Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte-bidon pour Brompton

Aller en bas 
+24
armandos
Rodolphe_sgt
fanch
Macadam
jipe
BigCow
franb
Stéphane Ascoët
tophe
Patrick57
Pouille
hcl
Cwah
relax-max
rmigneron
Abeillaud
Prospect
Miss Kat
erland
Cyclovictory
stephlouv
Depannezvous
Emte
Tiot-vélo
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 06:43

jipe a écrit:
pourquoi ne pas avoir installé des insert genre Rivkle qui existent en inox ce qui aurait éviter de devoir repeindre ?

Tu pourrais monter ces fameux rivets Rivkle sur ton Brompton, ca ferait un retour d'expérience intéressant.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 06:47

BigCow a écrit:
Mon B serait plus de l'ordre du Transall: robuste, conçu pour barouder et tape-cul pareil ;-)

Avec 2 bidons sur le cadre et plusieurs bidons dans le T-Bag, ca n'est plus un Transall, mais un avion ravitailleur type KC-135 Stratotanker Porte-bidon pour Brompton - Page 4 248248
De quoi alimenter tout un peloton du tour de France prêt a attaquer l'ascension du Ventoux Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bidon pour Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 08:08

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
pourquoi ne pas avoir installé des insert genre Rivkle qui existent en inox ce qui aurait éviter de devoir repeindre ?

Tu pourrais monter ces fameux rivets Rivkle sur ton Brompton, ca ferait un retour d'expérience intéressant.

Macadam

J'utilise ces inserts régulièrement sur différents supports.

Je les ai aussi utilisé sur un cadre de vélo ou le fabricant avait taraudé des filets directement dans la paroi d'un des tube du cadre en aluminium. Inutile de dire que vu la finesses des parois du tube, ces filets n'ont pas tenu longtemps -> filets remplacés par des Rivkle alu.

Hase utilise des inserts similaires sur ces vélos (Rivkle est une marque, il existe des inserts similaires d'autres fabricants). Sue ces vélos, les inserts sont posés avant peinture du cadre et ensuite peint avec le cadre.

Cela fonctionne très bien sur tout type de support, minces ou épais. Chaque modèle d'insert est spécifié pour une certaine épaisseurs de support. Il en existe en acier zingué (les moins chers), en acier inox, en aluminium, en laiton... avec tete plate ou tete fraisée. Et bien sur en différent diamètre de filet.

Pour bien les poser, idéalement il faut un outil spécial qui garantis une pression de serrage optimale. Avec les inserts en aluminium et en laiton, il faut faire attention de ne pas trop serrer au montage au risque d'endommager le filet de l'insert.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 12:13

jipe a écrit:
pourquoi ne pas avoir installé des insert genre Rivkle qui existent en inox ce qui aurait éviter de devoir repeindre ?
C'est ce que j'ai fait pour le porte-bidon (Vincero Design) de la potence. ---> Voir en page 3 de ce topic.
Cette solution, bien que fonctionnelle, était temporaire en attendant de devoir repeindre mon vélo.
Maintenant que j'ai planifié la peinture, j'en ai profité pour faire souder les bossages.
Je préfère et souhaite avoir des bossages soudés et non sertis.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 13:32

Très beau travail BigCOw! Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Goodidea


Souder de l'inox sur de l'acier n'apporte rien de plus, l'inox rouillera par contamination.

A+ Porte-bidon pour Brompton - Page 4 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 15:25

Le brasage est l'œuvre de Vagabonde Cycles :-)
Au passage, ils ont pour projet de faire un tandem démontable avec des roues de 20".
Un proto devrait sortir d'ici la fin de l'année.


[Abeillaud : la réponse hors-sujet sur ce projet de tandem est déplacée : https://www.bromptonforum.net/t8703-vagabonde-cycles-projet-de-tandem-demontable-avec-roue-de-20-pouces#130006 ]
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 18:26

BigCow a écrit:
j'en ai profité pour faire souder les bossages.
Je préfère et souhaite avoir des bossages soudés et non sertis.

En outre tu as deux supports brases identiques ce qui évite le panachage (un support riveté sur la potence et l'autre brase sur le cadre).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Porte-bidon pour Brompton - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:07

Bonjour, la plupart des liens et photos à propos des porte-bidon ne fonctionnant plus, je ne trouve pas vraiment l'info que je cherchais. Quel porte-bidon pas trop cher et facilement trouvable peut-on trouver à fixer sur le guidon ou sur la tige de selle?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:34

Tous les liens ne sont pas morts dans ce sujet. Le cas échéant, il y a plusieurs marques et modèles cités.

Avez-vous lu le sujet cité plus haut ? Un Brompton, un défi technique [2].
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:48

A fanch
J'en ai un qui ne me sert pas, il est neuf et n'a servi qu'une fois. C'est ce modèle. C'est un porte bidon à blocage rapide, qui se fixe facilement au guidon ou au tube de potence. Si ça t'intéresse je peux te le vendre pour 6€ port compris.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:32

J'ai craqué je suis allé à Décathlon prendre le truc en caoutchouc mais c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 17:34

Je te le prends, rdv en mp
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 21:49

Pour info, je n'ai pas de porte bidon sur le vélo car mon bidon est dans la poche arrière de mon sac avant prévue a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 11:35

Je viens de commander un porte bidon qui semble très adapté pour nos B : le Fidlock Twist.

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 600x600-195405_15853028504184

La base ne pèse que 16 grammes et ne prend pas de place pour le pliage, et on peut au choix y adjoindre un bidon compatible ou un support bidon universel (ce que j’ai choisi) pour pouvoir opter le matin pour le thermos de café, la gourde isotherme ou la bouteille de rosé Very Happy

Je fais un retour d’expérience dès que je l’ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 11:45

On peut même attacher dessus n’importe quoi d’autre, le fabricant montre un vélo équipé bikepacking avec des bananes accrochées sur le support Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 12:30

Ce système de clipsage a l'air bien. J'utilise la "Monkii Cage" qui a un défaut, la bouteille peut "sauter" et et se détacher sur la route, j'ai déjà perdu 2 bouteilles.
Le mécanisme de clipsage ci-dessus a l'air plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 12:31

Il a pas mal été testé en VTT et tous les avis sont unanimes pour dire que ça tient correctement. On verra une fois monté !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 15:42

Rodolphe_sgt a écrit:
On peut même attacher dessus n’importe quoi d’autre, le fabricant montre un vélo équipé bikepacking avec des bananes accrochées sur le support Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Laughing
Pour transporter des bananes, je prendrais plutôt un panier

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 21:02

[quote="Rodolphe_sgt"]Il a pas mal été testé en VTT et tous les avis sont unanimes pour dire que ça tient correctement. On verra une fois monté ![/quote

Très intéressé par le retour d'expérience.
J'ai moi aussi été déçu par le Monki cage car j'ai perdu le bidon et le porte bidon sur un terrain cabossé.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 205
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 22:26

Ceci est mon sac de bouteille attaché avec des colliers de serrage. Lorsqu'il ne contient pas de bouteille, il peut être aplati de sorte qu'il n'apporte aucune épaisseur au vélo plié.


Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Bottle10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020, 22:35

Rodolphe_sgt a écrit:
Je viens de commander un porte bidon qui semble très adapté pour nos B : le Fidlock Twist.

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 600x600-195405_15853028504184

La base ne pèse que 16 grammes et ne prend pas de place pour le pliage, et on peut au choix y adjoindre un bidon compatible ou un support bidon universel (ce que j’ai choisi) pour pouvoir opter le matin pour le thermos de café, la gourde isotherme ou la bouteille de rosé Very Happy

Je fais un retour d’expérience dès que je l’ai testé.

J'ai ce système Fidlock Twist avec bidon Fidlock sur mon Birdy placé derrière la tige de selle sur un support de bidon Topeak EP Mount, on peut rentrer complètement la tige de selle sans enlever le bidon une fois le triangle arrière replié. Je n'ai jamais perdu le bidon même sur les pire pavés Bruxellois.
Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Pacifi10
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2020, 12:44

Support reçu et monté aussitôt, c’est impeccable.
Le support destiné à rester sur le vélo se monte en quelques secondes et est annoncé à 16g :

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 28730b10

L’attache livrée avec permet de monter n’importe quelle bouteille ou objet, je peux emmener mon Thermos de café au travail !

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 03963410

Plié, ça ne prend pas de place.
Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Abeffe10
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2020, 12:44

Plus qu’à rouler un peu ce soir pour voir comment ça tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 284
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2020, 14:20

on attend le retour avec impatience surtout par ce temps Alcoolo
Léger HS: c'est quoi tes mousses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2020, 15:24

Des ESI extra-chunky achetées sur les conseils de Jipé.

Elles filtrent très bien les vibrations, même si je trouve que les embouts de guidon verticaux me manquent encore un peu, à voir avec le temps.

lucb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2020, 17:29

Premier roulage rapide avec le porte bidon cet après-midi (l'orage m'a découragé hier bounce ).

Déjà, la fixation par les sangles élastiques fournies est nulle, ça gigote, ça ne tient pas bien. 2 rieslans après, tout va mieux.

J'ai testé avec une gourde isotherme de 750cl, poids rempli : 1,250 kg. Le poids d'une bouteille de vin Very Happy

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Captur11

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Captur10

Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Captur12

Après quelques centaines de mètres, la gourde à commencé à glisser, le système de serrage avec une roue crantée et un câble permet de serrer fort, mais si le câble n'est pas parfaitement ajusté à l'horizontale sur la gourde, avec les vibrations il se détend un peu.
Pour une bouteille de vin, par sécurité je la mettrai à l'envers, impossible qu'elle tombe comme ça !

Au final un léger jeu dans la fixation tout à fait acceptable, mais surtout un support polyvalent et léger qui ne prend pas de place et permet le pliage. J'ai aussi une seconde base sur fixation standard pour mon Genesis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Porte-bidon pour Brompton   Porte-bidon pour Brompton - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bidon pour Brompton
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Porte-bidon vélo amovible Twofish + bidon
» Porte-Bidon clipsable sur tube de selle
» Porte-bidon 750 mL [A vendre]
» (Vendu) Porte-bidon carbone
» [Vendu] Adaptateur porte-bidon Topeak X15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: