Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs

Aller en bas 
+13
maleger
Jvenet
pierrox
ludwig
jul
rmigneron
erland
jipe
karatekid2
bob60
Abeillaud
franb
Druide
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 03/11/2008

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 11:28

C'est pour faire du DH en Brompton ?  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Mortderi 
Revenir en haut Aller en bas
Jvenet
Novice
Novice
Jvenet


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L Black Edition / Black SuperLight, tige de selle +6
Date d'inscription : 03/01/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:37

Avec ça Ludwig, ton bromy repasse au dessus des 10 Wink Perso je suis plutôt convaincu par les freins d'origine post-2013, mais c'est vrai que pour avoir fait quelques descentes au dessus de 40/50 on sent qu'on arrive aux limites.
Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante.
Quoiqu'il en soit, à grande vitesse je crains + la taille des roues que les freins Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://morio.co
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:02

Bon et bien après cela et suivant vos conseilles je vais refaire la câblerie, opter pour les leviers post 2013 avec des nouveaux patins !
Un modèle de patin de prédilection Question 

Cette solution est économiquement la plus intéressante dans un premier temps.

Les étriers Brompton semble faire donc l'unanimité  Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 818498 
Après j'aviserai ...

 Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:48

Jean Altermove a écrit:
Avec ça Ludwig, ton bromy repasse au dessus des 10 ;)Perso je suis plutôt convaincu par les freins d'origine post-2013, mais c'est vrai que pour avoir fait quelques descentes au dessus de 40/50 on sent qu'on arrive aux limites.
Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante.
Quoiqu'il en soit, à grande vitesse je crains + la taille des roues que les freins Wink

A grande vitesse et sur des freinages de longue durée, le probleme est l'échauffement des jantes des petites roues qui finissent par devenir tellement chaudes qu'elles font éclater la chambre a air. C'est évidemment surtout le cas pour la roue/jante avant qui supporte la majorité du freinage et d'autant plus vrai que le vélo est chargé. Des étriers hydrauliques n'aident en rien pour ce probleme. Seuls des disques performants aideront (les disques aussi finissent par chauffer si ils ne sont pas ventilés comme certains modèles de Hope).

Mais le B n'est pas un vélos de descente sur route, la descente de cols de montagne en B est un exercice tout a fait exceptionnel.

J'ai une petite question concernant le remplacement des leviers de freins ancienne génération par les actuels, si je comprend bien, en plus de remplacer les leviers, il faut aussi:
- remplacer les câbles car les "plombs" des câbles des anciens leviers ne conviennent pas aux nouveau leviers. Problème : sur les différents site que j'ai consulté, impossible de savoir si les câbles qu'ils vendent sont pour les nouveaux ou anciens leviers, il n'y a qu'un seul type de câble (en différentes longueurs pour les différents modèles de guidon et suivant que les freins sont "anglais" = frein AV a main droite ou "français" = frein AV a main gauche) ?
- il faut aussi remplacer les mousses de guidon car les nouveaux leviers doivent être enfilés sur le cintre par les extrémités, leurs colliers ne s'ouvrent pas pour les faire passer sur le guidon ou les enfiler au dessus des mousses ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 00:00

jipe:
pour les câbles de frein, inutile de s'approvisionner chez Brompton. Les câbles universels qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces qui ont un rayon "vélo" conviennent très bien, et cela pour une bouchée de pain. Il faut toutefois acheter deux câbles de frein arrière car la longueur standard de 60 cm d'un câble de frein avant est trop courte pour le Brompton.

Il faut effectivement retirer les mousses car les leviers ne s'ouvrent pas. En écartant la mousse avec une lame de tournevis fin, en y faisant couler du liquide vaisselle, j'ai pu enlever des mousses 2012 sans les déchirer, mais au prix de beaucoup d'efforts de torsion.

De toute façon, lorsque ces mousses bon marché sont retirées, ainsi que les restes de colle sur le guidon, je préfère remonter des vrais grips qui se vissent, genre Brooks slender grip-shift. Donc: autant découper les mousses d'origine pour les retirer sans effort.





Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 00:04

Jean Altermove a écrit:
(...) Faudrait voir comment on pourrait adapter une paire de Magura HS11 en étrier hydraulique. Sinon une solution disque hydraulique avant, étrier d'origine à l'arrière peut être intéressante. (...)

Les premiers montages de Magura sur un triangle ou une fourche d'un Brompton datent déjà de quelques années. Une des tentatives à l'époque pour remplacer les étriers Caliper d'une ancienne génération et de mauvaise qualité.  

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 14056216404_d32b349361_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC00654_900)

Quant aux freins à disque, Steve Parry est connu pour avoir vendu cette solution sur une petite série de B modifié, il y a quelques années.  Maintenant que des étriers Caliper à tirage par le bas de bonne qualité sont disponibles sur le Brompton,  c'est tombé en désuétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:40

karatekid2 a écrit:
Quelle est l'alternative aux leviers Brompton mais plus facile à trouver et moins cher du style BMX et qui fonctionneront avec les étriers route du B dans le genre :
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Levier-frein-bmx-freestyle-noir-pr

Dans tous les cas, je garde les étriers B qui me semblent les plus performants même si un peu lourds ; pour avoir mieux, il faudrait mettre devant des mini-VBrake mais on ne peut pas, donc ...
Personne n'a d'idées pour des leviers de BMX ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:36

Une idée de patins de frein compatibles avec mes fichus étriers ? Car le "Brompton le plus léger au monde" est pour l'instant "le Brompton le plus dangereux au monde"...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:27

L'épreuve du freinage faisait partie des épreuves de validation du Brompton le plus léger.  Les choses se sont précipitées : le Weight Weenie s'est littéralement désintégré avant qu'on ait pu mettre en place ces festivités.

Sans savoir de quelle paire d'étrier, il s'agit, je dirais "se reporter aux discussions mentionnant 'patin de frein'".


Dernière édition par Abeillaud le Mer 21 Mai 2014, 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:30

Désintégré car inutilisable en l'état !
Revenir en haut Aller en bas
maleger
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Montréal
Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose
Date d'inscription : 19/05/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: La recommendation est ?   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 06:45

Je viens de faire des recherches sur les différents sites Brompton un peu partout pour trouver une solution de freinage et je reviens ici. Mon vieux Brompton acheté sur Paris (que j'utilise pour l"été et rapporte à Montréal ensuite) freine assez mal. En plus, selon l'atelier qui a ajusté mon vélo après l'achat, mes étriers de frein sont tordus. Je souhaite donc améliorer la chose. Je suis ouvert à toutes sortes de solutions, mais là je ne sais plus quoi choisir ! Idéalement, j'aimerais aller vers le all-black (je veux tout mettre en noir si possible, sauf le châssis principal que je veux polir) pour un look noir et métal.

Voici donc ma question: quel est le consensus pour un remplacement des étriers et des leviers de frein ?

En simple, j'achète quoi ?

SI vous pouviez m'éclairer, car après quelques heures de lectures et de recherches, je n'arrive pas à identifier ce que je dois acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leger.ca
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 10:37

Si tu as les anciens étriers + anciennes poignées, le plus simple et le plus économique est de chamger pour les étriers double pivots et poignées des modeles actuels. Seul probleme : ces composants ne sont pas all black !

Sinon tu va te lsncer dans des bricolages avec le risque que le freinage ne soit pas efficiace. Pour un bon freinage, il est essentiels que étriers et leviers soient compatibles.

A mon avis, le probleme sur le "B le plus léger du monde" ne vient pas de la qualité des étriers mais d'une incompatibilité entre étriers et leviers de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 11:41

J’ai finalement changer les leviers de freins par des modèles 2013 et j’ai gardé les étriers 2012, puis changé les patins par des BBB.
J’ai également remplacé la câblerie et je dois avouer que la différence de freinage est flagrante, pour moins de 100 € d’investissement !!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 19:47

Je me souviens plus qui, mais il y a des TRP T925 long reach qui sont très bien (Le Long Reach est impératif sur les B.).
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 11:25

Je déterre car j'ai deux petites questions :
- quel est le poids d'un étrier Brompton classique ?
-faut-il mettre impérativement des "long reach" à l'avant même si on ne met pas de GB ?

Merci d'avance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:00

Je n'ai pas pesé un étrier Brompton mais les deux, poids = 375g la paire avec patins. Les Ridea (modèle que j'ai avec bras plein, le dernier modèle avec bras ajourés est un peu plus léger) font 280g complets avec patins. Un des deux étriers est un peu plus lourd que l'autre car son boulon est un peu plus long, sur les Ridea, c'est 2g de différence.

Pour les leviers, les Brompton 2013 font 77g pièce, les Ridea 40g pièce.

La différence de poids entre la configuration Brompton 2013 et la Ridea est au total d'environ 170g avec en prime un meilleur freinage.

Pour les long reach, la position du trou dans la fourche est prévu pour des garde boue qu'on n'en mette ou pas et il est plus haut par rapport à la jante que sur un vélo course route pour lequel les étriers route légers sont le plus souvent prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 12:23

A Karatekid:

Depannezvous a pesé l'ensemble étrier avant et arrière d'origine à 360 g.
Pour information, tu trouveras sur son site le détail des poids de la plupart des pièces du Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 15:00

Macadam a écrit:
A Karatekid:

Depannezvous a pesé l'ensemble étrier avant et arrière d'origine à 360 g.
Pour information, tu trouveras sur son site le détail des poids de la plupart des pièces du Brompton.

Macadam
Merci, il faut donc du Long Reach impérativement ... Crotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 12:48

Bonjour tout le monde, je viens de voir cet info sur les groupes "Brompton" de facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2029464657066148&set=gm.1159871047488332&type=3

Etrier en titane !?!?

Comme mon anglais n'est pas très bon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur la véracité des faits !!! intox ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 18:28

Non, ‘bolt’ = boulon. Il s’agit uniquement de cette pièce qui est en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 18:52

Merci Xenophon
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 22:47

Óui, c'est le kit de boulons titane pour les étriers de freins Brompton.

J'avais envisagé cela aussi mais j'ai finalement opté pour remplacer les étriers par des Ridea ce qui permet de gagner du poids mais en plus d'avoir un meilleur freinage alors que ce kit boulon ne permet que de gagner du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 10:48

Toujours à la recherche de place sur mon cintre M, je remarque que les leviers Brompton font perdre un bon cm de chaque côté par rapport à un levier classique.
Sur la photo je dispose de 9 cm (parfait pour des grips prévus pour poignées tournantes), le levier freine, mais pas autant que je l'espérais (levier pour v-brake ?- temps pluvieux ?). Mais quand on cherche une paire de leviers pour frein route, caliper, cintre plat, ce serait parfois compatible :

Le levier de frein Shimano Ultegra BL-BR780 est compatible avec une grande variété de freins, du V-Brake au Cantilever, en passant par le frein à disque mécanique. Il dispose d'une forme mince et ergonomique. Léger, la paire ne pèse que 170 grammes.
Si vous avez un conseil à me donner pour les leviers...uniquement, je prends.
EDIT : les patins aussi


Frein d'un Dahon, Tern ou Trek route (700), je ne sais plus.Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 P1060241
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:03

Salut Patrick,

C'est quoi ton budget ?
Pour les patins, on a abordé ce point à plusieurs reprises sur le forum. Les meilleures solutions avec les étriers d'origine ou alternatifs sont les Kool Stop, Ridea et les Swissstop.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:29

Les meilleurs leviers que je connaisse sont les Ridea pour étriers route : très rigides, super freinage, compact et très légers... mais très cher !

En cherchant, on les trouve parfois moins chers sur des sites de vente en ligne de composants BMX (faire attention à bien choisir le modèle pour étrier route, il y a le même type pour V-brake très semblable visuellement).

J'ai utilisé ces Shimano (montés d'origine sur mon Birdy couplés aux disques mécaniques TRP Spire étriers disque route) sans égaler les Ridea en freinage, il fonctionnent bien mais sont 2x plus lourds et plus encombrants.

Il n'y a pas beaucoup de choix en leviers pour cintre plats et étriers route.  La majorité des leviers pour cintre plat sont pour V-brake avec un autre tirage qui les rends inefficaces avec des étriers route.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 12:57

Merci.
Petit budget macadam Very Happy

Sur un ex-vélo Lapierre Shaper (fitness) avec un cintre plat, j'avais des étriers de route.
Je vais donc faire confiance au site Shimano et Lapierre et commander des leviers identiques. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs   Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des étriers et des leviers de frein alternatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Étriers de frein sur jante alternatifs
» Etriers de frein Extralite Ultra brakes compatible ?
» Etriers Brompton, porte patins+patins Fibrax, leviers de frein [VENDU]
» Inversion des leviers de frein
» Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: