Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brompton Weight-Watcher's guide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton Weight-Watcher's guide Empty
MessageSujet: Brompton Weight-Watcher's guide   Brompton Weight-Watcher's guide EmptyJeu 31 Jan 2013, 13:01

Brompton Weight-Watcher's guide Superlight-brompton-folding-bike-components-580x727

merci à Matthieu276 pour cette trouvaille...ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton Weight-Watcher's guide Ride_a11


Dernière édition par Fredo le Mer 20 Mai 2015, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Brompton Weight-Watcher's guide Empty
MessageSujet: Re: Brompton Weight-Watcher's guide   Brompton Weight-Watcher's guide EmptyVen 01 Fév 2013, 10:57

Bon vieux AtoB...
Attention, le titanium seat pillar n'est malheureusement plus disponible pas plus que celui en aluminium. Pour gagner du poids sur cette pièce on est donc condammnés au sur mesure ou au DIY...
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

Brompton Weight-Watcher's guide Empty
MessageSujet: Re: Brompton Weight-Watcher's guide   Brompton Weight-Watcher's guide EmptyLun 17 Juin 2019, 14:52

En portant plusieurs minutes mon S6L dans le métro (ce que je ne fais quasiment jamais), je me suis demandé s'il était tout de même possible de gagner un peu de poids pour un coût mesuré (l'achat d'un modèle X n'était pas du tout à l'ordre du jour). Je cherchais donc à objectiver les pièces où le gain de poids était financièrement intéressant.

Et c'est toujours le même schéma : en cherchant des infos sur le Brompton, on retombe toujours sur ce forum. Alors une fois de plus, merci à tous les contributeurs pour ce boulot.

Après cette digression, voici ma question : ce tableau est-il toujours d'actualité dans les grandes lignes, notamment sur les gains de poids potentiels et "le prix au gramme" ?
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Brompton Weight-Watcher's guide Empty
MessageSujet: Re: Brompton Weight-Watcher's guide   Brompton Weight-Watcher's guide EmptyLun 17 Juin 2019, 15:48

Je ne sais si "ce tableau est-il toujours d'actualité dans les grandes lignes" (pas sûr après 6 ans…) mais tu trouveras des pistes pour alléger ton B. ici :

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Brompton_leger.html

et là :

https://bromptonquebec.wordpress.com/2016/09/12/comment-reduire-le-poids-de-son-velo-sans-se-ruiner/

(Si tu n'es pas déjà tombé sur ces sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Weight-Watcher's guide Empty
MessageSujet: Re: Brompton Weight-Watcher's guide   Brompton Weight-Watcher's guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Weight-Watcher's guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e-book The Brompton Touring Guide
» Guide du dérailleur qui "saute"
» Guide du cycliste urbain
» Autour de la Flandre [projet] •Bƒ
» Groupe de cyclistes en France ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: