Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !

Aller en bas 
+10
Bingocri
bicycrêpe
vincent à vélo
Gobi
erland
p0zitiV
GoodyGuy
FoldingFred
dominique1020
basnylons
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 07:53

En clair :

1) Sur un 6 vitesses, la 1ère est la vitesse qui demande le plus d'effort (où on doit appuyer fort avec les jambes) ou celle qui demande le moins d'effort (où on mouline san rien sentir) pour démarer le vélo ?

Sur le site il et indiqué qu'on démarre en 1ère et qu'on met la 2ème en vitesse de croisière.
Or il est indiscutabalement plus facile de démarrer quand ca tourne facilement et sans effort que quand il faut forcer et donc soit la 1ere c'est la vitesse qui permet de tourner le plus vite ou alors le site de Brompton se trompe de logique et il fait démarrer en 6ème et baisser en prenant de la vitesse (sinon on mouline dans le vide dès que le vélo prend de la vitesse).

2) La 1ère vitesse du modèle 1 vitesse n'est pas la même que la 1ère sur le 3 ou 6 vitesses. Elle corresponds en gros à la 2 ème vitesse du modèle 3 vitresses niveau difficulté de pédalage sur plat ?

L'importateur n'a pas su m'expliquer ca et du coup j'ai pris 6 vtesses en me disant qu'avec un 2 vitesse on avait trop mal aux jambes vu que sur le 6 vitesses la 1ère est hyper fatiguante et donc pour moi inutile.

Merci de m'aider à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:00

La première vitesse est celle qui donne le plus petit développement, les deux leviers sont à l'horizontale. Pour la sixième vitesse, les deux leviers sont à la verticale et tu as le plus grand développement.

Pour monter de vitesse: regarde à gauche, si le levier est abaissé, tu le relèves. S'il est relevé, tu l'abaisses et tu montes de position à droite.

Pour descendre de vitesse: regarde à gauche, si le levier est levé, tu l'abaisses. S'il est abaissé, tu le relèves et tu descends de position à droite.

J'espère que c'est compréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:09

dominique1020 a écrit:
La première vitesse est celle qui donne le plus petit développement, les deux leviers sont à l'horizontale. Pour la sixième vitesse, les deux leviers sont à la verticale et tu as le plus grand développement.

Pour monter de vitesse: regarde à gauche, si le levier est abaissé, tu le relèves. S'il est relevé, tu l'abaisses et tu montes de position à droite.

Pour descendre de vitesse: regarde à gauche, si le levier est levé, tu l'abaisses. S'il est abaissé, tu le relèves et tu descends de position à droite.

J'espère que c'est compréhensible!

Je ne comprends pas ce que signifie developpement !!!!!!! Inutile de m'expliquer avec des mètres, avec le tableau...

Ce que je comprends c'est facile ou difficile pour les jambes. Et j'ai remarqué en roulant dans quelles positions des leviers c'etait plus facile. Mais remarquer ca ne réponds pas à mes questions.

Et j'ai un doute sur comment passer de 3 à 4 = je mets celui de droite sur le plus facile et si je mets celui de gauche sur facile, je suis en 6ème donc pour aller en 4 je dois remettre celui de droite d'un cran vers plsu dur). Bref, c'est pas simple à changer pour 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:33

Je me suis posé les memes questions au début de la semaine.

Alors résumons
LD(levier droit, moyeu)
LG (levier gauche, dérailleur)

au départ : c'est la vitesse la plus facile, pour un tour de pédale le vélo avance trés peu mais facilement.
LD horizontal (levier poussé le plus à droite)
LG horizontal (levier poussé le plus à gauche)

passage en 2 ème :
LD tu ne touche pas.
LG tu pousse le cran vers la droite

passage en 3:
LD tu pousse un cran vers la gauche (position médiane)
LG tu pousse un cran vers la gauche

passe en 4
LD tu ne touche pas
LG tu pousse un cran vers la droite

passage en 5
LD tu pousse un cran vers la gauche (position tout à gauche)
LG tu pousse un cran vers la gauche

passage en 6 vitesse la plus dure mais le velo avance vite (en descente par ex)
LD tu ne touche pas
LG tu pousse un cran vers la droite

Le tout sans forcer sur les pédales pendant le changement.


Dernière édition par FoldingFred le Sam 14 Mai 2011, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:34

La 3e vitesse, de ton Brompton 6 vitesses, correspond à la 2e position du levier de droite et la 1ère (la plus basse) du levier de gauche. Pour passer en 4e, tu lèves le levier de gauche.

Le principe des développements semble un peu compliqué, mais tu verras, tu finiras par comprendre en fréquentant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:52

FoldingFred a écrit:
Je me suis posé les memes questions au début de la semaine.

Alors résumons
LD(levier droit, moyeu)
LG (levier gauche, dérailleur)

au départ : c'est la vitesse la plus facile, pour un tour de pédale le vélo avance trés peu mais facilement.
LD horizontal (levier poussé le plus à droite)
LG horizontal (levier poussé le plus à gauche)

passage en 2 ème :
LD tu ne touche pas.
LG tu pousse le cran vers la droite

passage en 3:
LD tu pousse un cran vers la gauche (position médiane)
LG tu pousse un cran vers la gauche

passe en 4
LD tu ne touche pas
LG tu pousse un cran vers la droite

passage en 5
LD tu pousse un cran vers la gauche (position tout à gauche)
LG tu pousse un cran vers la gauche

passage en 6 vitesse la plus dure mais le velo avance vite (en descente par ex)
LD tu ne touche pas
LG tu pousse un cran vers la droite

Le tout sans forcer sur les pédales pendant le changement.

Sur les vieux 3 vitesses avec le levier en métal qu'on baisse, le levier est par defaut en haut et c'est en haut que c'est le plus dur. Donc la 1ère est la plus dure. Quand on baisse; ca devient facile et on passe en 3ème. Non ?

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:54

c'est le contraire: la vitesse la plus basse, la moins dure est en BAS! Les numéros de vitesse ont disparu des nouveaux Sturmey Archer, c'est le problème pour les nouveaux venus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 09:56

dominique1020 a écrit:
c'est le contraire: la vitesse la plus basse, la moins dure est en BAS! Les numéros de vitesse ont disparu des nouveaux Sturmey Archer, c'est le problème pour les nouveaux venus!

Donc la 1ere est plus facile que la 3eme ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 10:07

basnylons a écrit:
Je ne comprends pas ce que signifie developpement !!!!!!! Inutile de m'expliquer avec des mètres, avec le tableau...
C'est pourtant simple :   Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus doucement

On en parle -> ici

GoodyGuy a écrit:
Un petit tableau en images, peut-être plus facile à mémoriser, que j'avais donné dans des temps anciens ... -> ici

GoodyGuy a écrit:

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Bromdv10



Dernière édition par GoodyGuy le Sam 14 Mai 2011, 10:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 10:18

Si j'étais tombée sur ce post et ces tableaux avant, cela m'aurait sans doute facilité la vie les premiers jours d'utilisation du vélo! Laughing D'un autre côté, j'ai réussi à comprendre à l'utilisation et j'ai peut-être mieux mémorisé ainsi. Razz
En tout cas, je pense que ce post devrait être mis en post-it ou bien que les explications et tableaux devraient être insérés dans le post "Bien commencer en Brompton" par exemple parce que j'ai l'impression que le passage des vitesses sur le Brompton est obscur pour bien des débutants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 10:26

Pour mieux visualiser, rouler sur la 3ème vitesse équivaut à avoir une roue de 1,30 m de diamètre

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Knicke12
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 13:05

Haaaaaaaaa mais pourquoi j'ai pas vu ce tableau il y a une semaine, ça aurait été plus simple! Embarassed

ce serait bien de l'intégrer dans le génial fil pour débutant : http://bromptonforum.1fr1.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 14:16

J'ai reflechi avant de dormir et j'ai compris je crois =

Ce que je pensais être la 1ere est en fait la dernière.

Le developpement étant le nombre de tour de roue avec un tour de pédale, un petit developpement implique qu'on tourne dans le vide et du coup il faut x tours pour faire un tour de roue. Donc le moteur, à savoir le pédalier tourne vite, comme dans une voiture en 1ère. Tourner vite à basse vitesse signifie qu'on sne se fatigue pas, que c'est pas dur.

Ou alors c'est l'inverse ! Parcequ'on peut faire beaucoup de chemin avec un tour de pédale, il faut peu de tour de pédale pour faire tourner la roue une fois...

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 15:25

basnylons a écrit:

Je ne comprends pas ce que signifie developpement !!!!!!! Inutile de m'expliquer avec des mètres, avec le tableau...

Ca fait pourtant partie des choses simples et qu'il est utile de comprendre quand on fait du vélo. Un petit tour sur Internet ou sur ce forum t'aura vite instruit sur la chose. Ça vaut le coup.

@FoldingFred et p0zitiV: voilà, je viens d'ajouter un petit paragraphe dans la Ve partie. Et je me suis permis de reproduire le tableau de GoodyGuy.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 16:26

erland a écrit:
@FoldingFred et p0zitiV: voilà, je viens d'ajouter un petit paragraphe dans la Ve partie. Et je me suis permis de reproduire le tableau de GoodyGuy.
Super, merci. Wink
Faudra aussi que je me penche un peu sur ces histoires de développement: c'est pas que ça m'intéresse des masses, mais ça ne me dérange pas de me coucher moins idiote! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 20:52

Tiens dont, c'est vrai ça, on a fait toute une série de bouquins intitulé "pour les nuls"
Alors pourquoi pas le Brompton pour les nuls !?
Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 21:06

Citation :
Super, merci.
Faudra aussi que je me penche un peu sur ces histoires de développement: c'est pas que ça m'intéresse des masses, mais ça ne me dérange pas de me coucher moins idiote!
Heu, attention, précision : Le développement, c'est la distance parcourue par un vélo lors d'un tour de pédalier (et non pas le nombre de tours de pédalier).
Par exemple : sur le mien, ma plus petite vitesse me permet de parcourir environ 1 m en 1 tour de pédalier (ce qui est très peu, et est donc parfait pour monter des côtes bien raides). La plus grande vitesse par-contre frôle les 10 m de développement, c'est-à-dire que je parcours environ cette distance en un seul tour de pédalier (ce qui est énorme, et n'est donc utilisable qu'à grande vitesse, pour descendre les mêmes côtes Smile )

Les gars qui roulent en vélo de course parlent souvent en rapport, genre 50x13 ou 40x18 : ça correspond au plateau avant x le pignon arrière. C'est assez parlant pour eux (car ils ont tous la même taille de roue), mais pour qui est habitué au Brompton, ça n'évoque absolument rien.

L'avantage avec cette histoire de développements, c'est que ça permet de comparer les rapports de vitesses de vélos possédant des tailles de roues et des systèmes de vitesses très différents : Brompton, vélo de course, VTT, etc. Puisqu'il s'agit simplement de connaître la distance que l'on parcourt en un tour de pédales…
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 22:23

Ben voilà, en plus maintenant je vois que ça peut avoir une utilité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 22:43

Citation :
Heu, attention, précision : Le développement, c'est la distance parcourue par un vélo lors d'un tour de pédalier (et non pas le nombre de tours de pédalier).

Je sais mais ca ne dit pas si c'est dur ou facile de pédaler.

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 22:58

basnylons a écrit:
Je sais mais ca ne dit pas si c'est dur ou facile de pédaler.
Ah ouais mais là c'est darwinien, on ne peut rien faire pour toi, je veux dire il y a un exemple après la phrase que tu as quotée et même moi j'ai compris!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 23:18

Je repose mes questions volontairement SIMPLES afin d'avoir une réponse SIMPLE dans le style suivant =

1) La vitesse x demande le plus d'effort

2) La 1ere vitesse d'un modèle mono vitesse est comme la vitesse x d'un 3 vitesses niveau effort à fournir pour avancer


Mes questions =

1) Sur un 6 vitesses, la 1ère est la vitesse qui demande le plus d'effort (où on doit appuyer fort avec les jambes) ou celle qui demande le moins d'effort (où on mouline san rien sentir) pour démarer le vélo ?

2) La 1ère vitesse du modèle 1 vitesse n'est pas la même que la 1ère sur le 3 ou 6 vitesses. Elle corresponds en gros à la 2 ème vitesse du modèle 3 vitresses niveau difficulté de pédalage sur plat ?

Et je reprecise que rentrer dans des explications de rendement, de developpement est inutile, surtout pour dire "le developpement est plus grand, c'est pas facile à comprendre.



Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 23:36

Basnylons, quand on demande de l'aide sur un forum ou ailleurs, la moindre des choses est d'être aimable.

Plutôt que de poster à tort et à travers sur un ton douteux, relis tranquillement ce sujet, peut-être que tu comprendras enfin Rolling Eyes ... tout y est dit.


Dernière édition par bicycrêpe le Dim 15 Mai 2011, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
basnylons
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 102
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptySam 14 Mai 2011, 23:45

bicycrêpe a écrit:
Basnylons, quand on demande de l'aide sur un forum ou ailleurs, la moindre des choses est d'être aimable.

Plutôt que de poster à tort et à travers sur un ton douteux, relis tranquillement ce sujet, peut-être que tu comprendras enfin Rolling Eyes ... tout y est dit.

En quoi ne suis je pas aimable ?

Au pire si je ne suis pas assez aimable pour ta sensibilité, tu ne réponds pas et basta.

A partir du moment où une personne répond, c'est qu'elle juge que je suis assez aimable pour elle.

J'imagine que dire que je poste à TORT et à TRAVERS est AIMABLE ?

En quoi je poste à tort et à travers ? EXPLIQUE.


SANCTION :   Membre exclu 3 jours pour non respect des règles de courtoisie du forum. Les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptyDim 15 Mai 2011, 20:28

J'avoue que je n'avais aucune idée de ce que signifiaient les développements avant mon arrivée ici malgré des années de vélo. La lecture du forum, les explications que j'y ai trouvées m'ont permis de comprendre bien des choses!

Merci à tous ici!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! EmptyDim 15 Mai 2011, 22:53

Bref, la première vitesse du brompton 6 vitesses est la vitesse avec les deux manettes à l'horizontale (celle de gauche en bas et celle de droite aussi) et pour laquelle on pédale très facile tout en avançant pas vite et donc c'est la vitesse proposant le plus petit développement (c'est-à-dire petite distance parcourue pour un tour de pédale) et c'est donc une vitesse tout à fait adaptée pour les côtes bien pentues. La sixième vitesse, c'est celle pour laquelle les deux manettes sont levées (à la verticale donc), pour laquelle on pédale en poussant dur (sauf si on est en descente), c'est une vitesse avec laquelle on sait aller très vite (en km/h), adaptée pour les plats vent dans le dos ou les descentes, vitesse donc proposant un grand développement (c'est-à-dire longue disance parcourue pour un seul tour de pédale).
Entre les deux, on a donc les quatre autres vitesses pour lesquelles il faut un peu jongler avec les deux manettes pour sauter de l'une à l'autre mais avec un peu d'entrainement, ça devient très facile.

J'espère que ce sera clair pour basnylons, qui je trouve il est vrai, est un peu entêté avec le numéro de ses vitesses, franchement, quelle importance la première ou la sixième, la façon de numéroter, ce qui compte, c'est de trouver les bonnes vitesses pour son parcours cycliste, ça se sent tout seul, en fonction de l'effort que l'on veut fournir, de la forme physique etc....

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !   Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends rien aux histoires de developpements des vitesses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?
» Développements 6 vitesses plateau de 50 et 44 et pignons de 13 et 16
» Rien compris entre Sachs (moyeu à vitesses Brompton) et Sram
» Rentrer son B dans mon coffre
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: