Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre-b
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2013

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 19:04

Bonjour, je pense être en contact avec un voleur/revendeur de Brompton(s) volé(s).

Après l'avoir contacté au sujet de son annonce M6R noir sur 2emain.be (http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-pliables/superbe-vélo-pliable-brompton-6v-157636866.html), la personne (qui m'a répondu au sujet du modèle "Malheureusement, je n'ai plus la facture, mais je pense que c'est un modèle M6R") m'a proposé un rendez-vous dans un lieu public (stade d'Ixelles) mais m'a précisé en réponse à mes questions qu'elle n'avait aucun document de preuve d'achat du Brompton, et s'est aussi abstenu de me donner le numéro de cadre ou de série. Etrangement, face à mes demandes, elle a fini par me répondre que quelqu'un d'autre lui avait fait une autre offre pour ce M6R noir, et qu'il était retenu.

Autre fait suspicieux : elle m'a proposé un autre Brompton (tiens tiens) M6R beige.

Je suis tenté de lui donner rendez-vous et d'emmener le vélo (le beige...) aux flics, mais ça comporte un risque (si le type fait deux mètres de haut)...ou bien d'amener un flic avec moi !
Que me conseillez-vous ? Etant sur le point de ferrer un poisson voleur... ?

En espérant aider un bromptonien volé...

Pierre

PS: je cherche toujours un M6R ou P6R d'occasion, mais non volé si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 19:08

Il n'y a pas de consigne à ce sujet, tout le monde ne partage peut-être pas mon opinion, je crois que le mieux est peut-être de laisser le propriétaire déclarer le vol sur le Brompton Forum.  Mon opinion est que les voleurs lisent le forum et qu'un propriétaire délesté pourrait perdre une occasion de le retrouver. Donner des conseils généraux pour éviter d'acheter un vélo volé est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierre-b
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2013

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 19:14

Oui, mais est-ce que se contenter de déclarer le vol du vélo va permettre de le retrouver ? Comme j'ai l'occasion d'avoir sous la main un vélo volé et de potentiellement le restituer à son propriétaire ?.. Mieux ne vaut-il pas agir vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 19:37

pierre-b a écrit:
Oui, mais est-ce que se contenter de déclarer le vol du vélo va permettre de le retrouver ? Comme j'ai l'occasion d'avoir sous la main un vélo volé et de potentiellement le restituer à son propriétaire ?.. Mieux ne vaut-il pas agir vite ?

Vous prenez un risque s'il est plus costaud que vous.
Et un autre risque s'il n'est pas vraiment volé..
Si vous voulez vraiment faire quelque chose, allez à la police..
mais je crains qu'il ne soit trop tard car, comme le dit Abeillaud, les voleurs lisent aussi ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
pierre-b
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/05/2013

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: oups   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 19:49

Oui, exact. J'ai peut-être fait une bourde alors...
je vais suivre votre conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyMer 03 Juil 2013, 21:46

Bienvenue Pierre-b !  Il est loisible d'annoncer sur le Brompton Forum le vol de son vélo, le lien est en page "portail" : https://www.bromptonforum.net/t4001-liste-de-bromptons-voles-lijst-gestolen-bromptons-stolen-bromptons

Ensuite, un lecteur du forum s'il suspecte dans une annonce qu'un vélo de cette liste s'y trouve,  il lui est loisible d'avertir par "message privé" le membre du forum qui a déclaré le vol de son vélo.  Je pense que cette méthode peut donner des résultats de manière simple et pro-active.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:34

pierre-b a écrit:
Bonjour, je pense être en contact avec un voleur/revendeur de Brompton(s) volé(s).

Après l'avoir contacté au sujet de son annonce M6R noir sur 2emain.be (http://www.2ememain.be/vélos/vélos/vélos-pliables/superbe-vélo-pliable-brompton-6v-157636866.html), la personne (qui m'a répondu au sujet du modèle "Malheureusement, je n'ai plus la facture, mais je pense que c'est un modèle M6R") m'a proposé un rendez-vous dans un lieu public (stade d'Ixelles) mais m'a précisé en réponse à mes questions qu'elle n'avait aucun document de preuve d'achat du Brompton, et s'est aussi abstenu de me donner le numéro de cadre ou de série. Etrangement, face à mes demandes, elle a fini par me répondre que quelqu'un d'autre lui avait fait une autre offre pour ce M6R noir, et qu'il était retenu.

Autre fait suspicieux : elle m'a proposé un autre Brompton (tiens tiens) M6R beige.

Je suis tenté de lui donner rendez-vous et d'emmener le vélo (le beige...) aux flics, mais ça comporte un risque (si le type fait deux mètres de haut)...ou bien d'amener un flic avec moi !
Que me conseillez-vous ? Etant sur le point de ferrer un poisson voleur... ?
En espérant aider un bromptonien volé...
Pierre
Vu que ce n'est pas le tien, pas la peine de prendre des risques si la police ne veut pas t'accompagner : tu ne vas pas risquer de prendre un mauvais coup alors que tu n'es finalement pas concerné directement ...

Et l'acheter, c'est du recelle même pour le redonner à son propriétaire qui ne voudra jamais le racheter : une  belle embrouille dont tu pourrais faire les frais malgré ta bonne fois ...

D'ailleurs, on ne sait même pas s'il y a un vélo à la clé ; c'est peut-être juste pour te faire venir et discuter ou en proposer un autre.
Tu ne sais même pas si c'est un vélo volé.

Tu l'as signalé, c'est déjà bien.

Edit : j'en parle d'autant mieux que j'ai un vélo volé qui circule dans Troyes actuellement et que j'ai porté plante ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty
MessageSujet: Re: Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !   Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil urgent ! Brompton très probablement volé repéré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton Volé
» Brompton noir et gris repéré rue Smits Schaerbeek
» Brompton Rouge et Noir repéré à neuilly sur marne
» Volé le 19/02/2009
» MON BROMPTON VOLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: