Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:08

Après quelques années d'absence, je constate avec déplaisir qu'il n'y a toujours pas de pneus increvables proposés pour nos bestioles... c'est bien dommage.

Le Marathon+ est un bon pneu, mais irréparable en extérieur. C'est le point noir du B, ses pneus. Et avec la recrudescence des bouteilles jetées sur les voies cyclables, les galères des réparations repartent de plus belles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:15

J'ai pu voir que certains avaient testé les pneus anti-crevaisons Tannus sur un Brompton. L'installation demande un peu d'agilité et de patience. La durée de vie semble plutôt correcte. Le gros point noir de ce genre de pneus pour ceux qui l'ont testé, c'est son confort.

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, je te conseille de faire une petite recherche sur Youtube avec les mots Tannus et Brompton et tu devrais trouver quelques vidéos qui en parlent.

Ici, un article (en anglais) qui en parle: https://www.cyclingweekly.com/news/product-news/puncture-proof-install-solid-tannus-tyres-146970
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:38

Le Marathon + est quand même très très fiable. Toutes les personnes que je rencontre et qu'ils l'ont en sont contentes avec de très rares crevaisons.
Pas évident à réparer mais on y arrive (déjà fait dans le TGV).
Si je ne le mets pas à l'avant, c'est pas pur dogmatisme, choix complétement irrationnel de ma part depuis près de 10 ans.

Pas vu particulièrement plus de morceaux de verre ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 17:17

La crevaison sur un B, c'est toujours la crevaison de trop. M+ ou pas, j'ai crevé et je crèverais encore avec ce pneu, ça dure depuis 25 ans.
Après, chacun a ses expériences Wink j'ai pratiqué le VTT sans jamais trop crever mais en attendant des heures mes collègues, certains vrais malchanceux pour crever systématiquement à chaque sortie Very Happy

Je vais retester ces Tannus, je l'ai avais testé en 700, mais en B, pour du commute, ça doit largement suffire.

Faut dire que je m'occupe des B de toute la famille, alors forcément, j'ai les pouces qui en ont marre Wink

Pour les bouts de verre, viens rouler sur Lyon, prends les quais et Gerland et on reparlera, dès le retour du beau temps, c'est jonché de verres cassés. Et pour empêcher les voitures de se garer sur les pistes cyclables, ils mettent des poteaux entre voie et piste, mais du coup, les nettoyeuses peuvent plus passer... As usual, kicékitrinque?...

Merci, je m'en vais rejoindre le fil des increvables Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 818498
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyMer 6 Mar 2019 - 19:15

Pour l'usage au quotidien, je reste toujours convaincu par les marathon +. Jusqu'à peu, je faisais 7000 km/an sur mon Brompton. J'ai eu deux crevaisons sur 5 ans (donc +- 35k km). Si leur fiabilité est très élevée, malheureusement on ne sait pas dire la même chose sur le roulage, poids et confort. D'après ce que je lis, le problème avec les Tannus est le confort, déjà qu'on n'a pas de marge avec les petites roues.....

Mais je précise de ne jamais les avoir utilisé donce je n'ai pas d'expérience personelle.

(niveau confort, maintenant qu'on en parle: des pneus 700C x 38 mm à 3 bar, c'est quand-même le top, mais pas en Brompton, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:22

Hello,

J'y vais de ma requête. Je roule actuellement en Marathon (simple). Je souhaiterais un pneu plus roulant et plus sécure. Sur sol humide, je ne suis pas rassuré.
Parmi le grand choix que nous avons, est-ce qu'il y a quelques chose qui puisse répondre à mon besoin ? Je suis a 2 doights de tester les Kojac mais d'après une analyse postée ici même, ils ne sont pas si roulant.

La résistance du Marathon (simple) me convient parfaitement.

PS: Je roule dans Paris. Les quais nottament.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:19

Salut Gregory,

Le choix des pneus Brompton est assez restreint et réunir les 2 conditions que tu demandes (faibles frottements et bonne protection) est compliqué.
Le nouveau Marathon+ est un peu plus roulant que l'ancienne génération tout en assurant une très bonne protection mais ça reste un pneu plus lourd que d'autres modèles.
Je ne vois personnellement aucun aucun autre pneu qui réponde mieux à tes 2 critères pour le moment.
Il y a le One de Schwalbe qui pourrait constituer une bonne alternative. mais il ne semble pas disponible au détail actuellement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:39

Le One semble s'arrêter au 20 pouces.

Le Marathon Racer est mauvais d'apres ce que j'ai lu ici.

Quid du https://www.hutchinsontires.com/fr/city-trekking/pneu/greenville-velo-standard ? Des gens ont essayé

Ca ne me gène pas de descendre en protection si le pneu est vraiment roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:02

Le One équipe les CHPT3 en première monte, mais il n'est pas dispo au détail pour le moment en 16 pouces.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:06

Je viens de vérifier et effectivement c'est ceux là. Il y a plus qu'a attendre qu'ils les mettent au détail Smile

J'ai vu un autre sujet qui evoque les Primo Comet. J'attends que le mister me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:45

gregoryy a écrit:

Le Marathon Racer est mauvais d'apres ce que j'ai lu ici.

Je ne le trouve pas trop mal. A mon avis le Marathon Racer se positionne entre le Marathon Standard et le Kojak pour la résistance aux crevaisons et la facilité de rouler.

gregoryy a écrit:

Ca ne me gène pas de descendre en protection si le pneu est vraiment roulant.

Le Schwalbe One promet d'être très roulant, mais probablement relativement fragile (je l'ai sur mon vélo léger en 700C). Mais il n'est pas encore disponible.

Pour les pneus disponibles à l'heure actuelle, malgré les tests qui disent le contraire (qui n'ont pas essayé des Kojak en 16 pouces), je trouve que le Kojak est bien plus roulant que le Marathon Standard, et un peu plus roulant que le Marathon Racer. Mais le Kojak est fragile, il crève plus facilement et il dure moins longtemps que les deux "Marathon". Je pense qu'il y a peut-être aussi une différence en facilité de roulement entre le Kojak tringle rigide et le Kojak avec tringle souple en Kevlar (j'ai surtout utilisé ces derniers).

Actuellement j'ai Marathon Racer sur mon Brompton "de tourisme" et Kojak sur mon Brompton "léger".

Avant de prendre ma retraite j'ai longtemps utilisé des Marathon Standard, assez résistants aux crevaisons, critère important quand je faisais Brompton/SNCF/Brompton pour aller au boulot car un crevaison inopiné pouvait me faire rater le train. Et aussi pour mes contrats de relevés sur les habitats côtiers, que je faisais avec le Brompton, dans ce cas en raison des nombreuses épines sur les sentiers, qui donnait un taux de crevaison trop élevé avec les pneus moins costauds de l'époque (Brompton Jaune et Primo Comet).

Je n'ai jamais eu besoin d'aller jusqu'au Marathon Plus, qui pourrait être nécessaire dans quelques contextes urbains avec beaucoup de verre cassé, débris métallique.

A propos du Primo Comet, je le trouvais vraiment très fragile, et à peu près aussi roulant que le Kojak. Mais il s'agit du modèle 2003, qui a très probablement évolué depuis, comme c'est le cas pour les pneus Schwalbe Marathon/Marathon Plus/Marathon Racer.

Pour l'accroche sur route mouillé, je n'ai jamais eu de problème, même avec les Brompton Yellow qui était réputés très glissants. Mais je pense que ça tient de ma façon de rouler et freiner plutôt que les caractéristiques des pneus.

Lacan36 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 23:44

L'Hutchinson Greenville est un pmeu ETRTO 47-305, pas du ETRTO 349 comme sur le B (16" peut être du ETRTO 305 ou du ETRTO 349 !).

J'ai vu des One pour Brompton en vente sur des sites asiatiques (les photos les montraient pliés dans leur boite Schwalbe, ce n'e'tait donc pas des pneus démontés de CHPT3) mais ils ont très vite été vendus !

Le One actuel est différent des premiers One, il faudra tester celui pour le B qui est aussi plus large que tous les One existant dans d'autres dimensions.

Oui, le Prino Comet qui est un penu de course route était très fragile, je ne sais pas si ce pneu a évolué ?

Pour le remplacement du Marathon normal, le Marathon Plus actuel deuxième génération a une meileure accroche et roule aussi bien que le Marathon normal. Mais il est un peu plus lourd.

Il n'y a malheureusement pas de pneu comme le Marathon Supreme qui combine bon roulement, une certaine légèreté et une bonne résistance aux crevaison dans la taille des roues du B !

Le One du CHPT3 devrait être très performant et avec une certaine protection anti-crevaison mais cela reste un pneu de course route, ce n'est pas un pneu touring.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Juil 2019 - 8:52

jipe a écrit:
Le One actuel est différent des premiers One, il faudra tester celui pour le B qui est aussi plus large que tous les One existant dans d'autres dimensions.

Bien que pas disponible en dehors de l'achat d'un Brompton CHPT3, il a déjà été testé par la revue britannique "AtoB".

Lien sur le sujet dans BromptonForum :

https://www.bromptonforum.net/t9969-pneu-greenspeed-scorcher
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:09

Le Suprème, c'est exactement ce que je cherche. On verra le One.

Ce matin, j'ai justement croisé un Brompton en Kojak. Il fait exactement mon parcours. Quais de Seine, pas mal de verre en ce moment... bref, il me dit que le secret réside dans leur pression. Il les gonfle au Max et ça passe.

En attendant, j'ai commandé le Primo Smile

Merci en tout cas pour tous les détails. Malheureusement ça rejoint a peu près ce que j'avais glaner ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:03

gregoryy a écrit:
Le Suprème, c'est exactement ce que je cherche.

J'ai le Supreme sur mon vélo utilitaire en 650B x 50mm et sur mon vélo cyclo-campeur en 26 pouces x 50 mm. Plus roulant que le Marathon simple, dont la dernière version n'est déjà pas si mal en 650B x 44, le Supreme a une protection anti-crevaison assez performant compte tenu du poids du pneu, et il est aussi très confortable.  

Plutôt que le Schwalbe One, c'est une version de Supreme en 349 x 35 que je voudrais idéalement pour mon usage Brompton, mais si jamais le Scorcher est fabriqué en taille Brompton ça fera probablement mon affaire.

Mais en attendant mieux je continuerai avec le Kojak ou le Marathon Racer.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:27

Le Swchalbe One à flanc beige est enfin disponible. Du moins, eerder métal vient d’en rentrer. Attention stock limité et il part en vacances... donc si vous voulez les avoir avant son départ faut se dépêcher.
C’est par ici: https://speddial.eu/store/Tyres-c36316793

D’apres Son Instagram, il devrait rentrer des Scorcher également!


Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptySam 3 Aoû 2019 - 23:22

53€ pièce Shocked

Cela fait 106€ de pneus pour équiper un seul vélo.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 10:05

Il semble que Continental soit sur le point de sortir un pneu "Contact Urban" en 349

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Marathon Racer   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:14

Un bon compromis entre poids, prix, performance, résistance aux crevaisons le Schwalbe Marathon Racer
Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 _detai10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:59

lucb a écrit:
Il semble que Continental soit sur le point de sortir un pneu "Contact Urban" en 349


Dispo: https://www.condorcycles.com/products/continental-urban-tyre-for-brompton
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:12

Bonne nouvelle.
La gamme de pneus pour Brompton s'étoffe.
A voir ce qu'il a réellement dans le ventre ce pneu en zone urbaine Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 248248
35 €, le prix est correct. 275 g, c'est plutôt pas mal.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 15 Aoû 2019 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:38

Ah oui, très intéressant : d'abord c'est enfin un pneu d'un autre grand constructeur que Schwalbe, ensuite c'est un pneu assez léger et avec une protection anti-crevaison, enfin les pneus Continental contact dans d'autres tailles sont souvent de très bon pneus.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:15

Ce Continental Contact Urbain semble être un compétiteur direct pour le Schwalbe Marathon Racer, avec quasiment le même poids. Reste à voir s'il est plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:57

J'ai le Primo Comet à tester. Je viens de me rajouter ce Continental Wink

Je n'en peux plus des mes Marathon (classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:27

gregoryy a écrit:
lucb a écrit:
Il semble que Continental soit sur le point de sortir un pneu "Contact Urban" en 349


Dispo: https://www.condorcycles.com/products/continental-urban-tyre-for-brompton

Merci pour l'info gregoryy. Le Continental Urban est un pneu pour la ville, mais pour la rando sur route et chemin ???

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
gregoryy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2017

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 15:55

Mon utilisation sera uniquement VILLE / ROUTE.

Avec mon Marathon qui ne crève jamais dans Paris, je trouve que je n'ai aucune adhérence, sans aller vite, j'ai failli me foutre en l'air une paire de fois, sur sol humide.
Puis, j'ai envie d'un pneu plus roulant en 2ème argument du changement.

Je vais comparer avec le Primo et le Conti. Mais ils seront éliminés si je crève trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Brompton bicolores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: