| | Problème de freins... | |
| Auteur | Message |
---|
ludwig Invité de marque


Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : S1E-X Raw Lacquer mat (2013), qui fut le plus léger au monde (6534 grammes). S2L-X Raw Lacquer mat (2011) avec Brompfication, et autres gadgets. Auparavant, M6R vert (2006), M2L-X Raw Lacquer Brillant (2006) > S2L-X raw Lacquer brillant Date d'inscription : 18/09/2009
 | Sujet: Problème de freins... Mer 20 Aoû 2014, 19:11 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté le plus léger Brompton en avril à Newben... Depuis ce temps, impossible de freiner, ce qui peut-être génant ! Je n'ai plus d'hypothèses, vu plusieurs vélocistes, aucune solution n'en sort. Alors, lâchez-vous, aucune hypothèse ne sera inutile, je tiens cependant à garder si possible la configuration actuelle, ayant acheté des gardes boues en carbon et les ayant évidés là où ça touchait... Les étriers sont des Zero Gravity og Ti, 142gr Les gaines de marque Alligator câble acier Leviers KCNC VB1 Les patins... Et bien j'ai tout essayé, même en adaptant les patins Brompton. |
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 7358 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Problème de freins... Mer 20 Aoû 2014, 21:11 | |
| Salut Ludwig,
Les leviers de frein KCNC ont été développés spécialement pour des V-Brake. Je pense qu'ils ne sont pas bien compatibles et ne fonctionnent donc pas bien avec les étriers de frein de type cantilever, ce qui explique certainement les problèmes que tu rencontres. La cinématique des leviers est un peu différente suivant que ce soit des étriers V-Brake ou des cantilever.
Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
Dernière édition par Macadam le Mer 20 Aoû 2014, 21:53, édité 1 fois |
|  | | ludwig Invité de marque


Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : S1E-X Raw Lacquer mat (2013), qui fut le plus léger au monde (6534 grammes). S2L-X Raw Lacquer mat (2011) avec Brompfication, et autres gadgets. Auparavant, M6R vert (2006), M2L-X Raw Lacquer Brillant (2006) > S2L-X raw Lacquer brillant Date d'inscription : 18/09/2009
 | Sujet: Re: Problème de freins... Mer 20 Aoû 2014, 21:32 | |
| Merci Macadam, l'un de mes vélociste m'a soumis cette idée. Alors, vu mon Bromton, quel leviers me conseilles-tu ? e-lever de chez Paul Components ? Brompton 2013 ? D'autres ? le but étant évidemment de garder un poids le plus léger possible... A condition de pouvoir freiner ! Merci à vous tous si des idées. Au passage, mon cintre est un Bromptification, pour ce qui est du choix de diamètre de leviers.
|
|  | | Macadam Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 7358 Age : 47 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA Date d'inscription : 14/11/2010
 | Sujet: Re: Problème de freins... Mer 20 Aoû 2014, 21:45 | |
| Les leviers Brompton 2013 sont très bien et efficace. Ils ont été étudiés pour fonctionner avec les étriers Brompton et héritent d'un nouveau design qui colle bien au Brompton De plus, ils sont dans la même gamme de poids que les anciens modèles 3 ou 4 doigts.
Si tu recherches quelque chose de plus stylé ou de plus raffiné et de plus léger, les leviers Paul sont tout indiqués, mais seront peut-être un poil moins efficaces que les Brompton. Il me semble que Nwben les a expérimenté sur un de ses Brompton en version High Polish. Tu peux lui demander son avis.
Macadam _________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019) |
|  | | ludwig Invité de marque


Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Villeurbanne Mon Brompton: : S1E-X Raw Lacquer mat (2013), qui fut le plus léger au monde (6534 grammes). S2L-X Raw Lacquer mat (2011) avec Brompfication, et autres gadgets. Auparavant, M6R vert (2006), M2L-X Raw Lacquer Brillant (2006) > S2L-X raw Lacquer brillant Date d'inscription : 18/09/2009
 | Sujet: Re: Problème de freins... Mer 20 Aoû 2014, 21:58 | |
| merci ! juste mes étriers ne sont pas des B. |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Problème de freins...  | |
| |
|  | | | Problème de freins... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |