Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un PC ou un Mac ?

Aller en bas 
+45
Stéphane Ascoët
Le Caladois
erland
Petrouchka
Walmus
patufitoo
Iskander
vincent à vélo
Moufrey
Ju
georwa
phire
magicdany
ludwig
soph'
Cloclo
garcijb
jipi
usagi
Charly brom
Stanislas
simuuu
rahan
horigamix
arthemis
GoodyGuy
Abp
pierrox
MoineauDeParis
willi
lio
Amator
brom
LDjal
hotdog
kuty
byke88
Batman
mikalo1616
padoubibi
Montjuïc
Walibi
Thibe
Zépam
Nitram
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous un PC ou un Mac ?
Un PC (windows, linux... peu importe)
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Vote_lcap54%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 71 ]
Un Mac
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Vote_lcap46%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 60 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 04/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 14:56

rahan a écrit:
(il a planté récemment suite à une disjonction, et depuis impossible d'installer windows dessus... Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 248248 )

Comme quoi les ordinateurs sont loin d'être cons... Ils savent ce qui ne leur convient pas... Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Lol lol! Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:18

horigamix a écrit:
assez rigolo ce post et sociologiquement interessant...brom et mac....bien sur!

Il aurait été plus interessant de séparer les systemes d'exploitation.
Mettre windows et linux ensemble est une hérésie. A la rigueur Mac et linux conviennent mieux car basés tous 2 sur Noyaux unix.
Et puis ça aurait permis de faire ressortir ceux qui sont sous linux car Le Brompton va encore mieux avec Linux qu'avec Mac Very Happy Si si c'est vrai. Linux est un logiciel libre, windows et mac ne le sont pas... Rolling Eyes

Alors je propose de refaire ce topic qui n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
simuuu
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L Black/Silver, Brooks B17, Sac 28l
Date d'inscription : 28/06/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:24

padoubibi a écrit:
horigamix a écrit:
assez rigolo ce post et sociologiquement interessant...brom et mac....bien sur!

Il aurait été plus interessant de séparer les systemes d'exploitation.
Mettre windows et linux ensemble est une hérésie. A la rigueur Mac et linux conviennent mieux car basés tous 2 sur Noyaux unix.
Et puis ça aurait permis de faire ressortir ceux qui sont sous linux car Le Brompton va encore mieux avec Linux qu'avec Mac Very Happy Si si c'est vrai. Linux est un logiciel libre, windows et mac ne le sont pas... Rolling Eyes

Alors je propose de refaire ce topic qui n'a pas lieu d'être.

Par contre si les distributions linux sont bien gratuites, le brompton ne l'est pas tout à fait... ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:32

Je n'ai pas dit gratuit, j'ai dit libre. Je peux par exemple tout à fait vendre linux, ce n'est pas interdit. Mais il est surtout opensource ce qui veut dire que chacun peut apporter sa contribution pour améliorer le systeme d'exploitation. Linux est libre comme nous avec nos Brompton et bien plus qu'avec n'importe quel autre vélo Smile
Revenir en haut Aller en bas
rahan
Novice
Novice



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 06/06/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 21:09

byke88 a écrit:
formate le disque dur!

byke88

C'est là où ça devient carrément étrange, parce que c'est ce que j'ai fait, et le cd d'installation de windows n'est même pas capable de détecter mes disques durs... affraid (alors qu'il a bien réussi une fois dans sa vie vu que j'avais installé windows dessus...)

Alors que linux oui. cheers D'ailleurs je n'ai pas formaté le deuxième disque, et linux est tout à fait capable de lire et écrire sur les partitions ntfs qui est pourtant un système de fichier propriétaire microsoft albino
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 22:17

alors là j'ai pas la réponse,
c'est une des joies des PC, c'est toujours "prise de tête".

comme dit HOT DOG
Comme quoi les ordinateurs sont loin d'être cons...
Ils savent ce qui ne leur convient pas..

avec leMac "Intel" on peut mettre Windows et switcher de l'un à l'autre avec Combo, et c'est gratuit > voir site Apple;
Essaye, ça devrait peut-être marcher.
Linux + Combo

à+

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 15:58

j'ai un pc (meme trois ^^)
deux sous windows 7 l'un sous xp
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 16:24

padoubibi a écrit:

Il aurait été plus interessant de séparer les systemes d'exploitation.
Mettre windows et linux ensemble est une hérésie. A la rigueur Mac et linux conviennent mieux car basés tous 2 sur Noyaux unix.
+1
padoubibi a écrit:
Je n'ai pas dit gratuit, j'ai dit libre. Je peux par exemple tout à fait vendre linux, ce n'est pas interdit.
Il existe d'ailleurs de nombreuses distributions payantes....

padoubibi a écrit:
Linux est libre comme nous avec nos Brompton
+1

Pour ma part j'ai 3 config linux, 7 config Windows, mais seulement ( geek ) 8 PC cherchez l'erreur...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 16:35

multiboot ou virtualisation pour toi je pense Charly brom, bien pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 16:58

Effectivement : multiboot, en fait windows ayant la facheuse tendance à ralentir les pc en vieillissant je les passe sous Ubuntu mais en laissant la config windows de départ à coté, au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 17:33

pierrox a écrit:
horigamix a écrit:
pour continuer dans la veine; qui utilise le tgv au moins une fois par semaine??
Ou alors: qui est designer ou architecte ou dans les médias ? :-)

tiens, un nouveau débat que j'avais loupé! je suis architecte (ou presque) mais à l'agence nous n'utilisons que des PC
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 17:40

Et mon premier ordi était un TO7 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Lovelove. Avec son crayon optique et une mémoire phénoménale de 8 Ko, il ne servait à pas grand chose.
C'est au musée des Arts et métiers à Paris que j'ai pris un coup de vieux. Je le visitais avec un amis,on passe devant le pendule et différents instruments de mesure. S'accumulent des décennies d'innovations scientifiques. Dans une des dernières salles, nous découvrons les années 70-80, et là dans une vitrine, un bon vieux TO7 voisin d'un Oric 1 (le premier ordi de mon copain). Nous nous sommes plantés devant...nous étions bon pour le musée nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 17:53

moi mon premier outil programmable fut une texas ti 59 (http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-59)
suivi d'un TRS 80 de chez Tandy (http://fr.wikipedia.org/wiki/TRS-80)
puis un zx 81
et un Vic 20 de chez Comodore (http://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_VIC-20)
pour ensuite passer à l'Atari ST (http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST)
pour enfin arriver à un PC (486 DX 66)
tout en manipulant toute la gamme Apple (Apple II, Lisa, Mac...) dans les écoles où je travaillais...

Pendant mes études supérieures j'ai meme du programmer en Fortran sur des cartes perforées (on attendait le lendemain pour obtenir le listing et on Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 305973 souvent car une seule carte mal encodée et tout devait repasser...)

Charly
Revenir en haut Aller en bas
garcijb
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L vert turquoise et noir, selle Brooks, eazywheels
Date d'inscription : 15/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: B + Mac   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:44

Le Mac est aux ordinateurs l'équivalent du B aux vélos. Normal qu'il soit populaire chez les bromptonneurs. Un mot d'encouragement pour ceux qui n'ont pas encore switché. Vous ne regretterez pas l'expérience!

iMac intel + MacBook + iphone

Je reçois mon B (en principe) dans 12 jours à LMDV: M6L bleu cobalt + selle Brooks (+ eazy wheels que je devrai installer moi même; nous avons un importateur intégriste par ici; ça rigole pas)
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 00:09

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 00:14

ibook et imac...

Ravie...et convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 00:32

j'ai déjà utilisé un mac durant longtemps et un pc, aucun des deux ne m'a convaincu plus que l'autre

le rapport prix performance m'a orienté vers le pc
^^

un os n'est rien sans maitrise Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 818498
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 01:13

garcijb a écrit:
Le Mac est aux ordinateurs l'équivalent du B aux vélos. Normal qu'il soit populaire chez les bromptonneurs. Un mot d'encouragement pour ceux qui n'ont pas encore switché. Vous ne regretterez pas l'expérience!

iMac intel + MacBook + iphone

Je reçois mon B (en principe) dans 12 jours à LMDV: M6L bleu cobalt + selle Brooks (+ eazy wheels que je devrai installer moi même; nous avons un importateur intégriste par ici; ça rigole pas)
Je ne suis pas d'accord, mon Brompton, lui, n'a encore jamais bugué contrairement au mac :p
J'adore ce sondage, c'est soit l'un, soit l'autre...
Pour ma part, j'ai qq ordis avec soit mac os 10,6, soit xp, soit seven, soit ubuntu studio...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 01:19

Quant au passé, puisqu'il semble important de le citer;
J'ai commencé sur Sinclair ZX-81, puis 2 Oric 1, puis Oric Atmos, puis pc:
8086, ... > 286, 486, puis les évolutions jusqu'au socket 775 qui me convient très bien.
J'ai pris à regret un mac car ma carte son n'est compatible que sous Mac, à mon plus grand malheur... Je déteste ce système ainsi que tout ce qui s'y rapporte: le fait qu'on nous prenne pour des moutons, qu'on n'utilise quasiment que le clic sur le systeme, et surtout, qu'on doive payer, payer et encore payer !
Je déteste aussi ce coté bourgeois que beaucoup de mac user ont; le design avant tout (euh, un ordi, c'est aussi pour bosser, hein ?!)

Vive le monde libre!

Amis élitistes, je vous souhaite une bonne journée Razz

(le troll est peut-être trop gros, là ?)
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 01:48

ludwig a écrit:

Je déteste aussi ce coté bourgeois que beaucoup de mac user ont; le design avant tout (euh, un ordi, c'est aussi pour bosser, hein ?!)
Vive le monde libre!
Amis élitistes, je vous souhaite une bonne journée Razz
(le troll est peut-être trop gros, là ?)

R I D I C U L E…
je travaille avec un mac depuis de longues années,
j'en suis enchantée…
enfin, il en faut pour tous les goûts, moi les PC je trouve ça ch…
bref à +
byke88
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 07:01

byke88 a écrit:

R I D I C U L E…
je travaille avec un mac depuis de longues années,
j'en suis enchantée…
enfin, il en faut pour tous les goûts, moi les PC je trouve ça ch…
bref à +
byke88
Tout le monde n'a pas cette attitude avec un mac bien sur, et tu as le droit d'en être enchanté évidemment... Mais le comportement de certains mac user est comme ça; et pour te citer à nouveau: R I D I C U L E
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 07:42

J'en rajoute une couche, heureux de voir que tu trouves ça ridicule, au moins tu ne te retrouves pas dans cette attitude que tu ne doit donc pas avoir...
Et encore, admirer son "precious", pourquoi pas, mais quand ça tire sur le coté suffisant et condescendant à l'égard des autres possesseurs d'ordi, c'est plus que détestable... J'espère sincèrement que cette attitude souvent rencontrée dans le monde de l'informatique n'a pas son équivalent dans le monde des B. users; oui, on peu aimer son mac / oui on peu aimer son B., mais sans prendre de haut les non mac / les non B. Tout le monde n'a pas la possibilité de s'acheter un mac / un B., et c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 07:57

mac ou pc => guerre de religion
la question est de savoir ce qu'on fait avec ces machines

aujourd'hui, les vrais sujets à développer sont :

- la mobilité (smartphone / tablet / web access)
- interface homme machine (reconnaissance vocale / visuelle)

c'était juste l'avis d'un geek, qui a débuté sur CPM 80, puis suivi l'évolution de toutes les version DOS et ses surcouches windows, OS/2, mais aussi l'avènement de la téléphonie mobile et ses premières connexions modem par cable ou IR, jusqu'au premier Smartphone digne de ce nom, le SonyEricsson P600 -> aujourd'hui l'iPhone progresse jour après jour, mais la messe n'est pas dite (Google, ...)
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 09:25

Allez, je mets mon grain de sel.

Ca fait plus d'un lustre que j'ai fermé ma porte à Fenêtres. J'ai commencé par le monde libre (Mandrake puis Ubuntu) mais un jour j'en ai eu un peu marre de bidouiller et j'ai juste voulu être un utilisateur de mon ordinateur : j'ai testé mac os X et j'ai adoré.

Stan, quand tu parles de qualité prix, je pense que tu ne compares pas des choses comparables : car si tu prends en compte l'offre logicielle, la qualité du matos, un mac n'est pas plus cher (je crois qu'il y a ds études la dessus).

Sur mac, il y a plein de logiciels sympas, mais ce qui peut être pénible c'est le non support de certains périfs exotique (je suis en train de regarder pour m'acheter un compteur/fréquence de pédalage/cardio, les softs qui vont avec c'est pas gagné).

La communauté est sympa même si certains intégristes sont pénibles.

Et cerise sur le gateau, comme nos chers B., un mac ne décote pas trop. Moi par exemple, mon nouveau B. ne m'a rien couté en cash : j'ai revendu mon vieux B. et un mac qui ne me servait plus.
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: PC ou Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 09:28

Certains sont informatiquement bisexuels, et je suis du nombre.

Le Mac est incontestablement plus convivial d'emploi, et, en général, l'OS est plus stable qu'un PC sous Windows, même si, avec Vista, tant décrié, je n'ai pas à me plaindre (sauf pour la mise en réseau, mais c'est une autre histoire).

Le problème du Mac est le manque de logiciels dans certains domaines.
Dans mon métier (je suis un traducteur/sous-titreur de profession), sous Mac, il n'existe pas vraiment un logiciel professionnel digne de ce nom (Pour les connaisseurs : "Belle Nuit" n'est pas, selon moi, un logiciel utilisable par un pro, compte tenu de la lenteur d'utilisation).
D'autre part, en matière de reconnaissance vocale, Dragon Naturally Speaking n'existe toujours pas en version Mac.
Quant à Systran, le traducteur automatique (dont la qualité est TRES relative, mais qui peut s'avérer utile), il ne tourne pas sous Mac.

A la télé, mes collègues monteurs et réalisateurs ont en général tous des Mac, parce que dans le domaine du montage audiovisuel, Mac propose d'excellents logiciels et qu'ils les trouvent supérieurs à ce qui tourne sur PC.

Mais pour la gestion d'un journal télévisé, le logiciel I-News (d'Avid) est typiquement PC.

Tout cela pour dire que, selon le domaine dans lequel on travaille, on n'a pas toujours le choix.

Ce qui m'a amené à acheter un i-Book pour mes loisirs et un PC pour mon boulot.

Il m'est donc impossible de participer à ce vote Smile


Georges
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2009, 09:38

comme le dit 'georwa', ça dépend du métier que l'on fait.
Bureau comptable, banque, 3D, > PC
Image, son, graphisme, 3D, films > Mac
Comme l'a bien compris Steve Job
"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"

C'est là tout l'atout du Mac.

et si tu aimes les prises de tête alors le PC est tout bon.
De plus…
essaye de faire tourner un MAC sur ton PC!!! impossible
essaye de faire tourner un PC sur ton MAC!!! possible
Nous on est moins intégriste
à+
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un PC ou un Mac ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Avez-vous été sage ?
» Quel âge avez-vous?
» Le 11 sept. a N.Y. vous avez des doutes .. un bon film....!
» Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: