Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Outillage pour vélo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin

Outillage pour vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 23:31

jipe a écrit:
J'ai récemment acheté une nouvelle pochette de rustine, le vélociste avait les deux kits de chez Lezyne, les traditionnelles et les "autocollantes", j'ai demandé au vélociste lesquelles il préconnisait, et il m'a sans hésité conseillé les traditionnelles avec le petit tube de colle inclus dans le kit.

Même expérience, on ne change pas une affaire qui marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptySam 20 Jan 2018, 23:37

Je n'ai jamais eu de bon résultat avec des rustines de ce type mais il ne faut pas oublier les tubes de dissolution sec. Donc si je peux avoir de bon résultats avec ce type de rustine je suis preneur.
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye

Mon Brompton: : M6R ROUGE

MessageSujet: Lezyne   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:04

Bonsoir le forum

Mon vélociste me conseille les autocollants.
Pour ma part c’est quand même plus pratique les autocollants, tu gratte la chambre à air et tu colle la rustine autocollant puis tu gonfle à fond.Outillage pour vélo - Page 2 Image10
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018, 00:10

On sort un peu du sujet qui concerne davantage l'outillage, mais les retours d'expérience que j'ai pu lire sur le net montrent que les rustines sans glue Lezine et Park Tool GP-2 sont celles qui marchent le mieux dans la gamme des "gluless", même s'il est arrivé des cas où ça n'a pas tenu.
Le mode d'emploi des smart kits Lezine sert même de patch permettant de réparer une déchirure de pneu  Wink

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Vince2Bdx
Novice
Novice
Vince2Bdx

Mon Brompton: : M3L de 2007

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 23:30

Hello

existe t'il des trousses à outils dédié brompton?

je n'ai pas grand chose a part quelques clés allen.

+++
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:20

https://www.altermove.com/6077-brompton-toolkit-kit-outillage-qtoolkit.html?gclid=Cj0KCQjw_5rtBRDxARIsAJfxvYBai2bU1HhBK17cWft5BzgIjHeSsjOUUl7kJaLrTLOE1S2CYYq4CJEaAo0cEALw_wcB

Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 17 Oct 2019, 12:53, édité 1 fois
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:45

C'est plus un set d'outils pour un dépannage en chemin que des outils pour entretenir le vélo chez soi.

Le gros avantage c'est qu'il s'insère dans le tube du cadre du B.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:21

Nov Design propose un kit plus qualitatif (et plys cher) avec des outils en titane que le Toolkit de Brompton qui s'insère également dans le cadre.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:53

Le titane c'est plus léger que l'acier, cela permet de gagner du poids, c'est intéressant pour un toolkit qu'on emporte sur le vélo.

Mais le titane est bien moins dur qu'un bon acier cromo comme celui utilisé pour des outils de qualité, les outils titane se déforme assez facilement et ne résistent en général pas à un usage intensif.

Ces outils ne conviennent donc pas comme outils d'atelier.

Le mieux pour un usage atelier c'est soit des outils spécifiques vélo de bonne marque comme Parktool ou des outils généraliste de bonne marque comme Facom.
Vince2Bdx
Novice
Novice
Vince2Bdx

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:58

Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton, extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:47

Pour transporter sur le vélo ou chez toi ?

Pour l'extracteur de manivelle, pas besoin de cet outil si tu utilise des boulons auto-extractible pour fixer tes manivelles. Avec ces boulons, une simple clé hexagonale suffit pour simultanément dévisser le boulon et extraire la manivelle.
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:49

Vince2Bdx a écrit:
Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton,  extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée

Salut Vince, je crois que tu es de Bordeaux, j'ai beaucoup d'outils vélo, dont certains en triple exemplaire, et aussi quelques outils spécifiques pour le B, à voir si ça t'intéresser, je pourrai te faire une mini boîte à outils avec le rab pour pas cher, et c'est plus simple si tu es dans le coin.
Vince2Bdx
Novice
Novice
Vince2Bdx

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:41

Ju² a écrit:
Vince2Bdx a écrit:
Hello
Oui je parlais plutôt d une boites à outils pour le brompton,  extracteur manivelle, clés à douille etc

Bonne journée

Salut Vince, je crois que tu es de Bordeaux, j'ai beaucoup d'outils vélo, dont certains en triple exemplaire, et aussi quelques outils spécifiques pour le B, à voir si ça t'intéresser, je pourrai te faire une mini boîte à outils avec le rab pour pas cher, et c'est plus simple si tu es dans le coin.

ah c,est bon ca Very Happy MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outillage pour vélo   Outillage pour vélo - Page 2 Empty

Outillage pour vélo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2