Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un top ten des pliants?

Aller en bas 
+16
Tiot-vélo
jeanyves
HWK1916
Abimh
GrandBi
jipe
Olivier34s
hile
Fredo
usagi
dromptonadede
Macadam
erland
Petrouchka
dominique1020
VéloVolant
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyVen 21 Jan 2011, 20:35

Pas mon top ten perso mais c'est amusant et pas totalement absurde.
C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyVen 21 Jan 2011, 20:58

il manque très certainement le A-bike, même s'il est "almost unrideable"! Son prix défie toute concurrence et la vitesse de livraison (quelques jours après commande on-line) est éclair!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptySam 22 Jan 2011, 02:23

J'aime bien le Moulton... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptySam 22 Jan 2011, 08:27

Un vélo pliant peut répondre à tant d'usages différents qu'une liste semble toujours un peu bizarre. Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire un Moulton dans une liste de vélos pliants, le dahon présenté est loin d'être le plus attractif, on se demande où sont les Birdy, Bike Friday, etc., quant au n° 1, vue la taille de l'engin, l'absence de garde-boue et l'absence de vitesse, je serais très embêté si je devais fonctionner avec ça. Bref, pour un usage commuting la liste serait sans doute très différente. Et le Brompton très probablement en haut du podium...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptySam 22 Jan 2011, 09:39

erland a écrit:
Un vélo pliant peut répondre à tant d'usages différents qu'une liste semble toujours un peu bizarre. Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire un Moulton dans une liste de vélos pliants, le dahon présenté est loin d'être le plus attractif, on se demande où sont les Birdy, Bike Friday, etc., quant au n° 1, vue la taille de l'engin, l'absence de garde-boue et l'absence de vitesse, je serais très embêté si je devais fonctionner avec ça. Bref, pour un usage commuting la liste serait sans doute très différente. Et le Brompton très probablement en haut du podium...

moi j'aurais mis les Brompton S6(X), le SL2X, les M6(X), les M3(X), les P6(X) et une autre marque pour être ouvert à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptySam 22 Jan 2011, 11:52

erland a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire un Moulton dans une liste de vélos pliants...

Oui, il semble que ce soit plus un démontable qu'un véritable pliant; néanmoins le côté
"mécano" est intéressant...

http://velopliant.loindevant.be/viewtopic.php?id=85

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 26 Jan 2011, 08:54

Dans la dernière revue "City Bike" ditribuée gratuitement par les magasins Mondovélo (distributeur de Brompton), on y découvre page 24 un drôle de vélo pliant de construction française, le Mobiky.
Je ne le classerais certainement pas premier sur le podium vu son encombrement et la complexité du mécanisme mais il faut avouer que le produit est original. Il est assez proche du Jango en terme de volume une fois plié.
Après des débuts difficiles, la marque renait grâce à un patron dynamique. La gamme 2011 est variée avec plusieurs modèles: version 12 et 16 pouces ainsi qu'un modèle électrique (VAE).
Sur le site internet de Mobiky, on peut y voir une vidéo sur pliage/dépliage du vélo.
http://www.mobiky.com/concept.html

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un top ten des pliants? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 26 Jan 2011, 09:54

il me parait presque impossible de faire un top 10 des pliants, car il faudrait les essayer sur une période suffisamment longue, pour evaluer la distance qu'ils peuvent effectuer quotidiennement sans générer des douleurs cervicales, lombaires, leur fiabilité, leur stabilité (jj'ai essayer un strida, je ne me suis pas senti à l'aise pendant l'essai, peut-être il mériterait un essai plus long)...;
Il est des mécaniques complexes qui vieilliront très mal avec la pluie , la boue de l'hiver, alors ces classements se font sur + ou - 10 minutes d'utilisation, un classement fiable serait le nombre vendu, le nombre de retour en SAV etc...
Celà me parait extrement difficile à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 26 Jan 2011, 20:59

Moulton FTW!!!!!

(même s'il n'est pas pliant!)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 27 Jan 2011, 07:12

usagi a écrit:
Moulton FTW!!!!!

(même s'il n'est pas pliant!)
+1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Un top ten des pliants? EmptyMar 22 Fév 2011, 18:03

Bon, ce n'est pas un vélo tout récent récent. Je l'ai croisé par une nuit sans lune dans la gare de Montauban il y a quelque mois, et il formait avec sa cavalière un couple bien assorti qui respirait le plaisir de rouler. Il s'appelle "clip", la marque c'est Giant, et je le trouve: bien fabriqué, astucieux (béquille en Y), très très solide, pas moche du tout (ma version préférée = ivoire)... Avez vous croisé son chemin?
Un top ten des pliants? Giant_Clip_folding_bikeUn top ten des pliants? Giant_Clip_folded
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:01

jamais vu mais très joli !

dessiné tout en courbe, jonction haubans et bases, tube de fourche mais aussi pédales... joli souci du détail !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un top ten des pliants? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMar 22 Fév 2011, 21:37

Fredo a écrit:
jamais vu mais très joli !

dessiné tout en courbe, jonction haubans et bases, tube de fourche mais aussi pédales... joli souci du détail !

Okay, mais replié, c'est toujours le B qui est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 23 Fév 2011, 17:54

dominique1020 a écrit:
Fredo a écrit:
jamais vu mais très joli !

dessiné tout en courbe, jonction haubans et bases, tube de fourche mais aussi pédales... joli souci du détail !

Okay, mais replié, c'est toujours le B qui est le meilleur!

au niveau encombrement il n'y a pas photo et je n'échangerais pas mon Brompton contre ce Giant mais je lui reconnait une part d'originalité...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un top ten des pliants? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 23 Fév 2011, 18:31

Ce qu'on peut reprocher à quasi tous les pliants, sauf le B bien sûr, c'est que la chaine et le plateau sont à l'extérieur; bonjour les taches d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyMer 23 Fév 2011, 22:11

Ce n'est pas parce que je suis aficionado du Brompton que je vais m'empêcher l'émerveillement devant d'autres concepts, d'autres designs... D'autant plus qu'il y a assez peu, en réalité, de pliants a la fois regardables et roulables. Le clip coûte 700€ et je trouve qu'il les vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:57

Woaaaaaahhh! Non ce n'est pas un Moulton... Cela s'appelle un KIMORI
Un top ten des pliants? Kimori10
Heueueue, juste un petit détail... C'est pas un pliant pale
C'est même pas un séparable... Mais on ferait bien un petit trajet urbain avec ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:15

VéloVolant a écrit:
Woaaaaaahhh! Non ce n'est pas un Moulton... Cela s'appelle un KIMORI
Heueueue, juste un petit détail... C'est pas un pliant pale
C'est même pas un séparable... Mais on ferait bien un petit trajet urbain avec ça non?

il a l'air aussi beau et sympa que le Moulton! Japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:06

Oui,c'est japonais et fait à la main
Les vélos présentés sur leur site m'ont donné une accélération cardiaque.
Un top ten des pliants? Single200
Il paraît qu'un de ces vélos à sauvé la vie d'une grand mère au Japon...
Un top ten des pliants? Picture-3
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:08

ça doit être la main d'oeuvre japonaise: il coûte encore plus cher que le Brompton (367,500 JPY pour le Colossus Road)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:19

Un top ten des pliants? 1103170921321131167834994

et que trouves-tu de celui-ci: le TSR2! Un fixie (presque)pliant! Moulton...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyDim 23 Sep 2018, 21:30

https://www.crosshead.co.uk/how-it-works

Un autre anglais Hors de prix

Pour ceux que ça intéresse :

https://www.crosshead.co.uk/shop
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyDim 23 Sep 2018, 22:49

Apparement le développement de ce vélo a été très long, il était annoncé depuis des années.

Le poids d'environ 13.5kg est assez décevant pour un vélo en alu et de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyLun 24 Sep 2018, 07:34

Il ressemble étrangement au Peugeot que j'ai vu chez Cyclable ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? EmptyLun 24 Sep 2018, 13:17

La créativité des Anglais dans le domaine des vélos pliants est impressionnante Shocked
Après le Moulton, le A-Bike et le Brompton, voilà le Crosshead Un top ten des pliants? 721571  
Concept intéressant en tout cas et un style très moderne.
A 12,5 kg et à 1800 £ pour le modèle de base, on est dans la moyenne d'un Superlight 6 vitesses en version E.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un top ten des pliants? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un top ten des pliants? Empty
MessageSujet: Re: Un top ten des pliants?   Un top ten des pliants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un top ten des pliants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vélos pliants aux JO
» Discrimination sur les vélos pliants à Londres
» Comparatif encombrement 10 vélos pliants
» cycleshow2006 sur les vélos pliants...
» discussions vélo-pliants en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: