Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 14 Juin 2007, 17:23
petite illustration des différences de positions des 3 types de guidon :
http://www.greenspeed.com.au/brompton/ride.html ils parlent ici ( pour le S par rapport au M ) de 8 cm de moins en hauteur et de 5 cm de plus en longueur...
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Hauteur de guidon Ven 15 Juin 2007, 22:27
Fredo a écrit:
petite illustration des différences de positions des 3 types de guidon :
http://www.greenspeed.com.au/brompton/ride.html ils parlent ici ( pour le S par rapport au M ) de 8 cm de moins en hauteur et de 5 cm de plus en longueur...
Sympa l'illustration Je ne pensais pas à 1 différence aussi importante au niveau des guidons
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Hauteur de guidon Ven 15 Juin 2007, 22:58
je suis surtout étonné de l"avancement" de 5cm du guidon S . à la première occasion je ne manquerai pas d'enfourcher un S pour me rendre compte "in situ" du changement ( radical à mon avis ) de position et des bénéfices obtenus d'un point de vue "rendement"
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Hauteur de guidon Ven 15 Juin 2007, 23:03
Fredo a écrit:
je suis surtout étonné de l"avancement" de 5cm du guidon S . à la première occasion je ne manquerai pas d'enfourcher un S pour me rendre compte "in situ" du changement ( radical à mon avis ) de position et des bénéfices obtenus d'un point de vue "rendement"
Si tu passes en pendant tes vacances en allant dans le sud, fait 1 pause sur Lyon, y a 1 S qui traine 8)
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Hauteur de guidon Ven 15 Juin 2007, 23:07
merci pour ta proposition.. mais cet été direction le nord ouest : pas la picardie mais le Canada
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Hauteur de guidon Sam 16 Juin 2007, 12:09
et si tu viens un jours plus au sud ce sera avec plaisir également
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Potence M P S ? Lun 16 Mai 2011, 16:14
Bonjour, je suis en train de me demander une petite chose, n'ayant vu en vrai que mon B version M, est ce que les potences des 3 modèles M P et S sont elles identique ? Les images sur le site me laisse penser que la version M et P sont identique et que la version S serait légèrement plus grande. Tout cela pour en arriver a : si la potence de la version S est plus grande, est il possible de lui adapter un Guidon de Type M ? Merci
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 17:51
Elles sont toutes différentes. Il faut chercher sur le forum pour les possibilités d'adaptations, mais certains membres ont déjà changé de cintre tout en conservant leur potence.
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 18:04
moi ce que je voudrais faire c'est prendre la plus grande potence avec le cintre M je suis tres tres grand et la position actuelle n'est pas au top ! je viens de trouver un post...... pas tout recent, mais certain parle de 250 euros, la potence + les gaines et les câbles ca me parait ouf !
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 20:17
Je roule avec un S et une tige de selle téléscopique: je suis très penché en avant sur mon guidon, et c'est très sympa. Je suis plus petit que toi certes, mais je crois que la position penché, voire très penché en avant, c'est possible, phyiologique et surtout aérodynamique!
Beaucoup vont te dire que ce n'est pas bon pour le dos, pour les cervicales et tutti quanti: c'est très possible mais dans mon cas, ils ont tort.
Je te conseille fortement d'essayer chaque guidon pour avoir une idée objective!
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 22:21
dominique1020 a écrit:
Je roule avec un S et une tige de selle téléscopique: je suis très penché en avant sur mon guidon, et c'est très sympa. Je suis plus petit que toi certes, mais je crois que la position penché, voire très penché en avant, c'est possible, phyiologique et surtout aérodynamique!
Beaucoup vont te dire que ce n'est pas bon pour le dos, pour les cervicales et tutti quanti: c'est très possible mais dans mon cas, ils ont tort.
Je te conseille fortement d'essayer chaque guidon pour avoir une idée objective!
je devrais essayer avec d'autre guidon oui. ou meme passer chez le revendeur pour lui demander son avis.... car contrairement a toi j'ai des petit souci de dos...... donc je dois etre vigilant..... mais ca paraitrais possible d'adapter la plus grande potence avec le cintre M
apres faut juste que ca me coute pas un bras !!!!!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 60 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 22:22
ubikubikubik a écrit:
moi ce que je voudrais faire c'est prendre la plus grande potence avec le cintre M je suis tres tres grand et la position actuelle n'est pas au top !
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 22:26
Ho Puré !!!! ca a l'air profilé pour moi...... je regarde........ reaction dans quelque minutes......
Sujet: Re: Hauteur de guidon Lun 16 Mai 2011, 22:40
bicycrêpe, ta piste à l'air super intéressante ! Merci !! je suis tomber aussi la dessus : http://www.eerdermetaal.nl/telescopische_stuurpen.html je vais leur écrire un petit mail pour leurs poser quelques questions. histoire de connaitre le prix et savoir si il faut changer les câbles et gaines. puis il ont l'air de faire de la couleurs, Ouf car me extrémités sont blanches :-)
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Hauteur de guidon Mar 17 Mai 2011, 08:54
ubikubikubik a écrit:
je devrais essayer avec d'autres guidons oui. ou même passer chez le revendeur pour lui demander son avis.... car contrairement à toi j'ai des petits soucis de dos...... donc je dois être vigilant..... mais ça paraitrait possible d'adapter la plus grande potence avec le cintre M
après faut juste que ça ne me coûte pas un bras !!!!!
Pour le dos, l'idéal c'est l'exercice, le mouvement!
Bonne chance dans la recherche de la potence de tes rêves!
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Hauteur de guidon Mer 02 Nov 2011, 12:55
GoodyGuy a écrit:
Bonjour et bienvenue,
En matière de guidon d'origine tout est possible sans modification :
Bonjour Désolé de déterrer un si vieux post, mais il contient peut être la réponse à ma question : Je voudrais avoir une position un peu plus avancé sur mon M3L. J'ai pensé à mettre un serrage rapide à la base du guidon mais cela voudrait dire le desserrer et serrer à chaque utilisation, ce que je voudrais éviter. J'ai vu que les potences sont différentes suivant les modèles, en particulier la potence du P qui avance plus (comme la S). Mais quelle est la longueur de cette potence ? Est elle identique à la longueur de la M ? Et si oui, il serait donc possible de passer un cintre M sur une potence P, et conserver le pliage ?
veloce Habitué du coin
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Garches Mon Brompton: : M3L rose Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 03 Nov 2011, 12:15
je vais me répondre à moi-même car cela pourrait servir à un autre bromptoniste : Oui, les potences P et M semblent être de la même longueur : http://www.velo-pliant.com/catalog/product/gallery/id/2/image/7 http://www.velo-pliant.com/catalog/product/gallery/id/19/image/14
Comme les cadres et fourches ont l'air communs, je pense donc qu'il est possible de mettre la potence P sur mon brompton M, que le pliage sera toujours possible et que j'aurai mon guidon avancé !
J'espère ne pas me planter, et me voici donc à la recherche d'une potence type P
Fredo Admin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 03 Nov 2011, 13:36
veloce a écrit:
j je pense donc qu'il est possible de mettre la potence P sur mon brompton M, que le pliage sera toujours possible et que j'aurai mon guidon avancé !
J'espère ne pas me planter, et me voici donc à la recherche d'une potence type P
faudra que tu nous tienne au courant de l'aboutissement de cette modif !
titi Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Nancy France Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 03 Nov 2011, 15:01
Bonjour. Je viens de m’inscrire sur ce forum. Je n’ai pas encore de Brompton. Etant très grand (1.93 m), je ne sais pas quel cintre choisir… (D’où l’intérêt de ce post)…
Par contre, j’ai vu sur le site officiel la venue d'un quatrième cintre ‘‘Type H’’ prévu pour début 2012. Je n'ai pas les droits pour mettre le lien...
Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 03 Nov 2011, 15:32
La hauteur de guidon, c'est très subjectif. Certains sont très bien malgré un guidon apparemment trop bas. Je ne peux que te conseiller d'essayer les modèles disponibles: je ne regrette pas que mon vélociste m'ait proposé d'essayer le S.
Certes, avec un taille au-dessus de la moyenne, tu auras plus facilement l'air d'un primate-sur-ton-petit-vélo, mais qu'importe si tu es à l'aise dessus pour pédaler...
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Jeu 03 Nov 2011, 15:55
Fredo a écrit:
veloce a écrit:
j je pense donc qu'il est possible de mettre la potence P sur mon brompton M, que le pliage sera toujours possible et que j'aurai mon guidon avancé !
faudra que tu nous tienne au courant de l'aboutissement de cette modif !
Avec plaisir ! Le tout est de savoir QUAND j'aurais le temps de faire tout ce qu'il faudrait sur mon Brompton ! d'ailleurs, comment se démonte la charnière ? Une goupille à enlever avec un chasse goupille ?
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Sam 26 Nov 2011, 21:42
Ma question est peut être passée inaperçue, mais j'aurais besoin de voir cela rapidement. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment se démonte la charnière de potence du brompton ? J'ai vraiment besoin de finir mon brompton car sans lumières et avec peu de vitesses, je galère en ce moment
Fredo Admin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Sam 26 Nov 2011, 21:47
veloce a écrit:
Ma question est peut être passée inaperçue, mais j'aurais besoin de voir cela rapidement. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment se démonte la charnière de potence du brompton ? J'ai vraiment besoin de finir mon brompton car sans lumières et avec peu de vitesses, je galère en ce moment
aucune idée, je ne suis même pas sûr que ça se démonte
j'y jèterai un oeil demain...
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Sam 26 Nov 2011, 22:40
Merci Fredo ! J'espère que cela se démonte, je viens d'acheter une potence type P à monter sur mon vélo ! Je n'avais même pas pensé à l'hypothèse que cela ne se démonte pas. Mais si les potences se vendent séparément, on doit pouvoir en faire quelque chose. Par contre, j'espère que ce n'est du genre un river à faire sauter, avec un outillage spécial pour remonter le tout
Fredo Admin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Sam 26 Nov 2011, 23:01
veloce a écrit:
Merci Fredo ! J'espère que cela se démonte, je viens d'acheter une potence type P à monter sur mon vélo !
ce n'est donc pas une potence complète comme chez SJS:
veloce Habitué du coin
Sujet: Re: Hauteur de guidon Dim 27 Nov 2011, 08:55
Ahhhh si, comme je ne l'avais pas déballé, je croyais que cela s'arrêtait à la charnière ! Du coup, je n'ai pas besoin de démonter l'axe de cette charnière. Merci Fredo