Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?

Aller en bas 
+28
MG Brompton
jipe
Xenophon
Maxime92
Linax
erland
karatekid2
debutant
laurent70
vincent à vélo
kuty
lcd
patufitoo
Thibe
stephlouv
Cloclo
Abeillaud
usagi
Giancarlo Augusti
hotdog
phire
martinf
entrelaterreetleciel
MrS
gor
patrak
etnob
cadmos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jc
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: brompton 115kg   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 10:58

j'arrive sur ce ce fil mais il semble fermé ?

J'envisage l'achat d'un Brompton . il est donné pour 110kg et quel model choisir je m'y pert un peu lol

1m94/115 kg + sac 10kg et remorque (?)  en faisant du Brompton je vais perdre un peu donc c est cool lol .

mes questions : quel model choisir ?
comment l'équiper , ceintre , Moyeux rolhoff ? quelle type de roue , quelle type de selle etc
j'envisage aussi l'achat d'une remorque .

j'ai croisé un mec faisant 120kg et roulant 4000kms en indonésie et aucun souci de casse donc je vais acheter

merci de vos retour et conseils . Je vous tiendrai informer de mon achat par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 11:42

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je t'ai donné quelques pistes sur une partie des options (tige de selle et suspension).
Pour ce qui est du choix du guidon, des vitesses, de l'éclairage, des pneumatiques.... c'est a toi de faire ton cahier des charges par rapport à tes envies, tes besoins et ton budget.
Le mieux est d'aller voir un velociste et de tester un démonstrateur pour te faire une première idée.
Tu peux aussi commencer par lire la rubrique "Bien commencer en Brompton".
Plusieurs sites proposent des configurateurs ou tu peux visionner ton futur vélo.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2017, 15:53

Macadam a écrit:
Bonjour JC et bienvenue sur le forum Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Brompton a notre 3112eme membre.
La limite de charge du Brompton est de 110 kg, tu vas donc être en surcharge d'environ 5 a 10 kg. Va falloir etre prudent sur la conduite à tenir. La pratique régulière du vélo devrait te permettre de perdre les kilos en trop.
Vu ta taille, une tige de selle télescopique sera nécessaire.
Je te recommande également une suspension ferme.

Macadam
J'ai utilisé mon B pendant des mois avec un sac sur le dos et un poids dans les 120 Kg et jamais eu de souci.

Une seule chose et je pense que c'est lié, l'insère en plastic du tube de selle qui casse au moins deux fois par an ... Suspect
Mais c'est pas la mort  à remplacer.

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
jc
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 26/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: taille et poids maximaux du cycliste    Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 10:40

merci à vous vénérables grands maitres pour votre réponses
le cahier des charge du vélo est établi c'est pas trop cela le souci c'est plus "le vélo est il adapté cause je suis au dessus du pois limite donné par le fabriquant " . Selon les info obtenues de différentes boutiques c'est: " oui aucun souci jusque 130kg et Non pas au dessus de 100kg hihihi je fais quoi avec ca Shocked Shocked Question et bien je viens demander au forum Very Happy

Ma recherche est en effet plus un avis de retour d'expérience de personnes dite "gabarit normal:D " 1m94/115kg . Surtout qu'il y a aussi le chargement remorque et sac à dos dessus affraid

j'ai envoyé une demande au services technique j'en attends la réponse . J'en ai lu une faite et posté sur le forum en 2010 . Sera t elle la même ? Peut être que depuis 2010 il y a eu quelques amélioration de cadre ou de soudures d'ou mon questionnement

merci de votre aide et je partagerai les retours au fur et a mesure . Achat que j'envisage en Mars .Etant sur le 34 côté Montpellier ou Marseille je vais aussi m'adresser à cyclable pour leur avis
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 11:11

Si tu remplace le sac à dos par un sac avant sur le bloc avant, non seulement tu gagnera énormément en confort, mais en plus tu réduira le poids sur la tige de selle.

La remorque va bien évidemment aussi soulager le vélo puisque si tu choisis bien ta remorque (= une remorque deux roues au milieu comme la Radical Design Cyclone et pas une monoroue arrière genre Bob Yak) tout le poids chargé dans la remorque ne se reporte pas sur le vélo.

Pour le choix du modèle, en dehors de la position sur le vélo, le guidon S est tout de même plus rigiide et résistant que les autres guidons.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 16:25

karatekid2 a écrit:
J'ai utilisé mon B pendant des mois avec un sac sur le dos et un poids dans les 120 Kg et jamais eu de souci.

Une seule chose et je pense que c'est lié, l'insère en plastic du tube de selle qui casse au moins deux fois par an ... Suspect
Mais c'est pas la mort  à remplacer.

C'est à JC qu'il faut le dire, pas à moi Laughing
Petites remarques complémentaires: 5 kg de plus par rapport à la limite maximale, ce n'est effectivement pas grand chose, mais 10 kg supplémentaires, ça n'est plus négligeable (ça représente presque 10 % de la charge maximale). Cette surcharge deviendra d'autant plus préoccupante s'il rajoute un sac à l'avant de 10 kg, 10 kg sur un éventuel porte bagage et qu'il tire une remorque comme il le souhaite.
Bien entendu, le Brompton est un vélo en acier qui supportera sans problème 5 voire 10 kg de surcharge sans broncher, ce vélo intégrant de conception des marges de sécurité, mais il faut quand même être attentif à toutes ces charges supplémentaires qu'on rajoute et là, mieux vaut être prudent et avoir une conduite souple notamment lorsqu'il faut monter ou descendre un trottoir ou rouler dans des trous.
Le Brompton est costaud, certes, mais il ne faut pas abuser non plus de sa solidité d'autant plus que la garantie ne pourra pas s'appliquer vu qu'il n'aura pas respecter les préconisations.

Mes recommandations:
- Perdre du poids par un moyen autre que le Brompton pour arriver à la limite maximale de 110 kg (sport sur un home trainer, alimentation light....)
- Limiter le poids transporté et adopter une conduite souple pour ne pas abîmer les roues

Ensuite, le Brompton fera le reste.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jc
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : cap d'agde
Date d'inscription : 26/02/2017

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: taille et poids maximaux du cycliste ?    Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 19:27

pour info suite à un entretien tel avec le service technique Brompton ; la résistance du cadre acier et soudures tiendront lol .
Il ne me donne pas la tolérance prévue, ni le type d'acier utilisé , ni le type de soudure lol. Peut être que j'irai faire un tour à l'usine et sous foyer un employé à la sortie lol
Mais il m'ont expliqué ne pas avoir de retour de cadre cassé sur les vélos utilisés par de lourd gabarit . La seule chose c'est qu'en cas de casse la garantie ne fonctionnera pas mais cela je m'en doutais et pas grave .
Mon choix se porte donc sur 1B type H avec potence +6cm / 6 vitesses + Pneu marathon + tige de selle télescopique. Pour le reste on verra
je continue d'avancer à pieds pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 19:36

Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai utilisé mon B pendant des mois avec un sac sur le dos et un poids dans les 120 Kg et jamais eu de souci.

Une seule chose et je pense que c'est lié, l'insère en plastic du tube de selle qui casse au moins deux fois par an ... Suspect
Mais c'est pas la mort  à remplacer.
Mes recommandations:
- Perdre du poids par un moyen autre que le Brompton pour arriver à la limite maximale de 110 kg (sport sur un home trainer, alimentation light....)
- Limiter le poids transporté et adopter une conduite souple pour ne pas abîmer les roues

Ensuite, le Brompton fera le reste.
De ma propre expérience, c'est bien plus facile d'acheter un autre type de vélo plus compatible niveau poids que de perdre du poids ... A fortiori si tu es grand et déjà pas mal musclé ...
Personne ne m'a jamais traité de gros même quand je pesais 110 Kg tout nu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2017, 22:24

karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
karatekid2 a écrit:
J'ai utilisé mon B pendant des mois avec un sac sur le dos et un poids dans les 120 Kg et jamais eu de souci.

Une seule chose et je pense que c'est lié, l'insère en plastic du tube de selle qui casse au moins deux fois par an ... Suspect
Mais c'est pas la mort  à remplacer.
Mes recommandations:
- Perdre du poids par un moyen autre que le Brompton pour arriver à la limite maximale de 110 kg (sport sur un home trainer, alimentation light....)
- Limiter le poids transporté et adopter une conduite souple pour ne pas abîmer les roues

Ensuite, le Brompton fera le reste.
De ma propre expérience, c'est bien plus facile d'acheter un autre type de vélo plus compatible niveau poids que de perdre du poids ...  

On trouve effectivement facilement des vélos avec des poids maximum autorisé plus élevé que le B mais pas facilement des pliables.  

Si c'est un pliable qu'il faut, tant qu'a surcharger, je préfère surcharger un B avec cadre acier qu'un Dahon avec cadre alu.

L'autre option en pliable c'est Bike Friday qui fait des vélos pour cyclistes grands et lourds (normal, ils s'agit d'une firme américaine !).

[Merci d'éviter le hors-sujet le plus possible pour les prochains lecteurs : réponse déplacée dans ce fil : https://www.bromptonforum.net/t8831-jc-presentation ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comparaison taille volume Brompton Dahon Born2Ride
» help / urgent / taille du cycliste au regard du type S, M ou H, quid du choix
» Poids des pièces Brompton
» Comment réduire le poids de mon Brompton ? Un M6L
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: