Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 07:55

jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 08:02

Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyVen 29 Mai 2020, 10:46

armandos a écrit:
jipe a écrit:
J'en ai commandé une seconde paire la semaine passée payée 20.33€ pièce qui vient d'être livrée !?

C'était beaucoup moins cher que sur les sites anglais comme SJS (qui covid19 oblige demandent pour le moment des frais de port exorbitants genre 40€ pour la paire de pneus).

Ces pneus semblent avoir énormément de succès, leur disponibilité varie presque d'un jour à l'autre ?
Des vittoria ou des Conti ?)

Les Continental.

Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Pour info (on aime ou on n'aime pas) un site chinois connu vend de bons pneus (de marque connue) pour brompton, à prix imbattable, et livrés dans un délai pas forcément plus long que les autres revendeurs.

Je m'aperçois qu'armandos avait déjà posté un billet à ce sujet…

"Nouveauté ou imitation?
Disponible qu'en Chine, je penche pour la deuxième ..

https://fr.aliexpress.com/i/4000385319132.html"

Pour ce pneu, que veut dire imitation ?

Je crois que c'est simplement une démarche opportuniste : Vittoria est, comme d'autre marque italienne, assez prisée en Asie, il y a en Asie une demande pour des pneus pour roues de petits diamètre et Vittoria avec sans doute un partenaire asiatique a sortit des pneus répondant à cette demande (il y a aussi un Townee en 20" ETRTO 406).
Ce pneu est plus que probablement fabriqué par un sous-traitant chinois.
Mais la plupart des grandes marques (à commencer par Schwalbe) font fabriquer leur pneus en Asie.  Seul Continental fabrique ses pneus hauts de gamme vélo en Allemagne (ce qui n'est pas le cas des Contact Urban).

Une petite remarque : ce pneu Vittoria sur Aliexpress coûte 25% plus cher que mes derniers Conti achetés sur Bike24 !
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 22:59

Petit comparaison (subjectif) de 5 pneus pour Brompton.

A pressions égales, sauf pour les Kojak ou j'utilise une pression légèrement supérieure à cause de la section plus faible.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Confort : 1 Schwalbe One, 2 Kojak tringle souple, 3 = Marathon Racer tringle rigide, 3 = Continental Contact Urban, 5 Marathon (ancien modèle).

Roulement : 1 Schwalbe One, 2 = Kojak tringle souple, 2 = Continental Contact Urban, 4 Marathon Racer tringle rigide, 5 Marathon (ancien modèle).

Poids : 1 Schwalbe One 173g, 1 = Kojak tringle souple 175g, 3 = Continental Contact Urban 275g, 3 = Marathon Racer tringle rigide 282g, 5 Marathon (ancien modèle) 350g.

Résistance aux crevaisons : 1 Marathon (ancien modèle), 2 Marathon Racer tringle rigide, 3 Kojak tringle souple, 4 Schwalbe One. Trop tôt pour dire pour le Continental Contact Urban, mais probablement au moins aussi résistant que le Marathon Racer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est peut-être de la malchance, mais j'ai crevé 3 fois en 162 kms avec les Schwalbe One sur mon Brompton "léger". J'en ai eu marre et j'ai récemment monté des Continental Contact Urban à la place. Kojak c'est en moyen un crevaison tous les 800-1000 kms, Marathon Racer je n'ai pas encore eu à 1200 kms, Marathon (ancien modèle) en moyen tous les 6000 kms.

Le poids a plus d'importance dans un pneu que dans le reste du vélo (accélération/décélération), et la différence Marathon/Kojak (ou Schwalbe One) de 350g environ se remarque pour le portage.

Si mes premières impressions se confirment à l'usage, et avec mon utilisation actuelle du Brompton (vélo utilitaire urbain, randonnée majoritairement sur route), le meilleur compromis actuel semble être le Continental Contact Urban.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:31

Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Des 4 modèles de Schwalbe, le médiocre Kojak arrive bon dernier et contre toute attente, le Marathon devance le Marathon Racer.

Le One, seul pneu course route du lot, devance les 3 autres de très loin.

Pas de mesures du Conti qui est trop récent (et même pas encore dispo dans toutes les tailles annoncées par Continental).

Sur base de mon expérience personnelle, le Kojak est hyper médiocre car en plus de la faible résistance aux crevaison et des performances de roulement très médiocres, ce pneu s'use très vite et est fragile (micro-coupures/coupures/déchirures).

Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.

Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.

Quand au pneu qui donne les meilleures performances de roulement en ETRTO 349, ce n'est pas le Schwalbe One, mais le Greenspeed Scorcher 120 40x349 mais malheureusement pas compatible avec le B avec gardes boues sans appropriations.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 09:09

Le greenspeed Scorcher 120 40x34 passe sans garde boue? Les One 35 sont déjà limites chez moi (ok j’ai un peu chipoté le cadre), mais surtout en mode vélo plié ils sont touché- touché....
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:13

jipe a écrit:
Et pourtant les mesures de résistance au roulement indiquent :
- Schwalbe One 15.4W
- Schwalbe Marathon (GreenGuard) 21.3W
- Schwalbe Marathon Racer 24.6W
- Schwalbe Kojak 24.8 W

Ces mesures n'ont pas été faites en taille Brompton.

Il faut aussi tenir compte que les modèles de pneu évoluent assez souvent.

Pour les avoir utilisé en taille 44x584 je sais que les nouveaux Marathon (GreenGuard) sont plus performants que les anciens au niveau roulement. En taille Brompton elles sont aussi plus lourds, 420g pour le modèle actuel contre les 350g de l'ancien modèle.

Au niveau des Schwalbe One, je pense que le modèle pour Brompton correspond plutôt au Schwalbe Pro One TT dans leur gamme 700C, très léger (215 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de seulement 2. Les Schwalbe One que j'ai sur mon vélo léger en 700C sont des Schwalbe Pro One d'il y a deux ans, le modèle actuel le plus proche est le Schwalbe Pro One TLE (270 g en 28x700C) et avec une indice de protection Schwalbe de 6, bien plus élevée.

[quote="jipe"]Actuellement, le Continental Contact Urban me semble aussi le meilleur compromis : roule bien, pas trop lourd (bien moins que les Marathon/Marathon Plus), plus solide que le Marathon Racer et même me semble-t’il aussi solide que le Marathon.[quote="jipe"]

C'est aussi mon impression, à confirmer après quelques mois d'utilisation. Bonus, il n'est pas très onéreux.

[quote="jipe"]Si Schwalbe veut rester compétitif, il va falloir qu'ils se décident à sortir un de leur pneu haut de gamme tourisme en taille Brompton.[quote="jipe"]

Marathon Supreme en tringles souples, c'est un très bon pneu en 42x559 et 50x559, léger, roulant, durable et assez résistant aux crevaisons (environ tous les 6000 kms en 17000 kms d'utilisation).

Mais le Schwalbe Pro One TLE serait à mon avis également une assez bonne choix.

Le Schwalbe One Brompton actuelle crève bien trop facilement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 01 Juil 2020, 10:55

Il ne faut pas confondre Pro-one TT = Time Trial, un pur pneu de compétition, et Pro-One Tube Type = version à chambre à air du Pro-one.

Je pense aussi que le One du B est plutôt un Pro-one Tube Type qu'un One.

Pour le Pro-one TLE = Tubeless Easy, je l'utilise sur un autre vélo, il ne résiste assez bien aux aux crevaison que grâce au sealant tubeless et est plutôt fragile et sensible aux micro-coupures.

Pour le Marathon Racer tanwall tringle souple, on ne connais pas les caractéristiques techniques de ce pneu qui pourraient être différentes de celles du Marathon Racer tringle rigide.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyLun 06 Juil 2020, 11:25

Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2020, 13:23

Je cherche à remplacer mes Marathon renforcés pour gagner en poids et pour un truc plus roulant. Les Kojak semblaient sympa en théorie mais visiblement ils sont à fuir. Je découvre les One mais pour en avoir eu un sur mon monocycle, le nombre de crevaisons (2 par mois alors que je roulais rarement plus de 15km par semaine) m'a calmé pour toujours.

Le Conti reste le meilleur compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2020, 14:08

Rien n'a changé depuis mon dernier message, pas de nouveaux pneus pour le B depuis.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyMer 09 Sep 2020, 16:17

jipe a écrit:
Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Achetés et reçus ce we pas encore montés mais ont l’air visuellement pas mal surtout en terme de renfort anti crevaison à 6 sur une échelle de 7 chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 19 Sep 2020, 22:51

velotafmul a écrit:
jipe a écrit:
Pour info, les Conti Contact Urban sont de nouveau en stock chez Bike24 à 19.49€ c'est un très bon prix !
Achetés et reçus ce we pas encore montés mais ont l’air visuellement pas mal surtout en terme de renfort anti crevaison à 6 sur une échelle de 7 chez eux

Salut
Tu as des gardes boues sur ton B? J'ai lu des histoires d incompatibilité avec ces pneus ci
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 07:17

Je n'ai pas de conti mais je ne pense pas qu'ils soient incompatibles avec le montage de GB avec une section de 1,35 (34 mm) ils ne sont pas plus gros que les marathon.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 07:28

Pas encore montés mais comme tiot je pense qu’il y’a pas de pb je pense en monter un semaine prochaine et vous tient au jus

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 08:34

Conti avec garde boues
https://youtu.be/eFg2Ws1wmco

Vince2Bdx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptyDim 20 Sep 2020, 09:00

velotafmul a écrit:
Pas encore montés mais comme tiot je pense qu’il y’a pas de pb je pense en monter un semaine prochaine et vous tient au jus

Ca marche pour moi avec des garde-boue. Je pense que Continental a réduit la taille de ce pneu après la lancement de la première version. Je mesure une circonférence de 1291, comparée à 1280 pour le Kojak et 1304 pour le Marathon Racer.

armandos et Vince2Bdx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:14

Ce que je vais dire est peut-être une énorme connerie mais... Je tente ! 😄

Étant donné que le plus grand risque de crevaison est au niveau du pneu arrière, que pensez-vous d'une combinaison kojak à l'avant, et tannus à l'arrière ?

Pour l'instant j'ai comme combinaison marathon plus à l'arrière et continental contact urban à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:31

C’est surtout que la réparation d’une roue arrière est plus emmerdante particulièrement sur le brompton. J’ai eu marathon standard à l’arrière et kojak devant et maintenant j’ai mis un conti urban a la place du kojak
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 17:45

Oui c'est vrai, pour l'instant mon idée me plaît surtout pour un voyage de plusieurs milliers de km, sans avoir à trop me préoccuper d'avoir plusieurs pneus de secours (et, quand il faut changer de pneu ou de chambre à air, ce ne serait pas si difficile parce que 1) c'est à l'avant et 2) c'est un kojak)
Mais c'est peut-être une grosse bêtise, de combiner le pneu le plus roulant (kojak) avec le pneu le plus désagréable (et de loin apparemment 😝)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 18:35

Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger. Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.



Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 19:59

jipe a écrit:
Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger. Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.




Ok je vais rester avec mon Continental alors. Et sinon pour le tannus, t'y vois un intérêt à en mettre un sur la roue AR uniquement ou c'est complètement inutile / de la torture gratuite ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 21:51

jipe a écrit:
Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

J'ai utilisé des Schwalbe One pendant un temps assez court. Ils sont performants, c'est à dire très roulants, mais dans mon expérience très peu résistants au crevaisons (bien pire que les Kojak). Je vois le Schwalbe One comme un pneu de compétition plutôt qu'un pneu de voyage, je les ai enlevés pour mettre des Continental Contact Urban à la place.

jipe a écrit:
Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger.  Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.

D'accord avec Jipe pour le Continental Contact Urban, un pneu roulant, relativement léger et à priori assez résistant aux crevaisons. Et pas onéreux.

Pour un voyage de plusieurs centaines de kilomètres en Brompton je prends un pneu de rechange avec moi, car contrairement aux pneus standards en 26 pouces ou 700C où on peut en général se dépanner chez un vélociste, il peut être difficile de trouver un pneu compatible Brompton si par malheur on abîme un pneu.

Ca m'est arrivé à peu près 3 fois en 40 ans, dont une fois avec un Brompton. Actuellement j'embarque un Kojak à tringles souples, mais à mon avis le Marathon Racer Tanwall est maintenant le meilleur choix comme pneu de secours.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 14 Nov 2020, 22:57

Bretonnien a écrit:
jipe a écrit:
Le Kojak est léger mais pas très roulant, quasiment pas plus roulant qu'un Marathon.

C'est globalement un très mauvais pneus : résistance au roulement plutôt élevée, s'use vite, fragile et peu résistant au crevaisons.

Si tu veux un pneu performant, prend le Schwalbe One.

Je trouve es actuels Continental Contact Urban un bon compromis, ils semblent aussi résistants que le Marathon Green Guard, avec un meilleur roulement et un meilleur grip et plus léger.  Seul le Marathon Plus est plus résistant aux crevaison mais bien plus lourd.




Ok je vais rester avec mon Continental alors. Et sinon pour le tannus, t'y vois un intérêt à en mettre un sur la roue AR uniquement ou c'est complètement inutile / de la torture gratuite ? 🤔

Les crevaisons cela varie beaucoup en fonction de l'endroit ou on roule.

Si tu crains vraiment les crevaison, le Marathon Plus suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 21 Nov 2020, 13:05

Hier j'ai du freiner un peu sec sur ma roue arrière (pneu M+), et le vélo est parti un peu de côté j'ai cru que j'allais me casser la gueule !

C'est normal une telle perte d'adhérence ? C'était sur sol sec je précise
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 EmptySam 21 Nov 2020, 18:13

Le marathon + est une savonnette si on adopte une conduite  " engagée".
On peut pas tout avoir !
Tant que ça reste la roue arrière qui se dérobe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: