Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 3000 kms dans le sahara

Aller en bas 
+17
brom
Iskander
GoodyGuy
vincent à vélo
Ragg
ludwig
sparte
guirig
mikalo1616
lio
wisewill
Zipangu
Thibe
_@¨
gor
Fredo
kuty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragg
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: 3000 kms en Strida   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptySam 02 Jan 2010, 21:20

Même si il est vrai que le brompton parait plus approprié que le Strida pour le long cours (bien qu'il n'a pas été conçu pour çà).
J'ai tenté la traversée de l'Afrique de l'Ouest au mois d'octobre mais, à la frontière guinéenne, un accident m'a contraint au retour. Je devrais rejoindre la Turquie par le Nord des Alpes à partir de l'Est de la France au mois de mai ... en Strida (si toutefois mon genou est rétabli).
Peut-être un jour en ... brompton ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:48

http://www.strida.fr/wp-content/gallery/coupures-de-presse/sahara-sahara.jpg


Un trépied qui cadre et qui monte très haut. Quel modèle je suis très intéressé.

Puisque je me suis un peu senti visé, mon pseudo est la contraction de guillaume et (drilling) "rig".
J'ai usé quelques bleus de travail dans un certain nombre d'endroits désertiques. Et faire du vélo par vent de sable, ben bien sûr...

Et du 0 % d'humidité, ca sécherait les glaouis à en les faire disparaître !


Alors que l'on fasse du strida à Agadir ou ailleurs, je m'en fous.
Maintenant cette idiotie se trouve sur ce forum, et j'ai donné mon opinion sur ce sujet.
Je comprends bien que cela puisse géner le marketing...
Laughing

Et que je sache, personne ici n'a fait d'article dans la presse pour avoir monté le mont Ventoux...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyDim 03 Jan 2010, 21:51

guirig a écrit:
http://www.strida.fr/wp-content/gallery/coupures-de-presse/sahara-sahara.jpg


Un trépied qui cadre et qui monte très haut. Quel modèle je suis très intéressé.

Puisque je me suis un peu senti visé, mon pseudo est la contraction de guillaume et (drilling) "rig".
J'ai usé quelques bleus de travail dans un certain nombre d'endroits désertiques. Et faire du vélo par vent de sable, ben bien sûr...

Et du 0 % d'humidité, ca sécherait les glaouis à en les faire disparaître !


Alors que l'on fasse du strida à Agadir ou ailleurs, je m'en fous.
Maintenant cette idiotie se trouve sur ce forum, et j'ai donné mon opinion sur ce sujet.
Je comprends bien que cela puisse géner le marketing...
Laughing

Et que je sache, personne ici n'a fait d'article dans la presse pour avoir monté le mont Ventoux...
3000 kms dans le sahara - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Ragg
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Guénange - Metz
Date d'inscription : 10/11/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: 3000 kms en strida   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 10:16

Pour le trépied qui monte très haut, attention Guirig, c'est un ... homme ! Eh oui, les hommes fréquentent les déserts de sable. D'ailleurs ton oeil avisé n'a pas manqué de remarquer l'absence cruelle de cadrage. Il me semble que la technique du tiers soit utilisé par tous les touristes du monde ? Dans d'autres cas j'ai utilisé ... le relief ! Quelquefois aussi ... les bornes kilométriques, etc. Donc il te suffit de trouver une tierce personne et de l'inviter à te prendre en photo (tu auras donc ton "modèle de trépied qui cadre et qui monte très haut"). Ce qui est possible même dans le désert ! Tu ne peux pas l'ignorer puisque tu as usé tes bleus dans les contrées désertiques du globe. Aussi tu n'es pas sans ignorer non plus que les forages des puits en Mauritanie se trouvent à des 10 de mètres en raison de l'absence dramatique de pluies, particulièrement ces 4 ou 5 dernières années (réchauffement climatique). Pour la région de Nouahdibou il faut puiser l'eau à 25 mètres sous terre en moyenne et aller la chercher à des kilomètres de la ville.
Enfin nourrir "l'idiotie" n'est-ce pas un peu l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 11:25

Ah ce n'était donc pas un trépied mais un bipède, à voir dans quadrature magazine !
oui oui, non non, d'accord d'accord.

Tout ca pour dire.... On doit voir autant de strida par là-bas que dans les rues de Paris 3000 kms dans le sahara - Page 2 248248

Tout ceci reste très amusant, gardons notre sang froid malgré les températures ressenties ici et là...

3000 kms dans le sahara - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 19:54

C'est assez époustouflant comme entreprise Shocked

Est-ce que tu étais accompagné ou gardais le contact avec quelqu'un? Avec 5 litres d'eau dans le désert, il est très facile d'avoir un accident fatal... Ou est-ce que les routes par où tu circulais étaient suffisamment fréquentées pour écarter le danger d'une déshydratation mortelle?

Point de vue technique, on dirait que ton seul souci étaient les crevaisons... Pas de problèmes avec le sable, roues voilées, etc?

Y a-t-il des moments où tu devais descendre du strida et marcher? Et c'était à quelle occasion en général?

Ce serait passionnant d'avoir plus d'infos sur le voyage, en tout cas les images sont magnifiques! 3000 kms dans le sahara - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2010, 21:27

hello Ragg

Chapeau bas, pour ton parcours sur ce petit vélo, les raisons qui t'ont amenées à faire ce périple sont les tiennes, et j'ai du mal à suivre les ironiques pirat , qui n'aimeraient pas trop eux-mêmes se justifier à chaque post, comme ils le font pour les autres.
Je te souhaite le plein d'aventure aussi belles pour demain
Amitiés
Brom drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ragg
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Guénange - Metz
Date d'inscription : 10/11/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: 3000 kms en strida   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 09:54

Bonjour,
Non je n'étais pas accompagné même si en Mauritanie j'ai rencontré un Espagnol du nom de Darwin (!) avec lequel j'ai roulé quelques jours. Parti pour traverser l'Afrique avec son vélo de randonnée qu'il avait surnommé Piti (!) il a été hospitalisé au Mali pour des crises sévères de paludisme (qu'il avait contracté en Guinée) puis s'est fait renversé lorsqu'il a repris la route et fut donc obligé de rentrer en Espagne. A deux reprises l'eau est venue à manquer "dangereusement". Une fois au Maroc car je m'étais fié à la carte routière Michelin qui indiquait une unique piste mais en réalité des dizaines de pistes se diviser à l'infini. Je me suis égaré quelques jours puis j'ai remonté un cours d'eau qui semblait couper la route 50 kms en amont et je suis effectivement tombé dessus et à 5 kms de la nationale un membre de la famille du roi m'a accueilli, hydraté et généreusement nourri ! La seconde fois cela s'est passé en Mauritanie sur une étape de 220 kms environ (la plus longue du voyage) où j'ai dû essuyé 2 crevaisons et un pneu déchiré. Cette partie étant particulièrement "hostile" et inhabité, j'ai mendié de l'eau au peu de véhicule que j'ai croisé terminant souvent des fonds de bouteilles ! Plus tard un homme m'a jeté une bouteille pleine et tempérée de sa fenêtre et ce fut ... un moment de délectation indescriptible. La plupart du temps je buvais une eau non pas chaude mais brûlante. Pour la déshydratation j'avais prévu une boisson isostonique en poudre (pour la perte des sels minéraux) et je m'accordais un verre par jour.
La taille des roues (16") évitent qu'elles ne se voilent; Donc pas de problème mais les crevaisons (par ma faute) ont rythmé le périple. A l'arrivée à Saint Louis, la roue libre était fatiguée, écrasée par l'effort, la chaleur et le sable.
J'ai effectivement marché,assez rarement cependant,car même si le désert n'est pas plat, il n'est pas montagneux et à une côte succède une descente donc il suffisait d'anticiper la montée. J'ai plutôt marché lorsque le terrain était trop accidenté. Mais à chaque fois cela soulagé les fesses ! Et plus que tout ce sont elles qui ont souffert !
J'achève en ce moment même la rédaction du récit (format poche) agrémenté de photos (A paraître en avril) et prépare un voyage de Metz à Istanbul.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 12:08

Ragg a écrit:

J'achève en ce moment même la rédaction du récit (format poche) agrémenté de photos (A paraître en avril) .

il faudra que tu nous donnes les détails quand il sera dispo !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
3000 kms dans le sahara - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 18:53

ha ben voilà : du croustillant, des anecdotes, du sable et de la sueur, des détails … des histoires quoi !

… Comment faire rêver les gens sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 00:06

vincent à vélo a écrit:
ha ben voilà : du croustillant, des anecdotes, du sable et de la sueur, des détails … des histoires quoi !


Encore que je suis sûr que du côté de Tobrouk, il va y en avoir qui vont encore dire qu'il vaut mieux un con qui marche (en Strida) qu'un intellectuel à (ré)cit... 3000 kms dans le sahara - Page 2 248248 3000 kms dans le sahara - Page 2 248248 3000 kms dans le sahara - Page 2 248248 3000 kms dans le sahara - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Ragg
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Guénange - Metz
Date d'inscription : 10/11/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: 3000 kms en strida   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 19:20

Bonjour,

Bon voilà, le récit est désormais disponible sur lulu.com ... à compte d'auteur et sans que le mot "strida" apparaisse une seule fois en 196 pages ! Chaque chapitre est illustré d'environ 4 à 5 photos (en noir et blanc, cependant, en raison du coût) soit 77 photos au total.
Le titre est "BONJOUR" en hommage à une chanson de Rachid TAHA.
Pour ceux que ça intéresse : http://stores.lulu.com/regisfender

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
hazelzet
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/11/2010

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: le STR[B][/B]IDA n'est pas un vélo   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 00:25

Chers Bromptoniens,

J'ai découvert votre site en cherchant à revendre mon vendre Strіda...
pour m'en racheter un nouveau! et, oui, incroyable!
Le plus drôle, c'est qu'en tapant Strіda sur google, ce site est un des premier sélectionné (devant Strіda.fr)...
Je crois que vous êtes la meilleure pub de la marque.
Voulant me racheter un Strіda (ce qui n'est pas un petit investissement), j'ai donc lu les échanges d'opinions depuis 2007. J'ai été assez impressionné par le déchainement haineux à l'encontre de ce vélo, malgré tout un peu apaisé depuis l'exploit de ragg (félicitation, ça pas du être facile tout les jours..).
L'idée la plus répandue reste que, justement ce n'est pas un vélo.
Et, c'est vrai, aprés deux ans t'utilisation, je me rends compte que ce n'est pas un vélo!
Pas de cadre, pas de vitesse, pas de chaine!
Justement... Il est au fond de mon coffre, et je ne m'en aperçois à peine; je l'utilise sans m'en apercevoir trois fois par jours (aller-retour Paris Rouen) et quand on est dessus on rends s'en à peine compte : on comme en train de marcher et non de rouler. Il n'a pas plus d'envergure que mes propres pas, mais va 4 fois plus vite. Se faufile entre les voiture avec des trajectoires découpées et des changements de directions rapides qui n'ont rien à voir avec celles d'un vélo, s'arrête net sans bruit et repars dans les mêmes dispositions (l'absence de clic-clic de la chaine est un vrai plaisir). Plus rapide que la plus part des vélos en départ-arrêter sur le plat (95% du temps à paris). Arriver à la gare, en 3 secondes, je redeviens un piéton avec une petite poucette. Je le pose à cotés de moi dans le train sur son petit siège. Plus pratique qu'un enfant, il ne paye pas sa place, il est moins salissant, et ne pleure pas. En plus il me porte même après sur son dos sur les côtes de Rouen (et oui, ça peut monter aussi, il faut pédaler, c'est qu'en même, un peu, un vélo!).
Et hop sous mon bureau jusqu'au soir...
Je n'ai que peu de soin pour les affaires que je j'utilise, et pourtant depuis deux ans il ne m'a pas demandé 5 minutes d'entretien (mais le pédalier en plastique du 3.2 est un peu faible et a tendance a bouger dans les fortes côtes, raison pour laquelle j'en change pour un SX!).
Alors c'est vrai quand on est droit comme un I, les coudes ressortis avec les pieds devant le guidon on pas l'air d'être sur un vélo, mais plutôt sur des patins à roulettes relier.
Et, oui, un Strіda ce n'est pas vraiment un vélo si on est cycliste: c'est un snowboard pour un skieur, un surf pour planchiste... C'est une sensation plus brute, plus direct et extrêmement euphorisante.
Ce n'est pas faire du vélo, c'est faire du vélo en ville, en utilisant la ville, en étant dans la ville, sans être géner par son vélo!

De toute façon, même si j'aimais faire du vélo Décathlon, qu'est-ce que ça changerais!
L'important c'est d'aimer pédaler, quelque soit le pédalier...
Et j'apprécie toujours de pédaler au côté d'un Bromptonien si londonien; quand la techno rencontre le jazz....

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 09:34

Cher cyclo-piéton-stridatiste,

Bravo pour cet éloge de ton Strida! Je suis heureux que tu aies trouvé ton bonheur avec lui et c'est communicatif et motivant!

Merci et bonne(s) route(s)!

signé: un admirateur bromptonien des deux-roues de tout poil!


Dernière édition par dominique1020 le Mer 24 Nov 2010, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 10:13

salut hazelzet et bienvenue !

sympa ton message, il apporte un point de vue très intéressant sur le Strida.


_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
3000 kms dans le sahara - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010, 17:30

Hazelzet, ton petit texte est magnifique, merci de nous faire partager ton enthousiasme aussi élégamment cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 12:41

Salut Hazlzet et bienvenue!
Ton message donne presque envie d'essayer un Strida! hé hé!

Merci en tout cas de partager ici ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 kms dans le sahara   3000 kms dans le sahara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 kms dans le sahara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Antivol - Besoin de conseil
» Un de moins dans le RER
» Un de plus dans le midi.
» Quelle est la meilleure combinaison antivol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: