Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Combien pèse votre Brompton ?

Aller en bas 
+24
Tiot-vélo
Orange Mecanique
IsaBrompton
MaxxMatt
GrandBi
gregvds
karatekid2
jipe
Greg Choong
franb
Patrick57
guzztattoo
Bingocri
Cwah
Pouille
visiteur79
debutant
nightbrom
Hilberty
rmigneron
Macadam
the Dude
Nalsacien
bromptonette
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 13/11/2012

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 12:12

10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 12:30

karatekid2 a écrit:
10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

100% certain, B placé plié sur un pese personne digital.

Les petites pièces titane n'apportent pas un gain énorme, ce qui réduit le poids c'est l'ensemble selle+tige de selle (gain : 450g), puis les pédale Wellgo dont une avec axe titane (gain 200g), puis les leviers Ridea (gain 80g), puis les pièces titane (axe de roue AV, manivelles...).

Le poids officiel du B S6E-x est de 10.6kg, les reductions que j'ai apportées compensent les ajouts que j'ai fait = éclairage (mais comme je l'ai dis, un éclairage moyeu SON XS new n'est pas très lourd, Bomrpton le chiffre a 350g avec l'ancienne version SON XS plus lourde - a cause de la dynamo et du rayonnage - et des phares plus lourds que les miens, gains hors rayonnage 83g), garde bous 17carbone et porte bagage TPW très léger lui aussi.  

Rien que le gains de la selle+tige de selle compense le poids de l'éclairage+porte bagage TPW (qui pese 134g).  Le gain de poids des Ridea est plus important que le poids des garde boues 17carbon (le set pour R 17carbon pese 80g, j'ai un AV 17carbon short a 22g et un 17carbon R arrière raccourci).


Dernière édition par jipe le Mar 13 Jan 2015, 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 12:55

Patrick57 a écrit:
11,7 kg pour un M6E modifié. Gain de 100 g possible en supprimant la protection de chaîne, 200 g en mettant des pneus kojak. Autres pistes : protection tube de selle, éclairage pour 100 g. Après c'est plus cher  Very Happy 

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Dscn2610
Les pédales; la TDS ...

Par contre, je ne sais pas où tu habites mais l'absence de GB, c'est osé ...
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 13:53

S2L-X
Brooks B17
tds Ti Brompfication
pédale Mg Ti Brompfication
Brass shock absorber BikeGang (très lourd lui, je devrais remettre le bloc d'origine)
manette dérailleur DT swiss 23g

10.1Kg, selon mon pèse-personne. Mesure répétée au moins 3x. Maintenant, faudrait une balance bagage pour faire plus précis.

Je compte titaniser un max au fil du temps, pour le plaisir et le poids, on verra.

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:45

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

100% certain, B placé plié sur un pese personne.
Pèse-personne pour un vélo à 10 kil ? quelle marge d'erreur pour ce type de poids avec ce type de balance ?

Je chipotte mais comme il n'y a pas une balance comme ça qui donne le même résultat, surtout pour un faible poids ; c'est pas grave pour une différence de poids mais pour un poids précis.

C'est pas très grave de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 14:56

karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

100% certain, B placé plié sur un pese personne.
Pèse-personne pour un vélo à 10 kil ? quelle marge d'erreur pour ce type de poids avec ce type de balance ?

Je chipotte mais comme il n'y a pas une balance comme ça qui donne le même résultat, surtout pour un faible poids ; c'est pas grave pour une différence de poids mais pour un poids précis.

C'est pas très grave de toutes façons.  

J'ai rajouté le détail des poids gagnés et ajoutés qui confirme le poids mesuré avec un pèse personne digital spécifié a maximum 100g d'erreur. En worst case cela fait que mon B actuel pèse entre 10.4 et 10.6kg.
Si je voulais je pourrais gagner aisément 400g en montant des Kojak au lieu des Marathon ce qui ferait fleurter le poids de mon B avec les 10kg, mais pour moi les Kojak ne sont pas des pneus d'hiver.
Après, comme gain de poids significatif il y a le pédalier TPW (-107g) et la boulonnerie titane TPW pour les étriers de freins (-51g).

Par exemple, le poids de 350g annoncé de l'option dynamo SON par Brompton est tout a fait réaliste : SON XS 390g+IQ Cyo 100g+AR Brompton 73g = 563g desquels il faut retirer le poids du moyeu standard et les catadioptres+supports AV et AR. L'éxlairage que j'ai pèse : SON XS new 345g+Edelux II 85g+Toplight View 50g = 480g soit 83g de moins que la version B sur les composants de quoi il faut encore retirer le poid moindre des rayon non coudés qui est loin d'etre néglieable car les rayons c'est de l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4275
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 18:24

karatekid2 a écrit:

Les pédales; la TDS ...
Par contre, je ne sais pas où tu habites mais l'absence de GB, c'est osé ...

Le vélo a été vendu à Abeillaud. J'habite à Metz.
Sur le Dahon, garde boue à l'avant, pb à l'arrière (le sac posé dessus fait office de garde boue Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 09:38

M6L 12,8 kg, selle Berthoud et pneus Marathon +
S6E 12,1 kg, selle Brooks Swallow titane et pneus Marathon

Récapitulatif du poids des pneus en vente actuellement :

32-349 Kojak 224 gr
35-349 Marathon Racer 280 gr
35-349 Marathon 420 gr
35-349 Marathon plus 480 gr
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:39

My S9EX Brompton actually weights ~8.5kg but, after my next to come last set of modifications planned, I'm confident that it could go under 8 kg.

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 20190413
Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 20190414
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019, 23:00

Le mien, 12 kg (modèle de 2013, M6L sans porte-bagages donc et sans éclairage avant, en ce qui me concerne)

bromptonette a écrit:
Je lance ce fil comme ça, par curiosité, pour voir les différences ...
Mon B pèse actuellement 9,9kg.
Et les votres ?
Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:56

Les miens sont bien plus lourds. Le M6L doit bien peser 15 kgs. L'électrique doit taper dans les 18 kgs facile. Mais je ne souffre pas de leur poids en les portant, je leur préfère un équipement complet.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 13:59

Qu'as-tu rajouté à ton M6L pour arriver à un poids de 15kg ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7239
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:40

M6L 12,5 kg (marathon +, B17 Brooks, Ergon GP2)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 14:48

J'ai pesé le mien par curiosité, le pèse-personne affiche 9.1 Kg Smile
J'ai un M1E acier avec roues ORZ et pneus Kojak.
Cela dit, je le trouve toujours lourd au porter, et ne ressens que peu de différence par rapport aux +12 Kg qu'il faisait avant (avec 6 vitesses et Marathon Plus).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 18:27

Pour répondre à jipe, c'est une supposition, c'est peut être un peu moins. Il est équipé standard avec ce qui pèse un peu plus : une tige de selle télescopique, les Marathon+, et puis c'est à peu près tout en réfléchissant. Je le pèserai bientôt, ça doit être moins.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1181
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019, 22:15

Mon Brompton "léger" avec fourche, triangle AR, tige de selle téléscopique et tringles garde-boue tous en titanium, sans porte-bagages, sans éclairage fixe, selle Flite avec rails ti, roue AV Brompton superlight, 2 vitesses = 9,7 Kg (méthode pèse-personne, donc précision relative).

Mon Brompton de "tourisme" avec fourche en titanium, triangle AR acier, tige de selle téléscopique en alu, porte-bagages, éclairage fixe avec générateur SON, "20 vitesses" par moyeu 5 vitesses, 2 pignons et dérailleur Brompton, 2 plateaux et dérailleur AV, selle Brooks avec rails ti = 12,5 Kg  

Le Brompton de mon épouse avec moyeu Shimano Nexus Premium 8 vitesses pèse également 12,5 Kg.

Comme j'ai beaucoup moins de force dans les bras que dans les jambes, je remarque bien la différence entre le "léger" et le "tourisme" quand il faut porter le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022, 11:01

Bonjour je remonte ce sujet ayant pour ambition d'arriver en dessous des 9kg sur mon brompton s2l sans l'option titane de 2017.

Il est pour le moment équipé des composants suivant pour un poids de 9.4kg :

- Cintre et tige de selle TPW
- Visseries titane TPW hormis la visserie des étriers
- selle avec rail titane (pas confortable :v )
- axe de pédalier titane TPW
- pédalier sunxcd
- plateau 50 vélo orange
- pédales mks promenade avec axe titane et système système de clips titane chinois
- support de pédale TPW
- dérailleur, ressort et buté tpw
- levier de vitesses 3v DT Swift
- Roue minimods avec pignons 3v minimods
- buté tige de selle en aluminium
- système de blocage de tige de selle et charnière de cadre TPW
- jeux de direction cris king
- chaîne Shimano 105 11v

70% des composants achetés d'occasion sur plusieurs années


Dans les pièces restantes a changer :
- leviers et étriers par des composants ridea, quel gain de poids attendu ?
- gaine de frein et de dérailleur ? Pour le moment ce sont des jagwire, gain de poids possible ?
- selle aussi légère ou plus légère adapté aux chocs possible dans les trains
- quel est le poids des gardes boue carbone avec support titane supplémentaires ?
- changer la roue avant par une minimods

Après je serais au bout des possibilités

ERRATUM : le brompton fait 9.6kg et non 9.4kg pale


Dernière édition par djn le Mar 22 Mar 2022, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022, 11:04

Je rajoute que je n'envisage pas d'acheter les pièces titane du cadre notamment la fourche avec l'ancien système d'expendeur et la robustesse de l'acier me convient parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8828
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022, 11:20

Pour le triangle titane, il y a beaucoup moins de casse de triangle titane que de triangle acier, la robustesse de l'acier ne se vérifie pas sur ce composant !

Pour les garde boue carbone, l'avant peut se monter sans tringles, l'arrière aussi si on a un petit porte bagage ultra léger comme le TPW.

Le gain de poids des leviers+étriers Ridea est assez important et surtout ils freinent bien mieux.

Quelle chaîne as-tu monté ? Une KMC X11SL apporte un gain de poids pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptySam 19 Mar 2022, 11:50

J'ai monté une chaîne Shimano 105, 250g pour 116 maillons. rose bike indique pour la kmc 11sl, 231g pour 118 maillons.

Je remplacerais ma chaîne par une kmc quand je devrais la remplacer pour usure.

Intéressante ta remarque pour le triangle arrière ! J'avais acheté une fourche titane d'occasion qui était arrivé fisure 😑
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 61
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2022, 18:30

Ça fait 211 grammes pour 98 maillons, et 215 grammes pour 100 maillons. Je crois qu'on trouve plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 07:24

jipe a écrit:
Pour le triangle titane, il y a beaucoup moins de casse de triangle titane que de triangle acier, la robustesse de l'acier ne se vérifie pas sur ce composant !

Pour les garde boue carbone, l'avant peut se monter sans tringles, l'arrière aussi si on a un petit porte bagage ultra léger comme le TPW.

Le gain de poids des leviers+étriers Ridea est assez important et surtout ils freinent bien mieux.

Quelle chaîne as-tu monté ?  Une KMC X11SL apporte un gain de poids pour pas cher.

Beaucoup moins de triangles titane sur le marché ta stat en tient compte ? Et d’où vient elle? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11174
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022, 13:31

Il y a un post sur le forum qui traite des casses de triangles acier particulièrement suite à des problèmes de corrosion (rétention d'humidité dans le pontet inférieur), ce qui n'est pas le cas avec le titane.
On recense très peu de casses de triangles titane (la plupart du temps ce sont les supports de roulettes qui cassaient dans les transports en avion).
Les casses de triangles acier sont devenus moins courant actuellement.
Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de triangles acier produit en comparaison des modèles titane.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien pèse votre Brompton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de fois vous utilisez votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Votre plus gros bagage sur votre Brompton
» Combien de Brompton en France ?
» Concevez votre Brompton !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: