Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Amortisseur arrière - Silent bloc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2018, 17:50

Il y a effectivement quelques sujets dont celui-ci qui sont parfois en doublon à fusionner.
Je m'en occupe dès que j'ai un moment.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Invité de marque
Invité de marque
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

MessageSujet: Merci   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:52

Oui, je le signale quand je les repère mais soit ce n'est pas vu, soit vous n'êtes pas toujours d'accord pour le faire. Là j'aurais bien vu aussi une fusion des deux titres, en mettant l'ancien entre parenthèses à la fin par exemple Wink

Le chat, que je n'aime pourtant pas, est bien mignon en orange sur ton illustration actuelle de profil je trouve. Manque plus que le Brompton assorti.

Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 20 Sep 2018, 17:53, édité 1 fois (Raison : bromton assorti)
http://www.fdn.fr/~sascoet
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 EmptySam 19 Sep 2020, 15:02

C'est quoi les options en 2020 ? J'ai cherché un bloc FIRM avant de comprendre -merci le forum- qu'il n'existe plus depuis quelques années. Du coup, il existe un comparateur entre les ressorts aftermarket ? Même si je trouve ça plutôt cher pour un petit morceau.

Sinon le nouveau bloc, il fait la même taille ? Il est juste un peu plus ferme qu'un ancien modèle normal ?
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 EmptySam 19 Sep 2020, 17:23

Salut Pierrox,

Le seul article comparatif que je connais est celui de Cyclodonia.
Suspensions
Tous les modèles du marché n'y sont pas repris (le choix est vaste), mais l'article passe en revue quelques-un d'entre eux.
Tu trouveras également ici ou là d'autres articles sur le net sur des modèles bien précis.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 EmptySam 19 Sep 2020, 23:24

Il y a pléthore de bloc de suspension pour le Brompton !

Mais comme le dit très bien l'article de Cyclodonia, la conception du cadre du B ne permet pas d'obtenir une suspension performante du fait du faible débattement de la suspension et de l'interaction pédalage-suspension due au positionnement du pivot et à la forme du triangle arrière.

De ce fait, avec une suspension molle, il y du pompage et avec une suspension dure il ne reste plus grand chose comme amortissement des chocs.

En plus les suspension avec uniquement un ressort ont tendance à rebondir voire à entrer en résonance sur pavés (problème que j'ai personnellement rencontré avec une suspension à ressort titane pour le B).

Beaucoup de marque ne donnent pas d'information sur le principe de fonctionnement de leur suspension (on ignore si c'est un ressort, un bloc PU, une combinaison des deux...).

Enfin, les suspension àvec gros ressort sont souvent nettement plus lourde que le bloc PU d'origine.

Après avoir essayé plusieurs versions, celle qui a donné les meilleures résultats c'est la Matumura Kohki Scrowave firm : elle ne rebondi pas comme un ressort classique, elle amortis bien, ne pompe pas trop et n'est pas trop lourde.
Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 41b93PvUVRL._AC_

Du fait du succès de cette suspension japonaise, il est apparus ensuite de nombreuses copie chinoise moins chères dont je ne connais pas la qualité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 8 Empty

Amortisseur arrière - Silent bloc
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8