Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 01/09/2012

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 15:34

Depannezvous a écrit:


J'espère que tu utiliseras le coupon de 10%, il est valide jusqu'au 31 décembre. santa

Je ne vais pas l'utiliser ,mais si quelqu'un en a besoin je suis disposé à lui donner le code promo...
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 25 Déc 2012, 21:21

j'utilise des WELLGO depuis bientôt un an, dans les 4000km et je n'ai rencontré aucun problème. Faut penser à remettre un peu de graisse quand ça commence à couiner...
Je les préfère largement aux MKS ou pédales B d'origine, parce qu'on bien mieux avec elles, et elles sont complètes contrairement aux MKS, j'entends par là qu'elles ne sont pas seulement 2 barres parallèles qu'on ressent très bien sous les pieds avec des chaussures un peu trop molles, on sent qu'on est aussi tenu sur les bords des pédales.

un peu plus salissantes certainement à l'usage que des pliantes. j'ai acheté un aimant très puissant que je laisse en permanence sur le vélo vers la mini-plateforme à hauteur du pédalier et il me suffit de poser la pédale détachée pour qu'elle reste solidaire avec le vélo, retenue par l'aimant, nickel.
mon vélociste m'a filé des rondelles de différentes épaisseurs, en plus de celles fournies pour compenser le renfoncement côté droit, et avec toutes ces rondelles, j'ai pu faire en sorte de placer l'axe rouge dans le prolongement des manivelles, pas essentiel mais un peu plus esthétique.

pas de souci au niveau de l'axe, pas de jeu supplémentaire remarqué, et aucun entretien pour l'instant, juste un p'tit coup de graisse dans la partie qu'on enfile.
Revenir en haut Aller en bas
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 01 Jan 2013, 21:33

Salut plameo,

quel modèle as tu ? et ou les as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 01 Jan 2013, 23:28

bursty a écrit:
Salut plameo,

quel modèle as tu ? et ou les as tu trouvé ?

Tu pourras les trouver sur ebay.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bursty
Habitué du coin
Habitué du coin
bursty


Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : grenoble,la tronche
Mon Brompton: : S6LX noir,selle brooks swallowTi,cintre carbone,papillon de charnière titane et carbone,garde boue carbone kevlar home made
Date d'inscription : 28/01/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMer 02 Jan 2013, 21:06

Ok merci . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: merci depannezvous et question lubrification roulement   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:15

Bonjour à tous.
Grace au tuyau de depannezvous, j'ai pris ces wellgo.
Tout s'est bien passé avec le vendeur.
J'ai cependant un souci. Est-il possible de lubrifier la pédale dont le roulement est protégé pas des joints toriques?

Si impossible alors je suis déçu par le roulement résiste beaucoup plus au pédalage que le modèle d'origine: en appuyant sur la pédale d'origine, celle ci poursuit sa rotation sur un ou deux tours. La wellgo s'arrête immédiatement.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 14:58


La réponse est oui, il faut retirer le joint et ajouter de la graisse ou de l'huile (pour l'huile, tu devras nettoyer et en ajouter périodiquement), mais je ne te le recommande pas. Retirer le joint protecteur à l'aide d'un outil risque de créer une infiltration des contaminants pas la suite.

Beaucoup de gens font l'erreur de comparer le roulement sans charge, nécessairement un roulement non-scellé aura moins de résistance qu'un modèle scellé. Pour faire une comparaison de la résistance d'un roulement tu devras avoir deux roulements de la même dimension, du même type, et les deux devront être scellé ou non scellé.

Nécessairement un roulement scellé aura plus de lubrifiant que celui d'un modèle identique non-scellé, il faudra attendre qu'il est atteind une certaine température avant d'atteindre son minimum de résistance aux frictions interne.

Pour connaître si un roulement possède moins de résistance qu'un autre, tu devras connaître par exemple de quelle type d'ABEC qu'il possède. UN ABEC 2 aura beaucoup plus de résistance au roulement qu'un ABEC 8 par exemple. Sans compter le type de serrage C0, C2, C3, type de roulement (à bille, à aiguille, etc..) ou le type de lubrifiant utiliser? Donc beaucoup d'aspect à considérer.

Malgré mes connaissances en la matière, je te confirme que je n'ai pas validé cet aspect lors du choix de mes pédales, pour une bonne et simple raison, j'utilise le Brompton que pour le cyclotourisme et non pour la performance, je préfère la longévité à la performance. Cependant il n'est pas dit que le jour qu'un des roulements s'endommage que je ne fasse pas mes recherches et j'insère un roulement plus performant.

Mais avant tout dits-toi que le temps fera son travail!

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: B8en compris.   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 15:10

Merci pour ces informations. En fait et sans aller jusqu'à la prise en compte de la température, je m'étais quand même imaginé que sous la charge une cage métallique concervait mieux sa forme et que la cage plastique pouvait se déformer. Ce genre de choses modifierait aussi le frottement à la faveur de Wellgo. De toute façon je n'ai pas d'outil pour toutes ces mesures.

De mon côté je m'interesse plutôt à l'efficacité pour des trajets quotidiens d'environ 12km. Je vais me contenter d'aller voir mon vélociste pour comparer avec des pédales à roulements certis (MKS?) pour me rassurer.

À plus.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 17:06

gg2009 a écrit:
Merci pour ces informations. En fait et sans aller jusqu'à la prise en compte de la température, je m'étais quand même imaginé que sous la charge une cage métallique concervait mieux sa forme et que la cage plastique pouvait se déformer. Ce genre de choses modifierait aussi le frottement à la faveur de Wellgo. De toute façon je n'ai pas d'outil pour toutes ces mesures.

De mon côté je m'interesse plutôt à l'efficacité pour des trajets quotidiens d'environ 12km. Je vais me contenter d'aller voir mon vélociste pour comparer avec des pédales à roulements certis (MKS?) pour me rassurer.

À plus.

Même si cela existe je serais grandement étonné que les Wellgo utilise des cages en plastiques (trop de charge). La cage extérieure et intérieure est certainement métallique, la seule pièce de plastique est un joint insérer sur le côté du roulement permettant à celui-ci de protéger l'intérieure de la cage et des roulements.

Si cela peux-te rassurer, pour des trajets de 12 km, tu n'auras pas de problème avec ce type de roulement.

Le fait d'aller voir ton vélociste et d'avoir un deuxième avis est excellent, de toute façon un conseil c'est gratuit!

Bonne route.....

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: salut ami canadien.   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 18:05

Pour la cage plastique, je pensai aux pédales d'origine. Pour les wellgo, c'est clairement uke cage métale. Pas de souci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:24

Depannezvous a écrit:

La réponse est oui, il faut retirer le joint et ajouter de la graisse ou de l'huile (pour l'huile, tu devras nettoyer et en ajouter périodiquement), mais je ne te le recommande pas. Retirer le joint protecteur à l'aide d'un outil risque de créer une infiltration des contaminants pas la suite.

Beaucoup de gens font l'erreur de comparer le roulement sans charge, nécessairement un roulement non-scellé aura moins de résistance qu'un modèle scellé. Pour faire une comparaison de la résistance d'un roulement tu devras avoir deux roulements de la même dimension, du même type, et les deux devront être scellé ou non scellé.


les roulements dont nous parlons ne sont ni sertis ni bouterollés mais simplement conformés.
les cages entre les billes sont en polyamides ou inexistant suivant les marques
le chemin de la bague exterieure n'est meme pas tourné ,il est juste moulé en meme temps que le corps de la pédale.
On est dans le degré 0 du roulement..





Nécessairement un roulement scellé aura plus de lubrifiant que celui d'un modèle identique non-scellé, il faudra attendre qu'il est atteind une certaine température avant d'atteindre son minimum de résistance aux frictions interne.

Pas tout a fait..
,la temperature d'utilisation de la graisse est prevue pour etre efficiente dans les plages de T° habituelles sous nos latitudes.

Pour connaître si un roulement possède moins de résistance qu'un autre, tu devras connaître par exemple de quelle type d'ABEC qu'il possède. UN ABEC 2 aura beaucoup plus de résistance au roulement qu'un ABEC 8 par exemple. Sans compter le type de serrage C0, C2, C3, type de roulement (à bille, à aiguille, etc..) ou le type de lubrifiant utiliser? Donc beaucoup d'aspect à considérer.

je vois que tu viens du Roller ou l'on melange allegrement les normes ..
les ABEC (norme anglo saxonne) garantissent plus ou moins le respect des tolérances géométriques mais en aucun cas le couple du roulement (ce que tu appelles résistance)
couple exprimés en N.m et qui est influencé par
le jeu (ou le serrage) est le resultat entre
le Ø de bague exterieure -Ø dela bague inter -2(Ø des billes)
(je laisse l'angle de contact et le rayon de courbure des chemins..)
+ comme tu le précises le couple engendré par les frottements des joints et (ou) deflecteurs

les roulements qui nous concernent sont de type industriels et le choix ne se fait pas par cette (pseudo) classification commerciale mais par
le classement géométrique et par le système d’étanchéité et le jeu (ou le serrage)


On ne trouvera qu'un type de roulement en cyclisme (hors Cannondale et sa fourche Headshock):le roulement a bille a une seule rangée.
les roulements a 2 rangées de billes sont reservées a de fortes charges (ce qui nous ne concernent pas: roues arriere auto)
les roulements a rouleaux coniques servent aux charges axiales et radiales (typiquement l'automobile)
les roulements a rouleaux cylindriques supportent de fortes charges radiales mais aucunes axiales .



Malgré mes connaissances en la matière, je te confirme que je n'ai pas validé cet aspect lors du choix de mes pédales, pour une bonne et simple raison, j'utilise le Brompton que pour le cyclotourisme et non pour la performance, je préfère la longévité à la performance. Cependant il n'est pas dit que le jour qu'un des roulements s'endommage que je ne fasse pas mes recherches et j'insère un roulement plus performant.


les pédales que nous utilisons habituellement ont le chemin de la bague extérieure du roulement tourné directement dans le corps de la pédale,donc il faudra ra que tu tournes un épaulement a l’intérieur du corps de la pédale pour y insérer un roulement.
Il ne va pas être évident de trouver le roulement adéquat avec le logement tourné et dont l'alésage te permettant de faire passer l'axe de la pédale.
perso ,je fabrique des roulements ...
mais je jette mes pédales usagées

si vous voulez approfondir le sujet:
mon taf..








Dernière édition par armandos le Lun 14 Jan 2013, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 21:52

10/10 pour tes rectifications armando, mais était ce bien utile de les mettre en "Rouge"c'est un peu dur non?
On n'est pas sur les bancs d'écoles ,je te met un 0/10 pour ton comportement Pédales amovibles MKS - Page 9 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: +1   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:30

+1 pour nwben.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyDim 13 Jan 2013, 22:56

armandos a écrit:
Depannezvous a écrit:

La réponse est oui, il faut retirer le joint et ajouter de la graisse ou de l'huile (pour l'huile, tu devras nettoyer et en ajouter périodiquement), mais je ne te le recommande pas. Retirer le joint protecteur à l'aide d'un outil risque de créer une infiltration des contaminants pas la suite.

Beaucoup de gens font l'erreur de comparer le roulement sans charge, nécessairement un roulement non-scellé aura moins de résistance qu'un modèle scellé. Pour faire une comparaison de la résistance d'un roulement tu devras avoir deux roulements de la même dimension, du même type, et les deux devront être scellé ou non scellé.


les roulements dont nous parlons ne sont ni sertis ni bouterollés mais simplement conformés.
les cages entre les billes sont en polyamides ou inexistant suivant les marques
le chemin de la bague exterieure n'est meme pas tourné ,il est juste moulé en meme temps que le corps de la pédale.
On est dans le degré 0 du roulement..





Nécessairement un roulement scellé aura plus de lubrifiant que celui d'un modèle identique non-scellé, il faudra attendre qu'il est atteind une certaine température avant d'atteindre son minimum de résistance aux frictions interne.

Pas tout a fait..
,la temperature d'utilisation de la graisse est prevue pour etre efficiente dans les plages de T° habituelles sous nos latitudes.

Pour connaître si un roulement possède moins de résistance qu'un autre, tu devras connaître par exemple de quelle type d'ABEC qu'il possède. UN ABEC 2 aura beaucoup plus de résistance au roulement qu'un ABEC 8 par exemple. Sans compter le type de serrage C0, C2, C3, type de roulement (à bille, à aiguille, etc..) ou le type de lubrifiant utiliser? Donc beaucoup d'aspect à considérer.

je vois que tu viens du Roller ou l'on melange allegrement les normes ..
les ABEC (norme anglo saxonne) garantissent plus ou moins le respect des tolérances géométriques mais en aucun cas le couple du roulement (ce que tu appelles résistance)
couple exprimés en N.m et qui est influencé par
le jeu (ou le serrage) est le resultat entre
le Ø de bague exterieure -Ø dela bague inter -2(Ø des billes)
(je laisse l'angle de contact et le rayon de courbure des chemins..)
+ comme tu le précises le couple engendré par les frottements des joints et (ou) deflecteurs

les roulements qui nous concernent sont de type industriels et le choix ne se fait pas par cette (pseudo) classification commerciale mais par
le classement géométrique et par le système d’étanchéité et le jeu (ou le serrage)


On ne trouvera qu'un type de roulement en cyclisme (hors Cannondale et sa fourche Headshock):le roulement a bille a une seule rangée.
les roulements a 2 rangées de billes sont reservées a de fortes charges (ce qui nous ne concernent pas: roues arriere auto)
les roulements a rouleaux coniques servent aux charges axiales et radiales (typiquement l'automobile)
les roulements a rouleaux cylindriques supportent de fortes charges radiales mais aucunes axiales .


Malgré mes connaissances en la matière, je te confirme que je n'ai pas validé cet aspect lors du choix de mes pédales, pour une bonne et simple raison, j'utilise le Brompton que pour le cyclotourisme et non pour la performance, je préfère la longévité à la performance. Cependant il n'est pas dit que le jour qu'un des roulements s'endommage que je ne fasse pas mes recherches et j'insère un roulement plus performant.


les pédales que nous utilisons habituellement ont le chemin de la bague extérieure du roulement tourné directement dans le corps de la pédale,donc il faudra ra que tu tournes un épaulement a l’intérieur du corps de la pédale pour y insérer un roulement.
Il ne va pas être évident de trouver le roulement adéquat avec le logement tourné et dont l'alésage te permettant de faire passer l'axe de la pédale.
perso ,je fabrique des roulements ...
mais je jette mes pédales usagées

si vous voulez approfondir le sujet:
mon taf..







J'aime tes précisions Armandos (tu me rappel les bonnes discussions qu'ont avaient avec les formateurs de SKF et RHP, dans le temps) et je ne considère pas que le rouge augmente la dureté de tes propos. Wink

Tout comme toi mes expériences proviennent surtout du monde industriel (je ne l'ai fabrique pas, mais j'en installer pendant plusieurs années) et non je ne fais pas de Roller, cependant lorsqu'on parle à des néophytes dans le domaine ont doit faire référence à des termes qu'ils connaissent, l'ABEC, n'était qu'un exemple.

Pour la température de la graisse, je ne fesais pas allusion à la graisse elle-même et à son coefficient ni à ses propriétés chimique, mais plutôt au principe de base, c'est à dire au frottement interne. Tu dois sûrement être d'accord qu'un roulement ayant de la graisse devra tourner sur un certain nombre de tour avant que celui-ci tourne plus facilement?

Pour les types de roulement, je ne suis pas vraiment d'accord, il est vrai que sur les pédales elles sont à billes, mais certaines auront une cage (les standards industriels) et d'autres seront libres (sur épaulement, exemple certains modèles Shimano).

Faut reconnaître que le monde des roulements et de leurs installations, est un monde complexe et que ces un métier en soi.

Pour le reste, il serait intéressant d'avoir ton point de vue, sur la question de gg2009?

A+




Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:24

Petite précision sur la pédale Wellgo:

La pédale, du côté intérieure repose sur un coussinet de matière plastique (jaune, j'ignore les matériaux utilisé) de forme conique intégrer à l'arbre, la friction est éviter par une couche de graisse. C'est pour cette raison gg2009 que tu trouves que ta pédales ne tourne pas assez.

Si la pédale aurais eu deux roulements un de chaque côté, elle aurait sûrement tourné plus. D'ailleurs mais shimano SD étaient montées de cette façon, roulement à bille intérieur/extérieur (sans cage).

À son autre extrémité, la pédale repose sur un roulement à bille (avec cage) numéro 686Z.

Le joint n'est pas de matière plastique mais plutôt d'acier, donc sans entretien.

Si tu veux voir le roulement je l'ai trouvé ici. (Sur l'image tu trouveras un coussinet, il ne fait pas partie de notre pédale)

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Cycling/Pedals/Road/PRD~5019-612/jeu-de-roulements-de-rechange-pour-pedales-de-wellgo.jsp?bmLocale=fr_CA


Tout cela m'apporte à une autre question les pédales MKS, possèdent-elles des roulements de chacun des côtés (intérieur/extérieur)???

A+ Pédales amovibles MKS - Page 9 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: l'enquete progresse   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013, 00:29

Je vais tenter de trouver une easy de mks.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013, 20:48

désolé pour la couleur,le rouge c'etait pour la lisibilité surtout ne pas le prendre comme une correction/sanction.

J'ai de bien trop de mauvais souvenirs scolaires pour appliquer quoique ce soit (hors les règles grammaticales qui me restent) de la pédagogie pourrie de mes "maîtres".
Méthodes pédagogiques me permettant d'échouer brillamment ma scolarité .

Ce serait vous manquer de respect,je n'ai pas toujours pas de Brompton mais le ton de ce forum me plait,et je ne veux rien bousculer
-surtout pas!
acceptez mes excuses



Revenons a nos pédales...

Ne vous focalisez pas trop sur le couple des roulements des pédales:
même sur le très haut de gamme les roulements des pédales auto ne brillent pas par leur excellence:
a maximum 2 tours par secondes, ce ne sont pas des roulements fortement sollicités.
l'ecart entre un modèle haut de gamme et une daube plastique ne doit pas dépasser les deux 10ème de N.m (0.02 N.m).
c'est sur la sensation en charge que la différence doit se faire et...

j'aurais préféré que les fabricants assurent plus sur la fiabilité :
j'ai une collection de pédales gauches valides: les droites (étrangement) sont mortes très rapidement.
celle d'origine du Dahon( Suntour) a fait a peine 200 kms
sa remplaçante pliante metallique (style Humpert) a tenu a peine 1000 kms.
j'ai aussi 2 Shimano M520 gauches orphelines de réserve...

seules des Look Kéo refusent après des milliers de kms de mourir.

Mes MKS promenade vont toujours bien après environ 4000 kms.

mais...
Comme je l'ai dit sur ce forum et je le répète:
les MKS PROMENADE sont dangereuses:
la cage ouverte et le manque de grip me laisseront une trace indélébile sur le tibia (droit comme toujours,mon pied d'appel)
La partie extérieure m'a entaillé le tibia jusque sous le genou alors que mon pied ripait pour la ènieme fois .
depuis j'ai changé de chaussures et je fais plus attention.
prenez le modèle a cages fermées ,c'est plus sécurisant




Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyLun 14 Jan 2013, 21:27

Ne sois pas désolé , j'ai juste trouvé ça drôle sur le moment...
T'as eu raisons de corriger "Depannezvous" je regrette presque de lui avoir fait confiance pour l'achat de mes Wellgo↘↘↘↘↘
Spoiler:
Blagues à part, je trouve aussi qu'il y a une résistance sur la Wellgo mais rien de gênant , après tout ce sont des vélos pliants que nous équipons et pas certains Lapierre , Scott, Specialized ou autres vélos de compétition ...
Je compte aussi acheter les Compact de chez MKS, si quelqu'un en possède ,les retours sont bienvenus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 00:05

armandos a écrit:
désolé pour la couleur,le rouge c'etait pour la lisibilité surtout ne pas le prendre comme une correction/sanction.

J'ai de bien trop de mauvais souvenirs scolaires pour appliquer quoique ce soit (hors les règles grammaticales qui me restent) de la pédagogie pourrie de mes "maîtres".
Méthodes pédagogiques me permettant d'échouer brillamment ma scolarité .

Ce serait vous manquer de respect,je n'ai pas toujours pas de Brompton mais le ton de ce forum me plait,et je ne veux rien bousculer
-surtout pas!
acceptez mes excuses



Revenons a nos pédales...

Ne vous focalisez pas trop sur le couple des roulements des pédales:
même sur le très haut de gamme les roulements des pédales auto ne brillent pas par leur excellence:
a maximum 2 tours par secondes, ce ne sont pas des roulements fortement sollicités.
l'ecart entre un modèle haut de gamme et une daube plastique ne doit pas dépasser les deux 10ème de N.m (0.02 N.m).
c'est sur la sensation en charge que la différence doit se faire et...

j'aurais préféré que les fabricants assurent plus sur la fiabilité :
j'ai une collection de pédales gauches valides: les droites (étrangement) sont mortes très rapidement.
celle d'origine du Dahon( Suntour) a fait a peine 200 kms
sa remplaçante pliante metallique (style Humpert) a tenu a peine 1000 kms.
j'ai aussi 2 Shimano M520 gauches orphelines de réserve...

seules des Look Kéo refusent après des milliers de kms de mourir.

Mes MKS promenade vont toujours bien après environ 4000 kms.

[/u]




Merci de tes commentaires Armandos, comme je l'ai mentionné auparavant je ne m'ai pas senti bousculé sur le sujet.

Je constate que nous avons le même avis sur le sujet quand tu mentionnes "c'est sur la sensation en charge que la différence doit se faire ".

Maintenant, je ne peu m'avancer sur le sujet de la longévité des Wellgo, nous verrons si je peu atteindre les 4000 km.

Le temps nous le dira...



Désolé pour Nwben (sur le sujet de la confiance), je n'ai fait que relater mes expériences au niveau de mon nouvel achat.....Les Wellgo


A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 00:22

Depannezvous a écrit:
Désolé pour Nwben (sur le sujet de la confiance), je n'ai fait que relater mes expériences au niveau de mon nouvel achat.....Les Wellgo
Je n'était pas sérieux clic sur le Spoiler:de mon message précédent et tu verras que ce n'était que de l'humour Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon je ne regrette aucunement d'avoir suivi tes conseils pour la Wellgo ...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 13:55

Nwben a écrit:
Depannezvous a écrit:
Désolé pour Nwben (sur le sujet de la confiance), je n'ai fait que relater mes expériences au niveau de mon nouvel achat.....Les Wellgo
Je n'était pas sérieux clic sur le Spoiler:de mon message précédent et tu verras que ce n'était que de l'humour Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon je ne regrette aucunement d'avoir suivi tes conseils pour la Wellgo ...

Je viens d'apprendre quelques choses de nouveau, j'ignorais ce qu'étais un "Spoiler",


Ma question demeure toujours, et personne n'a encore répondu, j'aurais pensé que Armando l'aurais mentionné.

Quelle est le système de roulement de la MKS, pour le moment mes recherches tendre à dire qu'elle est le même que la Wellgo, mais j'aimerais bien avoir une confirmation.


Si tu te procures des MKS fait moi le savoir, ce serait apprécier.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 14:25

Trouvé quelques réponse sur le site de MKS et autres

Pour les pédales MKS AR-2 EZY et le modèle PROMENADE ce sont des roulements libres dits "cup/cone", technologie similaire à celle utilisé sur les Shimano PD 530 (J'ai déjà possédé deux pairs).

Je dis similaire, mais j'aimerais bien avoir une confirmation. Contrairement à Shimano, les MKS ou Wellgo n'offrent pas de vue éclaté de la pédale.

Voici le lien pour la PD530

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/PD/EV-PD-A530-2743_v1_m56577569830625589.pdf

Est-ce quelqu'un peut confirmer si c'est monté de la même manière, c'est à dire deux "sets" de roulement libre?


Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 20:51

voila les tripailles d'une pedale SHIMANO M520 que j'ai ouvert rien que pour vous!
Pédales amovibles MKS - Page 9 02310


l’extérieur d'une MKS,

Pédales amovibles MKS - Page 9 01910
je ne tiens pas a tuer cette pédale afin de vous montrer ses entrailles..vous comprendrez je pense mes réticences ,j'en ai encore un peu besoin...


Pédales amovibles MKS - Page 9 01610
l’accès se fait par le coté externe et je ne tiens pas a perdre l’étanchéité que le bouchon plastique procure..

le principe semble être le même ,l'axe des pédales servant de cônes de roulement ..
vous m'envoyez 70€ et je la démonte avec photos a l'appui..

je peux pas faire plus..





Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:25

Merci Armando, et tu as entièrement raison de ne pas toucher à ce bouchon.

De mon côté, si le temps me le permet je ferai une vidéo du démontage de ma Wellgo.


A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMar 15 Jan 2013, 21:37

J'ai aussi une pédale MKS EZY new AR-2 sous les yeux, mais je n'ai ni l'envie de démonter le cache en plastique à l'extrémité, ni le regard assez acéré pour voir à travers le corps en aluminium Pédales amovibles MKS - Page 9 818498

Tout ce que j'observe en promenant un aimant le long de la pédale, c'est qu'il y a une attraction identique vers l'emplacement du roulement intérieur de la pédale, comme vers l'extérieur de la pédale. Le diamètre du corps en aluminium est identique à l'intérieur et à l'extérieur de la pédale, alors qu'il diminue au milieu, de même que l'attraction de l'aimant.

Ceci me laisse penser qu'il y a un élément en métal ferromagnétique tel qu'un roulement à billes à chaque extrémité de la pédale MKS.

Toutefois, comme dirait armandos, "Mais ceci n'est que mon avis."
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 EmptyMer 16 Jan 2013, 08:27

Je confirme la présence de roulement à billes (12 billes libres) à l'extrémité des Promenades: chez moi le cache poussière en plastique a disparu... D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour éviter de laisser les roulements ainsi exposés...

Édit: une petite photo:
Pédales amovibles MKS - Page 9 8386579786_b7cb89544c_z


Les roulements des Promenade ne me paraissent pas extraordinaires (petits à-coups quand on fait tourner la pédale). Rien à voir en tout cas avec la fluidité extraordinaire de la série Superior, sans parler de la finition: le cache poussière de mes EZY Urban Plateform est en alu et se démonte avec une clé Allen (F dans la photo ci-dessous).

Pédales amovibles MKS - Page 9 Cap

Infos disponibles sur le site de MKS:

Citation :
Sealed Bearing Pedal contains cylinder-shaped bearing unit, which called sealed bearing, (or cartridge/cassette bearing).
Sealed Mechanism Pedal contains traditional loose ball bearing, but with protect cover or sealing to prevent trespass of mud or dust.
So, the pedals with description “Sealed Mechanism” do not using sealed bearing, and the effect of those protections are not perfect or perpetual.

Je subodore donc que les EZY Promenade ont des billes libres (loose ball bearings) et les Plateform EZY Superior des roulements scellés (sealed bearings).

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 16 Jan 2013, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» Mes pédales TPW double X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: