Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Outillage pour vélo

Aller en bas 
+18
Ju²
Tiot-vélo
Vince2Bdx
yeye
manu76260
phil94
Nudibay
HWK1916
jipe
erland
Macadam
CSCC
JPD
nightbrom
Fredo
GoodyGuy
marcb
Tarouilan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/12/2016

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 23:31

jipe a écrit:
J'ai récemment acheté une nouvelle pochette de rustine, le vélociste avait les deux kits de chez Lezyne, les traditionnelles et les "autocollantes", j'ai demandé au vélociste lesquelles il préconnisait, et il m'a sans hésité conseillé les traditionnelles avec le petit tube de colle inclus dans le kit.

Même expérience, on ne change pas une affaire qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 23:37

Je n'ai jamais eu de bon résultat avec des rustines de ce type mais il ne faut pas oublier les tubes de dissolution sec. Donc si je peux avoir de bon résultats avec ce type de rustine je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Lezyne   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:04

Bonsoir le forum

Mon vélociste me conseille les autocollants.
Pour ma part c’est quand même plus pratique les autocollants, tu gratte la chambre à air et tu colle la rustine autocollant puis tu gonfle à fond.Outillage pour vélo - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:10

On sort un peu du sujet qui concerne davantage l'outillage, mais les retours d'expérience que j'ai pu lire sur le net montrent que les rustines sans glue Lezine et Park Tool GP-2 sont celles qui marchent le mieux dans la gamme des "gluless", même s'il est arrivé des cas où ça n'a pas tenu.
Le mode d'emploi des smart kits Lezine sert même de patch permettant de réparer une déchirure de pneu  Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outillage pour vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 23:30

Hello

existe t'il des trousses à outils dédié brompton?

je n'ai pas grand chose a part quelques clés allen.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:20

https://www.altermove.com/6077-brompton-toolkit-kit-outillage-qtoolkit.html?gclid=Cj0KCQjw_5rtBRDxARIsAJfxvYBai2bU1HhBK17cWft5BzgIjHeSsjOUUl7kJaLrTLOE1S2CYYq4CJEaAo0cEALw_wcB

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 17 Oct 2019, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:45

C'est plus un set d'outils pour un dépannage en chemin que des outils pour entretenir le vélo chez soi.

Le gros avantage c'est qu'il s'insère dans le tube du cadre du B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:21

Nov Design propose un kit plus qualitatif (et plys cher) avec des outils en titane que le Toolkit de Brompton qui s'insère également dans le cadre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outillage pour vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:53

Le titane c'est plus léger que l'acier, cela permet de gagner du poids, c'est intéressant pour un toolkit qu'on emporte sur le vélo.

Mais le titane est bien moins dur qu'un bon acier cromo comme celui utilisé pour des outils de qualité, les outils titane se déforme assez facilement et ne résistent en général pas à un usage intensif.

Ces outils ne conviennent donc pas comme outils d'atelier.

Le mieux pour un usage atelier c'est soit des outils spécifiques vélo de bonne marque comme Parktool ou des outils généraliste de bonne marque comme Facom.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:58

Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton, extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:47

Pour transporter sur le vélo ou chez toi ?

Pour l'extracteur de manivelle, pas besoin de cet outil si tu utilise des boulons auto-extractible pour fixer tes manivelles. Avec ces boulons, une simple clé hexagonale suffit pour simultanément dévisser le boulon et extraire la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:49

Vince2Bdx a écrit:
Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton,  extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée

Salut Vince, je crois que tu es de Bordeaux, j'ai beaucoup d'outils vélo, dont certains en triple exemplaire, et aussi quelques outils spécifiques pour le B, à voir si ça t'intéresser, je pourrai te faire une mini boîte à outils avec le rab pour pas cher, et c'est plus simple si tu es dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:41

Ju² a écrit:
Vince2Bdx a écrit:
Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton,  extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée

Salut Vince, je crois que tu es de Bordeaux, j'ai beaucoup d'outils vélo, dont certains en triple exemplaire, et aussi quelques outils spécifiques pour le B, à voir si ça t'intéresser, je pourrai te faire une mini boîte à outils avec le rab pour pas cher, et c'est plus simple si tu es dans le coin.

ah c,est bon ca Very Happy MP
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:28

Je déterre ce sujet.
Un bon entretien commence par de bons outils study
J'ai fait l'acquisition d'un kit Wera intégrant une clé à cliquet (pour serrer et desserrer) et des douilles référencé 8100 SA8.
Le kit comprend une clé à cliquet, 2 rallonges de longueur différente, un adaptateur pour fixer des embouts (Torks, allen...), des douilles hexagonale de 5 à 13 mm et des embouts (Torx entre autre).
J'ai complété le kit par les 3 douilles manquantes 9, 14 et 15 mm.
Outillage pour vélo - Page 2 20230718 L'avant de la boîte
Outillage pour vélo - Page 2 20230716 L'arrière de la boîte
Outillage pour vélo - Page 2 20230717 La pochette à scratch avec les outils bien rangés et fixés pour éviter de les perdre

Le matériel est de qualité et les douilles ont un code couleur pour les distinguer.
Livré avec une pochette à scratch.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outillage pour vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2023, 17:41

:-) en voyant un nouveau message dans cette section j'allais justement parler des Wera, pour les clés plates pour ma part ainsi que les démonte-pneu :-) bons prix et très bonne qualité.
Et pour la clé dynamométrique j'ai claqué le PEL sur une EFFETTO MARIPOSA 2-16 sans regret, en espérant un jour me prendre aussi la version "gros couple"
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 22:45

Ils ont l'air sympa tes outils Macadam ! Du coups ça m'a donné envie de bien faire les choses et de constituer ma propre caisse à outil, pour l'instant composé d'une caisse acheté chez Decath, acheté à l'époque lorsque je me lançais dans le montage de mon premier velo, dont finalement la qualité perçue est disons... juste passable.

Question pour vous : là je lis dans le manuel que les couples de serrages vont de 2 à 30nm, du coups on arrive au choix des clés dynamométrique : est ce que vous en utilisez pour ces éléments ? Quel plage de couple avez vous choisi ?

Perso pour l'instant la clé la plus proche que j'ai trouvé est une 2-24nm...
Outillage pour vélo - Page 2 20230715

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2023, 23:15

Salut,
Pour ma part j'utilise 2 clefs:
(1-5nm) https://www.proxxon.com/en/industrial/23347.php
Et
(6-30nm) https://www.proxxon.com/en/industrial/23354.php

Très content pour le moment vu l'utilisation : serrage boulons divers, changement selle, changement guidon...

Kiddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 10:53

Kiddy a écrit:
Question pour vous : là je lis dans le manuel que les couples de serrages vont de 2 à 30nm, du coups on arrive au choix des clés dynamométrique : est ce que vous en utilisez pour ces éléments ? Quel plage de couple avez vous choisi ?

Salut Kiddy,

Avec l'expérience, on arrive à serrer aux petits oignons en appliquant l'effort de serrage requis avec les clés standards.
Les clés dynamo sont surtout utiles pour certaines pièces qui requièrent un couple précis (pièces carbone ou alu par exemple).
Perso, j'ai fais l'acquisition d'une clé dynamo de la marque PRO, mais je m'en sert peu.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Outillage pour vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 13:01

Concernant les clés dynamométrique il en faut 2 une pour les faibles couples 1-5nm une autre pour les couples intermédaires 5-20nm
Voulant bien faire j'ai acheté des clés kstools sur zonland.fr J'ai aussi acheté une clé chinoise elles font toutes le travail.

Pour un Brompton Acier les couples tu peux y aller au pif je pense.
Pour les cadres titane/carbone là c'est plus difficile le respect des couples y est plus important.

Pour les outils, Wera c'est très bien. En son temps j'ai pris le même kit en Facom par contre en balade je ne le prends pas c'est trop lourd et inutile.

Par contre j'ai

1 multitool velox à 10 balles

1 clé universelle de chez Naurauto 10trous 6 pans 6-15
Avant je trimballait des clés plates...

1 jeu de démonte pneu schwalbe

Chez moi j'ai acheté au fur et à mesure du var au début (avant que passer commande sur leur site soit impossible) et du parktool unior etc.
Avec le recul les outils décathlon font le travail sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiddy
Habitué du coin
Habitué du coin
Kiddy


Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L
Date d'inscription : 22/06/2023

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 21:58

Super, merci pour vos réponses ! Effectivement pour de l'acier c'est pas tellement important les couples mais c'est toujours mieux d'en avoir une dans ma caisse à outil, je pense partir sur une seule, en couple intermédiaire. Déjà pour avoir le bon couple pour bien fixer ma selle par le Block pentaclip :-p
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 22 Juil 2023, 23:41

Kit outil dans mon vélo :
perso je me suis attaché à réduire le nombre d'outils nécessaires pour une reparation en bord de route :
- roues avec attaches rapides
- 1 clef alen pour démonter/remonter les étriers de freins
- rustines, colle, carré de toile emery
- 1 démonte pneu
- un billet de 5€ pour me payer un bus/métro si panne severe en ville

Il est possible que j'ajoute une clefs alen pour mon cable de derailleur ainsi qu'un cable de derailleur

J'aimerai trouver quelqu'un capable de faire une impression 3d pour réaliser l'étui qui se glisse dans le cadre en version souple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage pour vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Un tuyau pour un vélo pour une fille de 10 ans
» GPS
» Casque obligatoire ou pas pour le vélo : votre opinion ?
» Pour Seb ..... sac à dos .... fixable sur le vélo.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: