - Page 3 Lol Strida ou Brompton - Page 3 Mortderi lol! Strida ou Brompton - Page 3 Laughing Strida ou Brompton - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 14:44

et d'ailleurs, il y a très souvent un strida 2 vitesses Schlumpf à la rando PRV du vendredi soir... tu devrais l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 17:45

usagi a écrit:
et d'ailleurs, il y a très souvent un strida 2 vitesses Schlumpf à la rando PRV du vendredi soir... tu devrais l'avoir vu!

Bien sûr que j'ai vu le Strida de PRV mais je n'avais pas remarqué que c'était un deux-vitesses... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:46

Patrick a écrit:
Pas de problème, avec cette petite explication je comprends mieux cheers

De toutes manières, c'était dit dès le début de cette partie du forum, oser parler d'autre chose que du Brompton était risqué...

A+

Patrick 8^{)>

Non Patrick, en tout cas pas pour moi.

On parle du Brompton sur ce forum en premier lieu, en bien mais aussi en mal (voir mes nombreux messages). Chaque vélo a ses forces et ses faiblesses : je pense par exemple qu'un Moulton est le top pour des longues randonnées (géométrie, suspensions), sinon certains Dahons...

On peut (et je dirais même on doit) également parler de tout autre pliant : Birdy, Bike friday, Moulton, Strida,...

Ce qui en revanche, m'irrite, c'est de présenter le Strida comme le parangon du pliant, ce qui est se moquer du monde (ce qui Patrick n'a pas été ton cas).

Tout a été dit sur le strida (voir le message plus haut de Goody) : il est idéal pour celui qui utilise de nombreux transports en commun et /ou pour celui qui ne va réaliser que quelques kilomètres (2/4 kms), mais dans ce dernier cas, la marche ce n'est pas mal non plus débarassé de 10 kilos de poids à porter ou à pousser...

Le principe même de la position de la selle (plus on est grand plus on se rapproche du cintre) est une hérésie et ne permet pas d'envisager de longues distances...

Les commerciaux qui vendent des Strida (il fallait entendre les argumentaires des vendeurs sur le dernier salon du cycle) disent des énormités et il n'y a qu'à lire leur propos sur les sites de vente. Dernier en date le site suivant http://www.cyclopat.com/2.html :

Est-ce que une vitesse simple ne me fera pas la sensation comme un escargot, particulièrement sur des collines ?
Pas du tout, à travers des dénivelés jusqu'à 15% et des distances courtes de 30 km, votre vitesse moyenne sera autour de 15 km/h pour un débutant et plus pour un champion.


Tout cela avec un mono vitesse !

En conclusion, qu'un membre (je le répète cela n'a pas été ton cas) laisse penser que le site n'est qu'un repaire d'intégriste du Brompton, n'est pas très sérieux ni honnête.

D'où ces réactions. flower
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 09:48

tout est dit! Strida ou Brompton - Page 3 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:14

J'ajoute juste que pour 9,5 kg annoncé (sur leur site), le Strida pèse autant donc que certains Brompton (le mien par exemple), qui certe, est un M2L-X. Avec bien d'avantages pour ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:23

Pour parler du Brompton en mal, je peux aussi m'y mettre un peu si cela apaise les esprits geek geek geek

- garde-boue fragiles, hyper fragiles, trop fragiles (j'ai déjà cassé l'avant et l'arrière sans manipulation particulièrement brutale)
- équipement de série "grosse daube" (poignées ridicules, roulettes de série sur les modèles L, sonnette faiblarde, leviers de freins moches et anti-pratiques au possible, jantes trop fragiles à mon goût (et sans double-paroi)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
lucaramel
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: pas bavards les utilisateurs de Strida...   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 15:13

Utilisateur depuis un an du Strida SX, je n'ai jamais croisé que 3 ou 4 personnes avec mon cintre préféré. (se sentir un peu seul, point fort ou point faible ?)

Tentative de compte-rendu objectif :

Points faibles :
- la position de conduite, très inhabituelle (deux ou trois chutes à prévoir pour perdre ses habitudes de cycliste)
- l'absence de vitesses (aussi bien quand ça monte que quand ça descend...) Il faut oublier les montées sévères (rue de Ménilmontant...) Pour les autres, c'est faisable après quelques semaines de persévérance. Il semblerait en outre que la courroie souffre de cette persévérance. L'impossibilité de monter en danseuse est vraiment handicapante. NB : Sur une pente douce, ce défaut technique est un moyen assez sûr de ne pas se laisser emporter par sa fougue juvénile ou pas et donc de ne pas se prendre trop souvent de piétons
- la possiblité de pousser l'engin comme une poussette cane, quand on a quelques dizaines de mètres à faire (au delà, c'est un peu fatiguant)
- les pneus slick très jolis mais très fragiles (je n'ai toujours pas trouvé de pneus adéquats pour les remplacer)
- garde-boue symbolique et plus que cheap (la solution est de mettre quelque chose sur le porte-bagage...)
- pas de siège pour enfants possible (mais cela vaut pour tous les pliables...)

- puisqu'on vous dit que ce n'est pas un vélo...

Poins forts :
- le pliage en 10 secondes (quand on doit prendre un bus, puis un train, puis parfois un deuxième bus - ça m'est arrivé !)
- le poids (un peu moins de 10 kilos, c'est très appréciable sur le plat, et à porter dans les escaliers !)
- la position du truc debout, une fois plié, grâce au système de blocage des freins : posé dans un coin, il prend vraiment peu de place, même dans le bus
- la possiblité de changer une chambre à air en laissant la roue en place
- la courroie (pas de graisse sur les pantalons !)
- les excellents freins à disque.

Le métro ? Bof : ça passe tout juste dans les portillons. Je ne le ferai pas tous les jours. Pour le bus, aucun problème, les mamies ne râlent même pas.

Conclusion sous forme de dialogue entre un voisin et moi :
- Tu m'avais pas dit qu't'avais un DDV ?
- Un quoi ?
- Un Drôle De Vélo !
Strida ou Brompton - Page 3 Endo
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 02:25

Citation :
sonnette faiblarde,

Commentaire homophobe...
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 02:41

FIBRACE a écrit:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo pliant et suite à mes recherches sur internet, 2 modèles me plaisent.
Le STRIDA 5 et le BROMPTON S2L.
Peut être avez vous aussi hésité entre ces 2 marques et peut être avez vous des infos pour me faire pencher vers l'un ou l'autre (articles lus ou mieux essais).
Mon trajet serait le suivant : maison-métro (2km) et métro-travail (4km) et la même chose le soir.
Je pencherais plus vers le STRIDA 5 pour les raisons suivantes :

- plus léger
- courroie et non chaîne
- cinématique de pliage qui semble plus facile et plus solide
- facilité de transport à la main (comme une poussette canne)
- contruction qui semble plus simple (plus fiable ???)
- entièrement en aluminium

D'un autre côté, on présente le Brompton comme la Rolls des vélos pliants.

Vu le montant à investir, j'aimerais ne pas me tromper.

D'avance merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais essayé le Strida mais à vu d'oeil le bon sens laisse penser que :

1) il est très désagréable dès la moindre cote vu que tu ne peux pas te mettre debout

2) la position de conduite, guidon collé au torax ou presque, est peu agréable au delà de quelques km, voire dangereuse en cas de choc

3) le pliage n'est pas compact

4) les roues sont encore plus petites que sur le Brompton, d'où aucun amortissement du terrain

Donc vélo merdique qui relève du gadget.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 03:20

britishbulldog a écrit:
FIBRACE a écrit:
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un vélo pliant et suite à mes recherches sur internet, 2 modèles me plaisent.
Le STRIDA 5 et le BROMPTON S2L.
Peut être avez vous aussi hésité entre ces 2 marques et peut être avez vous des infos pour me faire pencher vers l'un ou l'autre (articles lus ou mieux essais).
Mon trajet serait le suivant : maison-métro (2km) et métro-travail (4km) et la même chose le soir.
Je pencherais plus vers le STRIDA 5 pour les raisons suivantes :

- plus léger
- courroie et non chaîne
- cinématique de pliage qui semble plus facile et plus solide
- facilité de transport à la main (comme une poussette canne)
- contruction qui semble plus simple (plus fiable ???)
- entièrement en aluminium

D'un autre côté, on présente le Brompton comme la Rolls des vélos pliants.

Vu le montant à investir, j'aimerais ne pas me tromper.

D'avance merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais essayé le Strida mais à vu d'oeil le bon sens laisse penser que :

1) il est très désagréable dès la moindre cote vu que tu ne peux pas te mettre debout

2) la position de conduite, guidon collé au torax ou presque, est peu agréable au delà de quelques km, voire dangereuse en cas de choc

3) le pliage n'est pas compact

4) les roues sont encore plus petites que sur le Brompton, d'où aucun amortissement du terrain

Donc vélo merdique qui relève du gadget.

Vue l'heure, les arguments développés ci-dessus me paraissent pertinents Smile
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 08:26

Strida ou Brompton - Page 3 04032010
Strida ou Brompton - Page 3 04032011
Strida ou Brompton - Page 3 04032012
je posséde ce strida un peu ancien
vous avez dit pas d'amortissement mais il n y a pas de vitesse vetesse maximum 15 km/h
pour moi stida c'est un jouet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : paris
Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour!
Date d'inscription : 13/06/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 15:28

J'ai essayé un Strida à la foire de Paris cette année. Je l'ai essayé deux fois, deux jours différents. J'ai été agréablement surpris par les qualités de ce vélo et son équipement technique.
Le freinage a disque, la puissance développée grâce a ce vélo m'a paru étonnante ce qui est peut être dû à l'utilisation d'une courroie plutôt qu'un chaine.

le pliage est très rapide mais il prend une certaine place tout en longueur une fois plié par contre on peu l'utilisé comme tabouret dans les transports en commun (on peu s'asseoir sur la selle et on peu le faire rouler plié)

J'ai aimé la position très droite et confortable quand on est installé sur le vélo

A mon 2ème essai j'ai utilisé un Strida 2 vitesses (système de passage de vitesse au niveau du pédalier). Efficace en montée!

Je vous trouve un peu dur de dire que c'est un jouet, je le trouve pas si mal ce vélo, costaud et fiable (contrairement à un jouet pas fiable) avec un équipement que le Brompton n'a pas (freins a disque, courroie). Il lui manque peut être plus de vitesses.

Par contre en cas de choc frontal et vu la position assise avec une barre entre les jambes appuyée sur le bas ventre je donne pas cher de mon anatomie masuline en cas d'accident!!!Very Happy
A méditer

PS : j'ai failli en acheter un puis j'ai pris connaissance du Brompton et me suis décidé pour ce dernier plus polyvalent (notamment pour de plus longues distances). Mais je suis presque sûr qu'on peut pas mal rouler avec un Strida.
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 61
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011, 19:58

monsieur lali
j'attire votre attention que je posséde ancien model strida. le nouveau je l'ai esayé. oui j'ai un peu exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strida ou Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strida ou Brompton   Strida ou Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strida ou Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6 mois en strida ou brompton
» Deux Brompton et un Strida sur les 9 heures de Longchamps
» Vélo pliant dans Paris
» Strida
» 3000 kms dans le sahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: