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 Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)

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MessageSujet: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 09:58

J'ai cherché en faisant une recherche mais n'ai pas trouvé un article de synthèse sur les différences entre les 4 guidons alors j'ai décidé de m'atteler à rédiger un topic de synthèse la-dessus pour le forum (et qui sera aussi le fruit d'une publication de mon côté).

Je me suis dit que la communauté en sait largement plus que moi, chacun ayant des expériences variées dans ce domaine alors je me suis permis de faire appel à vous.

Si vous m'autorisez à citer votre pseudo ou votre nom dans ma publication merci de me le préciser.

Alors rentrons dans le vif du sujet.

Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients des 4 guidons d'après votre propre expérience ?

Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) 4_guid10
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:23

Bonjour,

Le choix montré n'est pas suffisant, il faut aussi montré le choix de profil, puisque les potences n'ont pas le même angle !

Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) Brompt11

On voit très bien sur cette image que le guidon M est le plus proche de la selle, ensuite le H et finalement les S et P.  La potence P semble être une S dont la partie haute est plus courte, la courbure semble être au même endroit.

Ensuite, on peut aussi remplacer les cintres par un autre cintre dont le diamètre à la fixation fait 25,4 mm (un des standards du marché).  Par exemple, acheté un P et lui mettre un guidon droit ou corne de boeuf et l'on sera encore plus sportif que S.

En revanche, j'éviterais de mettre un guidon droit sur une potence M, j'ai l'impression que la prise en main serait trop près du corps  scratch 

++

Ritchie
PS : Tu peux utiliser "Ritchie" pour me désigner, mais pas mon pseudo, merci.


Dernière édition par rmigneron le Ven 18 Avr 2014, 12:20, édité 1 fois
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franb
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 10:29

Bonjour,

Je possède un guidon 'M' qui me semble bien adapté pour les conduites tranquilles car la position est assez haute, c'est confortable. Il autorise tous les bagages avant, contrairement au type 'S'. En revanche, ce guidon est moins bon pour pour les conduites plus sportives, il m'arrive parfois de vouloir baisser ma position. De même, on ne peut pas changer de position  pendant les trajets longs.

J'envisage l'installation de cornes ou alors modifier le guidon pour un type P. Je vais sans doute opter pour la première solution car un nouveau guidon coûterait nettement plus cher. des cornes devraient permettre de changer de position pendant les longs trajets, ce qui devrait couvrir l'essentiel de mes besoins.

Madame possède un guidon de type P, sa situation est exactement l'inverse de la mienne : elle conduit toujours très tranquillement et n'utilise donc jamais les positions alternatives. Le type P n'a donc que des inconvénients dans son cas car il est plus lourd, un guidon M aurait été parfait.
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Walmus
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 11:02

Bonne idée. Très bonne idée.
Car une mauvaise position peut être la cause de différents maux.
J'ai un guidon M depuis près de 7 ans et j'en suis content mais sans plus.
J'ai très vite rajouté des cornes pour pouvoir changer de position et pour pouvoir mieux tirer sur le guidon, et c'est là que je me rends compte que le M est un peu trop souple pour un usage sportif.
Je me prends à rêver d'un S pour plus de rigidité (notamment dans les ascensions de cols) et une position plus sportive avec centre de gravité plus bas ce qui ne serait pas un luxe, car la tenue de route du B n'est pas son meilleur atout. J'ai envie de penser aussi que le S est plus léger que le M.
Est-ce que quelqu'un connait les largeurs de guidon ? Plus un guidon est large, plus la cage thoracique est ouverte et mieux on respire.
P.S. : LeonardiBrompton , je t'autorise à utiliser mon pseudo.
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Macadam
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:26

franb a écrit:
Je possède un guidon 'M' qui me semble bien adapté pour les conduites tranquilles car la position est assez haute, c'est confortable. Il autorise tous les bagages avant, contrairement au type 'S'. En revanche, ce guidon est moins bon pour pour les conduites plus sportives, il m'arrive parfois de vouloir baisser ma position. De même, on ne peut pas changer de position  pendant les trajets longs.

J'envisage l'installation de cornes ou alors modifier le guidon pour un type P. Je vais sans doute opter pour la première solution car un nouveau guidon coûterait nettement plus cher. des cornes devraient permettre de changer de position pendant les longs trajets, ce qui devrait couvrir l'essentiel de mes besoins.

Madame possède un guidon de type P, sa situation est exactement l'inverse de la mienne : elle conduit toujours très tranquillement et n'utilise donc jamais les positions alternatives. Le type P n'a donc que des inconvénients dans son cas car il est plus lourd, un guidon M aurait été parfait.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi vous n'échangez pas tout simplement vos Brompton (ou à minima vos guidons)?
Madame prend le M et toi tu prends le P Suspect 
Ca permettrait de mettre tout le monde d'accord Wink 

Macadam

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"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:49

Macadam a écrit:

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi vous n'échangez pas tout simplement vos Brompton (ou à minima vos guidons)?
Madame prend le M et toi tu prends le P Suspect 
Ca permettrait de mettre tout le monde d'accord Wink 
Disons que les couleurs me conviennent moins  Wink 
[image supprimée car HS]


Dernière édition par franb le Mer 23 Avr 2014, 17:57, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 13:52

Oui, vaut mieux échanger les B.

Pour échanger seulement le guidon, faut aussi échanger la potence (couleur !!!), et toute la câblerie.

Commander une potence chez B, il faut compter + de 150 € (154 et des poussières pour une P à l'automne dernier !!)

++

Ritchie
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyVen 18 Avr 2014, 18:43

j ai   fait muté mon brompton de M à H

Je suis plus droit sur mon vélo , perso je préfére , mes cervicales aussi  Wink 
Par contre pour le look , à mon gout c est le S et le plus beau

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyDim 20 Avr 2014, 00:24

Il m'est arrivé de faire une transformation du H vers le M.

Coût de la transformation, seulement le guidon.


J'en parles ici,

https://www.bromptonforum.net/t5334-que-pensez-vous-d-un-sh6e#79502

A+  Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) 1484104633 
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyDim 20 Avr 2014, 00:33

LéonardiBrompton a écrit:
J'ai cherché en faisant une recherche mais n'ai pas trouvé un article de synthèse sur les différences entre les 4 guidons alors j'ai décidé de m'atteler à rédiger un topic de synthèse la-dessus pour le forum (et qui sera aussi le fruit d'une publication de mon côté).

Je me suis dit que la communauté en sait largement plus que moi, chacun ayant des expériences variées dans ce domaine alors je me suis permis de faire appel à vous.

Si vous m'autorisez à citer votre pseudo ou votre nom dans ma publication merci de me le préciser.

Alors rentrons dans le vif du sujet.

Quels sont d'après vous les avantages et inconvénients des 4 guidons d'après votre propre expérience ?

Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) 4_guid10

À mon avis tu ne peut parler exclusivement que du guidon. scratch 

Avec Brompton, si tu choisis un guidon, tu choisis aussi la potence.

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyDim 20 Avr 2014, 08:09

oui, bien vu c'était un raccourci, une façon incomplète de parler du poste de pilotage.
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erland
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyDim 20 Avr 2014, 17:33

Belle initiative. Il y a pas mal de critères qui peuvent intervenir en fonction des pratiques.

- poids: H > P > M > S

- la compatibilité de la bagagerie est plus large que ce qui est officiellement préconisé: un C-Bag passe sur un guidon S (cf Bien commencer en B, [I, b])

- le cintre M / H est parfois étriqué pour les accessoires qui se fixent sur le guidon

- un éclairage sur guidon est légèrement plus bas avec un cintre M qu'avec un guidon S, d'où masquage plus important d'une partie du faisceau en cas de transport d'un sac avant (surtout vrai avec éclairage devant être positionné à l'horizontale type B&M Ixon)

- pour un usage avec it-chair, le cintre M / H offre un emplacement inférieur bien pratique pour la paire de petites mains supplémentaire

- le cintre M / H peut être légèrement (quelques centimètres) incliné pour ajuster la distance guidon / selle (contrairement au guidon S)

- cintre M / H présente un risque de frottement du bout sur le sol en position pliée

- le cintre M / H (et sans doute aussi P) moins rigides quand on tire dessus (en danseuse)

- pour une meilleure prise en main, la pose de bar-end est la bienvenue (la 1ère des 10 façons de booster son B)

- esthétiquement, le cintre M est la forme classique caractéristique du Brompton

- il existe des cintres alternatifs (7e façon de booster son B): titane, carbone... C'est aussi l'occasion de tester d'autres formes (bullhorn, avec le problème du déport et l'augmentation de la complexité de pliage). Le mini-bullhorn est à ce titre une solution attrayante:

Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) 8662982532_0400a143bf_n
https://www.flickr.com/photos/44932385@N06/8662982532


L'essai comparatif préalable est de toute façon indispensable.


Ancetre Petites remarques lexicales qui peuvent servir:

1) la partie verticale reliant le guidon au tube de direction, bien que de forme peu conventionnelle dans le cas du Brompton, doit bien être appelée "potence". La définition canonique de la potence telle qu'on la trouve dans le petit Robert fait référence à une forme en équerre. Ce n'est clairement pas le cas pour le Brompton. Mais ce vélo est comme ça. Il n'est pas très conventionnel.

2) un cintre est une forme spécifique de guidon, à savoir un guidon de forme cintrée (c'est-à-dire courbée). Un guidon droit n'est donc pas à proprement parler un cintre (mais un cintre n'en reste pas moins un guidon).

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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyLun 21 Avr 2014, 03:57

Bonjour,
Walmus a écrit:

et c'est là que je me rends compte que le M est un peu trop souple pour un usage sportif.
Je me prends à rêver d'un S pour plus de rigidité

Je viens de découvrir la "M Bar" qui réduit la flexibilité du guidon :
Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) Handle10

http://outdoorxplorer.org/1/post/2013/06/brompton-xbar-kitfor-m-type-handlebar.html
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyLun 21 Avr 2014, 09:29

franb a écrit:
Bonjour,
Walmus a écrit:

et c'est là que je me rends compte que le M est un peu trop souple pour un usage sportif.
Je me prends à rêver d'un S pour plus de rigidité

Je viens de découvrir la "M Bar" qui réduit la flexibilité du guidon :


Je crois que cette barre était surtout utile pour l'ancienne génération de cintre M (chromée), qui était plus souple que la génération actuelle (granuleuse et mat).
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyLun 21 Avr 2014, 11:16

Exact Benoît.

Mais il peut aussi servir pour rajouter des équipements sur le poste de pilotage sur un M (ce que certains font).
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyLun 21 Avr 2014, 11:24

franb a écrit:


Je crois que cette barre était surtout utile pour l'ancienne génération de cintre M (chromée), qui était plus souple que la génération actuelle (granuleuse et mat).

J'ignorais cela. Sur quelle année collection a été renforcé ce guidon ?
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyLun 21 Avr 2014, 14:31

Walmus a écrit:

Je me prends à rêver d'un S pour plus de rigidité (notamment dans les ascensions de cols) et une position plus sportive avec centre de gravité plus bas ce qui ne serait pas un luxe, car la tenue de route du B n'est pas son meilleur atout.
Enfin, faire des ascensions ou des descentes de cols , il est pas forcément fait pour ça non plus ...  Laughing 
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 10:50

En ce qui me concerne, j'ai commencé en M, (M6R puis M2L-X), puis changé la potence M pour une S ainsi qu'un cintre S en titane (M2L-X > S2L-X), avec un gain en confort non négligeable (autant en position qu'en poids et élasticité).
Enfin, grâce à l'acquisition du weight wennie de Newben (S1E-X), j'ai découvert le Brompton en version potence P + cintre S... Position encore plus sportive, poids encore minimisé.
J'en resterai là je pense.
Ma taille étant de 1,68m pour vous donner un ordre d'idée.
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 13:03

erland a écrit:
- la compatibilité de la bagagerie est plus large que ce qui est officiellement préconisé: un C-Bag passe sur un guidon S (cf Bien commencer en B, [I, b])

Le T-bag passe aussi avec le guidon S a condition bien sur de ne pas le sur-remplir (= dérouler completement son soufflet vers le haut).

C'est le sac qui donne le plus grand volume de chargement AV avec un guidon S car il est plus épais que le C-bag qui sinon a la meme largeur et la meme hauteur (et utilise le meme cadre).
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GL
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 20:23

Pour moi, le guidon P ne sert pas à grand chose : presque le plus lourd, positions intermédiaires inutilisables (surtout quand on est grand). Mais bon, comme c'est une histoire de goût, je le trouve joli et surtout original ce guidon qui permet quand même d'y accrocher plein de trucs. Et puis avec un peu de mousse sur les côtés, il "adoucit" les contacts carrosserie d'une circulation parisienne parfois "serrée"!
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LéonardiBrompton
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 20:30

GL a écrit:
Pour moi, le guidon P ne sert pas à grand chose : presque le plus lourd, positions intermédiaires inutilisables (surtout quand on est grand)

Pourquoi le considères-tu comme inutilisable ?
Moi je mesure 170 cm et j'ai des mains assez menues et ça me va mais la partie basse serait mieux horizontale au lieu d'être bizarrement cintrée vers le bas (je me demande pourquoi elle est cintrée ainsi d'ailleurs ? Qui connait la raison ?).

Quelle est ta taille ?Je me demande si c'est l'angle vers le bas de la position basse qui te pose problème ou la position basse elle-même (sa hauteur ou sa longueur par rapport à la selle) qui ne te convient pas.
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GL
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 20:35

Je mesure 1m80 et utilise une tige de selle rallongée, presque sortie au max, donc pour moi la position basse est vraiment trop basse (env. 15 cm sous le niveau de la selle)...et puis pour attraper les freins en cas d'urgence  affraid !
Le cintrage de la partie basse? Moi non plus je n'ai jamais vraiment compris.
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franb
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 20:54

GL a écrit:
Je mesure 1m80 et utilise une tige de selle rallongée, presque sortie au max, donc pour moi la position basse est vraiment trop basse (env. 15 cm sous le niveau de la selle)...et puis pour attraper les freins en cas d'urgence  affraid !
Cet avis m'intéresse car je mesure justement 1m80 et je pensais peut-être passer du M au P justement.
La position basse ne te sert pas quand tu veux rouler plus sportivement?
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GL
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 22 Avr 2014, 21:13

Ben non en fait  Shocked 
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LéonardiBrompton
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MessageSujet: Re: Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S)   Critères pour choisir son guidon parmi les 4 options offertes au catalogue (M, H, P, S) EmptyMar 29 Avr 2014, 09:11

GL a écrit:

Le cintrage de la partie basse? Moi non plus je n'ai jamais vraiment compris.

L'explication de la forme de la courbe plongeante inférieure du guidon P par Brompton Bicycle Ltd:

The P type handlebar has a curve on the lower part as we believe it is more comfortable for the hands to be at angle in the lower position rather than the bar being flat. This also allows the bar to drop lower and is based on the design of a touring handlebar with two different positions.


Traduction: Le guidon P présente une courbe dans sa partie basse car nous pensons qu'il est plus confortable pour les mains d'être à cet angle plutôt que d'être à l'horizontale. Cela permet aussi de surbaisser la position et est basée sur le design d'un vélo de randonnée (il doit parler des cocottes de guidon de course je suppose) qui offre deux positions.
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