Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I

Aller en bas 
+2
usagi
patrak
6 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 22:35

Bon, devant le peu de succès de mon Broomie au chocolat (ou ChocoBroom pour les intimes) – trop peu anglais semble t-il malgré l’analogie avec son cousin le Brownie – j’ai décidé d’offrir à notre fidèle monture une autre douceur qui je l’espère enthousiasmera un peu plus les foules ! En toute simplicité, j’ai décidé de le nommer Le BBC pour BroomCheeseCake 

Recette de base : la recette du Cheese Cake immanquable proposé par le site « Marmiton » http://www.marmiton.org/general/home.cfm

Le hasard a voulu que je n’ai pas exactement les mêmes ingrédients et la chance a souri au débutant (c’était mon tout premier cheese cake !).

Alors voilà l’histoire :

Il vous faut idéalement un cercle à pâtisserie, c’est à dire un moule sans fond et qui se declipse. Vous pouvez également essayer de vous servir de la jante de votre Broomie – ce qui dans l'esprit reviendrait un peu à apporter au BroomCheese ce que la Brooks apporte à notre vélo – mais c’est assez fastidieux puisqu’il est tout de même conseillé d’enlever les rayons.
Si comme moi vous n’avez pas de cercle à patisserie et que vous avez peur de salir votre roue avec du gâteau, pas de panique, prenez un moule rond normal de 20 à 22 cm (le même que pour le regretté Choco Broom) et chemisez le avec du papier sulfurisé, en prenant bien garde à ce qu’il dépasse très largement du moule pour pouvoir le démouler en toute sécurité !

Bon, passons aux choses sérieuses !

Les ingrédients :
- 250 g de biscuits : un paquet complet de galettes aux noix de Pécan « Lu » (c’est écrit « nouveau » sur le Paquet ; cela vous sera utile si vous réalisez cette recette dans un an ou deux Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Lol ), compléter avec des petits beurres.
- 125g de beurre fondu
- 325g de Saint Moret
- 175g de Fromage Blanc à 40% de matière grasse
- 1 tasse à café de farine
- 250ml (et non grammes !) de crème fraiche entière épaisse
- 3 oeufs
- arôme au choix (c’est comme pour la couleur de votre Broomie !). Pour ma part, j’ai mis une tasse d’expresso très serré

La préparation :
1. réduire en miette vos biscuits. Tous les moyens sont bons ! Ecrabouillage à coup de louche, allers-retours en Brompton (prenez soin de mettre les gateaux dans un sac plastique au préalable, c’est chiant à enlever des rainures des pneus ces saloperies de miettes !), ou robot ménager
2. mélanger la purée de biscuit au beurre fondu
3. beurrer votre moule ; ou plutôt, le papier sulfurisé qui recouvre maintenant votre moule
4. répartir le mortier biscuit-beurre fondu dans votre moule, de façon très compact (ressortez la louche, comme en 40 de diou !)
5. battre les autres ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un truc homogène.
6. préchauffer le four à 165° puis y placer le mortier pendant 5 à 10 minutes (histoire qu’il sèche un peu et ne boive pas le fromage comme du petit lait)
7. sortez le moule du four, verser toute votre préparation sur le biscuit et replacer le moule pour 50 minutes
8. mettre au frigo une dizaine d’heures au minimum
9. tirer sur le papier sulfurisé précautionneusement pour démouler (perso, je n’ai pas cherché à enlever complètement le papier ensuite, j’ai juste découpé autour.
10. Déguster !
11. Aller faire une 50aine de borne sur votre Broomie pour éliminer toutes ces méga-calories !

PS : dans la recette de départ, il est indiqué de mettre un peu de muscade râpée avant la cuisson, mais bon, perso, je n’aime pas
PSS : ah ! Léger détail, ce gâteau se transporte légèrement moins bien que le ChocoBroom !


Dernière édition par patrak le Mer 24 Juin 2009, 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 22:39

je l'ai remarqué plusieurs fois, mais c'est assez amusant que tu emploie le nom Broomie quant on sait ce que veut dire Broom en anglais!
Tu ne te prendrais pas pour Harry Potter?

Au fait, je lance un concours photochope de la sorcière en Brompton à la place de son balai... à vos tablettes!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 22:46

Hi, hi Usagi Very Happy J'ai remarqué pour ma part que tu n'aimais pas mes gâteaux lol!
Tu as entièrement raison ! Le premier livre que j'ai lu en anglais, c'était Harry Potter, cela laisse forcément des traces Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I 248248
Et broomie, ça rime avec buddy ! Cela lui confère un petit air sympathique je trouve ! Et puis c'est un peu un vélo magique notre broomie ! Il n'a rien à envier au broomstick de Harry lol!
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 23:12

Je penses être à la rando PRV de demain soir... penses-tu être assez motivé pour nous faire goûter ta nouvelle création?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 23:18

Désolé Usagi, mais là c'est les grandes manoeuvres ! Départ en vacances dans la nuit de vendredi à samedi alors je ne pourrai être des votre et encore moins faire de la pâtisserie !
Par pitié, enlève ta signature, à chaque fois cela me plante un couteau dans le coeur de réaliser que je ne pourrai être des vôtres pour le tour de l'Irlande No No No
Revenir en haut Aller en bas
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyMer 24 Juin 2009, 23:59

patrak a écrit:
Le BBC pour BroomCheeseCake
j'y connais rien cela fait plutôt BCC que BBC à moins que cela signifie,
Bicyclette à Basse Consommation ce qui ne semble pas être le cas du gateau proposé Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Lol
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:57

Excellente remarque _@" geek
Ma dyslexie a encore frappée Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Lol
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 12:59

Patrak, j'espère que le 04 octobre tu ramèneras dans ta valise un BWC Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Jumping2

B pour Brompton, C pour Cake ? ...je te laisse décider pour le W Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 14:09

Merci BB!

Pourquoi pas un Broomie Wiped Cream? Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I 248248
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 16:32

tu veux certainement dire Whipped Cream Smile parceque "crème essuyée" je connais pas :p

ta dyslexie a encore frappée Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Lol

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I 8792
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:27

Exactement BB ! Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Mortderi
Je ne crois pas trop à la dyslexie sur ce coup là par contre ! Faudrait mieux que tu me donnes des cours d'anglais avant notre séjour sur les terres de notre fier destrier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:28

Help

Comment on fait quand on ne peut ni aller au BMW, ni faire le tour d'Irlande ?

Allez Maïté, organise un truc en RP à la rentrée, qu'on puisse goûter tes merveilles geek
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:35

Alors là Ginie, tu me déçois ! No
2 attaques très en dessous de la ceinture dans un même post, je ne m'attendais pas à cela venant de toi !!! Je reconnais toutefois la pernicieuse habileté toute féminine de ces attaques... Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle :
- je ne peux pas, à mon plus grand désespoir aller en Irlande avec Usagi
- j'ai quelques kilos à perdre, alors me faire appeler Maïté...
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:39

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Mortderi

Je voudrais répondre quelque chose d'aussi drôle, mais là j'avoue je sèche

De Maîté tu passes à Garcimore

Toutes mes félicitations

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:42

Nota : tu dois quand même organiser une ballade-miam
- en Val d'Oise
- un WE où je suis dispo
- avec les 2 gâteaux, of courses

Les filles sont vraiment trop méchantes
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:45

Tu aggraves ton cas là Suspect
Garcimore, outre le fait qu'il est effectivement mort, avait une tête qui, tout magicien qu'il était, était impossible à faire ressembler à quelque chose ! En plus il passait son temps à sortir des lapins d'un chapeau en nicassant ! Merci du cadeau Evil or Very Mad
geek

Bon, je n'ai jamais su dire non aux filles, même aux plus méchantes (ce qui est en quelque sorte un pléonasme même si l'on aurait plutôt tendance à dire que ce sont des plaies tout court !) Alors on va voir ça pour le mois d'août ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
Habitué du coin
Habitué du coin
Ginie


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : M3L orange + selle Brooks B17S + pneus Marathon + eazy wheels + folding bag
Date d'inscription : 03/06/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:49

Ah ben tu vois quand tu veux
Génial, en août on transpirera, on pourra éliminer encore mieux toutes ces délicieuses calories

Pourquoi tant de haine ? Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Hein03


La sainte Virginie c'est le 7 janvier flower flower
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyJeu 25 Juin 2009, 22:53

Mon dieu ! affraid affraid affraid affraid C'est pire que ce que je croyais ! Je n'avais pas réalisé !!! Ginie, pour Virginie affraid affraid
Ma première "petite amie" (paix à son âme lol! )!!! affraid affraid Tout s'explique !

lol!

Bon, cette partie de ping pong entre les deux topics m'épuise ! Je déclare forfait là ! Il me manque de l'entrainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I EmptyVen 26 Juin 2009, 10:40

patrak a écrit:
Ma première "petite amie" (paix à son âme lol! )!!! affraid affraid Tout s'explique !

hummm on va retourner ton jardin à la pelleteuse toi, faut pas enterrer n'importe ou ses ex Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I 818498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty
MessageSujet: Re: Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I   Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Broomie, c’est pas du gâteau... Acte II Scène I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Broomie, c'est pas du gateau ? Mais si !
» Problème au dépliage de mon Broomie
» Malaisie : Vélo et scène Brompton à Singapour [récit]
» Balade à Chantilly [Fin de la saison 9, acte I] •Bƒ
» Choix d'un Brompton, un acte politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: