Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un PC ou un Mac ?

Aller en bas 
+45
Stéphane Ascoët
Le Caladois
erland
Petrouchka
Walmus
patufitoo
Iskander
vincent à vélo
Moufrey
Ju
georwa
phire
magicdany
ludwig
soph'
Cloclo
garcijb
jipi
usagi
Charly brom
Stanislas
simuuu
rahan
horigamix
arthemis
GoodyGuy
Abp
pierrox
MoineauDeParis
willi
lio
Amator
brom
LDjal
hotdog
kuty
byke88
Batman
mikalo1616
padoubibi
Montjuïc
Walibi
Thibe
Zépam
Nitram
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous un PC ou un Mac ?
Un PC (windows, linux... peu importe)
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Vote_lcap54%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Vote_rcap
 54% [ 71 ]
Un Mac
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Vote_lcap46%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Vote_rcap
 46% [ 60 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 958
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 15:22

ce qu'il ne faut pas entendre

les virus sous Linux existent

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html

même si peu nombreux et peu dangereux
le principal virus reste l'interface chaise clavier
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 15:35

Stanislas a écrit:
ce qu'il ne faut pas entendre

les virus sous Linux existent

http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html

même si peu nombreux et peu dangereux
le principal virus reste l'interface chaise clavier
Merci pour l'info, je l'ignorais...
Ceci dit, j'adore ta source, elle prend comme exemple de virus "le 2ème virus" sous linux ! (comptons le nombre sous widows et max os X, et comparons Smile )
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 15:49

en ± 20 de Mac pas un seul virus!!

et jamais eu besoin d'anti-virus!

qui cherche trouve…

byke88
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 16:15

byke88 a écrit:
en ± 20 de Mac pas un seul virus!!

et jamais eu besoin d'anti-virus!

qui cherche trouve…

byke88
Ce n'est pas parce que tu n'en as pas eu qu'il n'en existe pas !
Je n'en ai quasiment jamais eu sous XP (ni bien sur sous linux), non plus; après ça dépend aussi de notre attitude de travail
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 818498
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 17:08

de toute façon on tourne en rond.
Y a ceux qui en ont, et ceux qu'en ont pas…(virus)
Qui aiment ou qui n'aiment pas…
Qui en veulent, mais qui peuvent pas…
etc…

Je vais faire un tour en B pour m'aérer.
à+
Byke88 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Velo Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Velo Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Velo Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 18:07

Citation :
Je vais faire un tour en B

SNOB, peut pas prendre un D !

Very Happy Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Attentio Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 19:15

Perso, ça fait 10 ans que je suis sous Linux.
Jamais rencontre un virus. Pourtant dieu sait que je ne suis pas prudent au niveau téléchargement.

Evidemment, dans le match Mac/PC je ne compte pas Windows qui n'est pas un OS sérieux.

Donc entre Mac et Linux, je choisirais Mac pour le design et l'ergonomie qui l'emporte de quelques longueurs mais la facilité d'utilisation et l'incroyable quantité de logiciels libres et gratuits (il paraît qu'il y en a des payants mais j'en jamais trouvé) me laisse penser que Linux est pour l'heure le meilleur système (prix = 0, installation simple et rapide, mise à jour automatique, installation de logiciels simple et rapide et sûre).

Ah si le Brompton, qui a du Mac le style et l'ergonomie, pouvait avoir comme Linux les pièces de rechanges et les accessoires gratuits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 19:32

eh non: tout est propriétaire, comme sur mac ou chez B&O, c'est ça le luxe, coco!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:30

usagi a écrit:
eh non: tout est propriétaire, comme sur mac ou chez B&O, c'est ça le luxe, coco!
Snob, ça s'écrit comment déjà ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:38

Snob, absolument! Esthète aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:38

Linux est certainement le meilleur système mais il ne convient pas aux gens comme moi, les nullos en informatique... Rolling Eyes Embarassed rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:42

hotdog a écrit:
Linux est certainement le meilleur système mais il ne convient pas aux gens comme moi, les nullos en informatique... Rolling Eyes Embarassed rabbit
Ce que tu dis était vrai... il y a 3 ou 4 ans encore...
essaye aujourd'hui, sans rien installer, juste pour tester (sur un live-cd), ça ne t'engageras à rien, juste à te changer d'idée vis-à-vis de ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:03

ludwig a écrit:
hotdog a écrit:
Linux est certainement le meilleur système mais il ne convient pas aux gens comme moi, les nullos en informatique... Rolling Eyes Embarassed rabbit
Ce que tu dis était vrai... il y a 3 ou 4 ans encore...
essaye aujourd'hui, sans rien installer, juste pour tester (sur un live-cd), ça ne t'engageras à rien, juste à te changer d'idée vis-à-vis de ce que tu dis...

Je ne voulais pas rentrer dans ce jeu, mais on entend trop des gens qui disent cela. Non, Linux n'est pas "user-friendly" si tu n'as pas des connaissances solides en informatique, faut pas pousser. La plupart du temps, ce sont des gens qui sont programmeurs ou profs qui l'utilisent... J'entend souvent dire "il y a tout sur Linux", et j'attend toujours de voir un logiciel de montage film, un logiciel d'édition de son, et un logiciel de retouche photo (please, pas The Gimp...).
Mais j'avoue sans problème que j'utilise linux de temps en temps : je l'ai en double boot sur mon MSi sous Snow Leopard. Je passe sous Ubuntu le temps d'utiliser aircrack-ng pour avoir une connexion internet en déplacement - je sais, c'est pas bien - mais je suis content de retrouver OSX une fois mon forfait accompli. Smile

Sinon, rouler sur un vélo à 1000€ qui n'est pas une nécessité vitale, c'est pas un peu snob aussi ?
Laughing Et faut dire que rouler en Brompton a des traits communs avec l'utilisation du Mac : c'est utiliser un truc plus cher, que seuls les afficionados peuvent comprendre, mais qui fait changer d'avis ceux qui l'essaient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:26

pierrox a écrit:
j'attend toujours de voir un logiciel de montage film, un logiciel d'édition de son, et un logiciel de retouche photo (please, pas The Gimp...).
Tu montres là ta connaissance de linux, et aussi son maillon faible que je partage complètement, étant dans le son et la vidéo, ce sont les seules raisons qui m'obligent à garder un pied dans XP ou 10.6
Mais je ne pense pas que la majorité des utilisateurs d'ordi veulent faire du montage vidéo, du mastering audio ou des retouches graphiques approfondies.
Il y a quand même Cinelerra pour le montage vidéo (incomparable il est vrai avec Final Cut ou Vegas), les distributions UbuntuStudio ou Musix pour le son (incomparables avec Logic ou Magix Sequoia), et Photoshop tourne sous linux si tu veux.
Encore une fois qui s'adonne à ces pratiques sur ordi ?
Pour les 90% des utilisateurs (euh, je dis ça comme ça, je n'ai pas de statistiques sous la main, hein !), il n'y a pas cet usage.


Dernière édition par ludwig le Mer 11 Nov 2009, 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:32

pierrox a écrit:
Sinon, rouler sur un vélo à 1000€ qui n'est pas une nécessité vitale, c'est pas un peu snob aussi ?
Dans ce sens, je ne vois même pas de nécessité vitale à avoir un vélo...
Pour ma part, je l'utilise comme moyen de transport, je vais revendre ma voiture et roule donc avec tous les jours, devant le porter, le plier pour prendre le tram ou le métro. Compare donc le prix d'un B. même au top, avec le prix d'une voiture au quotidien... Ok, le mien est titane, et en plus raw lacquer (hasard des petites annonces), mais je n'y vois pas de snobisme là-dedans... Il couterait 300€ et serait utilisé par la majorité des vélocistes, ça ne changerait pas mon attitude vis-à-vis des autres; je n'ai aucune fierté à l'utiliser, et si un gamin ou quelqu'un d'éberlué m'interpelle en le voyant, c'est avec plaisir que je m'arrête (si j'ai le temps), pour lui montrer plié, déplié, etc...


Dernière édition par ludwig le Mer 11 Nov 2009, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:42

pierrox a écrit:
Et faut dire que rouler en Brompton a des traits communs avec l'utilisation du Mac : c'est utiliser un truc plus cher, que seuls les afficionados peuvent comprendre, mais qui fait changer d'avis ceux qui l'essaient aussi !
Là je ne suis donc pas du tout d'accord, ce coté snob est horripilant; on peut avoir des objets plus cher, ce qui est notre cas donc, ce n'est en aucun cas pour autant qu'on va changer d'attitude, ce ne sont que des objets; et faut aussi relativiser; le coût d'un mac et d'un B., ça n'a pas de quoi nous faire prendre les autres de haut, même si ce n'est pas à la porté de tout le monde.
J'ai pris mon mac en toute simplicité (et avec un peu de dégout d'ailleurs vu l'attitude de certains mac user), non pas pour le coté "élitiste" (bien minable), mais pour l'obligation que j'en avais (l'incompatibilité de ma carte son avec tout autre système d'exploitation).
J'ai pris mon B. en toute simplicité, uniquement pour son coté pratique et sa qualité.
Encore une fois, je trouve lamentable de croire en une supériorité, "que seuls les afficionados peuvent comprendre", dans la possession de ces 2 objets. Le lien Mac / Brompton n'existe que pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:53

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 10:58

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:02

TamTam a écrit:
N'empéche...je viens de penser à un truc :

Brompton, comme Apple d'ailleurs font partie de ces marques qui n'ont pas besoin de faire de pub....et oui les clients la font pour eux...

Ah desfois quand je remet mon cerveau en marche pour me sortir tant bien que mal de cette société de consomation et d'addiction (je dis ça en tant que Brompton, et Apple fan) je me dis que l'homme est une bébéte bien manipulable....c'est triste pale

Une autre marque que l'on avait cité ici et qui elle aussi a un marketing à faire peur : Rapha, allez sur son site, et paf vous aurez envie de ses produits...pfff manipulable je vous dis! Rolling Eyes
Merci pour ce mot, tu vas me faire croire qu'il y a de l'espoir Smile
Utilisateur éclairé oui (évidemment, sinon nous serions en Top Bike)
Mouton, je ne pense pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:10

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:25

ma petite pierre à l'édifice ,
ayant une addiction pour les jeux , windows est incontournable pour moi.
les faire tourner sur linux avec "win x" pose encore beaucoup de problèmes.

j'utilise parfois "puppy linux" , en live usb sur d'autres ordinateurs pour surfer tranquillement en toute indépendance avec l'os présent du pc.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:33

TamTam a écrit:
N'empéche...je viens de penser à un truc :

Brompton, comme Apple d'ailleurs font partie de ces marques qui n'ont pas besoin de faire de pub....et oui les clients la font pour eux...
… Une autre marque que l'on avait cité ici et qui elle aussi a un marketing à faire peur : Rapha, allez sur son site, et paf vous aurez envie de ses produits...pfff manipulable je vous dis! Rolling Eyes

Aargl je suis gravement atteint, j'utilise les 3 … !

Et je pense qu'on peut ajouter Brooks à la liste Cool

Bon, sérieusement ; pour avoir testé des alternatives, je ne pense pas que je changerais d'avis …
Et globalement, c'est ce que je retiens de ces marques : je connais très peu de personnes qui me disent : "je suis passé chez Apple / Brompton / Brooks / Rapha et je n'en suis pas du tout content ! – je revends tout et retourne à mon PC Dell / mon pliant Strida / ma selle TopBike / mon cuissard D4 !" …
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:57

ludwig a écrit:
pierrox a écrit:
Et faut dire que rouler en Brompton a des traits communs avec l'utilisation du Mac : c'est utiliser un truc plus cher, que seuls les afficionados peuvent comprendre, mais qui fait changer d'avis ceux qui l'essaient aussi !
Là je ne suis donc pas du tout d'accord, ce coté snob est horripilant; on peut avoir des objets plus cher, ce qui est notre cas donc, ce n'est en aucun cas pour autant qu'on va changer d'attitude, ce ne sont que des objets; et faut aussi relativiser; le coût d'un mac et d'un B., ça n'a pas de quoi nous faire prendre les autres de haut, même si ce n'est pas à la porté de tout le monde.

Oups j'aurais du mettre des smileys, tu es tout énervé... Wink Quand je dis "truc plus cher", ne me dis pas que personne ne t'a jamais demandé le prix du B. et de dire dans la foulée "Ah ouais quand même, c'est cher pour un vélo". Alors que pour toi qui l'utilise tous les jours, tu sais pourquoi il est plus cher et surtout tu sais comment sur le long terme il est moins cher parce qu'il durera longtemps, que tu toucheras moins ta voiture, que ta santé en bénéficiera, etc. Ce n'est pas du tout une question de supériorité parce qu'on paye un truc ce prix là qui me fait écrire ce que j'écris et quand je parlais des aficionados, j'aurais du dire des "connaisseurs", dans le sens de ceux qui connaissent et qui voient plus loin que l'étiquette du prix.
Côté Mac, je trouve que c'est assez proche - mais si je t'accorde qu'il y a des gens énervants chez les utilisateurs. J'ai acheté un Titanium une petite fortune en 2002, n'empêche que 7 ans plus tard il est passé entre les mains de mon frère, de ma soeur, de mon père et maintenant il dépanne une amie. Il est toujours aussi véloce pour les tâches de 90% des utilisateurs - on peut même toujours faire du montage vidéo avec, ok pas en HD. Alors sur une telle durée, on peut dire que l'investissement en valait la peine.

Comme le dit si justement TamTam, Brompton ou Apple fournissent plus qu'un objet, mais un concept. Oui ce ne sont que des objets, mais ils ont un petit truc en plus, non ? Par exemple, si sur le papier le Dahon peut paraître mieux (non je rigole, c'est pour l'exemple), pourquoi le Brompton a t'il ce petit "supplément d'âme" qui nous attire ?

"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" demandait Lamartine. J'ai tendance à lui répondre que oui et qu'il devrait lire "Zen and the Art of Motorcycle Maintenance" et jeter un oeil à l'étonnant "How to Keep Your Volkswagen Alive", le seul manuel d'entretien qui se lit comme un roman...
Bon je retourne bosser, j'ai un montage de film qui m'attend en ce jour férié...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 12:00

kuty a écrit:
ma petite pierre à l'édifice ,
ayant une addiction pour les jeux , windows est incontournable pour moi.
les faire tourner sur linux avec "win x" pose encore beaucoup de problèmes.

j'utilise parfois "puppy linux" , en live usb sur d'autres ordinateurs pour surfer tranquillement en toute indépendance avec l'os présent du pc.
Ah oui, j'oubliais aussi ce maillon faible de linux (n'étant pas du tout joueur, sauf avec des marble madness et assimilés)
Il y en a, certe, mais bon rien de comparable à windows.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 13:08

bonjour tout le monde

voici un petit lien pratique
http://www.clubic.com/actualite-308432-ubuntu-installation-facile-sans-repartitionner.html

pour ceux ou celle qui veulent tester une distribution linux sans formater ou repartionner leur disque dur, et sans avoir besoin de graver de dvd ou cd et qui n ont pas de clé usb Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2009, 14:37

Stanislas a écrit:
bonjour tout le monde

voici un petit lien pratique
http://www.clubic.com/actualite-308432-ubuntu-installation-facile-sans-repartitionner.html

pour ceux ou celle qui veulent tester une distribution linux sans formater ou repartionner leur disque dur, et sans avoir besoin de graver de dvd ou cd et qui n ont pas de clé usb Wink
Merci Stanislas, ça peut en effet en interesser qq uns. J'ignore si ça existe pour Os X cet outils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un PC ou un Mac ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Avez-vous été sage ?
» Quel âge avez-vous?
» Le 11 sept. a N.Y. vous avez des doutes .. un bon film....!
» Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: