Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo

Aller en bas 
+10
erland
relax-max
LRU
Loliv
jipe
Miss Kat
Depannezvous
Michelle
Abeillaud
Bouton d'or
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Date d'inscription : 24/02/2014

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 14:08

Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
[center]Lors de notre balade "La Vélodyssée et la Véloroute des 2 Mers" prévue en mai-juin prochains, nous allons franchir des ponts et ouvrages remarquables (pont-transbordeur, suspendu, pont-canal...), mais aussi utiliser des moyens de transport particuliers; Navibus (bus sur l'au), navettes fluviales, bateaux-passeur, bac (et bac à chaîne), péniche, et emprunter des voies insolites (route submergée, tunnel etc...) dont voici un échantillon de photos.

Pour le pont de l'ile d'Oléron, nous l'avons déja parcourus quelques fois en vélo, le moins souvent possible !  

Il y a certes une piste cyclable mais elle se résume a une bande étroite juste a coté des voitures qui roulent vite (vitesse maximum autorisée = 90km/h) et le pont fait 3km de long ce qui veux dire qu'a vélo on en profite un certain temps.  

Parcourir ce pont en vélo est tout sauf un plaisir !

Je sais que ce pont n'est pas une partie de plaisir à vélo, mais nous ne pourrons y échapper car le bateau-passeur qui permet l'accès à l'île par la mer ne sera pas service à cette période !

Effectivement, le bateau passeur ne fonctionne que en juillet et aout et c'est pour cette raison que, contraints et forcés, nous l'empruntons aussi !

J'avais oublié le pont de Tonay-Charente qui est désormais réservé aux cyclistes et piétons et qui vaux la peine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:21

Ce n'est pas un pont mais c'est quand-même un ouvrage d'art unique sur lequel j'ai eu l'occasion de poser mes roues à l'occasion de mon 1er séjour cyclo-touristique en Chine en 2004...
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 140326062442848506
Photo Tiot-vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:33

Wow !  C'est un ouvrage d'art que beaucoup de globe-bromptoneurs aimeraient emprunter.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Mar 2014, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8760
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:00

C'est pas avec un B... mais c'est sur la grande muraille:
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:20

Pas encore construit, mais bon, ça intéressera certainement ceux qui randonnent aux Pays-Bas :
http://www.thewebmag.com/suspended-bicycle-roundabout-8/

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Suspended-Bicycle-Roundabout-01
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:28

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 970
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014, 18:31

Very Happy Very Happy 
Retour à la case départ ! …
C'est normal, finalement, de tourner en rond quand on parle de rond-points…
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 10:24

Je viens de tomber sur une chouette page traitant du sujet, il y a de très belles réalisations!
J'ai notamment été étonnée par cette route de 60km, spécialement conçue pour les cyclistes, avec des ponts et des vues à couper le souffle... ça donne envie de voyager au bout du monde!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyJeu 05 Juin 2014, 13:04

yvy a écrit:

J'ai notamment été étonnée par cette route de 60km, spécialement conçue pour les cyclistes, avec des ponts et des vues à couper le souffle... ça donne envie de voyager au bout du monde!

Ah ouaaiiss, ça fait rêvé vu d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 01:03

Moi ça me donne envie de... pédaler sur les îles, arriver au bord et .. déplier son kayak, embarquer son brompton et ramer jusqu'à l'île suivante...

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Goodidea isn'it ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptySam 07 Juin 2014, 11:49

yvy a écrit:
J'ai notamment été étonnée par cette route de 60km, spécialement conçue pour les cyclistes, avec des ponts et des vues à couper le souffle... ça donne envie de voyager au bout du monde!

Wink

Concernant le circuit vélo vers l'île de Shimanami (Japon), il y a une vidéo sympa sur le sujet (déplacement en Brompton of course). On y voit ce fameux pont pour franchir l'estuaire Shocked 
Un circuit à faire lors d'un voyage au Japon Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 3055791160 


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 09:35

Bienvenue sur la piste aux étoiles !

Ce n'est ni un pont, ni un tunnel, juste une piste mais qui permet de rouler sur le ciel étoilé de Van Gogh:

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 StudioRoosegaarde1

https://www.studioroosegaarde.net/project/van-gogh-path/

Deux articles sur cette piste déjà en service:
- http://grist.org/business-technology/this-solar-powered-glow-in-the-dark-van-gogh-inspired-bike-path-will-blow-your-mind/
- http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/studio-roosegaarde-illuminated-bicycle-path

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 18:33

Passerelles pour vélo

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2015, 08:11

Pont de bois sur un bolong en Basse Casamance (Sénégal)
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Imgp4410
Photo Tiot-vélo (janvier 2008)

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7221
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 13:04

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Pont-d10
Passerelle himalayenne sur le vieux Rhône à Rochemaure dans la Drôme, que nous emprunterons l'an prochain lors de notre randonnée entre Strasbourg et Marseille.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo
» Un tuyau pour un vélo pour une fille de 10 ans
» Les arbres remarquables à Chastre
» GPS
» Pour les vélo-photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: