Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?

Aller en bas 
+28
MG Brompton
jipe
Xenophon
Maxime92
Linax
erland
karatekid2
debutant
laurent70
vincent à vélo
kuty
lcd
patufitoo
Thibe
stephlouv
Cloclo
Abeillaud
usagi
Giancarlo Augusti
hotdog
phire
martinf
entrelaterreetleciel
MrS
gor
patrak
etnob
cadmos
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Giancarlo Augusti
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:29

TamTam a écrit:
Moi je dirais deux uniques choses :

- le poids ne devrait pas être un pb...à la BWC (le championnat de brompton qui a lieu tout les ans à Oxford) j'ai vu des gars... IMPRESSIONNANTS...pas bcp mais des vrais rugbymen (je dis ça du haut de mes 60 kg tout mouillé...). Je me souviens d'un suisse, de plus de 2m!
Bref le Brom peut supporter le poids, le plus impressionnant était juste le fléchissement de la tige de selle à chaque coup de pédale!

- il faut que tu essayes : car pour les grands la position de "pilotage" peut ne pas être adapté pour le dos. Déja exit le modèle S pour toi, modèle P ou M et tige de selle télescopique obligatoire.

@++
flower

Bonjour,

& bien voilà qui me rassure, je répondais en même temps au message précédent, j'optais de toutes manières pour 1 modèle M avec tige de selle télescopique.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:31

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giancarlo Augusti
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:36

En fait je souhaitais depuis mon idée d'acquérir 1 Brompton qu'1 marge de poids soit prévue tout de même, s'ils disent que 110 kilos restent le poids maximum.

J'ai envoyé 1 e-mail directement, j'attends leur réponse...

Merci à vous tous !

Giancarlo
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:43

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giancarlo Augusti
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:49

& bien ma foi merci de ces conseils que je crois avoir bien envie de suivre, c'est sympa d'y aller avec nonchalance, effectivement.

Ce qui ne m'empêchera pas d'atteindre les 112 kilos Very Happy

& bravo à vous tous pour la tenue de ce forum sur lequel j'espère revenir en présentant mon nouvel engin.

Giancarlo
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 20:04

tu sais, dans toute ingénierie, quand on calcule des structures, on prend toujours des marges de sécurité... parfois confortables. La seule raison de réduire ces marges de sécurité est la recherche absolue de légèreté (vélo de course très haut de gamme par exemple), ce qui n'est pas le cas du Brompton. Pour te donner un exemple, le porte bagage arrière du B est noté 10kg max alors que j'ai vu rouler au BWC une dame debout sur ce porte bagage avec les mains appuyées sur les épaules de son mari qui pilotait le B (et à eux deux, même bien légers, ils devaient dépasser 110kg...)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 22:42

J'ai vu 2 bonhommes sur un B dans cette position à Bruxelles, une fois Wink
Mais je ne sais pas quelle distance ils allaient parcourir ni s'il le faisait tous les jours.
Ca ressemblait plus à Bromptonaute rencontrant un de ces collègue sortant d'un métro. Etant peut-être à la bourre il lui a proposé de l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 11:09

usagi a écrit:
tu sais, dans toute ingénierie, quand on calcule des structures, on prend toujours des marges de sécurité... parfois confortables. La seule raison de réduire ces marges de sécurité est la recherche absolue de légèreté (vélo de course très haut de gamme par exemple), ce qui n'est pas le cas du Brompton. Pour te donner un exemple, le porte bagage arrière du B est noté 10kg max alors que j'ai vu rouler au BWC une dame debout sur ce porte bagage avec les mains appuyées sur les épaules de son mari qui pilotait le B (et à eux deux, même bien légers, ils devaient dépasser 110kg...)

Je nuancerais en disant que au poids max ça passera si l'utilisation du vélo n'est pas intensive.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 11:46

Pour ma part, avec maintenant 100kg et 1m85, j'ai tout de même l'impression que c'est parfois un peu bcp quand la sacoche est par ailleurs chargée. Mais tout de même, je n'ai pas plus de rayons cassés maintenant qu'avant. Prudence tout de même, dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 15:19

Fort gabarit aussi, 1,81 et un peu moins de 110 kg…
j'utilise le B. pour 20 à 30 kms 2 à 3 jours par semaine avec un sac touring bien chargé, 10 à 15 kg… au moins 3500 kms au compteur sans problèmes.
J'ai un amortisseur birdy jaune (le rouge était un peu dur à mon goût), car sinon… ça pompe !
Par contre, je ne suis pas un casse-cou, j'évite les nids de poule et jamais je ne prends les bordures de trottoir, de toute façon en B. c'est assez casse-gueule.
Aucun rayons de cassés, jamais retendus non plus, la roue tourne parfaitement rond, par contre je mange un peu du patin de frein…
il faut l'arrêter l'engin quand il est lancé !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:45

Moi j'ai cassé un rayon il y a un an avec mes malheureux 68kgs, comme quoi ça n'a pas l'air de dépendre du poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010, 22:07

à l'achat de ton futur Brompton , demande à ton Vélociste qu'il vérifie la tension des rayons (homogenéité entre les rayons), ceux -ci pour la roue arrière sont déjà d'un diamètre important (2.3mm) pour le 3 vitesses ou le six vitesses.
Ensuite , évite les nids de poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giancarlo Augusti
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 03:59

Bonjour à vous tous,

Je tenais à vous répondre, mais j'attends toujours les avis de Brompton UK à qui j'ai écrit...

Ceci-dit je ne peux laisser passer les choses sans vous remercier pour tous vos conseils & avis, merci encore !

Giancarlo
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010, 08:13

J'ai cassé des rayons au début, après avoir porté ma copine sur le PB Smile
Mais depuis, pas de souci. Pourtant, vu comme je le charge parfois (bagages, grosses remorques de provisions ou d'outils, etc.) je m'étonne de n'avoir pas plus de problèmes … Donc je ne pense pas qu'un cycliste de 100 à 120 kg puisse poser un problème. De toute façon, ils prévoient sans doute une marge de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Giancarlo Augusti
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010, 22:03

Bonjour,

Comme je l'avais dit auparavant, j'ai joint directement Brompton & Andrew Finkill du service technique de Bompton m'a répondu très sympathiquement d'ailleurs.

Je pense que cela peut prêter à réflexion, donner de + amples précisions & placer les choses clairement quant à la question du poids notamment en rapport à la garantie de l'engin, ce à quoi je n'avais pas pensé :

"... Hello,

Thank you for your email enquiry,

I’m afraid the bikes have a 110kg weight limit, therefore at 120kg you would invalidate the bikes warranty.

The 110kg weight limit is for the rider alone and the luggage weight (10 kg front and 10kg rear) cannot be added to this, as the luggage loads the bike at a different point to the rider weight. If a rider over the maximum weight limit uses the bike you could run into problems with the seatpost bending and with spoke breakages in the rear wheel; due to the extra loading..."

C'est vrai que je pensais que les 20 kilos considérés uniquement pour la/les charges du vélo pouvaient compter dans le poids total, or, pas du tout ! Du fait d'être placés à 2 différents points du vélo, ce qui est bien précisé + haut.

Ceci pour la 1ère partie mais ce qui suit est très intéressant :

"... Were a rider over 110kg to purchase a Brompton I would recommend a full steel frame and seatpost, the S-type handlebars, the Schwalbe marathon tyres, a firm suspension block and 3 or 6 speed gearing. Regular checks of the seatpost, wheels, tyre pressure and frame components would be vital to spot any signs of wear/damage to the bike due to the extra loading.

I hope this information helps, please let me know if you need any further assistance.

Kind regards

Andrew Finkill

Technical Support"

Donc, 1 once d'espoir pour moi, disons si j'arrive à 112 kilos... Smile

Ceci-dit j'ai tout de même pris contact avec Bike Friday qui propose 1 gamme de vélos + adaptés aux poids lourds, c'est en cliquant sur le lien posté + haut par Abeillaud (merci !) que l'idée m'est venue de leur écrire :

http://community.bikefriday.com/faq?question=1703&x=37&y=10

Merci à vous tous encore 1 fois !

Giancarlo

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Froiddeconche
Date d'inscription : 11/08/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Brompton pour les gros ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 18:19

[ce billet et les suivants ont été déplacés dans le présent sujet]

Bonjour
je suis intéressé par un Brompton (en version 6 vitesses et plateau de 44 ) car suite à des problèmes de santé il m'est plus facile de me déplacer en vélo qu'en marchant par contre je me demande s'il est adapté à mon gabarie pour la taille 1.89m avec une tige de selle rallongé pas de problème mais il y a surtout mon poids 115kg (poids maxi théorique sur le vélo 110kg d’après leur documentation )  ?

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:15

laurent70 a écrit:
Bonjour
je suis intéressé par un Brompton (en version 6 vitesses et plateau de 44 ) car suite à des problèmes de santé il m'est plus facile de me déplacer en vélo qu'en marchant par contre je me demande s'il est adapté à mon gabarie pour la taille 1.89m avec une tige de selle rallongé pas de problème mais il y a surtout mon poids 115kg (poids maxi théorique sur le vélo 110kg d’après leur documentation ) ?

A+

Laurent

bonjour

le jour ou je me suis renseigner pour le brompton au vélo parisien je lui avais préciser que je fessais 118kg
il a appeler l importateur et ma annoncer 125kg maxi
le fait est que le vélo est très solide j ai 10 000kms et je n ai pas eu de problème
donc il ne faut pas perdre espoir et moi entre temps j ai perdu 10kg en fessant du vélo
a+ flower flower
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : Froiddeconche
Date d'inscription : 11/08/2008

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:47

Bonsoir
Merci pour votre réponse
Un copain m'avait prête un dahon en 16 pouce qui était prévue pour 105 kg max et il a bien résisté pendant 15 jours (150 km )par contre il était en mono vitesse et il prend plus de place plier (mais moins cher ).
Je pense que je vais donc "investir" dans un Brompton ,il ne reste plus qu'a trouver un revendeur pas trop loin de chez moi .


A+
Laurent

[Fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
cadmos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : cachan
Date d'inscription : 19/04/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 08:47

Bonjour,

je déterre ce post que j'avais lancé il y a un moment maintenant. Je n'avais pas eu d'info sur la taille maxi sur un Brompton, et finalement, j'avais assez bien supporté les 22km de trajet avec un vélo "normal", donc j'avais laissé tombé le projet. Voilà que ça me reprend, bien malheureux de me trouver sans vélo lors de déplacements en train et en avion. Depuis mon premier message la version H est sortie. Du coup, avec un H et une tige de selle télescopique, quelqu'un a-t-il l'expérience ? Jusque quelle taille ?

Merci à tous.

Cadmos
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 10:50

1m87, 100 Kg (mais tout nu) et jusqu'à 120 Kg avec un sac sur le dos et pas de soucis ...

J'ai une TdS Ti de 600 Brompfication ...
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 11:11

L'idéal serait de connaître les mesures H et L (définies dans Géométrie du Brompton) des modèles H pour permettre au futur acheteur de comparer avec les cotes de son vélo actuel mais je n'ai jamais eu de Brompton H sous la main pour prendre ces mesures.

Pour ce qui est de la hauteur de selle, avec une tige de selle télescopique Brompton on obtient une Hs (flèche rouge sur l'image ci-dessous) maxi de 92 cm utilisable avec une hauteur d'entrejambe jusqu'à environ 103 cm. Avec tes 2 m tu dois avoir une hauteur d'entrejambe d'environ 95 cm donc la tige de selle télescopique doit être largement suffisante.

Avec ce poids, penser à prendre au moins la version ferme du bloc de suspension voire une option plus dure chez les fabricants de pièces alternatives.

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 15182290200_1eef88c559_o

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 14:42

Je vais compléter les tableaux d'Erland avec les mesures que j'ai prises.

Le plus simple serait d'essayer un modèle H muni d'une tige téléscopique chez le détaillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
cadmos
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : cachan
Date d'inscription : 19/04/2009

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2016, 21:40

Abeillaud a écrit:

Le plus simple serait d'essayer un modèle H muni d'une tige téléscopique chez le détaillant.
Effectivement. Mais c'est pas cool si après je l'achète d'occasion, ou à Londres ...
Revenir en haut Aller en bas
Linax
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Algérie
Mon Brompton: : H6R Noir de décembre 2012
Date d'inscription : 19/09/2016

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016, 18:12

Salut !
Je fais 192cm pour 86kg. Sur mon H6L, je m'sens à l'aise avec une tige télescopique sortie à 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime92
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2016

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 16:35

Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 EmptyDim 02 Oct 2016, 16:41

Maxime92 a écrit:
Je vous déconseille un brompton compte tenu de votre poids. Moi-même j'ai eu un accident fin août m'ayant causé une fracture du tibia suite à la rupture d'une pièce du vélo (tige de selle). Je pèse 86 kilos ce qui n'est pas énorme. Les autres pièces qui tiennent les roues ou font la liaison avec le cadre me paraissent bien minces et fragiles.

Mais votre cas (très grave, je suis bien d'accord) concernait une tige de selle en Ti, modèle connu pour un défaut de fabrication. Je crois que les tiges de selle acier sont plus résistantes. Mais en effet, si son poids avoisine le max autorisé (110), il vaut mieux éviter tout ce qui est extra light et/ou fabriqué en orient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?   Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton et Dahon : taille et poids maximaux du cycliste ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison taille volume Brompton Dahon Born2Ride
» help / urgent / taille du cycliste au regard du type S, M ou H, quid du choix
» Poids des pièces Brompton
» Comment réduire le poids de mon Brompton ? Un M6L
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: