Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 1)

Aller en bas 
+143
karl27kani
A.lex
Albert06
RiccoBrompton
bromkito
Ristretto
Ubik
jflb
Bilboqueto
Jean2000
Orange Mecanique
Bretonnien
Vince2Bdx
Jona71
Rodolphe_sgt
Topper
velotafmul
urB
biarritx@gmail.com
danlam
johndorian
ailloudrt
CrazyDog
Olivier34s
Guinioul
jeanyves
Mypers
HWK1916
Nudibay
lucb
gregoryy
plameo
Lambic
Loliv
Xenophon
Patrick57
Pigey
Jercec
Samson
relax-max
Shohreh
bob60
Sbrindola
karatekid2
ouzadia
jipe
vologuin
Reglisse
Pouille
franb
at0mb0y
Macadam
uber
Xytty
B.P. Morton
zatopek17
pierre de langlade
vincedesad
chrisd17
guillaume82
bromptonbass
Nwben
hcl
LRU
guitouni
Stanislas
dargand
rmigneron
Minimic
dromptonadede
puntapret
armandos
Obichawan
debutant
JPD
Depannezvous
albertdenice
erland
alfa
Broomeur68
Stéphane Ascoët
tkul
brom
nightbrom
Pou
Tiot-vélo
Pascal.Petit
Gobi
Walmus
jipi
Gylfe
erriep
julienP
dominique1020
Léa
loursbrun
Pioneerman
Fred75
Cloclo
Zipangu
martinf
Dom
TomA
bromintensif
hile
Abeillaud
Moufrey
jejemouth
VéloVolant
mikalo1616
eiram
usagi
pierrox
tatami
bicycrêpe
GO Tennis
Montjuïc
benji
sparte
lio
stephlouv
digweed
Prospect
LDjal
Steve_007
veloce
lcd
Caro
hotdog
Vinvin
vincent à vélo
padoubibi
Thibe
JP
GoodyGuy
kuty
Philippe
Emmanuel
Daniel
Fredo
seb69
marcb
Tarouilan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 26 Oct 2021, 08:30

Il y a également ce pneu avec des dessins style gravel Schwalble , toujours sur le site Aliexpress. Modèle qui semble franchement intéressant pour le multi modal


€ 27,58  50%de réduction | Pneu de vélo pliant G-PRO ONE 16 pouces pour Brompton 32 – 349 16x1 1/4, pièces de rechange pour bicyclette de route
https://a.aliexpress.com/_uXBxvo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 26 Oct 2021, 09:20

Ça cela semble une belle arnaque : il n'existe pas de pneu "G-Pro One" au catalogue Schwalbe et ce dans quelle dimension de roue que ce soit Twisted Evil

Il y a des G-one et Pro-one en différentes versions, G-Pro One cela ressemble à une concaténation du nom des Pro-one pneus route haut de gamme et G-one pneus gravel ?

Le dessin sur le pneu ressemble à celui du G-one Allround.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 26 Oct 2021, 10:01

Tout à fait une " inspiration"...
Mais cela fait une offre supplémentaire et surtout un alternative inexistante dans nos dimensions
Revenir en haut Aller en bas
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 12:26

Bonjour,

Je suis un peu dubitatif sur la qualité des pneux conti... J'en ai acheté une paire il y a 15 jours et mon pneu avant est déchiré sur un côté. J'ai pourtant gonflé à 6 bar (max 8 pour ce pneu)... Est-ce le nanomètre de ma pompe qui est défectueux ? C'est étrange... Bref je vais voir avec BikeInn...

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Img_4710
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 12:52

bromkito a écrit:
Bonjour,

Je suis un peu dubitatif sur la qualité des pneux conti... J'en ai acheté une paire il y a 15 jours et mon pneu avant est déchiré sur un côté. J'ai pourtant gonflé à 6 bar (max 8 pour ce pneu)... Est-ce le nanomètre de ma pompe qui est défectueux ? C'est étrange... Bref je vais voir avec BikeInn...

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Img_4710

Tout à fait anormal et doit être repris en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 12:55

Merci pour votre réponse ! C'est bien ce que je me dis...
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 13:35

Plutôt défaut de fabrication si ils étaient correctement montés, la surpression faudrait vraiment dépasser et ça peterait la ca au moment du gonflage …
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 14:20

Semble anormal, par contre n'y a t il pas eu comme un frottement du le flanc du pneu ? On dirait que le pneu a été gratté sur toute sa circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 14:27

C'est le 2ème problème recensé sur les Continental Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 14:44

Macadam a écrit:
C'est le 2ème problème recensé sur les Continental Suspect

Pas rassurant tout ça. Je viens d'en acheter Sad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 15:31

On n'a pas eu le retour de Vince2Bdx pour savoir si le 1er problème recensé était du à un mauvais positionnement des patins ou à un défaut de fabrication (mauvaise série).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 15:35

Merci pour vos différents retours Smile

Je n’avais lu que des avis dithyrambiques sur ces pneus ! Après de multiples reports chez bike-components.de (commandé en août 2021 livraison prévue en mars 2022 !). J’ai sauté le pas chez Bikeinn, Peu concluant mon affaire, je vais ressortir mes marathons…

Je ne sais pas s’il y a un rapport &/ou une différence de qualité, mais il y a apparemment 2 références de ce même pneu, un certifié 25 km/ et l’autre 50 km/h pour l’électrique j’imagine ?

Il y a bien deux pages différentes sur Bikeinn, mais qui semble correspondre au même pneu :

https://www.bikeinn.com/cyclisme/continental-contact-urban-safetypro/137918186/
https://www.bikeinn.com/cyclisme/continental-pneu-contact-urban-16/138406948/ (la référence que j’ai )

Une maladresse de montage me semble peu probable Neutral … Et j’ai bien vérifié, rien ne frotte sur le flanc du pneu lors du roulement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 15:42

De mémoire, le continental est ultra facile à monter, ce serait étonnant que cela vienne de là. Et je fais parti de ceux qui adorent ce pneu, j'ai même hâte d'user mon pneu avant pour en mettre un second, c'est dire !

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 15:47

Pou a écrit:
De mémoire, le continental est ultra facile à monter, ce serait étonnant que cela vienne de là. Et je fais parti de ceux qui adorent ce pneu, j'ai même hâte d'user mon pneu avant pour en mettre un second, c'est dire !

Oui clairement ! J'ai voulu étrenner ma "BBB-Pince" pour l'occasion, mais elle n'a franchement servi à rien Very Happy .

Je dois bien avouer que je n'ai pas attendu la fin de mes Marathon pour rouler avec les Continental, me voilà puni Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMar 23 Nov 2021, 20:10

Bon, après auscultation minutieuse, j’ai bien l’impression que le pneu se « détache » de la tringle à plusieurs endroits. J’ai le même problème que Vince2Bdx…

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Conti_10


En haut à gauche les files apparaissent, en haut à droite, c'est l’opposé du pneu là où la chambre sort. En bas à gauche un endroit « clean ». Et en bas à droite les patins qui sont bien en face de la bande freinage Wink

J’espère que le SAV de Bikeinn n’ira pas me chercher des puces pour un pneu qui a moins de 15 jours, ça serait ballot pale
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyMer 24 Nov 2021, 12:28

Cette déchirure peut être aussi la conséquence d’un mauvais montage qu’on détecte en voyant la bande réfléchissante onduler, la partie déchirée étant l’endroit où le pneu affleure la jante. Retour d’expérience de vélocistes à propos des pneus "durs à monter" tels que les marathon …
Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:01

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir répondre sur ce sujet !

Convaincu par les retours d'expérience sur ces pneus, j'en ai commandé chez BikeInn qui est en cours de réapprovisionnement avec une arrivée cette semaine à priori.

Aujourd'hui je vois le second retour négatif avec déchirure de la carcasse et chambre à air apparente par endroits !

Et Bromkito qui montre qu'il existe 2 références différentes chez BikeInn.

Et bien il n'y a pas deux mais bel et bien 3 références différentes (chez BikeInn) pour ce pneu ! Evidemment je m'en suis rendu compte qu'après avoir passé commande ce week-end. Smile

J'ai effectivement trouvé les 3 références suivantes, à 3 prix différents ! Du moins cher au plus cher : [EDIT] : je ne peux pas poster de lien en tant que nouveau membre... utilisez les références ci-dessous bikeinn.com)

/cyclisme/continental-pneu-contact-urban-180-tpi-safety-pro-breaker-16/137485741/p

/cyclisme/continental-contact-urban-safetypro/137918186/p (c'est le modèle que j'ai commandé, je crois bien que c'était le seul modèle dispo au moment de la commande, dimanche dernier)

/cyclisme/continental-pneu-contact-urban-16/138406948/p

Je crois avoir lu ici même que ces pneus existent au moins en 2 modèles, avec étiquette blanche "e-25" (adaptés pour e-bikes jusqu'à 25 km/h) et avec étiquette jaune "e-50" (jusqu'à 50 km/h).

Aucune idée des différences entre les 3 modèles, j'ai posé la question à BikeInn. Aucune idée non plus de ce que je vais recevoir !

Je les ai pris pour remplacer les Kojak tringle souple (et bande réfléchissante) montés d'origine sur mon Brompton, qui n'ont plus beaucoup d'espérance de vie : épaisseur de gomme limite et quelques belles lacérations dues à des corps étrangers. Seulement 2 crevaisons à l'arrière à déplorer en 3 ans, peut-être 2000 km dont pas mal en vélotaf (mais ce n'est pas mon vélo principal), mais il faut dire que je retire régulièrement les morceaux de verre de mes pneus (une coupure sur le pneu = un bout de verre au fond).

Mon usage du Brompton est essentiellement multimodal aujourd'hui, mais arrivé à destination j'en ai besoin pour sillonner la ville à des fins professionnelles avec des équipements à visiter sur une centaine d'endroits à chaque déplacement. J'emporte de quoi réparer une crevaison, mais je préfère les éviter !

Content du Kojak tringle souple qui est roulant et semble du même niveau que les pneus Schwalbe pour vélos de route au niveau de la protection anti-crevaison, de qualité mais pas infaillible.

Impatient de voir ce que donnent les Continental... sur mon vélo de vélotaf/vélo de voyage (en 28 pouces), je suis passé en tubeless depuis 2015 (avec pneus et jantes spécifiques, pas une conversion) et ma foi je suis plutôt content de voir une crevaison se reboucher en live avec le liquide préventif ! Je mets aussi du liquide préventif dans mes chambres à air, mais ça ne m'a pas sauvé de la crevaison sur le Brompton en tout cas. Je n'ai pas trouvé beaucoup de conversions en tubeless sur Brompton sur la toile ! Des retours là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:14

Hello, j'en profite pour rajouter ma pierre à l'édifice comme je suis passé en Continental également à l'avant sur un de mes Brompton, mais sans savoir qu'il y avait plusieurs références. J'apprécie déjà l'énorme différence que cela a sur l'adhérence sur route mouillée comparé à mes Schwalbe qui m'ont valu plusieurs frayeurs, notamment en période d'automnes et de feuilles mortes. Pas de signe de craquellement mais je vais regarder.

Au sujet des tubeless/Brompton, si je ne m'abuse, il faut des jantes compatibles pour le tubeless et il ne me semble pas en connaître dans les dimensions Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 17:36

Au sujet du tubeless, il est possible de "convertir" une jante non prévue pour le tubeless, avec un fond de jante spécial (étanche). Le liquide préventif permet même de rendre étanche à l'air un pneu non-tubeless (qui ont une couche de caoutchouc supplémentaire à l'intérieur, faisant l'étanchéité). Je ne crois pas qu'il existe de pneu tubeless aux dimensions qui nous intéressent, donc conversion obligatoire le cas échéant.

Les pratiquants de VTT ont fait ça depuis des années, mais ça semble plus sujet à déjanter qu'un combo jante/pneu spécifique. Je ne peux pas m'exprimer sur les conversions car j'utilise des pneus et jantes spécifiques en 28 pouces, usage route/vélotaf et voyage.

@Orange Mécanique, quel modèle de Schwalbe utilisais-tu ? J'ai utilisé divers pneus Scwhalbe depuis une dizaine d'années, sans surprises au niveau du comportement sur route mouillée, sauf pavés lisses ou dalles de revêtement très lisses. Attention aux feuilles mortes par contre, c'est sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 18:08

J'utilisais (et utilise encore à l'arrière) des Marathon+ et pas mal de décrochages de la roue avant à la clé. A leur décharge, il s'agissait de pneus ayant roulé pas mal, souvent plus de 3 ou 4000 kms.
Noté pour le tubeless, mais c'est vrai que naturellement, ce n'est pas une opération qui me vient en tête, surtout aux pressions élevées où nous gonflons nos pneus.
Revenir en haut Aller en bas
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 20:54

RiccoBrompton a écrit:
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir répondre sur ce sujet !

Convaincu par les retours d'expérience sur ces pneus, j'en ai commandé chez BikeInn qui est en cours de réapprovisionnement avec une arrivée cette semaine à priori.

Aujourd'hui je vois le second retour négatif avec déchirure de la carcasse et chambre à air apparente par endroits !

Et Bromkito qui montre qu'il existe 2 références différentes chez BikeInn.

Et bien il n'y a pas deux mais bel et bien 3 références différentes (chez BikeInn) pour ce pneu ! Évidemment je m'en suis rendu compte qu'après avoir passé commande ce week-end. Smile

Bonsoir @RiccoBrompton, merci pour ces différents liens, il en manquait un en effet !

Finalement, j'ai l'impression que ce qui différencie ces 3 références, c'est le prix et la date de livraison, le pneu lui m'a l'air identique. Plus c'est cher plus la livraison est proche Suspect

26.99 € -> livraison entre le 26 et 29 Nov. // 21,49€ -> livraison entre le 1 et 2 Déc. // 19,99€ entre le 14 et 15 Déc.

Je me rappelle avoir commandé une des deux références les moins chers (me souvient plus laquelle) et la date de livraison était sens cesse repoussée. Mon impatience aura eu raison de mon portefeuille, j'ai commandé la référence la plus chère qui est elle arrivée très rapidement.

Concernant mon problème de déchirure, je suis perplexe mais il ne faut pas écarter l’hypothèse de @velotafmul. Le problème de la chaise et du clavier peut s'appliquer ici Rolling Eyes. La bande réfléchissante n'était pas ondulée, mais j'aurais tendance à croire la parole d'un vélociste Smile. Ces pneus ont tout de même l'air plus fragile (que du marathon) sur la jonction tringle<>pneu.

À voir s'il y a d'autres retours de ce type, mais je dois bien avouer que les quelques jours pendant lesquels j'ai roulé avec étaient fort appréciables.
Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 21:12

@Bromkito, est-ce que tu as eu un retour de BikeInn concernant ce problème ? C'est la première fois que je commande chez eux, je n'ai pas d'expérience avec leur SAV.
Revenir en haut Aller en bas
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyJeu 25 Nov 2021, 21:48

RiccoBrompton a écrit:
@Bromkito, est-ce que tu as eu un retour de BikeInn concernant ce problème ? C'est la première fois que je commande chez eux, je n'ai pas d'expérience avec leur SAV.

Pas encore, il m'est indiqué 3 à 5 jours de délai Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 818498

EDIT : Je viens d'avoir une proposition d'un remboursement de 8 € et de garder le produit Neutral , j'ai refusé... La suite au prochain épisode Wink .
Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyVen 26 Nov 2021, 10:09

Tu as bien fait de refuser, car le pneu n'est raisonnablement pas utilisable sereinement en l'état... risque d'éclatement inopiné et donc risque important pour ta sécurité, mais ça tu le savais déjà ! BikeInn devrait prendre ce problème plus au sérieux.

As-tu envisagé de contacter Continental ?

Pour ma part j'ai posé la question à BikeInn concernant les 3 références différentes mais je n'ai pas reçu autre chose qu'une réponse automatique qui ne répond pas du tout à la question. J'ai relancé.
Revenir en haut Aller en bas
bromkito
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6R Racing Green
Date d'inscription : 30/04/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptyVen 26 Nov 2021, 13:18

RiccoBrompton a écrit:
Tu as bien fait de refuser, car le pneu n'est raisonnablement pas utilisable sereinement en l'état... risque d'éclatement inopiné et donc risque important pour ta sécurité, mais ça tu le savais déjà ! BikeInn devrait prendre ce problème plus au sérieux.

As-tu envisagé de contacter Continental ?

Pour ma part j'ai posé la question à BikeInn concernant les 3 références différentes mais je n'ai pas reçu autre chose qu'une réponse automatique qui ne répond pas du tout à la question. J'ai relancé.

Yes ! C'est clairement dangereux de rouler avec Sad je pense qu'il est bon pour la poub's ou le retour s'il est accepté.

Pour le fait de contacter directement le fabricant, j'y ai pensé, mais je ne l'ai pas (encore) fait...

Au moment d'acheté j'avais demandé des précisions à BikeInn  concernant ces différentes références, mais je n'ai jamais eu de réponse Rolling Eyes

EDIT : Épilogue de l'affaire du pneu "Concernant votre demande de retour, nous vous informons que nous avons décidé de procéder au remboursement de l´article, sans que vous ayez à nous le retourner. Toutes nos excuses pour cet inconvénient."

Du coup SAV ok de BikeInn Smile ! Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'ai décidé de recommander un pneu chez eux avec le plein de chambres à air Schwalbe AV4, difficile de trouver meilleur prix...
Revenir en haut Aller en bas
RiccoBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : S6L turkish green 2017
Date d'inscription : 25/11/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 EmptySam 27 Nov 2021, 12:50

Merci pour l'update !

Je n'ai pas encore de réponse de BikeInn concernant les 3 références. Je devrais recevoir ma commande (pneus, chambres à air et autres babioles) ce lundi.

bromkito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 1)   Les pneus pour le Brompton (partie 1) - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 1)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 2)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: