Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+46
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 22:39

pierrox a écrit:
D'après les spécifications, la tige de selle titane +6 est plus lourde que la normale, en tout cas plus lourde que les 6cm de plus pourraient laisser envisager.

tige de selle titane 275 (mesure padoubibi)
tige de selle titane étendue 293 (mesure sparte)

tige de selle acier 345 (mesure padoubibi)
tige de selle étendue acier 450 (mesure padoubibi)

Apparemment 18 grammes de différence.


Dernière édition par sparte le Mer 05 Mai 2010, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 00:28

Cool, en fait j'ai du maigrir depuis l'essai du Brompton avec tige titane normale, c'est pour ça que je la sentais plus souple ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:54

curieuses, tes indications, Sparte. 20 g entre les deux 'titane' et presque 100 g entre les deux 'acier' ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:04

vincent à vélo a écrit:
curieuses, tes indications, Sparte. 20 g entre les deux 'titane' et presque 100 g entre les deux 'acier' ?

Oui je me suis fait la même réflexion.

Le poids de la tige étendue c'est moi qui l'ait pris. j'ai aussi pensé à une erreur dans la mesure de Padoubibi pour la tige normale, mais à la lecture du catalogue 2009, on arrive auusi à une différence de 20/25 grammes.

Si quelqu'un peut peser une nouvelle fois la tige de selle titane normale et s'assurer des poids des tiges aciers.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 15:56

J'avais mesuré mon ex tube acier standard à 336g.

J'ai fait un modèle 3D du tube que j'ai en commande.
Estimation à 365g.

Tige de selle titane - Page 2 Tige-E22


Dernière édition par stephlouv le Dim 09 Mai 2010, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 12:08

TamTam a écrit:
Par contre là où il a une piste à creuser question confort c'est du coté du bloc de suspension.

Et du côté de la tige de selle articulée (ou amortie), ça donne quoi? Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
De Brompton
(C'est une Tige de selle suspendue SUNTOUR - NCX D-5 27.2 mm. Le lien: http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1841329)

S'il n'y a pas trop de perte d'énergie, ça pourrait être intéressant pour toutes celles et ceux qui roulent sur autre chose que du parquet au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 15:01

misère, j'ai l'impression que cette selle va tomber à tout instant
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 19:26

pafnouti a écrit:


Et du côté de la tige de selle articulée (ou amortie), ça donne quoi?

C'est pour les maigres pas trop petits : plage d'utilisation de 60 à 100 Kg.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 05 Juin 2010, 22:49

Pour info, Evans Cycles (UK) va proposer prochainement (07/06/10) des tiges en titane. Je sais que certains d'entre-vous en cherchent et que le produit est de moins en moins proposé à la vente ces derniers temps:

93.49 GPB dans les deux dimensions ST et extended
http://www.evanscycles.com/categories/bicycle-accessories/folding-electric-bike-spares-accessories/brompton-spares-accessories/accessories?page=2

D'après les dernières infos, je vois que le port est gratuit pour la Belgique...

De plus, on peut bénéficier d'une ristourne en communiquant un prix de vente inférieur chez un concurrent UK:

91.50 GPB dans les deux dimensions. ST et Extended
http://www.cyclecentreuk.co.uk/brands/brompton.php

Les prix relevés sont ceux affichés ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:38

Information contradictoire sur leur site. Les produits accessoires Brompton en stock sont réservés à la vente UK.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 10:37

Tige arrivée !
Sympathique :
Tige de selle titane - Page 2 _MG_5855

Et 2cm plus longue :
Tige de selle titane - Page 2 _MG_5851
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 14:32

Une tige titane Brompton prochainement en vente?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 20:12

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:54

Suffit de demander à BikeSelection ils connaissent maintenant toutes les cotes. Le webmaster m'a demandé des photos pour intégration au site.

M'enfin y'en a pas des tonnes, le diamètre est 31.8mm, l'epaisseur est de 1.2mm. La longueur de 55 cm pour ma pomme mais tu peux demander plus si tu as besoin.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 22:55

Abeillaud a écrit:
Une tige titane Brompton prochainement en vente?
Aux en-chères alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pafnouti
Habitué du coin
Habitué du coin
pafnouti


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 18/04/2010

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:10

stephlouv a écrit:
Tige arrivée !
Sympathique :
Tige de selle titane - Page 2 _MG_5855

Et 2cm plus longue :
Tige de selle titane - Page 2 _MG_5851

Bonjour stephlouv, en voyant les deux tubes de selles, je n'arrive pas à savoir si le nouveau tube est renflé à sa base comme l'ancien (ce qui a pour effet de l'empêcher de sortir complètement de son logement lors du dépliage)?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:34

pafnouti a écrit:

Bonjour stephlouv, en voyant les deux tubes de selles, je n'arrive pas à savoir si le nouveau tube est renflé à sa base comme l'ancien (ce qui a pour effet de l'empêcher de sortir complètement de son logement lors du dépliage)?

Non il ne l'est pas, on le voit sur les photos. Et surtout : comment tu ferai pour mettre la tige de selle sur le vélo puisque si le bas est évasé, il faut passer par le haut. Or, en haut il y a la fixation pour la selle.
Par contre, si tu mets une butée comme celle livrée avec les EasyWheels, ça devrait permettre de ne pas sortir la tige quand on ne veut que la lever. Au pire, un petit rivet en bas de la tige.

En tout cas, beau travail, ça fait très classe ! Faudrait pouvoir comparer la souplesse avec une tige Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
loursbrun
Novice
Novice
loursbrun


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Saint-Mandé
Date d'inscription : 07/08/2010

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 12:54

Bonjour à tous (nouveau sur le forum)

Quid du poids de la nouvelle tige de selle ? A moins que je n'ai pas bien vu dans les précédents posts.

Par avance merci, Emmanuel;
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 00:42

370grs.
Le gain de poids est nul face au tube Ti(265) + pentaclip (106).
Mais j'ai 2 cm en plus qui sont les bienvenus.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 08:07

stephlouv a écrit:

Mais j'ai 2 cm en plus qui sont les bienvenus.

Mode Stanislas [on]
Pourtant il paraît que la taille importe peu.
Mode Stanislas [off]

pig

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 22:53

stephlouv a écrit:
Tige arrivée !
Sympathique :
Tige de selle titane - Page 2 _MG_5855

En vente ICI

Sur cette tige "Element 22" qui doit ses origines à Stephlouv, le chariot de selle étant symétrique par rapport à l'axe de la tige de selle, je me demandais si le positionnement sur une selle Brooks (B17 ou Team Pro par exemple) n'était pas problématique. Avec le pentaclip placé en arrière (donc à l'envers avec l'indication Brompton vers l'avant) et aussi d'autres chariots, je suis obligé de reculer la selle au maximum pour trouver la bonne position et c'est juste parce qu'on se trouve déjà à fond de rail. Que se passe-t-il avec cette tige de selle, avez-vous rencontrez des soucis de positionnement de votre selle?

Quelle est la cote bord à bord du chariot au niveau du passage du rail?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 13:50

Grâce aux indications de Stephlouv, j'ai pu aussi m'en procurer une! Je suis vraiment satisfait du produit.
Merci Stephlouv!!!
Tige de selle titane - Page 2 Pb050010
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 15:31

Citation :
Quelle est la cote bord à bord du chariot au niveau du passage du rail?

Stephlouv m'indiquait 38 mm bord à bord. Cela ne me permet pas de reculer plus la selle Brooks B17 et Team Pro que ce qui est possible avec le Pentaclip.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:29

Mathias a écrit:
Grâce aux indications de Stephlouv, j'ai pu aussi m'en procurer une! Je suis vraiment satisfait du produit.
Merci Stephlouv!!!

quel a été ton délai de livraison ? Le site parle de 6 semaines MINIMUM: presque autant qu'un Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:34

6 semaines... mais c'est fait sur commande! N'oubliez pas que c'est suite à la demande récente de Stephlouv... et suivant ses indications que Bike Selection a proposé cette tige de selle faite sur mesure pour les bromptonistes. Ils ne sont que quelques-uns probablement a en posséder une.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 06 Nov 2010, 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 EmptySam 06 Nov 2010, 19:39

Abeillaud a écrit:
6 semaines... mais c'est fait sur commande! N'oubliez pas que c'est à la demande de Stephlouv que Element 22 a mis dans son catalogue cette tige de selle.

Je peux attendre 6 semaines pour un élément en titane, je l'ai déjà fait amplement pour mon Brompton: je voulais seulement avoir une idée du "supplément" de semaines suggéré par le terme "minimum" 6 semaines...

Après avoir examiné le site d'Element 22, j'ai fait commande d'une tige micro-billée, je préfère personnellement cette finition, qui me semble plus proche de celle des éléments en titane de mon engin.


Dernière édition par dominique1020 le Dim 07 Nov 2010, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» tige de selle titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: