Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kuty
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:28

quand elles sont équipees de calpieds ,les pédales piquent du nez.
en frottant ta chaussure sur l'ergot (en position haute dans ce cas précis),tu ramènes la pédale à l'horizontale et ton pied s'engage de suite dans le calpied.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:47

kuty a écrit:
quand elles sont équipees de calpieds ,les pédales piquent du nez.
en frottant ta chaussure sur l'ergot (en position haute dans ce cas précis),tu ramènes la pédale à l'horizontale et ton pied s'engage de suite dans le calpied.

Je les prends, ai laissé mon Tél. en MP........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 19:17

gor a écrit:
Merci.
A quoi sert l'ergot des AR2 ?

Cet ergot a un rôle lorsqu'on utilise des cale-pieds (qui sont alors installés de l'autre côté): ils aident à basculer la pédale afin d'insérer le pied dans le cale-pied (elle pendouille cale-pied vers le bas avant d'y enfiler son pied).
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 22:57

Pas mal ces pédales!!
Au niveau du poids, je vois qu'elles pesent 340g la paire. Qu'en est-il tu poids de la pedale pliante brompton et de celle de droite??
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 09:06

padoubibi a écrit:
Pas mal ces pédales!!
Au niveau du poids, je vois qu'elles pesent 340g la paire. Qu'en est-il tu poids de la pedale pliante brompton et de celle de droite??

Padoubibi,

La pédale pliante de Brompton pèse 284 gr (sur ma balance) soit 68% de plus qu'une AR2!!!


quand je pense à ceux qui en mettent deux..ah ces administrateurs.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008, 21:21

sparte a écrit:
La pédale pliante de Brompton pèse 284 gr (sur ma balance) soit 68% de plus qu'une AR2!!!
quand je pense à ceux qui en mettent deux..ah ces administrateurs.. Smile
Gaffe ! j'ai aperçu Anastasie dans le secteur ...

Pédales amovibles MKS - Page 2 Anasta10

Pédales amovibles MKS - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 00:52

GoodyGuy a écrit:
sparte a écrit:
La pédale pliante de Brompton pèse 284 gr (sur ma balance) soit 68% de plus qu'une AR2!!!
quand je pense à ceux qui en mettent deux..ah ces administrateurs.. Smile
Gaffe ! j'ai aperçu Anastasie dans le secteur ...

Pédales amovibles MKS - Page 2 Anasta10

Pédales amovibles MKS - Page 2 Laughing

Cette bonne vieille Anastasie : je la croyais retraitée depuis la fin de la guerre dAlgérie...

Si un peu de Brompton peut lui dérouiller les jambes...alors je m'incline!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 10:26

sparte a écrit:
padoubibi a écrit:
Pas mal ces pédales!!
Au niveau du poids, je vois qu'elles pesent 340g la paire. Qu'en est-il tu poids de la pedale pliante brompton et de celle de droite??
Padoubibi,
La pédale pliante de Brompton pèse 284 gr (sur ma balance) soit 68% de plus qu'une AR2!!!
quand je pense à ceux qui en mettent deux..ah ces administrateurs.. Smile


568 gr la paire........ de ces infâmes pédales fissurées.... et qui craquent ... avec un jeu épouvantable... Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi

Pédales amovibles MKS - Page 2 080517114738152142075932

La cause est entendue.... DONC... OU SE PROCURER ? ....AU MOINDRE COUT des EZY PROMENADE...? :
Pédales amovibles MKS - Page 2 20060916173347_img1_77Pédales amovibles MKS - Page 2 080517111130152142075723
Pédales amovibles MKS - Page 2 Promenade_ezy
La finition est soignée.... ça change : Pédales amovibles MKS - Page 2 080517113331152142075836 flower flower flower

Le PDF : http://www.jbpi.or.jp/english/JBG/JBG2007-2008/data/048-051.pdf albino
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:07

Sinon, cette marque fait également des pédales pliantes (mais qui dépassent sensiblement plus que la pédale pliante Brom) qui sont un poil moins chères que ces pédales amovibles.
J'aimerai bien savoir ce que ça donne, à l'usage, ces pédales amovibles; j'ai peur que ça m'embête vite de les retirer et surtout les ranger à chaque pliage; et les rares fois où je laisse le Brom non plié, mais attaché dehors, il faudrait ne pas oublier à retirer ces pédales...
Mais c'est vrai qu'elles paraissent vraiment bien, que ce soit les pliables ou bien les amovibles. I love you
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:22

Tarouilan a écrit:
sparte a écrit:
padoubibi a écrit:
Pas mal ces pédales!!
Au niveau du poids, je vois qu'elles pesent 340g la paire. Qu'en est-il tu poids de la pedale pliante brompton et de celle de droite??
Padoubibi,
La pédale pliante de Brompton pèse 284 gr (sur ma balance) soit 68% de plus qu'une AR2!!!
quand je pense à ceux qui en mettent deux..ah ces administrateurs.. Smile


568 gr la paire........ de ces infâmes pédales fissurées.... et qui craquent ... avec un jeu épouvantable... Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi Pédales amovibles MKS - Page 2 Mortderi

Pédales amovibles MKS - Page 2 080517114738152142075932

La cause est entendue.... DONC... OU SE PROCURER ? ....AU MOINDRE COUT des EZY PROMENADE...? :
Pédales amovibles MKS - Page 2 20060916173347_img1_77Pédales amovibles MKS - Page 2 080517111130152142075723
Pédales amovibles MKS - Page 2 Promenade_ezy
La finition est soignée.... ça change : Pédales amovibles MKS - Page 2 080517113331152142075836 flower flower flower

Le PDF : http://www.jbpi.or.jp/english/JBG/JBG2007-2008/data/048-051.pdf albino
Possible de se les procurer ici:
http://www.plegabike.com/fran/accaltres.html#mks

Mais je doute que ce soit au moindre côut.
En tout cas, ça vaudrait la peine de comparer l'offre faîte par la boutique ayant le plus d'accessoires compatibles avec Dahon, sise au 98 avenue de Versailles, où il est certainement possible de les commander.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:30

marcb a écrit:
Sinon, cette marque fait également des pédales pliantes (mais qui dépassent sensiblement plus que la pédale pliante Brom) qui sont un poil moins chères que ces pédales amovibles.
J'aimerai bien savoir ce que ça donne, à l'usage, ces pédales amovibles; j'ai peur que ça m'embête vite de les retirer et surtout les ranger à chaque pliage; et les rares fois où je laisse le Brom non plié, mais attaché dehors, il faudrait ne pas oublier à retirer ces pédales...
Mais c'est vrai qu'elles paraissent vraiment bien, que ce soit les pliables ou bien les amovibles. I love you
Justement, inutile de tout le temps les retirer. Je ne le fais que lorsque je range mon vélo dans son sac, pour prendre le TGV par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:24

gor a écrit:
marcb a écrit:
Sinon, cette marque fait également des pédales pliantes (mais qui dépassent sensiblement plus que la pédale pliante Brom) qui sont un poil moins chères que ces pédales amovibles.
J'aimerai bien savoir ce que ça donne, à l'usage, ces pédales amovibles; j'ai peur que ça m'embête vite de les retirer et surtout les ranger à chaque pliage; et les rares fois où je laisse le Brom non plié, mais attaché dehors, il faudrait ne pas oublier à retirer ces pédales...
Mais c'est vrai qu'elles paraissent vraiment bien, que ce soit les pliables ou bien les amovibles. I love you
Justement, inutile de tout le temps les retirer. Je ne le fais que lorsque je range mon vélo dans son sac, pour prendre le TGV par exemple....

+1

J' enlève la pédale de gauche que pour le transport du B dans le coffre de la voiture.

Pour le transport à la main, les Mks restent beaucoup moins gênante que la pédale Brompton qui a la facheuse tendance à vous meutrir la cuisse droite quand vous marchez.

De plus, ôter la pédale prend peu de temps ; il est de plus possible de ne pas mettre le circlip de blocage ce qui rend l'opération encore plus rapide. Le risque que la pédale se dégage de son axe reste mineur. (c'est arrivé une fois à Elka).

Paradoxalement, le seul défaut finalement de ces pédales c'est de les enlever : on les enlève le soir pour ranger son B et le matin on part précipitamment en oubliant de la remettre une fois mis le vélo dans le coffre de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 10:56

je viens de craquer: en plus de mes pédales "mks promenade ezy" , j'ai recu hier mes pédales "mks cube ezy "
Pédales amovibles MKS - Page 2 MK585CUBE7

elles sont livrées en boite avec le sachet de transport et les clips .
Pédales amovibles MKS - Page 2 Mkscleat

j'ai fixé les clips sur des chaussures adidas minrett.
Pédales amovibles MKS - Page 2 AdidasminrettG2
les chaussures permettent la marche sans problème comme les chaussures vtt.
Attention , les clips mks sont spécifiques à la marque et non compatibles avec d'autres pédales automatiques .
par contre , ils permettent une certaine liberté angulaire , pas d'inquiétudes a avoir pour les genoux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:00

De loin ca resemblait à des SPD...
Zut, va falloir attendre un peu avant que je m'équipe, j'ai des SPD a finir sur ma randonneuse.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 12:08

kuty a écrit:
je viens de craquer: en plus de mes pédales "mks promenade ezy" , j'ai recu hier mes pédales "mks cube ezy "
Pédales amovibles MKS - Page 2 MK585CUBE7

elles sont livrées en boite avec le sachet de transport et les clips .
Pédales amovibles MKS - Page 2 Mkscleat

j'ai fixé les clips sur des chaussures adidas minrett.
Pédales amovibles MKS - Page 2 AdidasminrettG2
les chaussures permettent la marche sans problème comme les chaussures vtt.
Attention , les clips mks sont spécifiques à la marque et non compatibles avec d'autres pédales automatiques .
par contre , ils permettent une certaine liberté angulaire , pas d'inquiétudes a avoir pour les genoux. Smile

kuty,


Tu les as déja montées et essayées en situation?

tu as pris des minret? j'ai vu également le modèle cyclone tout en nylon mesh plus adapté à la route peut-être. J'ai essayé les minret mais j'ai du mal à être à l'aise : je fais du 43 1/3 et je commence à être bien dans du 45 1/3 car les chaussures sont très étroites : as-tu le même problème?

Où t'es tu fourni : ben's cycle pour les pédales ? pour les chaussures? très peu de lieu pour essayer les adidas à commencer par les boutiques adidas qui à paris ne diffusent pas les chaussures cyclistes!!

Go sport diffuse un modèle eden qui semble être une série spéciale déclinée sur le minret.

Au fait j 'ai un trou : les cube sont double face?

sparte
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 13:52

je les ai essayé ce matin sur un petit parcours (5 km)
la liberté angulaire du pied est largement sufisante pour ma part.
la mise en place du pied se fait sans problème et le déclipsage également.
j'ai déserré la pédale de 2 crans avec la clé alen fourni le temps de m'adapter au déclipsage (il faut un mouvement lateral du pied un peu plus important pour le déclipsage par rapport à mes pédales spd du vélotaff).
pour les chaussures , j'ai également le coup de pied large.
j'ai essayé les chaussures à "gosport" et , le 43 1/2 me convenait parfaitement.(je fait du 42).
il n'avait pas la couleur désirée , j'ai donc commandé sur "sportshop.fr"
pour les pédales , je les ai commandé sur "sjscycles.com" avec d'autres marchandises.
je vous donnerai mes impressions détaillées plus tard.
j'oubliai , l' amortisseur du brompton est trop mou ,au dessus de 80 tr/mn , le pompage est trop important.
avec des pédales auto qui permettent de mouliner proprement , l'amortisseur du birdy devient obligatoire Pédales amovibles MKS - Page 2 322664

oui , les pédales cubes sont double face Pédales amovibles MKS - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:19

Citation :
Kuty a écrit:
"Attention , les clips mks sont spécifiques à la marque et non compatibles avec d'autres pédales automatiques"

Pour les pédales automatiques:
C'est sans doute une question con mais je prends le risque: peut-on adapter n'importe quelles chaussures automatiques avec ces pédales ou peut-on changer les clips de n'importe quelle chaussure?

2eme question:
Avec les cale-pieds, il est souvent difficile de mettre le pied dans le cale-pied avant de n'avoir fait 1 ou 2 tours de pédales pour se lancer. Pendant ce laps de temps le cale-pied se trouve sous la pédale.
Y a t-il assez de place entre la pédale et le sol pour permettre au cale-pied de ne pas frotter parterre?

Merci pour vos réponses. J'ai l'intention de passer demain vendredi dans la boutique "les velos parisiens" pour m'en acheter. Ils étaient en rupture la semaine dernière.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 15:21

padoubibi a écrit:
Avec les cale-pieds, il est souvent difficile de mettre le pied dans le cale-pied avant de n'avoir fait 1 ou 2 tours de pédales pour se lancer. Pendant ce laps de temps le cale-pied se trouve sous la pédale.
Y a t-il assez de place entre la pédale et le sol pour permettre au cale-pied de ne pas frotter parterre?
j'ai des demi-cale-pied avec les MKS promenades, ils sont très facile à mettre après quelques jours d'utilisation. Par contre si tu le les mets pas ils touchent le sol légèrement. Au bout d'1 mois d'utilisation quotidienne, je viens de vérifier s'ils étaient abimés. Il y a une légère abrasion de l'extrêmité. C'est tout.
J'ai de plus en plus l'habitude et de ce fait ils touchent de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 17:10

au sujet de la compatibilité, je dirais au vu des photos que la cale s'adapte sur tout type de chaussures type vtt et sur les chaussures routes qui acceptent les cales spd.

pour ma part, je préfère les chaussures type vtt qui permettent une marche confortable alors que les chaussures "route" laisse la cale apparente et rend la marche normale impossible, il faut marcher sur les talons...

ces cales se fixent à l'aide de 2 boulons fraisés qui sont souvent difficiles à récupérer lors du changement de cales: lors de la marche les têtes de boulons s'abiment et rouillent Crying or Very sad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales amovibles MKS - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:31

Bonjour aux heureux propriétaires de MKS,
vous pouvez sans doute me renseigner. J'ai besoins de quelques cotes concernant la partie restant fixée au vélo :

Longueur du filetage.
Longueur total.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 19:14

Bromp'Lille a écrit:
Bonjour aux heureux propriétaires de MKS,
vous pouvez sans doute me renseigner. J'ai besoins de quelques cotes concernant la partie restant fixée au vélo :

Longueur du filetage.
Longueur total.

D'avance merci.

Je profite que le sujet remonte à la surface pour demander aux propriétaires de MKS où ont-ils effectué leurs achats ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 22:16

Chez Calhoun. C'est de toute façon assez cher, mais "je ne le regrette pas", selon la formule consacrée … Bon service, très bon contact par mail. J'ai demandé qu'ils envoient les pédales dans une simple enveloppe-bulle, ça permet d'économiser quelques euros sur les frais de ports. Deux paires de pédales sont arrivées par cette voie ; pas de problème à signaler.
J'ai donc acheté deux paires d'EZ + des cale-pieds en alu et chez vélo orange des protections en cuir à fixer sur les cale-pieds ainsi que des bandes en cuir pour maintenir le pied … C'est du plus bel effet, et ça me permet, quand je vais rouler le dimanche de manière + soutenue, de changer de pompes suivant les saisons … De plus ça s'accorde pas trop mal avec la brooks …

Calhoun
vélo orange
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:53

j'ai pris des promenades EZY.
quel bonheur, très rigide on redecouvre son vélo après des pédales pliantes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 20:55

etnob a écrit:
j'ai pris des promenades EZY.
quel bonheur, très rigide on redecouvre son vélo après des pédales pliantes :-)

Pédales amovibles MKS - Page 2 202866 j'attends toujours les miennes que j'ai commandé chez sjs cycles.

Vivement qu'elles arrivent que je puisse aussi en profiter!

Où as tu pris les tiennes Question
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:30

chez ben cycles au USA.Super sympa il m'ont fait un prix sur le port plus un bouquin sur les COG :-)
Par contre TVA + taxe douane...

Sinon je suis intéressé par un achat groupé car je voudrais en plus les model cube avec cales.Pour les jours de sport :-) Mais juste les pédales sans les adaptateurs car j'en avais déjà pris pour mon second vélo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:04

etnob a écrit:
j'ai pris des promenades EZY.
quel bonheur, très rigide on redecouvre son vélo après des pédales pliantes :-)

Je les ais également installées sur mon brommie et il est vrai que s'est un régale. Pédales amovibles MKS - Page 2 Lovelove Pédales amovibles MKS - Page 2 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» A vendre pédales amovibles MKS (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: