Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:53

Depannezvous a écrit:

Je te suggère d'y ajouter des roues et de la transformer en remorque!
C'est une idée, mais ça ajoute un poids de 7kg à transporter.
Ou peut-être simplement suivre le conseil de Bike Lane : afficher clairement la fragilité du produit transporté. Dans ce cas, je ne dois plus utiliser de tapis de sol qui masque le vélo et donne une apparence de solidité, mais un simple emballage en papier-bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Elias le Vert
Habitué du coin
Habitué du coin
Elias le Vert


Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 23/04/2013

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:30

Il est normalement possible d'annoncer un sac comme colis fragile lors de l'enregistrement. Il est alors déposé à un endroit spécifique et sera traité à part des bagages habituels (pas de passage par les tapis roulants, récupération à un endroit différent). Ce mode d'enregistrement est par exemple utilisé pour les poussettes, les clubs de golf, ou encore sacs à dos avec lanières pouvant se coincer dans les tapis roulants.

Lors du vol Easyjet que j'ai fait avec mon brompton je l'ai simplement annoncé comme matériel sportif lors de la réservation. Il passe alors dans cette catégorie à part, et en plus coûte moins cher qu'un bagage en soute classique.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyJeu 01 Mai 2014, 11:59

Elias le Vert a écrit:
Il est normalement possible d'annoncer un sac comme colis fragile lors de l'enregistrement. Il est alors déposé à un endroit spécifique et sera traité à part des bagages habituels (pas de passage par les tapis roulants, récupération à un endroit différent).

En ce qui me concerne, j'ai justement annoncé le sac comme "fragile", j'ai expliqué qu'il s'agissait d'un vélo, l’hôtesse à posé un autocollant "fragile" et lancé le tapis-roulant. Une poignée du sac IKEA Dimpa s'est accrochée à la sortie du premier tapis, il a fallu 4 personnes pour le dégager. L'aéroport de Changi a pourtant une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyJeu 01 Mai 2014, 13:16

franb a écrit:
Elias le Vert a écrit:
Il est normalement possible d'annoncer un sac comme colis fragile lors de l'enregistrement. Il est alors déposé à un endroit spécifique et sera traité à part des bagages habituels (pas de passage par les tapis roulants, récupération à un endroit différent).

En ce qui me concerne, j'ai justement annoncé le sac comme "fragile", j'ai expliqué qu'il s'agissait d'un vélo, l’hôtesse à posé un autocollant "fragile" et  lancé le tapis-roulant. Une poignée du sac IKEA Dimpa s'est accrochée à la sortie du premier tapis, il a fallu 4 personnes pour le dégager. L'aéroport de Changi a pourtant une excellente réputation.
 
Pour éviter ce genre de problème, tu peux enroulé le Dimpa avec un rouleau de pellicule de plastique.
 
 
Prendre son Brompton en avion - Page 8 Brompt10
 
A+  Prendre son Brompton en avion - Page 8 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyDim 04 Mai 2014, 01:26

Bonjour Michel,
Canayen a écrit:

Toutefois, je me demande si le fait qu'il est un peu plus gros que permis par les les compagnies aériennes pourrait occasionner des frais supplémentaires. Est-ce qu'on va vraiment se rendre compte qu'il est un peu plus gros que permis?
J'ai pris l'avion hier soir avec la valise, aucun problème au sujet de la taille de la valise.
Par contre, la valise + le vélo + le casque + les chaussures pour pédales automatiques + quelques outils de maintenance = 21.6kg, c'est quand même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyLun 19 Mai 2014, 17:44

bonjour, j'ai également testé la valise rigide B&W sur des vols intercontinentaux. Il faut vraiment rajouter une sangle verticale (i.e. perpendiculairement par rapport aux velcros) car les serrures sont assez légères. J'ai également scotchés ces serrures pour éviter qu'elles ne s'ouvrent durant le transport (je n'ai pas verrouillé les serrures à clé, contrôle TSA américaine oblige).

Pas de problème niveau gabarit et vélo + outils + accessoires (bidons, housse, etc.) passent sous la barre des 23kg habituellement en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:18

PilotF a écrit:

Pas de problème niveau gabarit et vélo + outils + accessoires (bidons, housse, etc.) passent sous la barre des 23kg habituellement en vigueur.

.... 23 kg d'Air France, et 20 kg pour tous les autres (en tous les cas, les autres "low costs" tels Ryan Air, EasyJet, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
PilotF
Novice
Novice
PilotF


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Mon Brompton: : M6R 2014 raw lacquer
Date d'inscription : 25/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:59

Ce n'est pas 20kg pour "tous les autres" heureusement ! Lufthansa, British Airways, Finnair, American Airlines, Aerlingus (pour intercontinentaux), Air China, Austrian, Swiss, United Airlines, Virgin Atlantic, SAS et beaucoup d'autres sont à la norme 23kg / 50lb. Chez Emirates, on passe même à 30kg.
Pour les compagnies low cost, c'est effectivement plus restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Prince George, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 24/04/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:51

franb a écrit:
Bonjour Michel,
Canayen a écrit:

Toutefois, je me demande si le fait qu'il est un peu plus gros que permis par les les compagnies aériennes pourrait occasionner des frais supplémentaires. Est-ce qu'on va vraiment se rendre compte qu'il est un peu plus gros que permis?
J'ai pris l'avion hier soir avec la valise, aucun problème au sujet de la taille de la valise.
Par contre, la valise + le vélo + le casque + les chaussures pour pédales automatiques + quelques outils de maintenance = 21.6kg, c'est quand même beaucoup.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:11

Bonjour,

Je suis actuellement au Cambodge, nous sommes deux Bromptoniens à avoir emmené nos montures. Mauvaise surprise au déballage à la sortie de l'aéroport, le second Brompton est victime de symptômes similaires au mien lors de mon voyage à TaÏwan (voir mon message du 26 Avr 2014 à 12:30, page précédente) :
- garde-boue plaqué sur la roue, ça frottait fort. J'ai corrigé ce problème, c'est bon maintenant.
- plus gênant, le hub fait un bruit de frottement étrange. La roue s'arrête anormalement vite quand on la lance en roue libre. Je n'ai malheureusement pas d'élément de comparaison car il s'agit d'un hub spécial à 11 vitesses, peut-être que c'est normal, mais j'en doute.

Je poste ici car cela fait deux fois que je vois des problèmes similaires en transportant le B. dans des sacs souples, en deux voyages. Pourtant d'autres n'ont pas ces soucis, est-ce qu'on aurait manqué une technique? Une position de rangement particulière?

Voici la photo du sac, sachant que le vélo était en plus enrobé de papier-bulle :

Prendre son Brompton en avion - Page 8 10363410
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:53

J'ai le même sac et les deux fois que j'ai voyagé en avion, j'ai protégé le vélo avec des cartons pour rigidifier la structure. J'ai vu d'ailleurs que dans cet esprit, Vincita propose maintenant des protections rigides en plastique à mettre dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:09

Bonjour

Le fil a débuté il y a huit ans, fait dix pages et ne contient pas un résumé en tête de fil.

J'avoue ne pas avoir le courage de lire tout ça avant de savoir si je peux prendre des billets pour un vol Paris-Budapest sur Transavia, Easyjet ou Air France.

J'imagine que même si des compagnies autorisent un Brompton comme bagage à main, en amont, la sécurité de l'aéroport peut très bien l'interdire.

Quelqu'un peut-il me dire que faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:19

Le B comme bagage à main pour prendre l'avion, je pense que vous pouvez faire une croix dessus.
Il ne reste plus qu'à suivre les conseils des derniers billets de cette discussion et... prier Saint Andrew, inventeur du B-bag.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:34

Le problème des solutions en dur type B-Bag, c'est que ça n'est pas adapté pour un voyage 1) itinérant et où on reprend l'avion dans une autre ville qu'à l'aller :-/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 00:43

Le B-bag n'est pas un sac rigide comme l'est une valise et son avantage réside dans le fait de pouvoir le fixer une fois plié avec des gros élastiques type tendeur sur l'avant d'un sac avant. Solution notamment adoptée par Keith et Velo-Dom lors de balades du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 07:57

L'autre solution prévue pour ce cas c'est la remorque Radical Design Cyclone Chubby qui sert de valise de transport dans l'avion et puis se transforme en remorque a bagage une fois arrivé a destination, cf. la vidéo qui a déja été postée dans un autre fil:


Cela évite de devoir transporter un sac qui meme plié reste assez volumineux et lourd.

Pour info, il est meme possible de remplacer le sac semi souple de la Chubby par la valise rigide prévue pour le B mais cela augmente fortement le poids de la remorque alors qu'un des avantages de cette remorque est son poids tres faible (pour une remorque).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:48

J'aime bien l'idée de la remorque, mais 520€, ils abusent :-/

https://www.radicaldesign.nl/en/products/bicycle-trailers/cyclone/cyclone-iv-chubby
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 15:57

Shohreh a écrit:
J'aime bien l'idée de la remorque, mais 520€, ils abusent :-/

https://www.radicaldesign.nl/en/products/bicycle-trailers/cyclone/cyclone-iv-chubby

Rien n'est bon marché chez Radical Design mais il faut reconnaitre que leur remorques sont tres bien faites (construction, clipsage des roues, accrochage au vélo...) et tres légeres. Par contre ils mégottent pour les pneus : des pneus sans marques a changer d'urgence si on ne veux pas passer son temps a réparer les crevaisons de la remorque.

Personnelement, je trouve le prix de leurs sacs plus abusif que celui de leur remorques (180€ pour le Super Duffel taille M de la vidéo qui n'est qu'un banal sac banane a breteles en nylon).
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:24

Shohreh a écrit:
Le problème des solutions en dur type B-Bag, c'est que ça n'est pas adapté pour un voyage 1) itinérant et où on reprend l'avion dans une autre ville qu'à l'aller :-/
En effet…
Je suis étonné que personne n'ait encore inventé/bricolé un système à mi-chemin ; une sorte de remorque à sac souple pouvant contenir un Brompton mais qui serait facilement rigidifié au moyen de 2 ou 3 barres métalliques démontables (donc facilement transportables pendant un trip à vélo). L'ensemble pourrait même être renforcé avec du carton rigide dont on se débarasserait à l'arrivée, à l'aéroport (avant de partir faire son trip itinérant) et qu'on réinsallerait avant l'embarquement du retour (la veille du départ, il faudrait juste se débrouiller pour mettre la main sur quelques caisses en cartons et éventuellement le découper à bonne taille)… Si on combine ça avec une protection "maison" faite de matelas de camping et de vêtements emballés dans des sacs en plastique (pour éviter la graisse), ça devrait pouvoir tenir un vol, non ? Après tout, les Brompton voyagent dans des caisses en carton, avant d'arriver chez les revendeurs…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:41

vincent à vélo a écrit:
Shohreh a écrit:
Le problème des solutions en dur type B-Bag, c'est que ça n'est pas adapté pour un voyage 1) itinérant et où on reprend l'avion dans une autre ville qu'à l'aller :-/
En effet…
Je suis étonné que personne n'ait encore inventé/bricolé un système à mi-chemin ; une sorte de remorque à sac souple pouvant contenir un Brompton mais qui serait facilement rigidifié au moyen de 2 ou 3 barres métalliques démontables (donc facilement transportables pendant un trip à vélo).

Tu décrit ce qu'est la remorque Chubby : une remorque pouvant contenir un Brompton durant les trajet en avion ou autres avec des parois semis-souple (il y a des plaques de mousse genre matelas de camping dans les parois) et rigidifiée par le cadre métallique qui constitue le châssis de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 22:46

Oui, je connais la Chubby, mais je la trouve encore un peu "light" pour protéger suffisament le B.
Je pensais à des barres métalliques démontables qui se visseraient dans le sac avant le vol afin de créer une structure rigide pour mieux le protéger, de tous les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:07

vincent à vélo a écrit:
Oui, je connais la Chubby, mais je la trouve encore un peu "light" pour protéger suffisamment le B.

C'est vrai, mais rien n’empêche de rajouter des cartons comme tu le propose.

Et il y a une autre solution mais bien plus lourde que la Chubby standard : acheter la remorque sans sac et monter la valise rigide spéciale Brompton en lieu et place du sac. La valise passe tout juste entre les roues de la remorque. Le prix total Chubby Skeleton + valise est similaire au prix de la Chubby complète.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:52

vincent à vélo a écrit:
Oui, je connais la Chubby, mais je la trouve encore un peu "light" pour protéger suffisament le B.

Pourquoi vouloir le protéger autant si... on peut le mettre dans les "coffres à bagages" à l'intérieur de la cabine d'un avion... scratch  Faut le voir pour le croire !

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Brompt10

Lien et photo trouvés sur le site Urbanbike, que tu avais donné un jour et j'avais été scotchée par cette photo.
http://www.urbanbike.com/index.php/site/comments/plus-24-pour-les-velos-qui-se-plient

Quelqu'un a essayé ...? Ou c'est juste que le propriétaire du B est un copain du pilote ...?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyVen 05 Sep 2014, 06:56

je n'ai jamais essayé, mais je viens de tomber sur un autre exemple... avec DEUX Bromptons!
Le lien original : https://www.facebook.com/BromptonMafia/photos/a.694020514023449.1073741830.456198277805675/707193832706117/?type=1&theater
Prendre son Brompton en avion - Page 8 Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyVen 05 Sep 2014, 07:48

Miss Kat a écrit:
Pourquoi vouloir le protéger autant si... on peut le mettre dans les "coffres à bagages" à l'intérieur de la cabine d'un avion... scratch  Faut le voir pour le croire !
Prendre son Brompton en avion - Page 8 Brompt10

Je suis toujours amusé de constater que cette galerie de photos dédiée au Brompton existe toujours sous sa forme originelle – alors qu'elle date d'avant Facebook, Flickr, etc. (et sans doute d'avant le 11/9)…
Je reste convaincu qu'aujourd'hui, pouvoir emmener un B en cabine relève plus du coup de chance qu'autre chose, car la compagnie peut toujours le refuser au dernier moment, sans recours possible… Quant à la soute, les risques liés à la manutention et à la compression par les autres bagages sont loin d'être négligeables… Donc autant prévoir le pire pour n'avoir que de bonnes surprises à l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 EmptyVen 12 Sep 2014, 14:13

jipe a écrit:
Et il y a une autre solution mais bien plus lourde que la Chubby standard : acheter la remorque sans sac et monter la valise rigide spéciale Brompton en lieu et place du sac.

Par curiosité, quelle est cette valise rigide? La seule solution sur le site de Brompton est le B-Bag, qui est semi-rigide:
http://brompton.com/our-bikes/accessories-explorer/part/107/brompton-bag-b-bag


Edit: Trouvé : fabriqué par B&W
http://fudgescyclestore.com/index.php?p=183178

vincent à vélo a écrit:
Je suis toujours amusé de constater que cette galerie de photos dédiée au Brompton existe toujours sous sa forme originelle – alors qu'elle date d'avant Facebook, Flickr, etc. (et sans doute d'avant le 11/9)…

Oui, c'est du passé tout ça.

En plus, les aéroports de départ et arrivée se trouvaient aux USA; il est encore plus illusoire de pouvoir faire la même chose avec un vol entre les USA et un pays étranger. En plus, à supposer même que la compagnie aérienne accepte, on peut très bien se faire bloquer en amont à la sécurité de l'aéroport : et là, gros stress + €€€ pour le faire enregistrer à la dernière minute pour le transporter en soute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: