Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Darty : 15€ offerts tous les 150€ ...
Voir le deal

 

 Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo

Aller en bas 
+18
Fredo
Abeillaud
phire
Diver34
LRU
bandito
Loliv
Reddie
the Dude
Miss Kat
Bouton d'or
bentox
mikalo1616
Depannezvous
GoodyGuy
Bromp'Lille
dominique1020
p0zitiV
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 830
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:12

Bonjour the Dude,
En cherchant des informations sur le biporteur bakfiets, je suis tombé sur tes posts sur velotaf.
Je te souhaite plein de succès avec ton triporteur, avec des stickers, cela peut te faire un beau support de pub pour ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:18

Merci, c'est sympa,
Et oui, ça fait un peu doublon avec vélotaf, mais j'avais «promis» alors...

Pour ce qui est de faire de la pub, je songe à faire faire un sticker avec mon logo pour l'aposer sur la caisse, mais me sens moyen de me balader avec tél et mail dessus. J'ai déjà du mal à gérer le boulot en cours, pour l'instant en rajouter n'est pas d'actualité. (j'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir écrire ça, et touche du bois, c'est le cas de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:17

the Dude a écrit:
Merci, c'est sympa,
Et oui, ça fait un peu doublon avec vélotaf, mais j'avais «promis» alors...
Pour moi, c'est complémentaire, merci en tout cas d'avoir posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:16

Un p'tit "up" pour prendre des nouvelles.

Alors, quinze jours sans voiture, mais aussi sans nouvelles... Alors, toujours positiv' ?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 13:40

En fait cela fait 3 semaines. Wink 

Pour l'instant, ça le fait très bien, mais nous en reparlerons dans quelques semaines (changement d'heure, de saison...). Toujours quelques ajustements à penser et dont je ne me suis toujours pas occupé (phare avant...), mais sinon tout va bien et j'ai même plutôt la forme (le tout combiné à l'arrêt de la cigarette, à la reprise du footing, etc.).

Et puis bon là je suis en vacances en Normandie: le paradis sur Terre!! (Enfin, presque: j'ai pas le B avec moi... 2 semaines sans vélo, je vous assure, c'est bien plus dur que 3 sans voiture!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 17:45

Excuses moi the Dude,
Mais étant ignare en la matière quels sont les marque et modèles de ton triporteur.
Merci par avance.
Si quelqu'un d'autre sait, je ne suis pas sectaire, je prends la réponse cheers 
@+
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 18:12

Diver34 a écrit:
Excuses moi the Dude,
Mais étant ignare en la matière quels sont les marque et modèles de ton triporteur.
Merci par avance.
Si quelqu'un d'autre sait, je ne suis pas sectaire, je prends la réponse cheers 
@+
C'est un christianiabike
http://www.christianiabikes.com/

Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptySam 26 Oct 2013, 18:30

Merci LRU.
En fait c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Que je suis con:clown: .
@+
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:31

the Dude a écrit:
La finition semble soignée, on va vite savoir si les matériaux sont de qualité car j'habite près de la mer...
Comme tu le sais probablement, Christiania est un quartier de Copenhague, donc au bord de mer aussi.

Diver34 a écrit:
Merci LRU.
En fait c'est comme le port salut, c'est marqué dessus.
Tu as bien fait de demander, c'est un forum de discussion pas une encyclopédie.
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:16

Plus grand chose à rajouter donc, mais une petite session frime et nostalgie à la fois

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Img_3010

Je suis allé à Copenhague il y a trois ans déjà, et j'ai donc pu faire un tour à Christiania. C'est là que le vers est entré dans le fruit...

Pour ceux qui ne connaitrait pas cette ville dans la ville, ça vaut le coup de s'y intéresser 5mn, ...ou plus si affinité !
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 00:18

Sympa je viens de découvrir cette ville dans la ville ici http://www.voyage.fr/videos/copenhague-la-ville-libre-de-christiania et est ce que ton tri est cent pour cent fabriqué la bas ou est ce qu'il y a du made in china comme le bullitt, yuba etc ...

Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013, 06:52

Ils ne sont plus fabriqués à Christiania même, mais sur l'île de Bornholm, "au large de la suède", dixit internet.

On peut trouver ce renseignement ici par exemple : http://www.ibikestrasbourg.com/2012/10/la-culture-velo-copenhague-partie-4-le.html

J'ai vu les anciens ateliers à Copenhague, et il ne subsiste plus qu'un espace de vente et de réparation qui fleurent toujours bon la décontractitude !..

Christiania est un formidable exemple d'autogestion réussie durant plus de trente ans. Pas de lois ou presque (interdiction des drogues dures, des armes à feu, de la propriété privée pour les logements... et des voitures !) et ce quartier -toléré par le gouvernement danois à titre "d'expérimentation sociale" a réussi à résister à bien des tempêtes en respectant ses valeurs de départ.
Les dernières nouvelles ne sont pas très encourageante en revanche, puisque ce statut à été remis en question ces dernières années devant la pression des investisseurs immobilier. En effet, le quartier tout autour s'est beaucoup gentrifié, il faut dite que le coin est superbe et que tous les anciens bâtiments utilitaires ont fait place depuis la création de Christiania à des logements de haut standing, et il est triste de voir que l'histoire de Christiania risque fort de se terminer dans de sordides comptes d'apothicaires...

Si un modo veut déplacer ces messages dans un autre sujet, on pourrait l'appeler "Me passer de Yuba Mundo grace au triporteur Christiania", ça éviterait de polluer celui de la miss ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2013, 23:48

Oui c'est triste que le sort de Christiania ce termine ainsi .... en tous cas tu as du prendre pas mal de plaisir la bas c'est vraiment le pélerinage du cycliste Smile Pour avoir été au Pays-bas, tu te sens bien à voir tous ces vélos ..... Et pour dépolluer le sujet, mon yuba est bien arrivé à destination, reste à finir de le monter et la pose photos ....Wink, il devrait etre à la maison samedi du coup j'ai rangé le garage Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 01:14

Première impression et photo du yuba à la sortie de chez Gepetto avec Annemarie, c'est une boutique fort sympa ..... il se conduit vraiment comme un vélo normal, la longueur en plus et pour ceux qui connaissent paris, j'ai monté la côte du père lachaise sans souci .... sur la photo le siege bébé n'était pas encore bien fixé .....


Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Photo210


Dernière édition par bandito le Mar 05 Nov 2013, 01:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 02:24

bandito a écrit:
Première impression et photo du yuba à la sorti de chez Gepetto une boutique fort sympa ..... il se conduit vraiment comme un vélo normal, la longueur en plus et pour ceux qui connaissent paris, j'ai monté la côte du père lachaise sans souci .... sur la photo le siege bébé n'était pas encore bien fixer .....
C'est vrai que c'est un super vélo : j'aimais bien la position de conduite, la sensation d'être sur un rail. On peut le stocker debout.
Celui que j'ai possédé m'a pleinement rendu service. Je l'ai revendu car je ne n'en avais plus vraiment le besoin (ma fille avait grandi).

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Transp10
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 18:32

Félicitation pour bel achat !

Tu as fait monter le cintre plat et les pneus blanc à la réception ou bien est-ce que la gamme s'est étoffé ?
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 22:21

the Dude a écrit:
Si un modo veut déplacer ces messages dans un autre sujet, on pourrait l'appeler "Me passer de Yuba Mundo grace au triporteur Christiania", ça éviterait de polluer celui de la miss ?Wink 
Ben on parle toujours de se passer de voiture, peut-être juste "me passer de voiture...", non? (Yuba, triporteur, autre... Brompton en l'occurrence pour moi pour le moment! Wink ).

D'autres photos du triporteur Dude?

En parlant de se passer de voiture, 1 mois pour moi!! (Et 2 semaines sans clope!! cheers )

Bon, reprise du taf demain après 2 semaines de vacances en Normandie et surtout sans pédaler (j'ai couru, mais ce n'était pas les mêmes courbatures ^^ ), ça risque d'être un chouya physique mais ce devrait vite revenir. Smile 
En parlant de cela, il faut que je mette le réveil plus tôt demain car comme nous venons juste de rentrer je n'ai pas eu le temps de faire un petit check-up du B donc il faut a minima que je vérifie la pression des pneus (je nettoierai le vélo mercredi car pas le temps avant de partir en vacances et c'est pas demain au réveil que je ferai ça... Rolling Eyes ).

Sinon, même si on verra dans les jours qui viennent, toujours la grande forme (ptêt même plus avec l'arrêt de la clope).
J'ai trouvé une softchell chez D4: elle n'est pas extraordinaire (celle de mon fils - chez D4 aussi - est vachement mieux), mais assez efficace pour la saison. Faudra que je trouve plus chaud pour l'hiver, mais on n'en est pas encore là ici...
Sinon, je me demandais comment faire par temps de pluie de nuit (parce que le Lagerfeld ne passe pas par-dessus la cape de pluie... Neutral ): vous faites comment vous? (C'est pas le bon post là du coup... Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
bandito
Novice
Novice
bandito


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/10/2013

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 23:37

the Dude a écrit:
Félicitation pour bel achat !

Tu as fait monter le cintre plat et les pneus blanc à la réception ou bien est-ce que la gamme s'est étoffé ?
ça été monter à la réception chez Gepetto, ainsi que le restant du vélo... on avait commendé uniquement le cadre, les jantes sacoche siege bébé.... les pneux blancs ils le font sur le boda boda d'origine...... le cintre plat me donne un bon confort, je suis moins fan des cintres plat recourbés...


Dernière édition par bandito le Mer 06 Nov 2013, 14:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyDim 03 Nov 2013, 23:42

Belle prise d'image devant sa boutique Gepetto de la mécanicienne qui a partagé avec nous, sur l'ïle Saint-Louis, le pique-nique final d'une balade de cette saison 2013 du Brompton Forum : "Week-end à Paris".

J'archive cette image pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 06:40

Une belle image pour un beau vélo en effet !Very Happy 

J'avais oublié le coup du cadre acheté puis monté en atelier. Autant (au temps ?) pour moi... D'autres photos de la bête prises depuis ?

Celles du triporteurs sont à venir, j'en ai pris une ce w-e qui était sympa alors qu'on poussait la bête dans ses derniers retranchements : une tournée "shopping" en famille avec femme et enfant dans la caisse, malheureusement je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché (j'ai du éteindre le téléphone trop tôt, alors qu'il était en train d'enregistrer l'image)
Dernière étape, les courses, et là on a un peu abusé : on a à peine réussi à caser tout ce qu'on avait pris dans la caisse avec les deux passagères... Après un moment d'hésitation on décide de tenter le coup et on est rentré en casant le surplus sur le porte bagage.

Il s'est super bien comporté malgré la charge conséquente (les commissions Wink ), mais j'étais content d'avoir l'assistance dans les montées !..
(c'est d'ailleurs la première fois que descend si bas dans la charge de la batterie -qui a tenu bon- il faut dire que la veille c'était la vélorution et que j'avais fait une trentaine de borne sans recharger après)

Bref, toujours content quoi !Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Super 
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6113
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMar 05 Nov 2013, 08:48

Toujours un peu plus hors sujet...Embarassed 
 
je viens d'équiper mon xtracycle d'un side-car:Photos side car xtracycle
 
Pas encore testé avec du poids, juste à vide...
Il faudra être prudent vu la grande largeur de l'engin!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:08

bandito a écrit:
Première impression et photo du yuba
Bonjour bandito,
Merci pour la photo, il est beau ton yuba! C'est sympa les pneus blancs.
NB: dès que je peux, je présenterais le "petit" frère de mon brompton
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:05

Bonjour tous!

Je ne passe pas très souvent ces temps-ci, les jours passent trop vite et je suis à la bourre sur un peu tous les sujets...
Cela dit, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule: on ne serait pas en attente de quelques photos et de quelques retours concernant de nouvelles montures par ici? Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Langue02 

Bref, il y a 2 jours je fêtais mon (seulement?!) deuxième mois sans voiture (ce toujours sans Yuba également, mais je pense que je n'en aurais plus l'utilité: les enfants ont grandi...) et très franchement elle ne me manque pas du tout!
Alors je ne fais pas 100% de mes trajets en Brompton, il y a aussi la marche, le bus et de temps en temps la voiture (mon conjoint a une voiture). Mais au quotidien en tout cas je n'utilise jamais de voiture.

Dans les anecdotes rigolotes, on m'a trèèèès souvent proposé de me raccompagner en voiture jusqu'à chez moi ces dernières semaines: j'ai parfois accepté par politesse, d'autres fois parce que cela permettait de discuter avec le conducteur (discussion boulot) ou bien encore parce qu'il était déjà un peu tard et que je voulais regagner mes pénates au plus tôt. Une seule fois j'ai accepté parce qu'il faisait vraiment mauvais (genre pluie torrentielle).
Aujourd'hui, je décline souvent la proposition: me faire raccompagner en voiture ne me permet que rarement de rentrer plus vite (vive les bouchons) et la météo est rarement mauvaise au point qu'un retour en voiture soit réellement préférable à un retour à vélo (peu de pluie ou de Mistral ces temps-ci par chez moi, quant au froid il ne me gêne absolument pas pour le moment, mais nous n'avons au plus froid que -2°C).
Et puis j'en étais arrivée au point où mes trajets à vélo me manquaient (serait-ce addictif?)!!

Que du bon pour le moment donc!! Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Pompom 
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 13:40

p0zitiV a écrit:

Cela dit, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule: on ne serait pas en attente de quelques photos et de quelques retours concernant de nouvelles montures par ici? Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Langue02 

Bonjour p0zitiV,

Merci pour ton retour d'expérience, je te confirme, le vélo, c'est addictif....  Wink 
De mon coté, j'ai en effet acquis récemment un biporteur long nexus 7 avec assistance électrique de la marque bakfiets.nl

Je me sers bien entendu de mon b tous les jours pour aller bosser, le vélo brouette me sert pour emmener les enfants à leurs activités, faire les courses,...
Pour la petite histoire, je loue désormais un garage non pas pour la voiture qui continue à coucher dehors mais pour y mettre les vélos (actuel et à venir..)

Ci-dessous, une photo prise sur mon lieu de travail, je le prend en effet de temps en temps et du coup, je le peux pas le mettre dans le tram donc je monte à brabois avec (l'assistance électrique est utile pour déplacer les 40 kg du vélo...)

NB: j'avais dans l'idée de faire un sujet de type "mon b, c'est mon préféré mais j'ai aussi un...." afin que ceux qui le souhaitent puissent nous présenter leur(s) autre(s) vélo(s) mais pour cela, il faudrait à minima que je prenne une photo de "famille" (le b à coté du biporteur)

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 20131111
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:07

Quels âges ont tes enfants LRU?

Je vais bientôt me réinstaller en Normandie (dans le département de la Manche cela dit, qui n'est pas mon département d'origine et que je ne connais qu'en week-end ou en vacances, pas au quotidien quoi) et le spectre du rachat d'une voiture m'angoisse un peu: s'il n'y a pas de Mistral, le vent n'est cependant pas absent de la météorologie du coin, il pleut relativement souvent, c'est la campagne et les distances s'en ressentent + les TEC sont moins développés... Mais avant j'aimerais au moins envisager ce qui est possible ou ne l'est pas sans voiture... Cependant, mes enfants commencent à être grands sans pour autant être capables de rejoindre la grande ville la plus proche (le ciné, le gros marché, certaines activités de loisirs...) à vélo (Saint-Lô, une quinzaine de km).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014, 19:28

Aah ! Loïc, le voilà ce Bakfiets dont tu me parlais comme une future acquisition lors du délicieux Week-end à Nancy, la saison dernière.   Le siège Bakfiets pour petits bouts existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo   Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me passer de voiture grâce au Yuba Mundo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
» 52 secondes de grâce vélocypédique
» Bruxelles - Marseille en partie grâce au Brompton
» Passer de 6 à 12 vitesses
» Comment passer les vitesses sur P6R????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: