Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chariot Travoy de chez Burley

Aller en bas 
+21
Loliv
Bots64
Olivier34s
jipe
Xenophon
Tiot-vélo
BigCow
Miss Kat
azn_06
Shohreh
fakehunter
Jona71
poulain
Narcislight
Nudibay
Aventurevelo
etnob
Winnebago
Juju-bernique
mikalo1616
plameo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 14:27

Oui, j'ai le même sentiment. À réserver aux voyages qui justifient vraiment de se trimbaler avec suffisamment de bagages pour dépasser l'option T-Bag/Roltoptas + porte-bagage Topeak Beamrack.

Speaking of which… l'idéal serait que ces caddies soient équipés de l'attache rapide du Topeak:
Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 4006
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:21

Aux utilisateurs de chariots et remorques : Question : vous dites que c'est pratique pour les courses ... mais comment faites vous dans la pratique? Est-ce que vous parlez de courses en plein air de type marché du dimanche? Est-ce que vous entrez dans les magasins ou "grandes surfaces" avec Brompton et remorque?

Vu le nombre de vols de vélos et la rapidité des actes, j'hésite à utiliser un tel système bien que j'en ai un à la maison. J'ai finalement opté pour l'option sacoches sur le Brompton ou vélo électrique et je n'utilise plus mon caddie Andersen qu'à pieds. Avec le Brompton, je rentre. Avec le vélo électrique, je le laisse dehors (rarement et brièvement) attaché par deux à trois cadenas (un U force max chez Abus, un pliant Bordo "Granit" aussi force max chez Abus (pas le petit souvent conseillé à tort pour les Bromptons) et le pince-roue Axa).

Vos expériences m'intéressent.

Aussi les "galères" en voyage concernant la remorque m'intéressent mais là cela pourrait faire l'objet d'un nouveau post. Ce serait intéressant de rassembler dans un post tous les inconvénients de voyager avec une remorque.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:28

Shohreh, j'ai un Topeak MTX BeamRack (V-Type) mais je ne m'en sers que rarement, seulement si j'ai le chien dans son panier à la place du T bag. Pour les courses, je me limite à la capacité de mon T bag rouge XL. Tu as tout à fait raison, ce serait bien que Burley utilise ce type d'attache rapide. Quand j'avais l'attache pour caddie Andersen sur mon Brompton à demeure, cela ne me gênait pas vraiment et celle de Burley semble assez discrète.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:39

mikalo1616 a écrit:
Aux utilisateurs de chariots et remorques : Question : vous dites que c'est pratique pour les courses ... mais comment faites vous dans la pratique? Est-ce que vous parlez de courses en plein air de type marché du dimanche? Est-ce que vous entrez dans les magasins ou "grandes surfaces" avec Brompton et remorque?

Tu rentres dans le supermarché avec la remorque et le vélo pliés que tu mets dans un caddie et tu fais tes courses sûr que ça te laisse plus beaucoup de place dans le caddie mais vu que le panier ne fait que 37L je pense que la place restante est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 15:55

azn_06 a écrit:
Tu rentres dans le supermarché avec la remorque et le vélo pliés que tu mets dans un caddie...
Ce qui m'intéresse c'est ton expérience (pas le conseil de "tu rentres"). Est-ce que tu pratiques cela? Oui, je l'ai déjà fait mais j'aime moyennement, trop de regards.
Revenir en haut Aller en bas
azn_06
Habitué du coin
Habitué du coin
azn_06


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Nice
Mon Brompton: : P-Line Explore 12V Midnight Black + Ergon GP2 + plateau 39T / M6R Black + Moyeu Dynamo SV-8
Date d'inscription : 14/05/2015

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:03

mikalo1616 a écrit:
azn_06 a écrit:
Tu rentres dans le supermarché avec la remorque et le vélo pliés que tu mets dans un caddie...
Ce qui m'intéresse c'est ton expérience (pas le conseil de "tu rentres"). Est-ce que tu pratiques cela? Oui, je l'ai déjà fait mais j'aime moyennement, trop de regards.

Je n'ai pas encore la remorque alors difficile de te faire un retour d'expérience pour le moment, mais vu que la remorque pliée ne prend quasiment pas de place c'était une suggestion. Après concernant les regards tu les as déjà lorsque tu utilises ton Brompton en mode caddie avec le cabas pliant, les gens sont intrigués et ne cessent de te regarder surtout lorsque tu es à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:06

mikalo1616 a écrit:
Vu le nombre de vols de vélos et la rapidité des actes

Avec ça, peu de chance:
Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 P4pb7754388
http://www.wiggle.fr/mini-antivol-kryptonite-new-york-fahgettaboudit/

Faut être prudent, mais pas parano non plus : les vélos qui se font voler sont mal attachés et/ou attachés avec des antivols pourris (ah, le serpentin coupé en 2s avec un coupe-boulon…).
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:10

mikalo1616 a écrit:
Aux utilisateurs de chariots et remorques : Question : vous dites que c'est pratique pour les courses ... mais comment faites vous dans la pratique? Est-ce que vous parlez de courses en plein air de type marché du dimanche? Est-ce que vous entrez dans les magasins ou "grandes surfaces" avec Brompton et remorque?

Vu le nombre de vols de vélos et la rapidité des actes, j'hésite à utiliser un tel système bien que j'en ai un à la maison. J'ai finalement opté pour l'option sacoches sur le Brompton ou vélo électrique et je n'utilise plus mon caddie Andersen qu'à pieds. Avec le Brompton, je rentre. Avec le vélo électrique, je le laisse dehors (rarement et brièvement) attaché par deux à trois cadenas (un U force max chez Abus, un pliant Bordo "Granit" aussi force max chez Abus (pas le petit souvent conseillé à tort pour les Bromptons) et le pince-roue Axa).

Vos expériences m'intéressent.

Aussi les "galères" en voyage concernant la remorque m'intéressent mais là cela pourrait faire l'objet d'un nouveau post. Ce serait intéressant de rassembler dans un post tous les inconvénients de voyager avec une remorque.

Non, je parle de supermarchés genre Carrefour. J'attache mon Brompton (avec remorque) à un endroit prévu pour les vélos, juste à côté de l'entrée. Chez mon supermarché c'est vidéosurveillé et il y a un agent de sécurité à 5 m. de la porte. Pour un autre endroit je prends le risque de laisser le tout attaché pendant 20 minutes. Touchons du bois. Je précise que je n'habite pas Chicago non plus. Les sacs à dos et bags tutti quanti c'est pratique mais pas quand on veut transporter 12 bouteilles d'eau et 10 kilo de farine (je n'ai pas de voiture). Entrer dans le magasin avec ma remorque--> je pense pas affraid

Désavantages: soit on ne la charge pas trop et on se demande pourquoi on en a besoin (ça roule bien mais c'est quand-même 6 kilos), soit on met plein de choses dedans et alors le poids et la résistance deviennent vite gênants. Ce n'est pas surtout le poids qui gêne mais plutôt les dimensions de la remorque (certains sentiers deviendront impassables), ça prend du vent + pour la Burley et en fonction du rythme et de la charge, cela peut engendrer un effet 'pompage' vraiment désagréable. En montée avec une remorque chargée je ne dois pas faire de dessin et en cas de forte descente on a intérêt à avoir de nouveaux patins de freins.

En résumé: bon et pratique pour les courses, beaucoup moins pour le trekking. A mon avis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2015, 16:23

merci pour ce témoignage. On anticipe pas forcément ces effets de pompage et la résistance en côte et face au vent. Pour les courses, le tout est de trouver le bon emplacement dans le bon environnement, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015, 00:52

J'utilise ma remorque (la Chubby de Radical Design) pour les courses dans un super marché (Simply Market).
Je rentre la remorque et la laisse avec tous les caddies de ces dames à l'entrée ... Cet endroit n'est pas vraiment surveillé, mais bon... je ne traîne pas.
Puis je plie le vélo et, recouvert de sa housse, je le mets dans le chariot du magasin. La place qu'il me reste dans le chariot correspond pile poil à ce que la chubby peut contenir... Il m'est arrivé d'avoir peur que toutes les courses ne rentrent pas. Les packs d'eau, de lait, les kilos de fruits et légumes, les boites de céréales, la boite de lessive, la bouteille huile, etc... bref cela devient vite lourd et volumineux.
Tirer la remorque pleine ne me semble pas trop dur, y compris sur une petite montée... même si j'éviterais de faire 50 km ainsi.

Je ne prendrais pas la remorque pour randonner : rien que prendre le RER pour rejoindre la gare de départ serait une galère...
Quand je vais camper, j'opte pour le porte-bagage amovible Topeak. Même ainsi, ce n'est pas toujours simple quand il faut "démonter" tout cela en vitesse pour monter dans le train vélo plié. De plus monter ou descendre les escaliers d'une gare de RER ou SNCF... je trouve que le vélo chargé ainsi est lourd...
Pour une rando sans camping, quelle que soit sa durée, le T-bag me suffit.

La Travoy me semble une belle création, mais c'est vrai que laisser l'attache en permanence sur la tige de selle peut être une contrainte.. Reste à savoir à quelle fréquence on utilise la Travoy, et décider si on la laisse en permanence ou on la remet à chaque fois qu'on en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015, 07:36

Miss Kat a écrit:
Puis je plie le vélo et, recouvert de sa housse, je le mets dans le chariot du magasin.

Je fait la même chose = vélo plié dans le charriot du magasin, mais sans housse. Je n'ai jamais eu de remarque de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015, 11:48

Shohreh a écrit:
Speaking of which… l'idéal serait que ces caddies soient équipés de l'attache rapide du Topeak

La poignée de serrage se vend en kit (et vraiment pas cher): Topeak Lever Replacement Kit Quick Release for BeamRack MTX
Il faudrait s'assurer que les pas métriques correspondent, rien n'est indiqué sur le site de Topeak.

Si ça se trouve même la poignée (Brompton et autres fabricants) de serrage de la tige de selle du B ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015, 12:03

Pas possible, puisque l'attache du Travoy est conçue pour recevoir un système classique d'attache par vis.

J'ai envoyé il y a quelques mois un mail à Burley pour leur suggérer l'idée, mais il est très peu probable qu'ils le fassent vu la part de marché très faible des pliables dans le total des ventes de vélo.

Perso, si j'avais besoin d'un caddie pour les courses, je tenterais l'option low-tech : caddie attaché aux rails de selle ou tige de selle avec un simple lien trouvé en magasin de bricolage. Tant qu'on n'a pas de côte à descendre, ça devrait être suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:08

Nudibay a écrit:
I love my Travoy de Burley. Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Lovelove J'ai connecté l'attache au tube de selle mais juste en dessous de la selle. Lorsque le Brompton est plié la selle est surélevée de  ~4cm. le tube continue de bloqué la roue. J'apprécie de pouvoir la connecter et la déconnecter d'une main en une seconde.

Quid de l'option de greffer l'attache de la Travoy sur un porte-bagage Topeak MTX Beamrack coupé juste pour garder l'attache rapide? le donneur est-il compatible?

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Topeak10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:36

Shohreh a écrit:
Perso, si j'avais besoin d'un caddie pour les courses, je tenterais l'option low-tech : caddie attaché aux rails de selle ou tige de selle avec un simple lien trouvé en magasin de bricolage. Tant qu'on n'a pas de côte à descendre, ça devrait être suffisant.

C'est exactement ce que je fais.

Voici le vieux vieux caddie de + de 20 ans que j'ai hérité et le "lien simple", aka le myriapod, trouvé dans un vieux magasin de vélos.
Plus low-tech, tu meurs.. Wink

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:48

Ça manque de stabilité en cas de descente, de virage ou freinage appuyé.

Même si les vélos pliables sont un très petit marché, dommage que Burley n'ait pas envie de développer une V2 de leur attache qu'on puisse attacher/détacher rapidement à la Topeak. Et oui, j'ai envoyé un mail pour leur suggérer l'idée.

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Travoy_hitch

Work-around : la (dé)visseuse.
Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 69099142-1-1-5115408
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tournevis-sans-fil-practyl-3-6-v-e1400140805
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:56

Nudibay a écrit:
Quid de l'option de greffer l'attache de la Travoy sur un porte-bagage Topeak MTX Beamrack coupé juste pour garder l'attache rapide?
C'est exactement ce que j'ai prévue de faire pour le chariot Andersen :-)
Utiliser des morceaux du porte-bagage Topeak, l'attache rapide en fait partie.


Dernière édition par BigCow le Mar 14 Juin 2016, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 20:59

@Miss Kat,
Tu en es contente?
C'est la solution que j'envisage dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:05

BigCow a écrit:
C'est exactement ce que j'ai prévue de faire pour le chariot Andersen :-) Utiliser des morceaux du porte-bagage Topeak, l'attache rapide en fait partie.

Go 4 it, comme on dit en Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:32

BigCow a écrit:
@Miss Kat,
Tu en es contente?
C'est la solution que j'envisage dans un premier temps.

Oui très satisfaite. Il répond à mes besoins pour faire le marché (< 1 km), ou aller au petit supermarché à 3,5 km.

Bon il ne se plie pas, il n'est pas beau, mais il est pratique.. il date d'un temps où les vélos avaient presque disparu.

Shohreh a écrit:
Ça manque de stabilité en cas de descente, de virage ou freinage appuyé.

Il n'a jamais basculé (de fait, j'ai cherché à le basculer en roulant pour voir sa limite, en vain)
Or j'ai une descente, et donc une montée au retour, des virages, des surfaces pas très lisses, il n'a jamais basculé. C'est vrai que je roule tranquille quand il est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 21:52

Le basculement, c'est plutôt à vide.

Faut aussi prendre en compte le bruit des roues en plastique vs. à chambre à air comme un vélo.

Et pour les plus longues distances/usage plus important, l'usure des roulements (plastique contre métal, vs. roulements à billes).

Par parenthèse, à force d'options, le site d'Andersen est incompréhensible.
http://www.andersen-shopper.de/fr/produits
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:05

@Miss Kat,
Dsl, ma question n'était pas assez précise. Elle portait sur: le "lien simple", aka le myriapod.
Est-il efficace ce Myriaprod?
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:18

même si j'aime l'idée, je ne comprends pas le besoin d'avoir une attache rapide car ca ne prends pas beaucoup de temps d'enlever ou d'installer l'attache. 30 secondes.
DE plus elle n'empêche pas de plier le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:21

Edit : doublon confused

donc j'efface


Dernière édition par Miss Kat le Lun 20 Juin 2016, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:24

Nudibay a écrit:
même si j'aime l'idée, je ne comprends pas le besoin d'avoir une attache rapide car ca ne prends pas beaucoup de temps d'enlever ou d'installer l'attache. 30 secondes. DE plus elle n'empêche pas de plier le Brompton.

Certes mais
1. C'est encore plus rapide avec une attache-rapide, et si utilisation fréquente, autant réduire le montage au minimum
2. On perd en compacité
3. De manière générale, pourquoi ne pas viser le mieux si c'est possible?

"I liken starting one’s computing career with Unix, say as an undergraduate, to being born in East Africa. It is intolerably hot, your body is covered with lice and flies, you are malnourished and you suffer from numerous curable diseases. But, as far as young East Africans can tell, this is simply the natural condition and they live within it. By the time they find out differently, it is too late. They already think that the writing of shell scripts is a natural act." — Ken Pier, Xerox PARC

"The UNIX-HATERS Handbook"
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Unix-Haters_Handbook
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:33

@Shohreh
lol! (reference à ta signature) Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Mortderi

@La Miss
d'après mon expérience.
faire 2-3Km avec un caddie de ce genre n'est pas trop un problème, mais il ne faut pas espérer faire 50-70Km/jour avec.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chariot Travoy de chez Burley   Chariot Travoy de chez Burley - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot Travoy de chez Burley
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Chariot Cougar
» Pentaclip : plan de montage du chariot de selle
» remorque chariot cx 2 ( 3 en 1)
» Balades collectives en vélo-kayak : préparatifs du matériel et questions logistiques [projet de Pouille]
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: