Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Sep 2015, 00:13

Xenophon a écrit:
Je suis tenté car j'aimerais bien essayer le pneu mais je vais passer, le vendeur a déjà prouvé qu'il s'en fiche si le produit arrive ou non et je préfère ne pas récompenser cette attitude.

Comme je l'ai expliqué, a mon avis, tout comme le vendeur dont je n'ai jamais reçu l'objet mais qui a reçu une confirmation de livraison du paquet du service de livraison de eBay UK, il est persuadé que tu a reçu tes pneus et que tu l'a escroqué en prétendant ne jamais les avoir reçu.  

Il ne faut pas se voiler la face : si les acheteurs sur eBay sont parfois confrontés a des vendeurs malhonnêtes, les vendeurs sont aussi parfois confrontés a des acheteurs malhonnêtes.

En googlant un peu on trouve pas mal d'autres plaintes au sujet de ce service de livraison.  Le premiers problème est qu'il n'y a aucun moyen pour les destinataire de pauqet de contacter la firme effectuant les expéditions ni aucun de ses sous-traitants !
Dans le cas du paquet que je n'ai jamais reçu, j'ai trouvé le numéro de tracking du sous-traitant effectuant la livraison qui était PostNL et la l'information de tracking était différente a savoir que le paquet n'avait pas pu etre livré car l'adresse de livraison n'existait pas (une erreur manifeste de PostNL car c'est toujours la même adresse de livraison) et PostNL indiquait que le paquet avait été renvoyé a l'expéditeur (sans même essayer de contacter le destinataire pour confirmation de l'adresse de livraison). C'est lors du renvoi a l'expéditeur (lequel, le précédent sous-traitant qui a transmit le paquet a PostNL ou le vrai expéditeur = le vendeur eBay de l'objet ???) que le paquet a été perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Sep 2015, 07:29

Pas d'accord, en utilisant le même service de tracking online que j'ai utilisé et dont j'ai posté le résultat plus haut, il pouvait très bien voir que cela indiquait que le paquet n'était pas livré, nonobstant ce que les gars au UK lui disaient (ou n'ont pas dit, eBay m'avait dit que le vendeur leur avait en premier lieu envoyé une confirmation de livraison falsifiée, sans préciser si c'était lui qui l'avait fait ou le service de logistique, je ne sais pas).

Non, il savait très bien que je n'ai pas reçu la commande mais contractuellement (entre lui et Ebay) il était couvert et s'en fiche du sort du client. Si tu sais retrouver -come moi- que le service de livraison eBay est pourri, il le pouvait aussi mais il choisit de continuer à l'utiliser.

Je te souhaite bonne chance avec la commande, ainsi qu'aux autres qui participeraient et j'espère que les pneus arriveront car s'il y a un problème faudra pas regarder vers lui pour assistance. Je préfère ne pas acheter chez des entreprises qui raisonnent comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Sep 2015, 09:50

C'est un vendeur anglais qui régit son commerce a la manière anglaise c'est a dire qu'il exécute le contrat sans état d'ame, le service d'expédition a perdu le colis, il n'avait contractuellemnt aucune obligation de renvoyer de nouveau pneus, il ne l'a donc pas fait.  
C'est aussi la manière de travailler dans d'autres pays, les Pays-bas notamment, la aussi il y a les obligations contractuelles écrites et rien d'autre, les éventuelle affirmations faites oralement par exemple sont oubliées au moment d'exécuter le contrat.
Les Allemand raisonnent souvent autrement et offrent un support client en cas de problème même dans des cas ou ils ne sont pas obliger contractuelement mais ou ils jugent que c'est nécessaire.

Comme il ne semble pas y avoir d'autre source pour ces pneus qui sont excellents, ce sera donc ce vendeur.

En expédiant avec Parcel force, il devrait y avoir moins de risques et puis même avec le service d'expédition eBay nous avons tous les deux été remboursés, donc au final pas de vrai risques si ce n'est de ne pas recevoir l'objet acheté.

J'attend d'éventuels personnes intérressées par ces pneus jusqu'a demain lundi, après je passe commande au moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyDim 20 Sep 2015, 23:33

jipe a écrit:
En expédiant avec Parcel force, il devrait y avoir moins de risques

A priori, Parcel Force passe par GLS en France… qui est une absolue catastrophe. Je ne suis pas le seul à avoir dû batailler pour enfin obtenir mon colis.

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/livraison-avec-gls-t152414-80.html
http://www.ciao.fr/Extand_com_desormais_GLS__Avis_1218900
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015, 00:07

Shohreh a écrit:
jipe a écrit:
En expédiant avec Parcel force, il devrait y avoir moins de risques

A priori, Parcel Force passe par GLS en France… qui est une absolue catastrophe. Je ne suis pas le seul à avoir dû batailler pour enfin obtenir mon colis.

http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/livraison-avec-gls-t152414-80.html
http://www.ciao.fr/Extand_com_desormais_GLS__Avis_1218900

GLS a aussi sévit en Belgique mais il ne semblent plus actifs, je n'ai plus reçu aucun colis via GLS depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015, 06:28

Mais si, je reçois parfois des colis GLS. Mais ils font appèl à des sous-traitants low cost (faux indépendants) qui circulent parfois en camionnette anonyme. Cela dit, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes avec.

Le 'last mile' pour les colis est certainement le plus difficile, j'espère qu l'approche de déposer un colis dans un point Kiala ou un point Poste se répand (encore mieux, bornes automatiques) car sinon c'est galère, je ne comprends pas comment c'est possible que des soc. logistiques peuvent être aussi bornés dans leurs attitudes (au client d'être présent quand les sieurs passent, sinon on peut se déplacer au dépôt pour aller chercher son colis). Malheureusement je ne peux pas les recevoir au bureau pour raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015, 07:50

C'est aussi l'approche prise par le système de livraison de eBay UK : réduire au minimum les couts de livraison en emplyant des sous-traitants qui ont tout organisé pour empecher tout contact avec les clients, aussi bien l'expéditeur que le destinataire.

eBay UK a voulu solutionner un problème = le cout élevé demandé pour l'expédition de colis depuis UK vers le reste de l'Europe et en a en fait créé un autre = un service peu fiable.

Les vendeurs UK ont cru que eBay avait solutionné leur problème mais ils sont en fait aussi les victimes, leur clients ne recoivent pas ce qu'ils ont commandés et sont mécontents des vendeurs alors qu'en fait il n'y a aucune raison que ce soit le vendeur plutot que l'acheteur qui subisse les dommages du a la défaillance du transporteur.

Mais en fait, dans nos deux cas, c'est le responsable du problème a savoir eBay UK qui a crée ce service d'expédition qui a au final supporté les dommages puisque nous avons tout deux été remboursé pour le colis non reçu.

Il semble qu'une autre alternative se soit mise en place pour les colis expédiés par des professionnels UK : DPD livre des colis depuis UK désormais c'est ce que des shop en ligne comme Evans utilise et cela fonctionne bien (pour mémoire Evans expédie gratuitement ses colis). DPD est aussi beaucoup utilisé pour des colis venant d'Allemagne svec des couts bas et un service fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015, 08:30

Je trouve qu'ils devraient être beaucoup plus clairs sur les responsabilités en cas de problème d'envoi (comme cela se fait entre professionnels avec les 'Incoterms'). Maintenant pour apprendre que ce n'est pas le vendeur qui est responsable il faut fouiller dans les petites clauses contractuelles.

Aussi, et c'est cela qui m'inquiète: au final c'est Ebay qui sont juge ET partie concernée dans ces affaires GSP. Oui, on a été remboursé mais je remarque que, en mon cas, cela s'est fait après qu'ils avaient en premier lieu dit 'non' et j'ai du contacter leur service clients au UK par téléphone. Quid s'ils auraient dit non? Aller en justice en Belgique contre Ebay UK (en théorie possible mais cela couterait au moins 1000 EUR en frais, à condition de se représenter soi-même)?

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015, 09:29

Xenophon a écrit:
Je trouve qu'ils devraient être beaucoup plus clairs sur les responsabilités en cas de problème d'envoi (comme cela se fait entre professionnels avec les 'Incoterms').  Maintenant pour apprendre que ce n'est pas le vendeur qui est responsable il faut fouiller dans les petites clauses contractuelles.

Aussi, et c'est cela qui m'inquiète:  au final c'est Ebay qui sont juge ET partie concernée dans ces affaires GSP.  Oui, on a été remboursé mais je remarque que, en mon cas, cela s'est fait après qu'ils avaient en premier lieu dit 'non' et j'ai du contacter leur service clients au UK par téléphone.  Quid s'ils auraient dit non?  Aller en justice en Belgique contre Ebay UK (en théorie possible mais cela couterait au moins 1000 EUR en frais, à condition de se représenter soi-même)?

Contacter Paypal qui n'est plus lié a eBay, Paypal n'est pas juge et partie pour le GSP.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:45

Je viens de passer une commande chez SJS, les pneus Kojak et Marathon sont à rabais!

A+ Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:37

A moins de 24€ le marathon +, c'est une affaire.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:24

Pour la France, c'est plus intéressant de les commander chez Probike shop. A 25€ le pneu marathon plus, si on en commande deux, les frais de ports sont gratuits (ce qui fait un gain énorme par rapport à SJS).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 02 Aoû 2016, 18:37

Je viens d'en recevoir 2, (Marathon +) vendus par Rad Speier sur amazon.de.  , 24.99/pneu et 4.50 Eur frais de port pour livraison en BE.  

Il était grand temps de changer le pneu AR, la couche de protection était visible à un nombre d'endroits Embarassed

Est-ce que vous changez d'office vos chambres à air lors de l'échange du pneu?  Moi oui, même si elles sont encore bonnes, je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais le vois comme un entretien préventif après x  km de service.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptySam 06 Aoû 2016, 16:56

Xenophon a écrit:
Je viens d'en recevoir 2, (Marathon +) vendus par Rad Speier sur amazon.de.  , 24.99/pneu et 4.50 Eur frais de port pour livraison en BE.  

Il était grand temps de changer le pneu AR, la couche de protection était visible à un nombre d'endroits Embarassed

Est-ce que vous changez d'office vos chambres à air lors de l'échange du pneu?  Moi oui, même si elles sont encore bonnes, je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais le vois comme un entretien préventif après x  km de service.
Non, sur aucun de mes vélo ... Mais je prends toujours des CAA de marque donc pas du bas de gamme générique.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyVen 30 Sep 2016, 23:58

J'ai crevé aujourd'hui sur mon trajet velotaf avec mes pneus Brompton standard. Pas cool, du coup je compte les remplacer par des Marathon Plus nouvelle génération.

Petite question : comment peut-on être sûr d'acheter les nouveaux et pas les anciens? Comment les distinguer à l'œil?

22,13€ sur Wiggle : http://www.wiggle.fr/pneu-schwalbe-marathon-plus-smartguard-16-pouces/?lang=fr&curr=EUR&dest=11&sku=5360646496&utm_source=google&utm_term&utm_campaign=FR_Shopping_No_Views&utm_medium=base&utm_content=mkwid%7CsLRIN4t0T_dt%7Cpcrid%7C87553660149%7Cpkw%7C%7Cpmt%7C%7Cprd%7C5360646496fr
Avez-vous vu moins cher?

Merci!

Jercec
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptySam 01 Oct 2016, 00:30

Chez Hibike 20.23€. Il faut évidemment aussi comparer les frais de port.

Pour la nouvelle version, le numéro EAN 4026495720144 (indiqué chez Hibike), ou le numéro du profil HS440 ou la photo car le dessin (= le profil) n'est pas le même sur l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10914
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptySam 01 Oct 2016, 18:55

Jercec a écrit:
comment peut-on être sûr d'acheter les nouveaux et pas les anciens? Comment les distinguer à l'œil?

Ci-joint le profil de l'ancienne génération de Marathon+:
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Schwalbe-pneu-marathon-plus

Ci-joint le profil de la dernière génération:
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Schwalbe-marathon-plus-tyre

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptySam 01 Oct 2016, 22:11

Merci à vous. Le moins que j'ai trouvé, en prenant en compte les frais de port est Wiggle. 22,13€ le pneu et seulement 1€ de frais de port via Mondial relay.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMer 26 Oct 2016, 14:36

Le nutrak est à 4,47 € hfdp sur sjs, vraiment très abordable, il ressemble au marathon, s'il a la meme performance, c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:25

On est nombreux à avoir plus d'une dizaine de milliers de km à bord d'un B.
J'aimerai faire un retour sur la durée d'utilisation par type de pneu, les plus motivés voudraient-ils bien me transmettre par MP :
- type de pneu (B jaune, B vert, B noir - celui de série actuellement, Marathon, Marathon +, Marathon + "2", etc.)
- usage (route/piste cyclable, chemin, mixte)
- nombre de km
- raison de l'arrêt de son utilisation (pneu lisse / usé - cf. lisse pour un kojak Razz , déformé, entaille trop importante, crevaison trop fréquente, etc.)

Je ne dis pas que je ferai un traitement statistique, mais ce serait intéressant de réussir à sortir des tendances (pour ma part, sur 6 pneus ayant fait leur temps, seul 1 était lisse, les autres ont fini par me lâcher (déformé X 2) ou me fatiguer (trop de crevaisons X 3)).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8609
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:17

Une option pour ceux qui cherchent un pneu léger et roulant mais n'aiment pas le Kojak : le Prino Comet en 37x349.

Il est assez difficile a trouver, un fournisseur possible en Europe : Radical Design qui le vends pour la Chubby mais il convient bien sur aussi au vélo lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Pneu Fischer   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019, 17:58

Qui connait ce type de pneu Fischer,  annoncé comme "increvable" et vendu à un prix dérisoire ?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Fische10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10914
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019, 18:45

Salut Tiot,

Il a l'air très haut ce pneu. Pas sûr qu'il se monte sur le Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1093
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019, 20:22

Tiot-vélo a écrit:
Qui connait ce type de pneu Fischer,  annoncé comme "increvable" et vendu à un prix dérisoire ?

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Fische10

A priori, ce sera de 47-305, donc incompatible avec les jantes Brompton qui sont de 349
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMar 26 Fév 2019, 20:51

Merci Macadam et martinf.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:08

Après quelques années d'absence, je constate avec déplaisir qu'il n'y a toujours pas de pneus increvables proposés pour nos bestioles... c'est bien dommage.

Le Marathon+ est un bon pneu, mais irréparable en extérieur. C'est le point noir du B, ses pneus. Et avec la recrudescence des bouteilles jetées sur les voies cyclables, les galères des réparations repartent de plus belles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: