Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison

Aller en bas 
+11
jipe
matthieu276
Reglisse
pierre de langlade
Depannezvous
hile
bob60
relax-max
arthemis
LRU
and1hotsauce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014, 15:53

J'adore le titre de ton sujet, Réglisse.   Localisation : Sartrouville : n'est-ce pas la cause de tes dégonflements ?

Le démontage de la roue arrière était l'excuse d'un rassemblement des membres la saison dernière : lire le compte rendu de Miss Kat.  Les ateliers ont aussi droit aux honneurs du Curriculum Aventuræ.

[fin de la suite de billets déplacés]


Dernière édition par Abeillaud le Dim 06 Nov 2016, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 10:17

Abeillaud a écrit:
J'adore le titre de ton sujet, Réglisse.   Localisation : Sartrouville : n'est-ce pas la cause de tes dégonflements ?

Le démontage de la roue arrière était l'excuse d'un rassemblement des membres la saison dernière : lire le compte rendu de Miss Kat.  Les ateliers ont aussi droit aux honneurs du Curriculum Aventuræ.

Ah ah !! La localisation n'y est pour rien ! Même si !
Du coup après quelques recherches sur le net sur les pneus et chambre à air, les chambres envoyées par LECYCLO ne sont pas les bonnes (et j'attends toujours une réponse de leur part....)
J'ai installé une chambre ETRTO 47/57-305 et aucun problème ! Va comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 17:35

Comme je te l'ai dit dans mon premier message il existe un modèle de chambre compatible qui va du 16" au 18"
Ces chambres peuvent se montez sur un Brompton mais ne sont pas parfaitement adapté les 305 conviennent mieux.

Le cyclo na donc pas fait d'erreur car je ne pense pas qu'ils vendent des pneus uniquement pour B


Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:19

Pour le Brompton
Tout tout tout
Vous saurez tout sur la chambre à air.
À partir d'ICI...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:52

Abeillaud a écrit:
Pour le Brompton
Tout tout tout
Vous saurez tout sur la chambre à air.
À partir d'ICI...

Merci j'ai lu et relu !!!
Pour le coup je me suis adressé ce matin aux vélos parisiens où j'ai acheté mon B. Je leur ai expliqué le cas de ma chambre à air, une AV4 de Schwalbe, leur disant que j'étais septique quant à la finesse de celle-ci par rapport à celle d'origine, leur demandant si c'était également la bonne chambre...
Là le type me dit que les chambres d'origines des B. sont des importations (et c'est vrai !) et qu'elles sont à la base trop grosses car elle couvrent un bon nombre de 16 et 18". En gros c'est une chambre standard classique. La AV4 est spécifique quant aux marathons plus entre autres...

Du coup ce matin (je ne compte plus) j'ai démonté ma roue, enlevé la chambre d'origine et remis la fameuse AV4. Hier soir au préalable je l'ai plongé dans une bassine pour re-vérifier.... Rien ! Et du coup elle à passé la nuit gonflé histoire d'être sûr ! (on va y arriver !)

En tous cas c'est la première fois que je galère avec un bout de plastique !!!

Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 12:58

matthieu276 a écrit:
tu devrais plutôt avoir :

   47-305 (16 x 1.75)
   50-305 (16 x 2.00)
   54-305 (16 x 2.10)
   57-305 (16 x 1.125)
   62-305 (16 x 2.5)

http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-pour-velo-schrader-16-x-1-75-2-50-schwalbe.html

Oui ! Mais là on est sur une AV3 et pas sur une AV4 comme le préconise LeCyclo et les Vélos parisiens. L'AV3 serait trop grosse et justement perdition de pression car ne pouvant pas occuper correctement tout l'espace ! Le lien d'ABEILLAUD est pas mal ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 20:01

Problème non résolu après 3 chambres à air différentes ! La pression baisse considérablement ! Tout nettoyé, tout inspecté et pas la moindre idée à présent de ce qui se passe. Demain je passerai la q.... entre les jambes voir les vélos parisiens..... Je suis dégoûté !
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:14

C'est quant même bizarre ton histoire...

Le même problème sur trois chambres à air différentes ? Il faudrait trouver le dénominateur commun. Le pneu ? Une tête de rayon contondante ? La pompe qui endommagerait les valves ?..

Sinon tu as essayé de voir un marabou ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014, 22:43

Les point communs sont effectivement la roue et plus particulièrement la jante, les têtes de rayons et la bande fond de jante et ton nouveau pneu.

As-tu bien vérifier le fond de jante qu'il n'y a rien qui puisse très légèrement abimer la chambre, les ancienne jantes avant les double parois 2013 sont connues pour être délicates coté fond de jante ? Idem pour l'intérieur du nouveau pneu AR ?

Et puis si je comprend bien tu as remplacés tes deux pneus, AV et AR et le probleme n'apparait qu'a l'AR ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 08:57

J'ai eu pareil sur une chambre neuve en valve Presta. Je gonflais le soir à 6kg, le matin il n'en restait que 2. Pas de fuite visible dans l'eau. Par contre, je n'ai eu ça que sur une seule chambre, j'avais du tomber sur une poreuse.

ps: la farine pour remonter les pneus c'est moyen, avec l'humidité elle finit par moisir - ce qui n'est pas le cas du talc.
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:31

the Dude a écrit:
C'est quant même bizarre ton histoire...

Le même problème sur trois chambres à air différentes ? Il faudrait trouver le dénominateur commun. Le pneu ? Une tête de rayon contondante ? La pompe qui endommagerait les valves ?..

Sinon tu as essayé de voir un marabou ???


Ecoute ! Hier soir je suis rentré du boulot tardivement. Vers 1h du mat j'ai tout démonté une nouvelle fois et j'ai inspecté mon fond de jante, vérifier chaque rayon aussi, et passé en revue la jante sous tous les angles. Idem pour le pneu qui ne présente aucune anomalie....
J'ai fini par viré ma chambre AV4 pour finalement installer une AV3, histoire de voir...
Ce matin la pression est toujours là, mais j'attends de crier victoire ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:33

jipe a écrit:
Et puis si je comprend bien tu as remplacés tes deux pneus, AV et AR et le probleme n'apparait qu'a l'AR ?

Oui c'est bien ça ! A l'avant j'ai juste changé le pneu. J'ai gardé la chambre d'origine puisqu'elle était nickel
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:34

pierrox a écrit:
la farine pour remonter les pneus c'est moyen, avec l'humidité elle finit par moisir - ce qui n'est pas le cas du talc.

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:09

matthieu276 a écrit:
Comme je te l'ai dit dans mon premier message il existe un modèle de chambre compatible qui va du 16" au 18"
Ces chambres peuvent se montez sur un Brompton mais ne sont pas parfaitement adapté les 305 conviennent mieux.

Le cyclo na donc pas fait d'erreur car je ne pense pas qu'ils vendent des pneus uniquement pour B

  47-305 (16 x 1.75)
  50-305 (16 x 2.00)
  54-305 (16 x 2.10)
  57-305 (16 x 1.125)
  62-305 (16 x 2.5)


Salut Matthieu276 !!

J'ai fini par t'écouter et j'ai installé hier soir donc une chambre AV3 avec pour ref 47-305 et le cyclo m'ont envoyé une AV4 compatible soit disant avec mes marathons plus... Les vélos parisiens confirment aussi comme je l'ai dit plus haut. Et malgré ça la perte de pression est évidente. Gonflé à 6 bars, c'est à 2-3 bars que se retrouve le pneu....(Comme Pierrox)

Donc pour résumer, la chose, hier c'était ni plus ni moins que le 9ième démontage de la roue arrière Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 818498 . Mes doigts sont pourvu à présent d'une belle corne, et servent quasiment de pince !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse
Habitué du coin
Habitué du coin
Reglisse


Nombre de messages : 162
Age : 49
Localisation : Sartrouville 78
Mon Brompton: : Reglisse, M6R noir
Date d'inscription : 23/03/2013

Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 10:34

@matthieu276 !

Un copain possède un B depuis 8 ans (il ne fait parti du forum) vient de me confirmer que depuis qu'il met des AV3 de chez Décat il n'a jamais eu de souci !
Une première victoire  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison    Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de jante et chambre à air : sources de crevaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ACH] Brompton Bande de Jante - Fond de jante
» Fond de Jante
» Informations techniques sur la bicyclette : sources
» Fond de jante : astuce quand on n'en a pas sous la main
» Peut-on équiper un pneu B jaune de bandes Kevlar et un fond de jante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: