Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs

Aller en bas 
+13
maleger
Jvenet
pierrox
ludwig
jul
rmigneron
erland
jipe
karatekid2
bob60
Abeillaud
franb
Druide
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyMer 23 Avr 2014, 15:21

Bonjour,

Je suis à la recherche d’info sur le changement des étriers ainsi que des leviers de freins pour mon Brompton.
Après recherches sur le forum dans la section freinage je n’ai pas trouvé mon bonheur !
Merci de ne pas me renvoyer dans cette section… Embarassed 

J’ai appelé plusieurs vélocistes Parisiens mais aucun ne propose d’alternatives !
Je recherche donc des modèles d’étriers qui soient compatibles avec des garde-boues et si possible les leviers de la même marque et pour le look en noir  Question 

Si vous avez des références actuelles je suis preneur.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyMer 23 Avr 2014, 17:02

Bonjour,
Pour les leviers, il y a quelques informations ici :
http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-pliant/ameliorations-du-freinage-du-brompton
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyMer 23 Avr 2014, 17:11

Les étriers Caliper depuis 2009 et les poignées de frein actuels (noires ! depuis 2013) d'origine Brompton conviennent bien sans rechercher les difficultés.   Notez que vous ne précisez pas à quelle version d'étrier vous faites référence quand vous évoquez une alternative.  Avez-vous une version pré-2009 ?

Je vous renvoie vers la section "freinage" où vous trouverez des expérimentations pour y greffer d'autres calipers que ceux de Brompton --> https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton  --> 10 façons de booster son B : point 5.  -->  Atelier cycle à Ixelles

C'est d'ailleurs un des défis techniques de Bromptonauten.  Le saviez-vous ?


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 24 Avr 2014, 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyMer 23 Avr 2014, 22:44

franb a écrit:

Pour les leviers, il y a quelques informations ici :
http://www.cyclable.com/blog/produits/velo-pliant/ameliorations-du-freinage-du-brompton

C'est bizarre que Cyclable ne précise pas qu'il faut aussi changer les câbles avec les poignées de frein 2013.  Crying or Very sad 

J'ai procédé à l'opération sur un Brompton de 2012. Les poires au bout des câbles de frein 2012 (poignées de vélo d'enfant) étaient trop grosses pour rentrer dans les poignées 2013 (modèles haut de gamme)

C'est pas que les câbles coûtent cher, mais on peut se trouver frustré si on n'en a pas sous la main le dimanche matin consacré à l'intervention…
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 10:34

Abeillaud a écrit:
Les étriers Caliper depuis 2009 et les poignées de frein actuels (noires ! depuis 2013) d'origine Brompton conviennent bien sans rechercher les difficultés.   Notez que vous ne précisez pas à quelle version d'étrier vous faites référence quand vous évoquez une alternative.  Avez-vous une version pré-2009 ?

Je vous renvoie vers la section "freinage" où vous trouverez des expérimentations pour y greffer d'autres calipers que ceux de Brompton --> https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton  --> 10 façons de booster son B : point 5.  -->  https://www.bromptonforum.net/t2639-atelier-cycles-a-ixelles

C'est d'ailleurs un des défis techniques de Bromptonauten.  Le saviez-vous ?

Merci pour vos réponses,

Je vais effectivement préciser quelques éléments !!!

J’ai un Brompton de 2012 dont j’ai déjà changé de nombreuses pièces car j’aime bien personnaliser mes velos ( deux VTT montés à la carte et un vélo de route personnalisé )

Voici le montage actuel sur mon  S6L-X :
- Cintre NITTO custom
- Poignée Specialized
- Ensemble de pièces Brompfication (hinge clamp set titanium, seat clamp quick release, rear frame clip, axe roue avant titane, stop disk bolt, vis de potence titane)
- Suspension arrière Kamoya
- Levier de frein Paul E lever 1 doigts
- Boitier de pédalier TA titane Axix light Pro
- Pédalier piste Miche Primato Advanced avec plateau BlackSpire 51 dents
- pédales MKS Ezy compact
- Porte pédale aimanté sur le cadre
- Selle fizik nisene wing flex
- Easy wheels
- Garde-boues carbone avec les tiges titane.
- Roulette en carbone
- Nombreuses pièces en carbone
- Monté en pneus Kojak
- Et bien d’autres …

Donc non dans la section « freinage » je n’ai vraiment pas trouver d’info sur le type de pièces que je recherche au vu de mon montage actuel !
Les retours d’experiences date un peu, heureusement qui rien n’est figé et que l’on peut encore echangé sur le sujet même si les rubriques citées sont extrêmement enrichissantes.

Pour les 10 façons de booster son B, j’ai déjà effectué des changements  sur 6 points , le freinage et les roues sont dans ma liste !

Je recherche des pièces type de chez : BLB, Miche, Dia-Compe, KNC, Paul …

Mais merci pour vos rappels  Wink

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:06

Concernant les étriers, ce sont des doubles assez rigides donc, je pense que la priorité est de mettre des gommes plus qualitatives et surtout des leviers plus performants ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:11

Druide a écrit:
[- Levier de frein Paul E lever 1 doigts
karatekid2 a écrit:
Concernant les étriers, ce sont des doubles assez rigides donc, je pense que la priorité est de mettre des gommes plus qualitatives et surtout des leviers plus performants ...  

C'est déja fait me semble-t-il !?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:24

karatekid2 a écrit:
Concernant les étriers, ce sont des doubles assez rigides donc, je pense que la priorité est de mettre des gommes plus qualitatives et surtout des leviers plus performants ...  

J’ai changé les gommes et je prévoie le changement des gaines et des leviers,  c’est pour cela que je voulais faire dans la foulée les étriers !
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 15:32

jipe a écrit:
Druide a écrit:
[- Levier de frein Paul E lever 1 doigts
karatekid2 a écrit:
Concernant les étriers, ce sont des doubles assez rigides donc, je pense que la priorité est de mettre des gommes plus qualitatives et surtout des leviers plus performants ...  

C'est déja fait me semble-t-il !?

les Leviers de freins Paul E lever 1 doigt sont beaux mais ils manquent de mordant il faut le reconnaitre.
Ce n'est pas catastrophique loin de là, de plus je passe tous les composants full black !
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 16:11

De deux choses l'une:
- Soit il s'agit d'améliorer le freinage, et sur ce plan les étriers actuels à double pivot pourront difficilement être remplacés par une solution plus performante (à moins de modifier la fourche pour des canti ou des freins à disque). De meilleurs patins de freins sont alors la principale piste d'amélioration. (Et je ne suis a priori pas non plus sûr que tes leviers 1 doigt apportent un meilleur freinage que les nouveaux leviers Brompton 2013.)
Pour le reste, par définition, un freinage sur jante 16'' ne sera jamais aussi performant qu'un freinage sur jante de 700, et la sensation de freinage sera aussi en partie conditionnée par le poids cycliste + chargement.  

- Soit il s'agit d'améliorer l'esthétique (full black) et alors le fil consacré aux freins présente quelques exemples de modification de l'étrier: le câble arrive en effet par dessous sur un B, et non par le dessus. Dès lors qu'on est prêt à faire cette petite modif, il suffit de prendre sur le marché un étrier assez large pour laisser le passage du garde-boue: voir pour cela les spécifications de l'étrier dans le catalogue du fabricant qui t'intéresse (choisir la version "long reach"). Par exemple, chez Vélo Orange, cet étrier est prévu pour laisser le passage à un garde-boue de 45mm, donc suffisant pour le Brompton:

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 3_4_1_14
--> http://store.velo-orange.com/index.php/components/brakes/calipers/grand-cru-long-reach-brakes-noir.html

Mais on doit pouvoir trouver moins cher chez les fabricants traditionnels...

Pour un prix raisonnable et (a priori) sans modification (en raison de la spécificité de l'étrier), Nwben avait utilisé un TRP T925 Aero:

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 8431819857_ea51d3bfc8_z

Ça pourrait t'intéresser si tu recherches du noir. Mais ça ne laissera certainement pas la place à un garde-boue.

Sur son BPLM [Brompton le Plus Léger du Monde], il avait eu recours à un étrier Ciamillo à arrivée de câble par le haut et cela se faisait donc probablement [le nouveau propriétaire pourra peut-être nous préciser ce point] au détriment du pliage:

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 12544094344_6e0d0deed7_z

(voir son Flikr pour plus de détails: https://www.flickr.com/photos/nwben/sets/ ainsi que ces différents post sur le forum)

Peut-être ceux qui ont modifié leurs étriers pourront t'en dire plus.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Dim 27 Avr 2014, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:16

Druide a écrit:
...

Donc non dans la section « freinage » je n’ai vraiment pas trouver d’info sur le type de pièces que je recherche au vu de mon montage actuel !
Les retours d’experiences date un peu, heureusement qui rien n’est figé et que l’on peut encore echangé sur le sujet même si les rubriques citées sont extrêmement enrichissantes.

Je me range du côté de mes camarades.

Pour faire simple, je retiens ces critères de votre liste :

-"Monté en pneus Kojak"
-"Placement de garde-boue Brompton avant et arrière"
- Avec des étriers caliper
- supposé : coût illimité.

Vous oubliez de préciser un point essentiel  : pose de sac sur le bloc avant ?

Donc, lire la discussion de référence sur le montage d'étrier caliper alternatif (et la compléter le cas échéant des trouvailles) -- > https://www.bromptonforum.net/t2639-atelier-cycles-a-ixelles :  un de ces billets semble donner une solution satisfaisante à votre demande : https://www.bromptonforum.net/t2639-atelier-cycles-a-ixelles#91169

Si vous ajoutez la possibilité d'enlever le pneu de 35 mm de section sans le dégonfler, vous obtiendrez un des "défis techniques" de Bromptonauten, c'est un défi original dont la solution n'est pas connue ou n'a pas encore été publiée : Défi technique numéro 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyVen 25 Avr 2014, 08:32

Le montage de Caliper alternatif est l'une des opérations les plus compliquées pour obtenir un gain de qualité tout en conservant l'ergonomie du Brompton.  Les expériences datent un peu mais les informations sont toujours à jour : nous veillons.

Que retenir notamment de ce qui a été écrit sur le forum:

- un modèle Caliper de la plus haute qualité n'apportera qu' un chouia supplémentaire d'efficacité de freinage par rapport au caliper Brompton introduit en 2009 (démonstration de Stephlouv),
- qu'un "reach" plus grand d'un Caliper (distance axe étrier, son point de fixation, à la zone de contact frein jante) est défavorable à la performance du freinage (bras de levier, rigidité),
- en utilisant des modèles à patin sur jante, que le diamètre de la jante n'a pas d'influence sur l'efficacité de freinage, toutes choses étant égales par ailleurs  (démonstration de Daniel),
- qu'un système avec frein à disque, dans des conditions de propreté, n'est pas meilleur que le système Caliper (en lien avec la démonstration de Daniel),
- qu'il n'est pas garanti qu'un système V-brake soit meilleur que le système Caliper
- veiller à une qualité adaptée du patin frein et à la propreté des zones de contact (patin-jante).
- veiller à la qualité des câbles, gaines, et de leur montage et l'adéquation des poignées de frein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyVen 25 Avr 2014, 09:20

Sinon, une autre solution consiste à utiliser le kit Titane de chez TPW pour remplacer la visserie complète des étriers. Il y a d'ailleurs plusieurs couleurs.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyVen 25 Avr 2014, 10:25

Abeillaud a écrit:
Le montage de Caliper alternatif est l'une des opérations les plus compliquées pour obtenir un gain de qualité tout en conservant l'ergonomie du Brompton.  Les expériences datent un peu mais les informations sont toujours à jour : nous veillons.

Que retenir notamment de ce qui a été écrit sur le forum:

- un modèle Caliper de la plus haute qualité n'apportera qu' un chouia supplémentaire d'efficacité de freinage par rapport au caliper Brompton introduit en 2009 (démonstration de Stephlouv),
- qu'un "reach" plus grand d'un Caliper (distance axe étrier, son point de fixation, à la zone de contact frein jante) est défavorable à la performance du freinage (bras de levier, rigidité),
- en utilisant des modèles à patin sur jante, que le diamètre de la jante n'a pas d'influence sur l'efficacité de freinage, toutes choses étant égales par ailleurs  (démonstration de Daniel),
- qu'un système avec frein à disque, dans des conditions de propreté, n'est pas meilleur que le système Caliper (en lien avec la démonstration de Daniel),
- qu'il n'est pas garanti qu'un système V-brake soit meilleur que le système Caliper
- veiller à une qualité adaptée du patin frein et à la propreté des zones de contact (patin-jante).
- veiller à la qualité des câbles, gaines, et de leur montage et l'adéquation des poignées de frein.


Merci pour vos retours !

Effective je n’avais pas mesurer la difficulté de changement d’étriers sur nos Brompton !
Je vais donc étudier et chercher des étriers qui seraient compatibles.

Petite question, j'utilise un bloc avant, un étrier avec tirage vers le haut est 'il compatible avec un bagage et le pliage de nos "B"
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyVen 25 Avr 2014, 14:39

Non, ce n'est pas compatible.  Seul le tirage latéral et le tirage par le bas l'est avec le port du sac avant sur le bloc de fixation.  C'est une des difficultés comme je le mentionnais de cette modification.  Stephlouv lors de son "atelier à Ixelles" en fait aussi part (c'est intéressant à lire).   De mon côté, ce sont deux Shimano BR-R600 avec un tirage par le bas et la pose de garde-boue comme le précise Stephlouv est possible après un petit ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptySam 26 Avr 2014, 21:13

Quelle est l'alternative aux leviers Brompton mais plus facile à trouver et moins cher du style BMX et qui fonctionneront avec les étriers route du B dans le genre :
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Levier-frein-bmx-freestyle-noir-pr

Dans tous les cas, je garde les étriers B qui me semblent les plus performants même si un peu lourds ; pour avoir mieux, il faudrait mettre devant des mini-VBrake mais on ne peut pas, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Noir mat, dynamo SON
Date d'inscription : 14/01/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptySam 26 Avr 2014, 21:52

Puisqu'apparemment il y a déjà eu quelques membres du forum a changer les leviers du modèle pré-2013 au nouveau, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est fourni pour l'occasion chez SJS, et si oui s'il a réussi a comprendre quelque chose aux références de câble. De la façon dont cela est présenté j'ai trouvé cela très confus. En particulier il est fait référence a des leviers 10 ou 30 degrés mais en croisant la lecture entre les descriptions des leviers de Brompton et celles des câbles cela m'a plus embrouillé qu'autre chose.

De plus je soupçonne les anciens modèles de levier d'etre parmi les générateurs de bruits quand on roule sur pavés par exemple. C'est entre autre le jeu au niveau du pivot du levier qui m'y fait penser. Les nouveaux apportent ils un changement quelconque?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptySam 26 Avr 2014, 23:35

erland a écrit:

Sur son BPLM [Brompton le Plus Léger du Monde], il avait eu recours à un étrier Ciamillo à arrivée de câble par le haut et cela se faisait donc probablement [l'acheteur pourra peut-être nous préciser ce point] au détriment du pliage:

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 12544094344_6e0d0deed7_z

(voir son Flikr pour plus de détails: https://www.flickr.com/photos/nwben/sets/ ainsi que ces différents post sur le forum)

Peut-être ceux qui ont modifié leurs étriers pourront t'en dire plus.

Actiellement, je suis en train de voir pour installer les GB malgré ces étriers; car une partie vient toucher (en appuyant dessus) lors du freinage.
Je teste avec des GB Brompton d'origine (mais noirs  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Lovelove ), quitte à les percer qux endroits nécessaires, puis si possible j'y installerai des One Seven Carbone (commandés, mais donc pas encore modifiés).

Bref, ces étriers ne sont a priori pas la solution la plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptySam 26 Avr 2014, 23:38

D'ailleurs, question freinage, ce n'est pas ça (j'ignore comment Newben pouvait freiner avec !)
J'espère rapidement trouver un freinage suffisamment sécurisé, je vous tiendrai au courant, si je survie jusque là ! Shocked

Un immense merci d'ailleurs au passage à l'équipe d'Altermoves Lyon qui font preuve d'une patience impressionnante, et d'autant de passion que moi pour trouver les meilleures solutions,  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 963944 
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 06:02

ludwig a écrit:
D'ailleurs, question freinage, ce n'est pas ça (j'ignore comment Newben pouvait freiner avec !)
J'espère rapidement trouver un freinage suffisamment sécurisé, je vous tiendrai au courant, si je survie jusque là ! Shocked

Alors là !!!!!
je pensais que ce type de montage c'était le top du top du freinage (étrier, levier, câble, jante)  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 322664
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 08:02

Les cartouches de frein sont peut-être responsables, d'après Newben, elles freinent progressivement.. Un peu trop progressivement à mon goût  pale 
Les 1er câbles de frein étaient en une sorte de crin et se sont déchirés au premier freinage, j'ai du revenir au bon vieux câble métal.

J'espère que Newben apportera une toute autre vu à ce sujet, et que ces inconvénients ne sont imputables qu'à mon inexpérience en ce domaine (je ne connaissais sur Brompton que les étriers d'origine, ancienne version et nouvelle version).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 08:54

Druide a écrit:
ludwig a écrit:
D'ailleurs, question freinage, ce n'est pas ça (j'ignore comment Newben pouvait freiner avec !)
J'espère rapidement trouver un freinage suffisamment sécurisé, je vous tiendrai au courant, si je survie jusque là ! Shocked

Alors là !!!!!
je pensais que ce type de montage c'était le top du top du freinage (étrier, levier, câble, jante)  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 322664
Le top du freinage, c'est de l'hydraulique en double étrier et disque en 200 !!!  Laughing 
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Frein-hope-vtt

Le reste, c'est de la daube dès qu'il pleut ...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 08:55

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 08:58

karatekid2 a écrit:
Druide a écrit:
ludwig a écrit:
D'ailleurs, question freinage, ce n'est pas ça (j'ignore comment Newben pouvait freiner avec !)
J'espère rapidement trouver un freinage suffisamment sécurisé, je vous tiendrai au courant, si je survie jusque là ! Shocked

Alors là !!!!!
je pensais que ce type de montage c'était le top du top du freinage (étrier, levier, câble, jante)  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs 322664
Le top du freinage, c'est de l'hydraulique en double étrier et disque en 200 !!!  Laughing 
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Frein-hope-vtt

Le reste, c'est de la daube dès qu'il pleut ...  

J'imagine juste le poids de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs EmptyDim 27 Avr 2014, 11:28

C'est pour faire du DH en Brompton ?  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étriers de frein sur jante alternatifs
» Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ?
» Etriers Brompton, porte patins+patins Fibrax, leviers de frein [VENDU]
» Inversion des leviers de frein
» Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: