Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo

+10
erland
relax-max
LRU
Loliv
jipe
Miss Kat
Depannezvous
Michelle
Abeillaud
Bouton d'or
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Empty
MessageSujet: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 23 Fév 2014, 12:00

Bonjour,

Suite à l'excellente réflexion d'Abeillaud sur ce fil, j'ouvre ce fil dédié aux ouvrages d'arts (tels que ponts, viaducs, tunnels). L'idée est de recenser ce type d'ouvrage d'art, qui surtout doit être agréable à emprunter en vélo. Donc plutôt des constructions dédiées aux piétons et aux cyclistes, des itinéraires qui sont bien séparés du flux de la circulation automobile et que l'on a plaisir à emprunter en vélo.

- Pour commencer, je vous emmène sur un magnifique pont situé entre Strasbourg et Kehl (frontière française / allemande).
Il s'agit de la Passerelle des Deux Rives:

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont-deux-rives_Marc-Mimram
Source image: http://www.rmtmo.eu/fr/home.html

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo LZ9Y7466
Source image: C. Jehl

Cette passerelle est destinée aux piétons et aux cyclistes. Comme on peut le voir ici, il existe deux accès: l'un avec des marches et l'autre sans (pour l'accès aux vélos). Ce pont relie deux jardins remarquables, avec une mention spéciale du côté de Kehl (à ne pas louper: un point de vue en hauteur sur toute la région).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 23 Fév 2014, 12:22

Cela commence fort. Pour ne pas trop limiter les résultats, on pourrait simplement définir "qui sont agréables et autorisés à emprunter en vélo et qui sont exceptionnels par leur situation, leur architecture, les points de vue ou les sensations qu'ils procurent".

Quelques-uns de ces ouvrages pourraient être empruntés lors d'une balade en Brompton.
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 23 Fév 2014, 15:49

Triant les photos des précédentes balades,  je redécouvre cet ouvrage d'art traversé en Brompton lors de la Balade de la Loire (saison 7) qui nous a procuré une belle sensation...
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 12720808024_ec42f91109_o
(c) Abeillaud (merci au photographe inconnu et providentiel, DSC04682_900)

Pont-canal de Briare sur la Loire.
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyLun 24 Fév 2014, 11:19

https://i.servimg.com/u/f55/18/75/85/32/p1040810.jpg

Une passerelle entre Bruges et Ostende
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyLun 24 Fév 2014, 13:47

Juste....j'ai été assez impressionné de savoir qu'il existait des ponts pour les bateaux.....très beau souvenir!

En voilà un autres que nous avons traverser et qui est magnifique, celui près de Strasbourg (France), il nous permet de traverser en Allemagne dans la ville de Khel.

La passerelle de Mimram.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:PasserelleMimram-J2R-RemiLEBLOND.jpg

A+ Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 1484104633 
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyVen 14 Mar 2014, 22:51

Tout près de l'Ouest de Paris, Nanterre Université, une passerelle piétons et vélos, qui saute un bras de Seine ou un canal... Un peu au milieu de nulle part. C'est curieux si près de Paris...

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont_p13
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptySam 15 Mar 2014, 00:22

Même si on ne passe pas sur le niveau supérieur, parmi les ouvrages remarquable praticable a vélo on ne peut oublier le pont du Gard
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Normal_Le_Pont_du_Gard-14
Sauf que c'est devenu payant  Sad 
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Un-mil10
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptySam 15 Mar 2014, 07:19

Passerelle Raymond Barre à Lyon
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont_barre

Tunnel mode doux sous la Croix-Rousse.
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo -tunnelmodedoux_skertzo-51
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 16 Mar 2014, 15:29

J'ai cherché d'autres images de ce tunnel afin de me rendre compte de quoi il s'agissait.  La projection d'image donne un effet saisissant.  Ce tunnel de la Croix-Rousse est situé à Lyon.

Notre collection s'agrandit.  La ville de Strasboug est déjà bien représentée : nous découvrirons sûrement certains de ses ouvrages lors de la balade de la piste des Forts.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 16 Mar 2014, 21:02

Un autre pont unique au monde et qui sera emprunté par la la-velodyssee-et-la-veloroute-des-2-mers, le Pont Transbordeur de la Charente a Rochefort, certes on n'y roule pas mais il me semble indispensable de le mentionner :
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo _RAW0747
http://www.pont-transbordeur.fr/
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyDim 16 Mar 2014, 21:11

Encore une pêche excellente de Jipe.  Je connaissais l'existence d'un pont de ce genre en Angleterre,  j'ignorais qu'il y en avait un en France.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:49

Bonjour,

Incroyable ce pont transbordeur!! Merci pour le lien.

Si les ballades du BF passent du coté Newcastle, il y a le millennium gateshead bridge
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gateshead_millennium_bridge_open.jpg

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont112

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont211
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:58

+1 pour le millennium gateshead bridge
belle réalisation!!! et créatif!  Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Lovelove
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:39

Abeillaud a écrit:
Encore une pêche excellente de Jipe.  Je connaissais l'existence d'un pont de ce genre en Angleterre,  j'ignorais qu'il y en avait un en France.

Alors il faut revoir tes classiques:

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 1gc3a9nc3a9rique1-1024x640

Sinon, dans le même coin, le pont de l'île de Ré est routier mais offre une piste cyclable séparée. Double avantage de cette dernière, cela permet d'emprunter le pont gratuitement et de circuler 40 m au dessus de la mer. Beau spectacle garanti. Surtout si la visibilité est bonne.

Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:49

Anvers, qui n'a pas de pont ou desus de l'éscaut, on a construit entre 1931 et 1933 un tunnel sous la rivière, de 572 mètres de long et 32 métres sous terre, pour pietons et cyclistes. Il est toujours en fonction et bien utilisé.
-éscalateurs d'époque (il y a aussi un ascenseur) Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo IMG_8759
-le tunnel Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo St-annatunnel-bezienswaardigheden-1(p:location,2102)(c:0)
-le batiment Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Antwerpen21072007deel11vb8
-détail Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Dyn007_original_676_449_pjpeg_47901_0ed6e4eb2961d5b29e1451bb42c9b626.3
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:33

LRU a écrit:
Bonjour,

Incroyable ce pont transbordeur!! Merci pour le lien.

Si les ballades du BF passent du coté Newcastle, il y a le millennium gateshead bridge
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Gateshead_millennium_bridge_open.jpg

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont112

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pont211

Le concept basculant latéralement est très original, j'aime beaucoup !

Parmi les remarquables, ils y a aussi ceux qui sont un cauchemar a vélo genre pont de l'ile d'Oléron et pont de Normandie ou les voitures et camions frôlent les cyclistes coincés entre rambarde et bande de circulation automobile !
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyVen 21 Mar 2014, 14:02

relax-max a écrit:
Anvers, qui n'a pas de pont ou desus de l'éscaut, on a construit entre 1931 et 1933 un tunnel sous la rivière, de 572 mètres de long et 32 métres sous terre, pour pietons et cyclistes. Il est toujours en fonction et bien utilisé.
-éscalateurs d'époque (il y a aussi un ascenseur) Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo IMG_8759
-le tunnel Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo St-annatunnel-bezienswaardigheden-1(p:location,2102)(c:0)
-le batiment Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Antwerpen21072007deel11vb8
-détail Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Dyn007_original_676_449_pjpeg_47901_0ed6e4eb2961d5b29e1451bb42c9b626.3
Très belle escalator et bonne idée le tunnel on demande ça maintenant on ne l'aurais jamais ...
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMar 25 Mar 2014, 15:38

Pont de bois sur un bolong en Casamance (Sénégal), que j'ai photographié lors du dernier séjour que j'ai organisé là-bas...
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325034316702840
Photo Tiot-vélo 2009

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Tunnel du Parpaillon   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMar 25 Mar 2014, 17:59

Le tunnel du parpaillon : 500 m de boue, de flaques et de pierres… dans le noir ! Cool 
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Parpaillon-tunnel-pano

J'en avais parlé ici
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMar 25 Mar 2014, 18:55

Lors de notre balade "La Vélodyssée et la Véloroute des 2 Mers" prévue en mai-juin prochains, nous allons franchir des ponts et ouvrages remarquables (pont-transbordeur, suspendu, pont-canal...), mais aussi utiliser des moyens de transport particuliers; Navibus (bus sur l'au), navettes fluviales, bateaux-passeur, bac (et bac à chaîne), péniche, et emprunter des voies insolites (route submergée, tunnel etc...) dont voici un aperçu...

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325061855140901
Navibus (Bus sur l'eau) pour traverser la Loire à Nantes (payant, capacité 10 vélos)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062004101645
Bac pour traverser la Loire à Coueron (gratuit) photo Tiot-vélo

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062124599462
Bac a chaine (tracté par une chaîne actionnée par le passager) photo Tiot-vélo

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062221787099
Pont de St-Nazaire (déconseillé aux vélos) photo Tiot-vélo

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325063813484730
Passage du Gois à Noirmoutier (route submersible praticable uniquement à basse marée)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062315903549
Pont de Noirmoutier (avec piste cyclable, et gratuit pour les vélos)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062409123675
Pont de l'Île de Ré (avec piste cyclable, et gratuit pour les vélos)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062557230708
Navette fluviale d'accès aux Sables d'Olonne (payant)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062721598738
Pont transbordeur de Rochefort (payant, embarquement des vélos sur demande)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325062939255676
Pont suspendu de Tonay-Charente (réservé aux cyclistes, et gratuit)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325063335876937
Traversée de l'estuaire de la Gironde Royan-Le Verdon en bateau (payant)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325063124434539
Transfert en péniche sur le Canal du Midi (payant, sur réservation)

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 140325063454839684
Tunnel du Malpas le long du Canal du Midi (pas vraiment autorisé aux vélos !)

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 26 Mar 2014, 15:38, édité 3 fois
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMer 26 Mar 2014, 10:06

Belle collection.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMer 26 Mar 2014, 10:47

Tiot-vélo a écrit:
[center]Lors de notre balade "La Vélodyssée et la Véloroute des 2 Mers" prévue en mai-juin prochains, nous allons franchir des ponts et ouvrages remarquables (pont-transbordeur, suspendu, pont-canal...), mais aussi utiliser des moyens de transport particuliers; Navibus (bus sur l'au), navettes fluviales, bateaux-passeur, bac (et bac à chaîne), péniche, et emprunter des voies insolites (route submergée, tunnel etc...) dont voici un échantillon de photos.

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo 14032506245525044
Pont d'Oléron (avec piste cyclable, et gratuit pour les vélos)

Pour le pont de l'ile d'Oléron, nous l'avons déja parcourus quelques fois en vélo, le moins souvent possible !  

Il y a certes une piste cyclable mais elle se résume a une bande étroite juste a coté des voitures qui roulent vite (vitesse maximum autorisée = 90km/h) et le pont fait 3km de long ce qui veux dire qu'a vélo on en profite un certain temps.  

Parcourir ce pont en vélo est tout sauf un plaisir !
Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Pontol10
Tiot-vélo
Tiot-vélo

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMer 26 Mar 2014, 11:35

jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
[center]Lors de notre balade "La Vélodyssée et la Véloroute des 2 Mers" prévue en mai-juin prochains, nous allons franchir des ponts et ouvrages remarquables (pont-transbordeur, suspendu, pont-canal...), mais aussi utiliser des moyens de transport particuliers; Navibus (bus sur l'au), navettes fluviales, bateaux-passeur, bac (et bac à chaîne), péniche, et emprunter des voies insolites (route submergée, tunnel etc...) dont voici un échantillon de photos.

Pour le pont de l'ile d'Oléron, nous l'avons déja parcourus quelques fois en vélo, le moins souvent possible !  

Il y a certes une piste cyclable mais elle se résume a une bande étroite juste a coté des voitures qui roulent vite (vitesse maximum autorisée = 90km/h) et le pont fait 3km de long ce qui veux dire qu'a vélo on en profite un certain temps.  

Je sais que ce pont n'est pas une partie de plaisir à vélo, mais nous ne pourrons y échapper car le bateau-passeur qui permet l'accès à l'île par la mer ne sera pas en service à cette période !

Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 26 Mar 2014, 15:30, édité 1 fois
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMer 26 Mar 2014, 12:30

Abeillaud a écrit:
"Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo, qui sont agréables et autorisés à emprunter en vélo et qui sont exceptionnels par leur situation, leur architecture, les points de vue ou les sensations qu'ils procurent".

Le Pont d'Oléron ne répondrait pas à notre cahier de charge.  Sad
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo EmptyMer 26 Mar 2014, 14:08

Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Tiot-vélo a écrit:

Je sais que ce pont n'est pas une partie de plaisir à vélo, mais nous ne pourrons y échapper car le bateau-passeur qui permet l'accès à l'île par la mer ne sera pas service à cette période !

Effectivement, le bateau passeur ne fonctionne que en juillet et aout et c'est pour cette raison que, contraints et forcés, nous l'empruntons aussi !

J'avais oublié le pont de Tonay-Charente qui est désormais réservé aux cyclistes et piétons et qui vaux la peine aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo   Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo Empty

Ponts, viaducs et tunnels remarquables (ouvrages d'art) pour le vélo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant