Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo

Aller en bas 
+18
Fredo
Abeillaud
phire
Diver34
LRU
bandito
Loliv
Reddie
the Dude
Miss Kat
Bouton d'or
bentox
mikalo1616
Depannezvous
GoodyGuy
Bromp'Lille
dominique1020
p0zitiV
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013, 22:09

La vente de ma voiture est quasi confirmée (à moi de dire si je suis ok ou non après négociation et la réponse est... positive! Razz ): je devrais donc normalement laisser ma voiture à la fin de ce mois à son nouveau propriétaire (qui sera donc bien le mari de ma chef, c'est un peu bizarre de vendre sa voiture à quelqu'un que l'on connaît car, même si ce ne serait pas de ma faute, il ne faudrait pas qu'il ait un accident avec). Smile 

Bon, je commence déjà à me dire que je ne suis pas si bien équipée que cela (éclairage, vêtements, chaussures...), que du coup cela risque de me rebuter, mais ça va le faire! Smile

Cerise sur le gâteau: je commence à être bien débloquée là, donc demain je rechausse les baskets (signifie que je reprends ma tentative d'arrêt de la clope Rolling Eyes ) et vélotaf dès lundi! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Reddie
Habitué du coin
Habitué du coin
Reddie


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Red 2013 - Pneus Marathon, dynamo Shimano
Date d'inscription : 31/07/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 13:17

yvy a écrit:
pOsitiV: je sais que nous ne vivons pas à la même époque, mais "de mon temps", lorsque j'étais à l'école primaire (soit l'âge de ton n°1 si j'ai bien compris?), j'ai de merveilleux souvenirs des retours de l'école à pied, avec ma maman qui venait me chercher. Nous passions ensuite à l'école maternelle, chercher ma petite soeur. Nous faisions le trajet avec d'autres enfants du quartier, souvent il y avait une autre maman avec nous. Soit un petit "convoi" piéton d'une bonne dizaine de mômes et adulte(s). Je me souviens du moment le plus délicieux du trajet: la négociation pour recevoir mon "BN" (le goûter), de pouvoir le prendre en marchant plutôt que de devoir attendre de rentrer le prendre "à la maison" (si, si, ça c'était de la motivation!!!).
Il est vrai qu'à l'époque, je n'ai pas le souvenir de trajets "imposés" mais que ce groupe joyeux avec les autres enfants était très gai. On se dépêchait lorsqu'il pleuvait (et en temps que gosse c'était une activité super géniale que de pouvoir sauter dans les flaques d'eau, et ça, ça existe toujours encore aujourd'hui! rires). Il faut dire aussi que notre itinéraire était très sympathique. D'abord nous passions par un petit groupe de commerçant (parfois nous avions le droit d'acheter des images "panini", celles à collectionner, ou bien une petite sucrerie - même si je n'étais pas très demandeuse de bonbons, c'était très gai d'avoir sa piécette pour donner soi-même au commerçant!). Ensuite, il y avait la portion de route qui montait assez sec, que je n'aimais pas. L'attente de la sortie des maternelles (récupérer la petite soeur), et ensuite, itinéraire dans un joli quartier résidentiel avec un peu de circulation, sans être excessif.
Le tout devait faire dans les 3km si je me souviens bien. On devait mettre dans les 3/4 d'heures environ. Mais c'était vraiment très gai! C'est un des meilleurs souvenirs que j'ai des sorties d'écoles (avec le fameux samedi matin où nous finissions à 11h le matin, et qu'ensuite c'était direction la boulangerie, mais en voiture cette fois-ci, et en arrivant à la maison j'avais toujours droit au croûton du pain, un vrai régal...).

Alors je ne sais pas si ton n°1 est tellement anti-marche. De ce que je retiens de mon enfance, de ces retours à pieds, c'était la joie d'être à plusieurs (peut-être peux-tu organiser cela avec d'autres petits voisins qui sont dans ton quartier et qui fréquentent la même école?). Et bien entendu ne pas oublier l'attrait "sucreries" (pas tout le temps non plus, mais les jours où nous étions sages nous y avions droit). Bref, de penser à voir si tu peux inclure des vrais plaisirs pour ton gosse sur le trajet de son école, c'est vraiment ça qui va le motiver.

Et puis tout dépend aussi, car les enfants ressentent très fort ce que disent et pensent certains adultes. Franchement, 1,5km c'est vraiment rien (tu m'aurais dit 5 ou 6km, là c'est un peu différent). Je ne me souviens pas avoir eu le choix étant gamine. Mais ça ne m'a pas posé problème au final ;)il faudrait aussi aller chercher du côté de motiver ton enfant en lui disant que c'est super, qu'il sera différent des autres enfants à ce sujet (ça dépend des enfants, mais ça peut avoir un côté un peu "vanteur": moi je viens à l'école tous les jours en marchant, "et pas vous autres" - sous entendu: vous n'en êtes pas capable, un truc dans le genre...).

En fait ça dépend juste de toi, comment tu vois les choses. Si ça te pose un soucis, ton enfant le ressentira de suite et t'embêtera avec les arguments qui te dérangent (sont très futés ces petiots).
Je crois que ça faisait plaisir à ma maman de nous chercher à pied, ce n'était pas non plus tous les jours mais ça avait vraiment un "air de fête" pour nous les gosses (même si j'imagine qu'on devait râler parce qu'on était "fatigué" je suppose, mais à ces âges là, un enfant en principe est plein d'énergie et il vaut mieux qu'il bouge, ça va bien l'équilibrer, et en plus c'est génial si c'est fait avec un membre de la famille - prendre le temps pour une fois avec eux, ils s'en rendent compte mine de rien Wink).

à nuancer suivant ta situation, ton enfant, le trajet et que cela ne se transforme surtout pas en stress supplémentaire (à voir au niveau du timing?). Se la jouer décontractée si possible, plutôt que de partir à la bourre, des trucs comme ça...

je ne sais pas, personne d'autre n'allait à pied à l'école étant jeune? j'ai toujours marché (ça devait faire 3/4 arrêts de bus et il fallait encore marcher, cela ne m'a jamais tué, bien au contraire!). En plus en allant plus tard au collège, j'ai suivi le même shéma: à pied. Là c'était avec ma "copine préférée" en plus, et cela permettait de se confier à elle (bref, que des trucs positifs que l'on aurait jamais pu faire autrement qu'en allant à pied à l'école!).

(drôle d'idée de te traiter de mère indigne pour ce genre de choses quand même...!).
Enfin je ne sais pas si les enfants d'aujourd'hui sont plus "paresseux" que ce que nous étions nous même il y a un moment... je ne suis pas sure que fondamentalement les choses soient si différentes que ça (?). Le tout est de savoir faire passer quelque chose avec la notion de plaisir et pas d'imposer quelque chose qui a une connotation "négative". Et c'est stressant aussi pour les gosses de faire ces petits trajets en voiture je trouve. (quel plaisir les flaques d'eau en automne, les bourrasques de vents où tu tiens à peine debout... pour un môme, ça le fait!!!). Je veux bien qu'on a une vie déjà stressante et tout, mais c'est pas mal du tout de se forcer à prendre le temps pour les trajets à pieds, ça impose "un temps de détente" à quelque part... moi j'aimais bien ça étant petite (j'ai toujours bien aimé être dehors je crois, sans même forcément bouger, mais aller sur une balançoire ou quoi, ou s'amuser dans le jardin avec le chien ou le chat que nous avions...).

ce sont de simples choix à faire, à voir si cela est faisable techniquement ou non (et l'argument de ton môme, ok mais tu peux toujours te débrouiller pour qu'il ne marche pas le jour où il a "sport", si c'est vraiment trop angoissant pour lui - à voir si c'est un vrai argument ou s'il s'agit simplement d'un refus de faire différement de ses autres petits camarades de jeux; ou bien une peur de changer ses habitudes tout simplement! il n'y a pas que les adultes qui tiennent à leurs petites habitudes... les enfants aussi je crois Wink).

Wink
Bonjour pOzitiV et Yvy, moi je vous rejoins complètement, j'ai également de très bons souvenirs de départs pour l'école / retour d'école à pied avec ma maman, parfois en voiture, parfois à pied et même si naturellement il est bien agréable d'être véhiculé confortablement et rapidement dans le premier cas, le trajet à pied était également très agréable. Sur les 2 kms environ qu'il y avait entre chez moi et mon école, il était agréable d'admirer le paysage, de profiter du jour qui décline en hiver, d'entendre le crissement des feuilles mortes sous les pieds en automne puis d'admirer la renaissance de la nature au printemps :-) Quand je compare mon enfance avec celle de mes enfants, j'ai l'impression d'avoir vécu dans une autre dimension : de nombreux petits camarades portaient la clé de leur maison autour du cou, rentraient directement chez eux tout seuls après l'école... Chose qui serait impensable de nos jours ! Tant de choses ont changé radicalement en l'espace de 20-30 ans...
En tous cas je ne peux que soutenir ton initiative pOzitiV, si tu as cette envie et la possibilité de la réaliser, ne prête pas attention à ce que peuvent dire le restant du troupeau (pour reprendre une citation d'un film bien connu de notre génération, "Le Cercle des Poètes Disparus" :-) ! Si les gens ont envie de succomber au mode américain où on prend sa voiture pour faire 200 mètres, c'est leur problème, ça ne veut pas dire que c'est bien. Moi déjà rien qu'en ayant adopté le vélo pour mes trajets vélo-taf en habitant à Paris, tous mes collègues me prennent pour une extra-terrestre Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Hein03 
Alors bon courage dans ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:14

Ca y est: je n'ai plus de voiture!
La vente s'est faite hier soir (quelques jours plus tard que prévu).
Pour l'instant, marche, vélo et bus, en fonction des besoins et des envies... Il faut dire que le temps est toujours bien agréable en PACA et je ne suis pas pressée de voir arriver le temps automnal... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: bravo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:28

Ce fil m'avait échappé !
Au cas où cela puisse te confirmer dans ton choix, je pense (si j'ai bien compris tes contraintes et ton "cahier des charges") avoir vécu à peu près la même "tempête sous un crâne" il y a quelques années. J'ai fini par me débarrasser de ma voiture et rétrospectivement, je n'ai ABSOLUMENT aucun regret. Au contraire.
cheers 

Et mes filles sont ravies maintenant car elles comprennent très bien ce qui m'a poussé à cette décision. Donc le bilan est à 200% positif.
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 04:29

Bonne idée que de vendre sa voiture, chose que j'ai fait depuis que je suis sur paris et perso aucun regret .... moi aussi je veux me prendre un yuba pour emmener mon petit etc etc cela me semble etre un bon vélo, au début j'étais parti sur un bullitt mais trop dangereux a mon sens de mettre un enfant au niveau des pars chocs des voitures et aussi au même niveau que les pots d'echappement, j'ai vite changer d'avis et c'est la que je me suis orienter sur le mundo.... mais le souci c'est pour s'en procurer un, sur paris je n'ai pas encore trouver de fournisseur .... avant il y avait béovélo qui en avait puis c'est devenu freemoos et je leur ai téléphoner hier, la personne ma expliquer que oui avant il en fesait mais plus maintenant et qu'il que en france il n'y avait plus  de fournisseur de mundo et qu'il fallait aller en allemagne parce que la bas il y a des fournisseurs ....
Est ce que toi tu as pus te renseigner  si tu avais un fournisseur dans ta région ? Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Velo Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Velo Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 08:05

Bonjour,
Brièvement parce que sur le depart pour la fete du velo madrilene et depuis mon mobile: Au Velo Electrique a Marseille vend des Yuba, sinon il y a possibilite de commander en ligne (mais plus sympa de passer par un revendeur qui pourra ensuite te dépanneril doit y avoir une liste des revendeurs par pays sur le site, non?).
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:33

Bonjour,

Je viens de trouver une boutique dans 5 eme ou commender du mundo, je vais y aller mardi .... sinon je ne suis pas vraiment fan des commendes en ligne... merci pour tes renseignements ..... tu es dans une jolie region je connais bien, j'ai des amis à la fare les oliviers entre aix et salon et faire du mundo la bas se serait que du bonheur !!!Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 00:20

C'est juste à côté de chez moi ça La Fare (j'habite Rognac), fais signe si tu passes par là!
Mais qui sait, une balade se fera peut-être un de ces jours dans la région...
En attendant, tiens-nous au courant pour ce Yuba! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 18:28

La fête du vélo à Madrid ?
Il faudra que tu nous raconte ça !..

Et concernant le Yuba, si quelqu'un arrive à savoir si une version VAE va enfin arriver en France, ça pourrait intéresser du monde..

Jusqu'à présent les seules versions à rouler en France ont été équipées après coup et ne sont donc pas homologuées. Je crois qu'une ersion assistée d'origine est vendue aux usa, mais pas chez nous.

C'est ça qu'il te faudrait miss pozitiv' pour oublier la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:03

p0zitiV a écrit:
C'est juste à côté de chez moi ça La Fare (j'habite Rognac), fais signe si tu passes par là!
Mais qui sait, une balade se fera peut-être un de ces jours dans la région...
En attendant, tiens-nous au courant pour ce Yuba! Wink 
Ce sera avec plaisir de se rencontrer peut etre que tu connais mes amis lol! le monde est si petit ...... sinon je te tiens au courant sur le fameux yuba ....j'ai rendez vous demain 15h00 ....


Dernière édition par bandito le Lun 07 Oct 2013, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:05

the Dude a écrit:
La fête du vélo à Madrid ?
Il faudra que tu nous raconte ça !..

Et concernant le Yuba, si quelqu'un arrive à savoir si une version VAE va enfin arriver en France, ça pourrait intéresser du monde..

Jusqu'à présent les seules versions à rouler en France ont été équipées après coup et ne sont donc pas homologuées. Je crois qu'une ersion assistée d'origine est vendue aux usa, mais pas chez nous.

C'est ça qu'il te faudrait miss pozitiv' pour oublier la voiture !
Je demanderai demain au magasin si on peut avoir la version VAE ici je te tiens au courant en tous cas tu en a une sur leur site ....
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:15

Avec plaisir à l'occasion de ton prochain passage en Provence bandito. Smile 

the Dude: écoute, clairement ce serait pas mal, mais pour l'instant je suis bien en B et j'avoue espérer me passer d'assistance électrique autant que possible. En tout cas, pour le moment, je m'en passe.

Pour la fête du vélo à Madrid et le reste du week-end, il y aura sans doute un petit compte-rendu en images dans quelques temps. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 04:05

Bon et bien voilà je suis passé à la boutique hier et j'ai commender la bête, je devais en essayer un qui était celui d'un voisin du magasin mais il n'était pas là .... Du coup au lieu de revenir j'ai passer la commende ......reste à attende environ 15 jours pour la livraison .....

Pour répondre à the dude concernant la VAE, tu peux commender cette version, mais il faudra y apporter des modications car elle n'est pas homologuée ici....

A bientôt pour les photos et les premieres impressions Wink


Dernière édition par bandito le Jeu 10 Oct 2013, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 06:51

Merci pour l'info et surtout félicitation !

En ce qui me concerne ce n'est plus d'actualité (cf mon nouvel avatar...), je suis passé directement au gabarit poids lourd (ou transport en commun, c'est selon).
Il va falloir que je prenne un moment pour présenter la bête mais en ce moment ça n'est pas évident.

Tu a commandé sans avoir testé ?.. Ca c'est de la motivation !
Si ça peut te rassurer, le Yuba se comporte vraiment comme un vélo, le poids est bien réparti et ne gène pas, et en charge l'équilibre est remarquable. Une bonne machine !Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Super 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 22:07

Dis-donc thé Dude, tu ne nous ferais pas languir un peu là? Twisted Evil 

Une dizaine de jours sans voiture: ça le fait plutôt pas mal. Smile 
Bon, je rencontre des petits désagréments du genre bus en retard/qui ne passe pas/dont les horaires ont été modifiés, mais d'un autre côté j'ai aussi des tas de petites choses sympas du genre rencontre/papote avec des gens que je n'aurais pas croisés autrement ou encore "défi contre le vent" et j'en passe qui "pimentent" agréablement mon quotidien.
J'appréhende toujours l'hiver car aujourd'hui marque vraiment l'entrée dans l'automne ici et j'avoue que j'ai déjà trouvé une nette différence, du coup je me demande comment se passera l'hiver...
D'un autre côté je viens, il y a quelques minutes, de me rendre compte que certaines habitudes s'ancrent assez vite puisque je parlais avec mon amoureux de la façon de me rendre à ma réunion de demain matin et que si j'ai parlé bus et vélo, à aucun moment ni lui ni moi n'avons évoqué (car pas pensé, au moins pour ma part) l'option voiture (l'Homme ne travaillant pas demain, sa voiture est dispo). D'ailleurs, même en ayant conscience de cette option maintenant, je n'envisage pas de me rendre à ma réunion autrement qu'à vélo ou bus/vélo.
Pourvu que ça dure!! Smile 
En attendant, faut que je trouve des gants pour les enfants et moi et que je pense un peu mieux nos façons de nous habiller pour faire le trajet à pied jusqu'à l'école et à vélo ensuite pour moi jusqu'au taf (ouais parce qu'in fine la modification des horaires de bus rend le trajet école-taf plus rapide et moins chiant pour moi, ce qui devrait me pousser à vélotafer complètement 2 jours/semaines et en fait une fois bien équipée niveau vêtements je crois que ce sera plus sympa que de tecvélotafer tout bien pesé).
Pour finir, et là encore pourvu que ça dure, je dors vraiment super bien (j'avais quelques soucis de sommeil ces derniers mois) et j'ai vraiment la pèche ces temps-ci, et c'est clairement lié au vélotaf (je prends l'air, je me dépense...).
Bref, pardon pour la longueur mais pour résumer je crois plus que jamais qu'il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements et que le vélotaf m'autorise des choses que je ne prenais plus le temps de faire ces dernières années (papoter sur le chemin de l'école, regarder les gens, les paysages, laisser mon esprit vagabonder, cueillir des fleurs, faire un peu d'exercice, goûter le temps - au sens météo: sentir le vent, le froid, le chaud, la tiédeur de l'air..., etc.). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 22:24

p0zitiV a écrit:
(...)pour résumer je crois plus que jamais qu'il n'y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements
+1
Moi j'ai reçu le B. en décembre dernier. J'ai donc démarré ma vie cycliste par grands froids, puis rapidement neige et verglas. J'ai tenu bon et les souvenirs sont excellents. Envie juste de continuer.

p0zitiV a écrit:
et que le vélotaf m'autorise des choses que je ne prenais plus le temps de faire ces dernières années (papoter sur le chemin de l'école, regarder les gens, les paysages, laisser mon esprit vagabonder, cueillir des fleurs, faire un peu d'exercice, goûter le temps - au sens météo: sentir le vent, le froid, le chaud, la tiédeur de l'air..., etc.). Smile 
+1000
J'ai aussi remarqué un changement dans mon rapport à l'environnement...
= changement de ma perception des distances, du temps qu'il fait, des paysages, des bâtiments, des gens que je ne voyais pas avant, des regards qu'on échange, etc etc...

En gros, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 05:47

Le vélo c’est vraiment agréable et pouvoir pédaler la truffe au vent tel fend la bise, c’est un petit bonheur!! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 08:45

C'est vrai que c'est sympa, et puis qu'est-ce que je dors bien ces temps-ci! Razz 
Par contre, je sais que je ne suis pas encore tout à fait au point vestimentairement parlant pour affronter les saisons à venir et que du coup je vais sans doute galérer un peu les premiers temps... Faudrait pas que cela me refroidisse... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013, 12:14

Coté vestimentaire pour l'hiver je vais être plutot de mauvais conseils étant donner que je roule la plupart du temps en tee shirt ( le fada !!! Razz ) et quand il fait plus froid je mets mon k-way, avec gants et bonnet ..... sinon ici tu as de meilleurs conseils Smile http://www.jpmartin.net/Velodhiver/  ou là      http://www.citycle.com/328-lutter-contre-le-froid-en-velo et avec ça tu peux aller jusqu'au pole nord Razz Razz  Bon dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 03:29

Dernières nouvelles,  à cause d'une taxe de 65 pour cent qui vient de chine la ou sont fabriqués les mundos, impossible d'en avoir un tout monté....Du coup on a commendé le cadre plus les roues et quelques accessoires au fournisseur en allemagne puis le montage se fera ici ..... reste à attendre le colis Smile dur dur pour un simple vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:39

p0zitiV a écrit:
Dis-donc thé Dude, tu ne nous ferais pas languir un peu là?
Mea culpa, j'ai un peu de mal à gérer le temps qui passe... Les semaines s'enchainent et j'ai toujours l'impression que la suivante sera plus tranquille, mais ce n'est pas vraiment le cas.

Allez, une petite photo du camion :

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 2013-110

Un peu hors sujet chez les bromptonautes mais très drôle aussi, et un tantinet plus adapté aux transports divers.
A développer le sujet, ce sera plutôt je pense chez les taffeurs-à-vélo, mais bon, on est pas obliger de transporter que des caisses à outils ou des enfants...

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 2013-111
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 12:50

Bonjour The Dude,
Merci pour les photos, un bien joli triporteur que ton christiania bikes!
Je suppose que c'est un modèle à assistance électrique, la finition semble top, comme par exemple les gardes boues métallique.
J'ai aussi le projet d'achat d'un modèle familial (biporteur), je viendrais en parler ici si il se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:36

Oui, c'est un modèle avec assistance électrique, qui reste discrète esthétiquement car le moteur est assez petit et ka batterie intégrée au porte bagage.

La finition semble soignée, on va vite savoir si les matériaux sont de qualité car j'habite près de la mer...

Les cargos ont le vent en poupe ces temps-ci, depuis que J'y avais goûté ça me travaillait de plus en plus, je suis ravi d'avoir sauté le pas !
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 03:52

Vraiment sympa ton triporteur, je trouve cela simple et convivial, ça doit créer l'echange quand tu roules avec ....
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 08:18

Je confirme ça "crée l'échange", c'est le moins que l'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:12

Bonjour the Dude,
En cherchant des informations sur le biporteur bakfiets, je suis tombé sur tes posts sur velotaf.
Je te souhaite plein de succès avec ton triporteur, avec des stickers, cela peut te faire un beau support de pub pour ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» 52 secondes de grâce vélocypédique
» Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
» Passer de 6 à 12 vitesses
» Comment passer les vitesses sur P6R????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: