Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Trousse de premiers soins disponible sur le vélo

Aller en bas 
+14
Patrick57
relax-max
debutant
pierrox
tud
dominique1020
CBF
nightbrom
JPD
Depannezvous
vincent à vélo
bromptonette
Stanislas
Abeillaud
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Avr 2010, 00:00

Un élément qu'on aborde peu et qui me paraît dans l'équipement du vélo assez important: la trousse de premiers secours.

Pour ma part, je la place dans la sacoche de selle avec les autres indispensables (chambre à air, rustines, démonte-pneu...) qui doivent rester en permanence sur le vélo.

Il existe des trousses prévues pour le vélo, exemple: Deuter Bike Bag First Aid. Ce genre de trousse est prévue pour une insertion dans une sacoche de selle. On y retire la trousse très facilement. Je la trouve assez bien.

Il est peut-être judicieux que la sacoche signale visiblement qu'on y trouve une trousse de secours à l'intérieur (par sa couleur rouge et une croix blanche par exemple). Notez qu'il existe quelques sacoches de selle rouges.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Avr 2010, 15:14

nan mais on soigne le Brompton, nous c est pas grave, c est notre petit bébé qui compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Trousse à Pharmacie   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 20:12

Cette question s'adresse à ceux qui ont fait de nbreuses ballades en vélo !
Que mettez-vous dans votre "trousse à pharmacie" ?
merci de remplir la liste :

- antalgique
- antiseptique monodose
- petits pansements
- petit ciseaux et pince à épilé pour écharde
- anti moustique?
- ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 21:07

- antalgique : plutôt 2x qu'une!…
- petits pansements : je prend du pansement en rouleau et de quoi faire des compresses et j'utilise aussi du sparadrap liquide, qui résiste mieux aux frottements et à la sueur, surtout sur les doigts et les orteils…
- anti moustique? un répulsif, oui, car les mouches et les taons sont attirés par la sueur. Se badigeonner de répulsif permet de les tenir à distance pendant quelques heures… L'avoir à portée de main, bien sur…
- des antidouleurs, éventuellement
- j'emmène toujours avec moi des pastilles d'épuration d'eau : ça ne prend pas de place, et ça peut servir (mais ça ne m'a jamais servi Smile)…

Sinon pour le reste, ça dépend très fort de l'endroit où tu pars, combien de temps, etc. En zone civilisée, ce n'est jamais très difficile de trouver une pharmacie, un médecin ou, au pire, quelqu'un pour t'emmener en voiture à la ville la plus proche…
Mais plus tu t'isoles, plus tu dois prévoir…

Nota : pour doser les produits et éviter d'emporter des quantités industrielles, j'utilise des petits flacons qu'on trouve assez facilement dans les magasins de camping (à Paris, je vais au Vieux Campeur).
Nota 2 : penser à avoir l'essentiel à portée de main (dans une poche extérieure du sac par ex.) afin de pouvoir rapidement soigner une coupure, une blessure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 21:55

Cette liste me sert autant en rando que lors de nos voyagent en vélo


Lame de rasoir pour grattoir de la marque Richard
Bouchon à oreille (Quiès) x (3 paires) (0,05/chacun) Dormir en refuge
2 capsules d'Imodium En cas de diaharée (surtout utilisée, plusieurs jours en montagne)
2 capsules d'Advil Anti inflammatoire
2 Paracétamol Anti-douleur
30 pastilles Aquatab Sert à purifier l'eau douteuse, pour le reste je transporte mon filtre à eau
1 tampon Always Sert à purifier l'eau douteuse, pour le reste je transporte mon filtre à eau
3 Elastoplast
3 pastilles Gravol (0,036 oz) Mal du transport pour Christiane, surtout avion
3 pastilles Nuuns (mec.ca) Remplace perte Électrolytique, plus efficace qu'un Gatorade
Crème Nok-Akilïne (Mec.ca) Crème permettant de réduire les risques des ampoules aux pieds, utilisé seulement pour les longues randonnées
Étui avec sac Ziploc Permet de transporter le matériel, mais aussi de transporter de l'eau
1 pqt papiers mouchoirs (Kleenex) Mouchoir, PQ, allumeur de feu
1 aiguille à coudre avec fil
Briquet mini Bic
4 allumettes, grattoir+fil dentaire
1 tampon alcoolisé+Afterbit+2 protecteurs d'ampoules
2 épingles à couche +ruban t
Tensoplast (colle ne passe pas à travers le tissus) ou Leukotap Sur mes batons de marche, remplace le duck tape et le saranwrap
Pellicule de plastique (Saran Wrap) Solidifier la cheville en cas d'une entorse
Microlamp
Cordelette

a+

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 22:02

Intéressant : je récupère qqs trucs pour ma propre liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 22:14

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo 8151662219_36f7677902_o
(c) Photo: Philippe [Jacq&Phil du Bromptonforum.net] (coll.Abeillaud: P1030649_c_900)

Question posée par une infirmière Wink

Je n'ai pas de pharmacopée disponible en permanence (ni de semainier) pour me balader dans des coins habités comme la France où trouver de l'eau potable ne relève pas de la gageure, juste une mini trousse de secours (j'en parlais ici) qui comporte le nécessaire pour des soins non médicaux de première urgence dans le sens le plus strict (j'ai suivi une formation de secouriste-ambulancier). A part les glaçons pour conserver les membres amputés, les attèles rigides et autres matériels volumineux, j'ai presque tout incluant un masque de réanimation qui tient dans une boite d'allumette. Les ciseaux à bec courbé et sans pointe font partie du matériel d'un secouriste et la pince à épiler c'est facile à emporter. Pour le reste, il y a le T-bag de Christine qui est aussi fourni qu'une pharmacie.

À ce propos, le matériel de premiers secours ne fait pas partie de la liste : I V – L’équipement du "bromptonaute"

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Coc26
(c) Gotlib

Je conseille le brevet européen de premiers secours, c'est un minimum.
Hop ! 1493.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 03 Nov 2012, 23:39, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 22:36

Pour compléter:

Omeprazole pour les pb gastro-oesophagien,

Pompe automatique à venin,
Unidoses de lavage ophtalmiques,

Avec les enfants:
Thermomètre,

Avec les vieux:
Défibrillateur Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Super

Pour tous:
Dosettes de vieil Armagnac geek
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptySam 03 Nov 2012, 23:53

Après les 18 réponses (que je ne lirai jamais jusqu'au bout, d'ailleurs j'en lis très peu) reçues en moins de 24 heures par courriel du Brompton Talk au sujet d'une question intitulée "Brompton Pump - Schrader only ?" (ils n'ont pas d'articles de synthèse et ne se donnent jamais rendez-vous pour des balades, les pauvres bromptoneers !), j'apprécie les dosettes de vieil Armagnac de JPD qui m'aident à trouver l'inspiration pour le compte rendu du BWC 2012.

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Coc19
(c) Gotlib
1494.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 04 Nov 2012, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 00:20

Elixir du suédois, baume du tigre.... mais bientôt, si ça continu comme ça, il faudra une remorque derrière le Brompton pour emporter tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 08:53

Un C.H.U.T. ou Coussin Hémostatique d'Urgence Thuasne
Une couverture de survie

Voir ce site
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 10:02

Pas de médicaments, ce sont des toxiques! Désinfectant et pansements à la rigueur... L'alcool refroidit en créant une vasodilatation périphérique (rougeur): à réserver à la fin de la balade, à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 10:07

Super
Super, toutes ces réponses...
Y a de quoi faire un article, je m'y met de suite...
Depanez-vous, y a des choses que je connais pas dans ta liste, c'est des produits canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 10:50

Bonjour,

personnellement j'adapte ma trousse à ma ballade, on ne prend pas la même chose en montage à pied, en vélo en ville (ou proche), en campagne ou en kayak (ou les deux Laughing )...

En fait moi, je ne prends jamais énormément de chose mais souvent des produits qui ont plusieurs utilités (principes pour voyager léger) et toujours :

Des grandes compresses stériles (un paquet de cinq) (pour pansement, compression, nettoyage de plaies...) ,
du sérum physiologique (nettoyage, plaie + oeil + muqueuses ...), Pour la désinfection j'utilise du savon et je rince bien au sérum phy.
du strapal ou elasto (pansement, compression, entorse, pneu Smile... )
du paracétamol (antipyrétique, douleur ... je n'en prends que de quoi tenir une journée au cas ou ),
une pochette de 10 stéri-strip 6x100 mm
Et bien sûr j'ai une couverture de survie qui me sert aussi sous la tente.
2 plaques de pansement Hydrocolloïde extra fin (ampoules, plaie, coupures... c'est le top !)
un tube de pommade antalgique et anti-inflammatoire type nifluril (tendinites, entorse..)

Bien sûr j'ai une paire de ciseaux sur mon couteau multi-fonction avec une petite pince.

Ah... aussi l’alcool de poire ou le génépy (pour JPD et Abeillaud ? Laughing ) mais je ne sais plus si je le range dans le sac de pharmacie ou cuisine ....


Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:08

Truc pour nettoyer une plaie:

Ce qui manque, c'est la pression et une compresse avec du sérum phy, c'est pas top.

Acheter un poche de 125 ml, plus petit ou les 2 selon la plaie pour perf et plusieurs aiguilles pour IM.

Utilisation: piquer l'aiguille dans la poche, diriger l'aiguille vers la plaie et presser la poche, c'est tout simple et il y a de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:33

dominique1020 a écrit:
Pas de médicaments, ce sont des toxiques! Désinfectant et pansements à la rigueur... L'alcool refroidit en créant une vasodilatation périphérique (rougeur): à réserver à la fin de la balade, à l'intérieur.

Tu as raison l'alcool, le vieil Armagnac à réserver de préférence pour l'intérieur et accessoirement comme désinfectant!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:35

bromptonette a écrit:
Super
Super, toutes ces réponses...
Y a de quoi faire un article, je m'y met de suite...
Depanez-vous, y a des choses que je connais pas dans ta liste, c'est des produits canadien ?

Surtout les épingles à couche, mais je pense que Richard a oublié les couches dans sa liste!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:37

JPD a écrit:
..., le vieil Armagnac à réserver de préférence pour l'intérieur et accessoirement comme désinfectant!!!

Pour désinfecter, il faut de l'alcool à 70°, une concentration plus faible entraîne la formation de spore et n'est pas efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:45

dominique1020 a écrit:
JPD a écrit:
..., le vieil Armagnac à réserver de préférence pour l'intérieur et accessoirement comme désinfectant!!!

Pour désinfecter, il faut de l'alcool à 70°, une concentration plus faible entraîne la formation de spore et n'est pas efficace.

Je propose donc d'effectuer conjointement une désinfection par l'intérieur, une dosette à 40°, et une désinfection par l'extérieur, une dosette à 40°, soit au total 80° sans compter l'effet analgésiant du traitement geek geek
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 12:59

Pardonne-moi d'être cuistre, mais 40° en interne va précipiter les sucs digestifs, les rendant inefficaces; d'où mauvaise digestion. L'idéal est la concentration plus faible du vin ou de la bière, qui stimule la production d'enzymes et favorise une bonne digestion. L'alcool fort au début du repas est une hérésie!

La concentration plus faible ou plus forte que 70° favorise la formation de spores bactériennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 13:14

bromptonette a écrit:
Super
Super, toutes ces réponses...
Y a de quoi faire un article, je m'y met de suite...
Depanez-vous, y a des choses que je connais pas dans ta liste, c'est des produits canadien ?

Faudrait me dire lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 13:17

Corinne, toi qui travaille en salle d'opération, peux-tu mentionner le meilleur matériel (avec des références précises) pour une mini trousse de premiers secours qu'on peut insérer dans la poche arrière d'un S-bag ou C-bag ? Bien sûr il y a déjà beaucoup de documentation soit fourni par des organismes comme la Croix-rouge ou des fabricants mais il faut faire tenir tout cela dans nos petits sacs, il faut être certain d'avoir du matériel efficace et polyvalent. Le reste de la pharmacopée dépendra beaucoup de la santé qu'on a, des endroits où on se rend et des activités qu'on y mène.

L'alcool ne fait pas partie des produits de première urgence d'un secouriste, le médecin urgentiste n'aime pas trouver des plaies rincées à l'alcool ou couvertes de pommade (mais pour les petits bobos une crème cicatrisante est la bienvenue en route). La couverture de survie que j'emporte toujours sert à maintenir au chaud ou au frais le plus possible un blessé, évidemment la première chose enseignée lors d'un BEPS (cours de base de 15 heures pour le grand public) est l'interdiction absolue de faire ingérer de l'alcool à une personne blessée ou en état de choc. Les dosettes de vieil Armagnac doivent être rangées définitivement dans la trousse de cuisine.


Dernière édition par Abeillaud le Dim 04 Nov 2012, 13:46, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 13:21

tud a écrit:
Bonjour,

personnellement j'adapte ma trousse à ma ballade, on ne prend pas la même chose en montage à pied, en vélo en ville (ou proche), en campagne ou en kayak (ou les deux Laughing )...

En fait moi, je ne prends jamais énormément de chose mais souvent des produits qui ont plusieurs utilités (principes pour voyager léger) et toujours :

Des grandes compresses stériles (un paquet de cinq) (pour pansement, compression, nettoyage de plaies...) ,
du sérum physiologique (nettoyage, plaie + oeil + muqueuses ...), Pour la désinfection j'utilise du savon et je rince bien au sérum phy.
du strapal ou elasto (pansement, compression, entorse, pneu Smile... )
du paracétamol (antipyrétique, douleur ... je n'en prends que de quoi tenir une journée au cas ou ),
une pochette de 10 stéri-strip 6x100 mm
Et bien sûr j'ai une couverture de survie qui me sert aussi sous la tente.
2 plaques de pansement Hydrocolloïde extra fin (ampoules, plaie, coupures... c'est le top !)
un tube de pommade antalgique et anti-inflammatoire type nifluril (tendinites, entorse..)

Bien sûr j'ai une paire de ciseaux sur mon couteau multi-fonction avec une petite pince.

Ah... aussi l’alcool de poire ou le génépy (pour JPD et Abeillaud ? Laughing ) mais je ne sais plus si je le range dans le sac de pharmacie ou cuisine ....



Tout comme toi je pèse mes grammes et je l'adapte pour mes excursions (celle-ci me servira pour 2 semainnes de vélo, et 10 jours en rando dans les Alpes). En vélo, comme l'eau est plus souvent accessible, je ne transporta pas autant de pastille, même à l'occasion j'apporte mon filtre à eau.




cette trousse pèse approximativement 65 gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 13:23

JPD a écrit:
bromptonette a écrit:
Super
Super, toutes ces réponses...
Y a de quoi faire un article, je m'y met de suite...
Depanez-vous, y a des choses que je connais pas dans ta liste, c'est des produits canadien ?

Surtout les épingles à couche, mais je pense que Richard a oublié les couches dans sa liste!


Et le tampon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo EmptyDim 04 Nov 2012, 14:00

Petit reportage sur les Diachylons, j'aime bien l'idée de ceux qui ont de l'alcool intégré aux pansements. Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Idee

http://legitimedepense.telequebec.tv/emission.aspx?id=88



A+ Trousse de premiers soins disponible sur le vélo 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty
MessageSujet: Re: Trousse de premiers soins disponible sur le vélo   Trousse de premiers soins disponible sur le vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse de premiers soins disponible sur le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton Toolkit de Brompton
» [CLÔTURÉ] Échange tige de selle +6cm paris
» T Line 10 vitesses
» Trousse à outils Brompton Toolkit
» Marque de jante disponible pour faire un montage à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: