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 High Speed Drive Schlumpf

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:35

Bravo Dominique, j'espère que tu en seras content... Very Happy
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 20:14

Yoshka a écrit:
Bravo Dominique, j'espère que tu en seras content... Very Happy

n'espère plus, c'est fait! bounce
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:38

Après quelques jours d'utilisation, j'arrive presque à passer du grand au petit plateau HSD sans réfléchir. Je ne regrette pas de ne pas avoir écouté mon vélociste qui me déconseillait l'installation du HSD, - mais qui me l'a mis! - et d'avoir tenu compte de vos avis enthousiastes pour un système GENIAL!

Le HSD enclenché, c'est vrai que ça "vibre" discrètement: on sent surtout la différence quand on passe au "petit plateau". Je n'utilise que le HSD: avec le petit pignon de 12 et le développement BWR, on va jusqu'à 11m6!

C'est vrai que le look est assez phénoménal!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 21:14

Je suis vraiment HEUREUX avec mon Schlumpf: je me demande comment je faisais avant sans lui! Les grosses pentes qui montent (oui, on a cela aussi dans le plat pays!), c'est devenu assez plat et les grosses descentes, je mets la gomme!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:17

Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un axe de pédalier en titane avec un Schlumpf HSD ? Les vélocistes bruxellois que j'ai consulté me disent que non, Florian Schlumpf me dit que oui (mais me suis-je bien fait comprendre dans le courriel que je lui ai adressé ?)

Merci!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:17

dominique1020 a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il est possible de mettre un axe de pédalier en titane avec un Schlumpf HSD ? Les vélocistes bruxellois que j'ai consulté me disent que non, Florian Schlumpf me dit que oui (mais me suis-je bien fait comprendre dans le courriel que je lui ai adressé ?)

Merci!

au vu des photos trouvées sur le site je dirais non à 99.9%

à moins que Schlumpf lui même ne vende un axe propre à son pédalier scratch

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 13:44

Je ne vois pas ce qui empêcherait physiquement de monter un Schlumpf sur un axe de pédalier en titane du moment où la longueur de l'axe et le type de fixation sont respectés confused
Quel est l'argument avancé par les vélocistes bruxellois ?

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:20

parceque l'axe des pédaliers Schlumpf leur est spécifique: creux pour accueillir le mécanisme d'embrayage et équipés d'une couronne qui fait justement l'embrayage:

High Speed Drive Schlumpf - Page 2 G_kupplung High Speed Drive Schlumpf - Page 2 G_industriekugellager

Donc à moins d'usiner une pièce équivalent en titane, il n'est pas possible de monter un axe titane du commerce en remplacement.
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:22

Macadam a écrit:
Je ne vois pas ce qui empêcherait physiquement de monter un Schlumpf sur un axe de pédalier en titane du moment où la longueur de l'axe et le type de fixation sont respectés confused
Quel est l'argument avancé par les vélocistes bruxellois ?

Si j'ai bien suivi l'argumentaire du dernier que j'ai consulté, c'est le bouton de changement de pédalier (27-67.5) qui ne permet pas de changer d'axe de pédalier.

Est-ce que tu as déjà envisagé la chose ou même monter (ou fait monter) un pédalier Schlumpf sur un autre axe de pédalier que le Schlumpf ?
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 14:25

usagi a écrit:
parceque l'axe des pédaliers Schlumpf leur est spécifique: creux pour accueillir le mécanisme d'embrayage et équipés d'une couronne qui fait justement l'embrayage:

Donc à moins d'usiner une pièce équivalent en titane, il n'est pas possible de monter un axe titane du commerce en remplacement.

Mais mon axe de pédalier en titane est creux... ? (je suis un parfait profane en la matière, pardon pour cette question)
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:23

usagi a écrit:
parceque l'axe des pédaliers Schlumpf leur est spécifique: creux pour accueillir le mécanisme d'embrayage et équipés d'une couronne qui fait justement l'embrayage:

Donc à moins d'usiner une pièce équivalent en titane, il n'est pas possible de monter un axe titane du commerce en remplacement.

Oups! Embarassed J'ai raisonné comme s'il s'agissait d'un banal pédalier alors que le Schlumpf est un ensemble indéformable pédalier + axe de pédalier. Un axe standard du marché en titane ne fonctionnera effectivement pas.
Si le constructeur dit que c'est possible de monter un axe titane, c'est qu'il doit s'agir d'une pièce usinée sur mesure car cette option n'apparaît pas dans les fiches techniques.

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 17:32

Comme Florian Schlumpf est un spécialiste de la construction mécanique en petite série, il doit avoir des contacts avec des fournisseurs qui pourraient lui fournir ces éléments... mais je n'imagine pas le prix!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:44

voici l'échange de courriels que j'ai eu avec Florian Schlumpf:

le texte de mon courriel:

Cher Monsieur,

Le pédalier HIGH SPEED DRIVE est-il compatible avec mon axe de pédalier AXIX PRO LIGHT?

En vous félicitant pour la qualité de vos produits, veuillez agréer mes meilleures salutations.

Dominique

la réponse de Florian Schlumpf:

Cher Dominique,

merci pour ton interes dans nos produits.
Je ne connais pas AXIX PRO LIGHT, mais si le moyeu est standard, il n’y a pas de problemes pour l’installation.

Salutations

Florian

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CH-7324 Vilters / Switzerland
Phone +41 81 723 80 09
Fax +41 81 723 83 64
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Je l'ai lu et relu: peut-être y a-t-il une mauvaise formulation de ma part, mais je ne la vois pas (mais elle existe peut-être!)
Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:48

Je comprends dans sa réponse que si ton axe MOYEU de pédalier est standard, tu peux installer un High Speed Drive,
mais pas que tu peux installer ton axe du Axis Pro Light sur son High Speed Drive ;-((


Dernière édition par patufitoo le Ven 11 Fév 2011, 20:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 19:52

patufitoo a écrit:
Je comprends dans sa réponse que si ton axe de pédalier est standard, tu peux installer un High Speed Drive,
mais pas que tu peux installer ton axe du Axix Pro Light sur son High Speed Drive ;-((

ce doit être cela l'astuce... Je trouvais ma question claire, mais non!
Merci pour ton avis!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:17

dominique1020 a écrit:

Je ne connais pas AXIX PRO LIGHT, mais si le moyeu est standard, il n’y a pas de problemes pour l’installation.


à mon avis ce qu'il appelle moyeu, c'est la partie du cadre qui accueille le boitier de pédalier d'où la confusion...

bottom braket shell en anglais, à propos y a-t-il un terme français pour cette partie du cadre ?
et bottom braket désignant l'axe de pédalier et ses roulements


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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:54

je connais le terme "boîte de pédalier", à ne pas confondre avec "boîtier de pédalier"
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:57

usagi a écrit:
je connais le terme "boîte de pédalier", à ne pas confondre avec "boîtier de pédalier"

je ne connaissait pas "boite de pédalier", il doit s'agir là du terme correct !

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:01

il me semble qu'une certaine confusion règne sur internet sur la différence entre boîtier et boîte de pédalier!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 18:21

humm le beau pédalier ^^
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:06

Je relance ce thread par cette question toute bête :

Autant il est précisé que la version speed drive permet d'installer le plateau de son choix autant sur le high speed drive l'info n'est pas forcément très claire. Donc qu'en es t'il ? Le HSD stock est fourni avec une couronne de 27 dents mais peut on installer une de 30 voir plus ... ?

Merci
Nicolas
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:13

Of course!

J'ai un 34/85 dents!
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:17

skarockpunk a écrit:
Je relance ce thread par cette question toute bête :
Autant il est précisé que la version speed drive permet d'installer le plateau de son choix autant sur le high speed drive l'info n'est pas forcément très claire. Donc qu'en es t'il ? Le HSD stock est fourni avec une couronne de 27 dents mais peut on installer une de 30 voir plus ... ?

Merci
Nicolas

Bonjour Skarockpunk,

Ci-joint le lien qui permet de télécharger les notices techniques qui montrent qu'on peut monter un autre plateau que le 27 dents de base.
HSD
Le premier document pdf de la liste montre quelques photos des différentes combinaisons et options possibles.

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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:22

Merci
Je viens en plus de tomber sur ce doc imagé de price list :
http://www.schlumpf.ch/hp/preislisten/2011.Privat.engl.Exp.CHF.pdf

Effectivement on peut (sans monter une étoile) avoir un plateau de 30 et 34 ! Et avoir un plateau virtuel de 85 dents je pense que ça suffit Laughing

Fabuleux système.

A lire vos commentaires cette histoire de vibrations m'interpelle ! Est-elle vraiment significative ?
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2013, 23:38

En fait le système ne m'intéresse pas spécialement pour mon S6L-X mais plutôt pour un projet d'électrification de Birdy Speed (cassette Capreo 9v 9-26 et plateau de 52) monté en Kojak. En montant une roue moteur arrière équipée d'une cassette 11-32 (impossible de monter la cassette Capreo ultra spécifique) je me résignais ces derniers jours a devoir installer un plateau de 64 dents pour garder la même plage de développement (2,67m-7,6m) affraid en même temps cette plage restait très moyenne et comme en électrique je tourne plus à des vitesses de 37/38km/h je n'aurais pas été capable de suivre la cadence ! Non définitivement il aurait fallu passer a un plateau de 70 dents pour avoir un développement Max confortable capable d'assurer des hautes vitesses. bref ridicule un tel plateau sur un pliant ...

... et je découvre soudain ce système Schlumpf afro HSD, le bonheur. Imaginer qu'en installant un HSD avec plateau de 30 j'augmente radicalement la plage de développement du Birdy "sec" (c'est a dire sans la roue moteur) 1,5m-11m du délire ! Mais qu'en plus en usage électrique (montage de la roue moteur arrière) mon développement Max puisse se porter à (75/11)*1316mm = 9m. Et tout ca sans avoir a tout reregler en passage d'un mode a l'autre, C'est le bonheur
Bon a oui j'oubliais , il y a le prix High Speed Drive Schlumpf - Page 2 202866 mais bon quand on aime ...
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MessageSujet: Re: High Speed Drive Schlumpf   High Speed Drive Schlumpf - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 12:59

Pour information : Brompton 12 vitesses Bosswave Schlumpf Speed Drive une option facturée $682 par Clever Cycles aux US
http://clevercycles.com/brompton-custom
(il y a quelques autres options configurables au magasin _page "custom" oblige_ et c'est super magasin pour les longtails et cargos aussi by the way)

Montage déjà connu de longue date je vois ici, mais fait en magasin, cela devient accessibles aux non-bricolos (je viens de lire avec émerveillement la transformation "faite maison" d'un 6 à 9 vitesses ici : https://www.bromptonforum.net/t5012-brompton-9-vitesses).

Ce qui est dis sur le site : "This is not a Brompton factory option. We combine the Bosswave version of the two-speed bottom bracket Schlumpf drive with the standard Brompton six speed gearing for a gear range of 21” to 108” (2.9m to 9.00m), comparable to a loaded touring bike. Just click your heel and the bottom bracket will enter the overdrive gear. A click with the other heel puts you back into the standard range."
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