Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Amortisseur arrière - Silent bloc

Aller en bas 
+53
Pragmateek
Sbrindola
Nwben
paddy.forums
saxo12
zetaz
bob60
Peluchito
jipe
Samson
Abeillaud
rmigneron
Jona71
tintamarre
Elias le Vert
karatekid2
franb
Macadam
velocity
Depannezvous
JPD
Dom
alfa
FoldingFred
Gobi
relax-max
VéloVolant
erland
jean paul
Paulo
hile
pierrox
Cloclo
Winnebago
Daniel
sparte
Moufrey
vincent à vélo
usagi
dhchante
kte
marcb
patufitoo
kuty
Vinvin
Thibe
Caro
Steve_007
Jipy
seb69
Tarouilan
Fredo
GoodyGuy
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 02/04/2023

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2023, 10:35

Design terminé, commande passée chez l’anglais !
Réception dans quelques jours
C’est pour moi, sur le papier, le meilleur compromis : ferme, pas de technologie et pas d’entretiens.
Je vous ferais un compte rendu après quelques kilomètres


Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Img_1211
Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2023, 11:22

Avec ces blocs en élastomère, l'amortissement et la longévité dépendent totalement du matériaux utilisé, il est impossible sur base d'une photo de savoir ce que cela donnera comme suspension et combien de temps elle fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2023, 11:55

La forme est très inhabituelle.
C'est pour quel modèle de Brompton ?
On attend ton REX sur ce modèle original.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyDim 07 Mai 2023, 12:23

Le gars a plusieurs modèles, pour B avant 2015, A, C, P et T line
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyDim 21 Mai 2023, 12:38

Comme promis, voici un petit REX sur le block suspension crée et vendu par le britannique

reçu et roulé depuis une dizaine de jours, le block se comporte parfaitement.
Beaucoup plus ferme que le block d'origine, le comportement est exactement ce à quoi je m'attendais :
aucun pompage, amorti ferme mais confortable. A vrai dire, je n'ai aucun appauvrissement du confort en passant de l'origine à ce block
On gagne énormément en vivacité au démarrage, et les reprises sont fulgurantes rabbit
L'intérieur du block est imprimé en nid d'abeille tres serré, assurant fermeté et durabilité
Le montage est tres facile, l'anglais fournis le support rectangulaire qui vient au contact du tube de selle, et on re utilise les 2 rondelles ainsi que la vis d'origine.
Pour info, le poids du capitaine est de 80kg

Le cout est de 48€ port inclus, auxquels il faut rajouter 17€ de frais de moine et taxe... pas donné, mais j'ai un accessoire unique et superbement efficace.

Sanji et Orange Mecanique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé une évocation du EZ dans un autre sujet   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyVen 16 Juin 2023, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 EmptyMer 20 Déc 2023, 13:23

Ce n'est pas à proprement parlé une suspension arrière, mais je mets ça ici pour éviter d'ouvrir un sujet spécifique.
Un utilisateur (Peter Forde) a trouvé une astuce intéressante pour améliorer le confort en installant une suspension sur le haut de la tige de selle.
Vu sur la page Facebook de Brompton Hacks.
Le texte intégral en Anglais :
Heading off to Scotland for the third time on my Brompton, this time to the Outer Hebrides .
As a registered "geezer" of 77 with three spinal surgeries and a skinny "bum" not protected by padding, I am experimenting with this Thudbuster setup.
The 27.2 Thudbuster (recycled from a Dahon) end fits into a Cane Creek adapter (27.2 - 29.😎 which fits into the original Brompton seatpost and held tight with a 31.8 clamp. No glue is used so that it can be dissambled for transport.
Up until now, I have been using a titanium seat post which gives some relief (yes, I have tried the Brooks Flyer) but a recent spinal episode has me taking a different approach.
I don't leave till spring, so plenty of time for R&D.


Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Hacks210
Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Hacks110

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur arrière - Silent bloc   Amortisseur arrière - Silent bloc - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur arrière - Silent bloc
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» faire la différence entre le bloc amortisseur standard et ferme?
» Pantour ou amortisseur au guidon
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» Amortisseur qui grince
» Selle + poignée + amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: