Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chariot Travoy de chez Burley

Aller en bas 
+21
Loliv
Bots64
Olivier34s
jipe
Xenophon
Tiot-vélo
BigCow
Miss Kat
azn_06
Shohreh
fakehunter
Jona71
poulain
Narcislight
Nudibay
Aventurevelo
etnob
Winnebago
Juju-bernique
mikalo1616
plameo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2019

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:14

Nudibay a écrit:
je viens de comprendre, pas de sac avec le modèle 2020

En effet Sad

Il leur suffisait de mettre 4 attaches sur ce sac/housse ... j'imagine que c'est pour pousser les gens à acheter les sacs disponibles en accessoires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 11:59

Le nouveau modèle 2020 semble avoir un petit problème :
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 14:00

jipe a écrit:
Le nouveau modèle 2020 semble avoir un petit problème :

vidéo très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:11

AoS a écrit:
Nudibay a écrit:
je viens de comprendre, pas de sac avec le modèle 2020

En effet Sad

Il leur suffisait de mettre 4 attaches sur ce sac/housse ... j'imagine que c'est pour pousser les gens à acheter les sacs disponibles en accessoires Rolling Eyes

Une manière d'augmenter leur marge sans augmenter le prix !

C'est vrai que cette remorque est pratique, elle sert un peu à tout, mais on la sens tout de même beaucoup plus lorsqu'on roule que la Cyclone IV ou la Chubby de Radical Design qui offre encore plus de services.

La Radical Design est nettement plus chère à l'achat mais inclus un excellent sac, la différence de prix se réduit si on ajoute un/des sac(s) équivalent(s) à la Travoy.
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 16:49

J'ai également une Chubby de chez Radical Design dont je suis très content mais, pour moi, ce n'est pas du tout la même utilisation.

La Chubby est parfaite pour les voyages mais pas vraiment adaptée au shopping (marché, petit magasin) avec sa largeur et son ouverture "en bas" (lorsqu'elle est en mode caddie).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 22:47

Super intéressant, la vidéo suggérée par jipe. Le jour où cette poignée lâche, on saura d'où ça vient!

Sur la comparaison Chubby/Travoy, je pense aussi que c'est difficile de comparer les usages. J'ai eu un Y-Frame que j'ai revendu récemment, le chargement sur un plateau n'offre pas le même usage qu'un chargement caddie.

Mais si la Chubby se fait sentir encore moins que la Travoy, ça doit être vraiment top. Je trouve déjà que la Travoy se fait déjà facilement oublier.

En tout cas, il est vrai qu'il est regrettable que le sac ne soit pas fourni, surtout si c'était le cas avant. Je n'en ai pas l'usage, mais pour quelqu'un qui voudrait faire du shopping avec la Travoy, ça doit changer la vie.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyLun 31 Aoû 2020, 23:51

En plus d'être une remorque vélo pesant avec son sac seulement 500g de plus que la Travoy sans aucun sac, la Chubby (et la Cyclone IV) peut aussi servir de caddie (en plaçant ses roues dans la position arrière) comme la Travoy, de sac de transport du B et même de sac à dos (de transport éventuel du B sur le dos pour la Chubby).

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Carry_system_for_Cyclone_bicycle_trailer_3
Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Carry_system_for_Cyclone_bicycle_trailer_2
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 06:18

Ah c'est vrai que c'est pas mal, j'oubliais ces variations.

Restent peut être au Travoy ses plus petites roues et sa compacité très forte qui peuvent être appréciables en train.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 09:41

ce sont deux remorques très différentes et performante pour un usage différent.
Je ne me vois pas faire mes courses ou passer les couloir des TGV avec la Chubby.
Le poids est aussi en faveur de la Travoy.

En ville, la Travoy est aussi plus visible pour les automobilistes.

Il faudrait les deux Smile
Ou encore mieux une remorque qui passe d'un mode à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 09:53

Nudibay a écrit:
Le poids est aussi en faveur de la Travoy.

Pas vraiment : la Travoy pèse 12lbs sans aucun sac soit environ 5.5kg.

La Chubby pèse 6kg complète avec son sac.

Si on rajoute un sac, quasiment indispensable à la Travoy, on arrive à un poids plus élevé que la Chubby.

Pour la largeur, c'est un choix imposé par la possibilité de ranger le B dans la remorque, si on ne veux pas cela, la Cyclone IV normale offre les mêmes possibilités que la Chubby.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:05

jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
Le poids est aussi en faveur de la Travoy.

Pas vraiment : la Travoy pèse 12lbs sans aucun sac soit environ 5.5kg.

La Chubby pèse 6kg complète avec son sac.

Si on rajoute un sac, quasiment indispensable à la Travoy, on arrive à un poids plus élevé que la Chubby.

Pour la largeur, c'est un choix imposé par la possibilité de ranger le B dans la remorque, si on ne veux pas cela, la Cyclone IV normale offre les mêmes possibilités que la Chubby.

5.3Kg avec sac.
Weight (lbs/kg): 11.7 / 5.3 (Includes trailer, wheels, Quick Hitch, tie-down straps & storage bag)
https://www.burley.com/product/travoy/
L'ancien modèle est moins lourd 4.3Kg sans sac

C'est vrais qu'il ya néanmoins pas beaucoup de différence.

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:08

info intéressantes sur https://www.burley.com/page/1/?s=travoy&post_type=product

Sac 2019
https://www.burley.com/product/2019travoy-tote-bag/

pied 2020 (adaptable sur le modèle 2019 ???)
https://www.burley.com/product/travoy-kickstand-assembly/

Nouveaux sacs (à dos et messenger)
https://www.burley.com/product/transit-backpack/
https://www.burley.com/product/transit-messenger-bag/
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:13

petite astuce

Si vous installez un sac à dos (par exemple un sac Ortlieb duffle 60L ou 85L) il est possible de porter le sac et la remorque sur dos.
Dans le train il est préférable d'enlever les roues.
C'est assez pratique si vous devez aussi transporter un Tbag et un Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:29

Nudibay a écrit:
jipe a écrit:
Nudibay a écrit:
Le poids est aussi en faveur de la Travoy.

Pas vraiment : la Travoy pèse 12lbs sans aucun sac soit environ 5.5kg.

La Chubby pèse 6kg complète avec son sac.

Si on rajoute un sac, quasiment indispensable à la Travoy, on arrive à un poids plus élevé que la Chubby.

Pour la largeur, c'est un choix imposé par la possibilité de ranger le B dans la remorque, si on ne veux pas cela, la Cyclone IV normale offre les mêmes possibilités que la Chubby.

5.3Kg avec sac.
Weight (lbs/kg): 11.7 / 5.3 (Includes trailer, wheels, Quick Hitch, tie-down straps & storage bag)
https://www.burley.com/product/travoy/
L'ancien modèle est moins lourd 4.3Kg sans sac

C'est vrais qu'il y a néanmoins pas beaucoup de différence.


C'est le storage bag = la pochette permettant de ranger la remorque pliée, pas le sac de transport de bagage, si on rajoute les sacs dont tu donnes le lien, on arrive au moins au poids de la Chubby : Tote Bag : env 500g, Transit Backpack 2.18kg, Transit Messenger Bag 1.7kg.

Pour le nouveau pieds de la Travoy, les reviewers le considèrent comme un progrès par rapport à l'ancien.

La prise de poids conséquente du nouveau modèle est par contre clairement un inconvénient !
Les nouveaux sacs 2020 ont eux aussi pris du poids (et augmenté de prix). Le Messenger 12l à 1.7kg est vraiment lourd si on le compare par exemple au Messenger ou Borough de Brompton qui pèsent au maximum 1.5kg avec cadre Brompton.

Le "Bundle" qui pèse 20lbs est du point de vue prix une excellente affaire par rapport à la remorque nue + sacs achetés séparément !
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 10:45

jipe a écrit:
En plus d'être une remorque vélo pesant avec son sac seulement 500g de plus que la Travoy sans aucun sac, la Chubby (et la Cyclone IV) peut aussi servir de caddie (en plaçant ses roues dans la position arrière) comme la Travoy, de sac de transport du B et même de sac à dos (de transport éventuel du B sur le dos pour la Chubby).

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Carry_system_for_Cyclone_bicycle_trailer_3
Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Carry_system_for_Cyclone_bicycle_trailer_2

J'utilise la chubby pour voyager. Elle est très agréable à tirer. J'y ai ajouté l'accessoire de portage en sac à dos, car comme elle est large, la porter sur le dos est plus facile pour entrer dans un train surtout si on a aussi un brompton, un Tbag à transporter. Je fais parfois des courses avec, mais son mode "caddie" n'est pas pratique du tout car le sac s'ouvre par l'arrière, c'est à dire le bas, ce qui rend vraiment difficile son usage pour des courses. En pratique il faut l'attacher, remplir des sacs pendant les courses et puis venir les mettre dans la remorque pour les transporter.

Les caddies Burley ou Andersen sont bien plus pratiques pour l'usage "courses".
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMar 01 Sep 2020, 11:37

attention les sacs 2019 et 2020 ne sont pas forcement compatibles
https://www.amazon.de/gp/customer-reviews/R29223CJJAEA9A/ref=cm_cr_dp_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=B074N2YWRZ
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020, 22:27

Prévoyant un nouveau voyage au printemps ( soyons optimistes)
J'aurais besoin d'une deuxième remorque.
Je possède une Cyclone Radical et j'hésite entre une Chubby et pourquoi pas cette burley..
J'ai toujours mon kayak qui aimerait aussi prendre l'air de temps en temps ( mais pas sur ce voyage..)
La Burley pourrait être plus adaptée à ce type de transport mais l'est.elle au voyage comme la Radical?
A moins que la Chubby et sa plus grande largeur puisse me permettre de charger le seawave ( dégonflé) et là ça serait le top en polyvalence.

Si vous avez des éléments pour alimenter ma réflexion, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 09:45

Hello, tu as déjà lu nos retours en voyage avec la Burley. Elle est probablement moins adaptée au voyage que la Chubby. Les roues sont plus petites. Mais sur des trajets de 50-60 km par jour sur des routes standards, ça passe bien pour l'avoir testé. Et je serais pret à repartir avec toutes distances.
La Chubby semble bien conçue, jipe a déjà prouvé que ça passait aussi dans les transports. L'ultime question est de savoir comment gérer la remorque une fois arrivé au lieu de mise à l'eau.
J'imagine en tout cas assez bien le Seawave passer sur la Chubby, si on peut attacher le sac du kayak avec une sangle.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 10:03

Sur la cyclone ,le kayak dégonflé est trop large et frotte contre les roues.
J'ai réfléchi, il faut que je le plie ( je navigue en ce moment fréquemment et il reste gonflé) et que je mesure si les 15 cms de largeur en plus de la chubby sont suffisants .
Il me faudrait les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 11:17

Hello,

Autant les remorques style caddie sont meilleures pour les courses, autant la Chubby est vraiment idéale en voyage.

Si l'on ne veut pas utiliser le sac, il existe une plateforme "cargo base" qui le remplace ainsi qu'une rallonge de timon pour le transports d'objets longs (je n'utilise que la remorque avec sac, donc je n'ai pas d'expérience personnelle de ces configurations). Peut-être est-ce une option pour les transports dont vous parlez ?

https://www.radicaldesign.com/cargo-base
https://www.radicaldesign.com/tow-bar-extender-50cm

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 11:21

Le sac cargo base s'utilise avec la cyclone, j'aurais toujours mon problème de largeur entre roues. Merci quand même pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 11:25

armandos a écrit:
Le sac cargo base s'utilise avec la cyclone, j'aurais toujours mon problème de largeur entre roues. Merci quand même pour l'aide
Ben non il existe un cargo Cyclone et un cargo Chubby.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020, 11:27

Le sac lui même n'est pas en cause , dans tous les cas, le kayak ne rentrerait pas dedans.
Il suffit de le poser dessus,sac vide.
Je l'ai fais pour mon paddle à l'époque, mais le volume du kayak est presque le double
Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Dsc_0022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot Travoy de chez Burley
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Chariot Cougar
» Pentaclip : plan de montage du chariot de selle
» remorque chariot cx 2 ( 3 en 1)
» Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: